Clavier reçu de LDLC - Déjà ouvert !

Azinou

Ancienne LV
Bonsoir !

Je voudrais avoir votre avis sur l'article que j'ai réceptionné de LDLC.BE ce jour.

En effet, j'ai acheté un clavier Roccat MK Glow, et quand je l'ai reçu :
1/ Sur la boite du clavier, il y avait le coin d'un sticker encore collé, dans le genre sticker RMA (enfin, je le vois comme tel)
2/ En décollant le plastique pour ouvrir la boite, je vois qu'il y a un deuxième papier collant en-dessous qui a été coupé avec un objet coupant
3/ En sortant le carton de la boite, je vois qu'il est dans le mauvais sens
4/ Le clavier, à part le plastique rigide de protection, n'avait aucun plastique de protection collé dessus.

Voici les photos pour illustrer les points 1, 2 et 3 : https://www.dropbox.com/sh/09t0grjx0o5b6pi/AAArEKLH_pf59y30UIM3Z7lda?dl=0

Bref, pour moi, clairement, quelqu'un leur a renvoyé le clavier durant son délai de rétractation, et ils me l'ont refourgué sans le faire reconditionner correctement par le constructeur.

Est-ce que vous êtes aussi de cet avis ?
 

Akabane

The Chemical Stig
De fait, ça a bien l'air d'être ça... A mon avis ils ne feront pas de chichis si tu les contactes, mais comme la plupart de clients ne coupent pas les cheveux en 4 comme toi (et tu en as parfaitement le droit), ils se sont dit qu'ils pouvaient se le permettre :p ou bien c'est une erreur et on t'en a envoyé un refurb plutôt qu'un neuf
 
1er
OP
Azinou

Azinou

Ancienne LV
Woké :p

Donc, ça va, me suis pas trompé :cool: Ai envoyé un mail de réclamation pour soit avoir un neuf, soit avoir une bonne remise genre, coin des affaires à -15/20%.

Pas déconné quoi :colere:
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Bonsoir !

Je voudrais avoir votre avis sur l'article que j'ai réceptionné de LDLC.BE ce jour.

En effet, j'ai acheté un clavier Roccat MK Glow, et quand je l'ai reçu :
1/ Sur la boite du clavier, il y avait le coin d'un sticker encore collé, dans le genre sticker RMA (enfin, je le vois comme tel)
2/ En décollant le plastique pour ouvrir la boite, je vois qu'il y a un deuxième papier collant en-dessous qui a été coupé avec un objet coupant
3/ En sortant le carton de la boite, je vois qu'il est dans le mauvais sens
4/ Le clavier, à part le plastique rigide de protection, n'avait aucun plastique de protection collé dessus.

Voici les photos pour illustrer les points 1, 2 et 3 : https://www.dropbox.com/sh/09t0grjx0o5b6pi/AAArEKLH_pf59y30UIM3Z7lda?dl=0

Bref, pour moi, clairement, quelqu'un leur a renvoyé le clavier durant son délai de rétractation, et ils me l'ont refourgué sans le faire reconditionné correctement par le constructeur.

Est-ce que vous êtes aussi de cet avis ?
Toujours aussi précis mon chaton :love:
 
  • J'aime
Les réactions: Azinou
1er
OP
Azinou

Azinou

Ancienne LV
Franchement quand t'achètes du neuf et que tu reçois ça, c'est à râler.

J'aurais fait comme toi et remballé le truc aussi sec.
Bah, le remballer, pas forcément, car du reconditionné moins cher me va aussi :p Mais là, filer du reconditionné au prix du neuf, ça passe moyen pour moi :p
 

Tkzkzar

Le flairant
Ah bah ué. C'est flag quand même :D
 
  • J'aime
Les réactions: Azinou

pirate90

Pays noir
Ultra flag ouaip. Ça aurait pu marcher avec un type lambda mais pas avec notre azinou national
 
  • J'aime
Les réactions: Azinou
1er
OP
Azinou

Azinou

Ancienne LV
Bon, j'hésite :cool:

On me propose :
1/ 20€ de bon d'achat- relou car faut de nouveau acheter chez eux
2/ renvoi et remboursement
3/ renvoi contre un neuf

Je pense me faire rembourser et plutôt prendre le mk FX, car ça me manque les couleurs changeantes :cool:
 

Tkzkzar

Le flairant
Bah, tu peux toujours tester celui-ci et leur renvoyer quand même contre remboursement et prendre un autre clavier qui te fait plus de l'oeil. :dead:
 
  • J'aime
Les réactions: Azinou
1er
OP
Azinou

Azinou

Ancienne LV
Bah, tu peux toujours tester celui-ci et leur renvoyer quand même contre remboursement et prendre un autre clavier qui te fait plus de l'oeil. :dead:
Ouais, c'est ce que j'ai fait :p

Clairement, le Cherry MX Brown version Roccat m'est largement plus agréable que le MX brown Logitech. Logiquement, ça devrait être kif kif, mais non en fait.

Bon, là, j'ai remballé le Roccat pour repasser sur mon G510, ça fait mal de repasser sur un clavier à dome... Dammmmnn...
 

Demoniak_Angel

Le + beau ;-)
Ouais enfin, quand t'as un client qui achète un produit qu'il n'apprécie pas, il le renvoi car délai de rétractation, vous trouvez ca normal que ce produit devienne un produit d'occasion ???

" et ils me l'ont refourgué sans le faire reconditionné correctement par le constructeur."

Azinou croit encore au père Noël ???


L'informatique, c'est déjà une marge strict minimum, si en plus faut faire des pourcentages à tout va pour contenter des princesses ...
 

Mr.Marcel

☢️☢️💩☢️☢️
Je ne peux pas te donner tord Demoniak_Angel

Autant je n'aime pas recevoir un produit qui a déjà été ouvert, autant je suis content de pouvoir en renvoyer un qui ne me conviens pas. Le premier équilibre le second ;)

J'avais acheté un écran Viewsonic 24" 144Hz il y a quelques temps sur Cdiscount. Il est arrivé reconditionné (scellé ouvert) mais impeccable, sans pixels morts ou autre défaut. Je l'ai gardé et ça ne m'a pas empêché de repasser commande chez eux.
 

Demoniak_Angel

Le + beau ;-)
Je ne peux pas te donner tord Demoniak_Angel



Autant je n'aime pas recevoir un produit qui a déjà été ouvert, autant je suis content de pouvoir en renvoyer un qui ne me conviens pas. Le premier équilibre le second ;)



J'avais acheté un écran Viewsonic 24" 144Hz il y a quelques temps sur Cdiscount. Il est arrivé reconditionné (scellé ouvert) mais impeccable, sans pixels morts ou autre défaut. Je l'ai gardé et ça ne m'a pas empêché de repasser commande chez eux.


Content de voir qu'il y a encore des gens qui ont les pieds sur terre :)
 
1er
OP
Azinou

Azinou

Ancienne LV
Ouais enfin, quand t'as un client qui achète un produit qu'il n'apprécie pas, il le renvoi car délai de rétractation, vous trouvez ca normal que ce produit devienne un produit d'occasion ???

" et ils me l'ont refourgué sans le faire reconditionné correctement par le constructeur."

Azinou croit encore au père Noël ???


L'informatique, c'est déjà une marge strict minimum, si en plus faut faire des pourcentages à tout va pour contenter des princesses ...
Azinou est surtout conscient que les tout gros grossistes, ainsi que les grossistes liés, disposent de conditions auprès des fournisseurs pour :
1/ Faire un stock cleaning qui est un renvoi pur et simple d'une partie du stock qui sera remboursé quasi à valeur d'achat
2/ Faire re-conditionner des marchandises dont l'emballage n'est plus conforme pour la vente

Et s'ils n'ont pas ça, alors ils ont tout intérêt à revoir les contrats qu'ils ont.

Si je compare cela à ma boite (grossiste en pièce auto qui fournit divers acteurs du web + toute une série chaîne be/nl/fr) qui dispose déjà de telles conditions avec ses fournisseurs, sachant que le CA de LDLC est 40% supérieur au notre et que le bénéfice net qu'ils dégagent est le double, LDLC a bien entendu ce type de conditions. Et de ce que j'ai pu constater dans ces clauses, ces conditions n'ont pas de contrepartie positive si non utilisée. Bref, la société n'y fait pas appel ? Elle ne gagne rien. Elle l'utilise à gogo ? Elle ne gagne ni ne perd quoique ce soit. D'ailleurs, ce type de conditions, on l'a vis à vis de nos clients.

Bref, ne pas utiliser cela, c'est donc absurde.

Sachant qu'un produit ouvert et utilisé, tu ignores comment l'appareil a été utilisé par le précédent. Car, autant ça peut être par quelqu'un de soigneux, et là, ça va, ou bien ça peut être par un bourrin et voilà quoi.

Genre, là, avant de le remettre en boite, j'avais retiré plusieurs touches pour tester l'efficacité des anneaux de caoutchouc, et tu sais ce que j'ai vu ? Et bien :
1/ La blinde de saleté, et clairement, ce qui était présent était bien plus que la saleté qui a pu s'accumuler en 4jours chez moi
2/ quelques interrupteurs MX abimé qui s’enfonçaient mal: Normalement, c'est censé être un beau + bien net. Ben, sur les 10 touches retirées pour mon test, j'avais 2 interrupteurs où c'était juste un - un peu de traviole, ce qui faisait que la touche avait une course anormale. Je me demande d'ailleurs comment il est possible d'abimer l'interrupteur de la sorte ? Oo

Donc là, c'est clairement pas l'usage du délai de rétractation en bon père de famille, vu l'état du clavier.

Bref, s'ils avaient fait appel à la condition plus haut, Roccat l'aurait envoyé sur leur chaine de QC, et ce clavier aurait été vérifié et surement écarté à cause des touches ne s'enfonçant pas correctement.
 

Mr.Marcel

☢️☢️💩☢️☢️
Merci pour ces infos sur les contrats, je l'ignorait complètement. Ça permet de déculpabiliser en cas de renvoi :cool:
 
  • J'aime
Les réactions: Azinou
1er
OP
Azinou

Azinou

Ancienne LV
Clairement, faut pas culpabiliser de vouloir recevoir ce qui est convenu. Tu as payé pour du neuf, donc, faut recevoir du neuf qui passe le QC constructeur.

Car, l'écran que tu as accepté scellé ouvert, si ça se trouve, le précédent qui l'a ouvert l'a abîmé et ça, sans le faire exprès (mauvaise prise de l'écran, appui trop fort sur la coque en abimant un peu l'électronique, ce qui ne change rien à l'affichage, mais peut jouer sur la durée de vie de l'ecran), tu auras payé neuf un écran dont la durée de vie ne sera pas celle prévue, et qui clamsera, évidemment après la période de prise en charge garantie :cool:
 

Demoniak_Angel

Le + beau ;-)
Merci pour ces infos sur les contrats, je l'ignorait complètement. Ça permet de déculpabiliser en cas de renvoi :cool:


+1 en fait, j'ignorais ce genre de contrats sinon ca aurait déjà été la fin pour eux depuis longtemps je suppose.
 

Demoniak_Angel

Le + beau ;-)
Azinou est surtout conscient que les tout gros grossistes, ainsi que les grossistes liés, disposent de conditions auprès des fournisseurs pour :

1/ Faire un stock cleaning qui est un renvoi pur et simple d'une partie du stock qui sera remboursé quasi à valeur d'achat

2/ Faire re-conditionner des marchandises dont l'emballage n'est plus conforme pour la vente



Et s'ils n'ont pas ça, alors ils ont tout intérêt à revoir les contrats qu'ils ont.



Si je compare cela à ma boite (grossiste en pièce auto qui fournit divers acteurs du web + toute une série chaîne be/nl/fr) qui dispose déjà de telles conditions avec ses fournisseurs, sachant que le CA de LDLC est 40% supérieur au notre et que le bénéfice net qu'ils dégagent est le double, LDLC a bien entendu ce type de conditions. Et de ce que j'ai pu constater dans ces clauses, ces conditions n'ont pas de contrepartie positive si non utilisée. Bref, la société n'y fait pas appel ? Elle ne gagne rien. Elle l'utilise à gogo ? Elle ne gagne ni ne perd quoique ce soit. D'ailleurs, ce type de conditions, on l'a vis à vis de nos clients.



Bref, ne pas utiliser cela, c'est donc absurde.



Sachant qu'un produit ouvert et utilisé, tu ignores comment l'appareil a été utilisé par le précédent. Car, autant ça peut être par quelqu'un de soigneux, et là, ça va, ou bien ça peut être par un bourrin et voilà quoi.



Genre, là, avant de le remettre en boite, j'avais retiré plusieurs touches pour tester l'efficacité des anneaux de caoutchouc, et tu sais ce que j'ai vu ? Et bien :

1/ La blinde de saleté, et clairement, ce qui était présent était bien plus que la saleté qui a pu s'accumuler en 4jours chez moi

2/ quelques interrupteurs MX abimé qui s’enfonçaient mal: Normalement, c'est censé être un beau + bien net. Ben, sur les 10 touches retirées pour mon test, j'avais 2 interrupteurs où c'était juste un - un peu de traviole, ce qui faisait que la touche avait une course anormale. Je me demande d'ailleurs comment il est possible d'abimer l'interrupteur de la sorte ? Oo



Donc là, c'est clairement pas l'usage du délai de rétractation en bon père de famille, vu l'état du clavier.



Bref, s'ils avaient fait appel à la condition plus haut, Roccat l'aurait envoyé sur leur chaine de QC, et ce clavier aurait été vérifié et surement écarté à cause des touches ne s'enfonçant pas correctement.


Clairement, faut pas culpabiliser de vouloir recevoir ce qui est convenu. Tu as payé pour du neuf, donc, faut recevoir du neuf qui passe le QC constructeur.



Car, l'écran que tu as accepté scellé ouvert, si ça se trouve, le précédent qui l'a ouvert l'a abîmé et ça, sans le faire exprès (mauvaise prise de l'écran, appui trop fort sur la coque en abimant un peu l'électronique, ce qui ne change rien à l'affichage, mais peut jouer sur la durée de vie de l'ecran), tu auras payé neuf un écran dont la durée de vie ne sera pas celle prévue, et qui clamsera, évidemment après la période de prise en charge garantie :cool:


Je garderai cela en tête bien précieusement, merci de ses infos :)
 
  • J'aime
Les réactions: Azinou
1er
OP
Azinou

Azinou

Ancienne LV
En fait, avant de bosser où je suis, je pensais aussi comme ça, mais now que j'ai vu que ces clauses existaient, plus aucun état d'âme à renvoyer si ça correspond pas à mon niveau de '' qualité ''
 

Sebulba

Dieu
Staff
Je serais curieux de connaitre la position officielle de LDLC la dessus quand même, j'ignore si leur CM daignera s'inscrire si je les taunt sur twitter...
Je tente.
 
Haut