Clear Channel ou Contrôle Absolu de l'Ultramondialisation

Discussion dans 'Actualité' créé par [ThoR] in l0v3, 4 Mai 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Tetsuya ...
    pas étonnant cpas pour rien que le monde par en couille comme ca et que tout le monde s'en fout ou presque... mais que faire ? :roll:
    Tetsuya, 5 Mai 2005
    #21
  2. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Je sais que tu es contre cette mondialisation.Mais,il y a encore plein d'autre forme d'association qui fonctionne de la même manière.Par exemple,une association avec le pétrole qui maitrise le prix en bourse par barille.C'est le monde et ce sont des grandes entreprises qui maintiennent l'économie.Comment veux-tu changer celà sans arriver à perdre des emplois ou à faire baisser un niveau de vie qui est exeptionnel?
    Dieu Bisounours, 5 Mai 2005
    #22
  3. Offline
    Tetsuya ...
    c'est peut-être ton monde... c'est peut-être le leur mais une chose est bien sur ce n'est certainemant pas le mien, et le niveau de vie est loin d'être exceptionnel en tout cas pas pour moi.... j'y perdrais pas grand chose :wink:
    Tetsuya, 5 Mai 2005
    #23
  4. Offline
    cRiStAl Touriste
    idem, je n'avais jamais entendu parler de cette société..

    en premier lieu, avant de vouloir changer quoi que ce soit il faut surtout informer tout le monde de cette situation.

    <es content de voir qu'il y en a encore qui ont la conscience qui travaille>
    cRiStAl, 5 Mai 2005
    #24
  5. Online
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be

    Heu oui si on veut, mais rien n empeche de ne pas etre d accord et de le dire Haut et fort
    si on accepte d etre un Mouton et de se laisser entubé sans rien dire pas de probleme a chacun sa façon de defendre son cul

    Mais je peux te dire que en ce qui me concerne je ne me mets pas a quatre pattes si facilement

    D en parler de CC c deja le denoncer
    en parler c lorsque tu vas a un festival tu sais exactement ou va l argent a toi de faire le choix de qui tu veux payer ou pas
    En parler c prendre conscience que tes actes ne sont pas si libres que ça

    Ne rien dire c se perdre dans la masse, d accepter qu on te mutile de tes libertés petit a petit
    Fist, 5 Mai 2005
    #25
  6. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Je ne suis pas un mouton mais je pense surtout en terme économique,politique(Je suis fort porté la dessus,on est d'accord.)Celà n'est pas concevable de vouloir faire fermer cette entreprise,aussi grande qu'elle soit.Je connais cette entreprise depuis des années et je sais ce qu'elle magouillait,c'est comme ça.On a pris du temps à la dénoncer et maintenant,elle est bien implantée.Je dis pas que c'est nul de le dire haut et fort et même,je vous encourage,mais voilà,le dire suffira certainement pas mais essayez...
    Dieu Bisounours, 5 Mai 2005
    #26
  7. Offline
    Hamilton The Doc'
    C'est ça le capitalisme... Y a rien de neuf ! Ecraser la concurrence pour être le plus puissant.
    Le matraquage médiatique et le conditionnement des média n'est pas propre à ce système.

    On ne sait rien y faire, simplement garder son esprit critique et vivre avec. That's the business
    Hamilton, 5 Mai 2005
    #27
  8. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Ah non, c'est la nouvelle manière de pratiquer le capitalisme. L'ancienne idée du capitalisme c'est que tout le monde a une chance de percer.
    Carambar, 5 Mai 2005
    #28
  9. Offline
    Hamilton The Doc'
    Pas tout le monde... celui qui a ce petit plus ! et c'est loin d'être tout le monde.
    Hamilton, 5 Mai 2005
    #29
  10. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Il faut,c'est vrai,ce petit plus qui fait la différence et ce sont ceux là qui arriveront demain à réussir :)
    Dieu Bisounours, 5 Mai 2005
    #30
  11. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Oui, mais là où est la nuance c'est que les grandes sociétés rachetent ou font crouler la concurrence. Qu'importe que tu sois le prochaine Bilou; tu ne perceras pas avec ton produit car ta société seras rachetée.
    Carambar, 5 Mai 2005
    #31
  12. Offline
    Araubas Mr Usant
    est-vous sur de ne pas vous faire manipuler dans cette histoire ?

    Qui sont les vrais gentil?

    Pensez vous que le monde soit aussi noir et blanc que celui décrit dans cet article?

    Le monde n'est qu'une série de nuance de gris.

    réfléchissez un peu bon sang.
    Araubas, 5 Mai 2005
    #32
  13. Offline
    Yen a qui doivent se contenter de 10 grains de riz par jour, sous la menace d'un régime totalitaire,
    toi, Tu vis dans un des pays les plus developpé au monde, t'as a bouffer, t'as meme un pc et l'adsl. Oui, t'as une vie exeptionnelle.

    Sinon pour l'article, c'est dommage que c'est pas un peu plus objectif, ca devient limite de la propagande.

    C'est dommage aussi que c'est a cause du prix des places de Werchter que des tas d'amateurs de rocks se revoltent ...
    griZhihan, 6 Mai 2005
    #33
  14. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Je suis d'accord avec ta nuance et enfin,quelqu'un le dit.C'est cette nuance qui donne une vie équilibrée et une économie équilibrée.

    Pour en dessous,c'est vrai que c'est un peu bête de réagir parce que le prix des places de Werchter devient chères.C'est un peu une vengeance car avant ça,on le savait mais on disait rien parce que ça ne modifiait en rien ce qu'on aimait et maintenant qu'ils touchent à un truc important pour un groupe,ce groupe réagit et c'est pour moi,un peu con et surtout,hypocrite
    Dieu Bisounours, 6 Mai 2005
    #34
  15. Offline
    Paradis Obey, Buy, Consume
    De toute façon la seule arme c'est le boycott, si les grandes société font minent de rigoler quand on parle boycott, c'est pour une seule raison, décourager les gens, CAR C'EST LA SEUL ARME QUI FAIT REELMENT PEUR AUX SOCIETES.
    Paradis, 6 Mai 2005
    #35
  16. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Ok,j'attend de voir votre boycott et surtout comment vous allez bien pouvoir y arriver car ça va être difficile avec Clear Channel qui maîtrise dans un peu prêt tout les domaines.
    Dieu Bisounours, 6 Mai 2005
    #36
  17. Offline
    La Poubelle Elite
    Dieu Bisounours,

    Là où cet article (un peu beaucoup de propagande révolutionnaire, on connait leur point de vue :D ) est intéressant : On découvre Clear Channel dont je connais même pas l'existence.

    On entend tellement parlé des majors que des "bouffes moi du commercial" pire que eux existe.

    Au lieu de toujours écouter du méga commercial : Star accademy pur la musique GnanGnan, Furax ou Tiesto pour la Techno répétitive, Britney pour la musique d'ascenceur. Il est temps de faire un effort pour découvrir autre chose.

    C'est encore un signal d'alarme pour s'essayer à découvrir alternativement d'autres musiques. Paradis va rigoler (il comprendra :p ), mais le p2p point de vue musique devrait servir à découvrir des musiques pas du tout commercial (Ce qui n'est vraiment pas le cas pour l'instant), il faut télécharger au hasard.

    Mes goûts musicaux sont plus orientés musique BoumBoum, mais quand je vois des ohhhh Furax ou Tiesto, je ris intérieurement chaque fois que je trouve des musiques 10x meilleurs ou ces deux commerciaux récupérer les rythmes d'une musique trouvé au magasin de vinyl 6 mois plus tot... d'un petit label.
    La Poubelle, 6 Mai 2005
    #37
  18. Offline
    Tetsuya ...
    t'as a bouffer (c'est pas donné, bientot on reparlera mm du prix de l'eau) et t'as un pc t'as une vie exceptionnellle... ok ! :/ jte le redis jperdrai pas grand chose :wink:
    Tetsuya, 6 Mai 2005
    #38
  19. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    Tout ca parceque ca te touche directement dans ton confort occidental... Se battre pour la musique c'est un luxe hein. C'est un combat juste et pas inutile, je suis moi même un fan inconditionnel de musique, mais de là a dire que c'est celle qui me fait le plus gerber, certainement pas!
    Les multinationales qui me font le plus gerber moi ce srait plutôt le genre CHiquita ou United Fruits (aKa El Pulpo) Qui pulvérisent leur champ de bananes tandis que les gens travaillent dessus ou bien qui fomentent de toute pièce des coups d'états pour mettre au pouvoir qqn de plus arrangeant.
    CA ca me fait vraiment gerber... Alors OK CC est une multinationale aux pratiques plus qu'immorales mais ya de BIEN PLUS GROS enc**** ....
    Et crois moi c'est loin d'être la plus puissante et la mieux implantée. CC ne dicte pas encore sa volonté aux gouvernements ... Alors qu'ailleurs c'est bel et bien ce qui se passe...
    Havane, 6 Mai 2005
    #39
  20. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Mais évidemment qu'il y a toujours plus gros mais il faut aussi le prendre dans le contexte.United Fruits et Chiquita sont implantés dans d'autres pays où les révolutions sont plus faciles où manipuler les autres est plus facile où faire travailler des enfants,des adultes pour rien est plus facile.Tu prends de mauvais exemple qui sont dans un cadre mais totalement différent de celui du monde vraiment plus riche comparé à eux.Tu aurai pu parler de l'association de tout les pétroliers du monde(Je trouve plus le nom:-() qui lui,maîtrise l'or noir et surtout les baisses ou augmentation du pétrole sur le marché de la bourse .Ca,c'est plus comparable.
    Dieu Bisounours, 6 Mai 2005
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.