Clear Channel ou Contrôle Absolu de l'Ultramondialisation

Discussion dans 'Actualité' créé par [ThoR] in l0v3, 4 Mai 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Un peu oui, surtout quand on en parle avec une mauvaise foi crasse comme celle du site mentionné, quand on lit bien entre les lignes on pourrait même croire à un site de l'extrême gauche... si si relisez bien le site où on précise par exemple que le patron de clear channel belgique est VLD, information totalement hors sujet, de plus le vld est un parti démocratique, mais bon ca fait bien pour dire que c'est les méchants libéraux... Ca pue le coco a plein nez votre site anti clear channel
    A se demander qui manipule qui? :roll:
    Scalozzzz, 7 Mai 2005
    #61
  2. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy

    exactement ce que je pensais
    MaRTIaL, 7 Mai 2005
    #62
  3. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    les positions de monopole.....


    après CC, Chiquita et les millierrs d'autres..... le pire c'est que si on creuse un peu, tu t'habilles plus, tu manges plus, etc....


    Je viens de rendre un travail de groupe sur la dette du tiers-monde et le rôles du FMI du Groupe de la Banque mondiale, du Club de PAris et celui de LOndres.... c'est à vomir, à rendre malade
    ...

    CleaR Channel, j'en avait entendu parler, sans plus et le pire c'est qu'après ce que j'ai découvert ces derniers temps, c'est loin d'être le pire


    Alors si on peut raisonablement pas changer le monde, j'essaye de vivre avec mes convictions, sans tomber dans le radicalisme
    MaRTIaL, 7 Mai 2005
    #63
  4. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    C'est souvent comme ça les sites extrémistes.Ils se cachent derrière une information qui peut déplaire à une majorité pour amener des votes en leur faveur.C'est une sorte de manipulation.C'est pas pour ça que Clear Channel est tout blanc mais bon,trouvez un site neutre sans parti politique derrière et on verra comment ils amènent celà :))
    Dieu Bisounours, 7 Mai 2005
    #64
  5. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy

    ça me fait pesner à mon boulot sur la dette, pas moyen de trouver qq chose complètement objectif ( et c'est loin d'être l'inique milieu)

    exemple: info sur le FMI

    :arrow: site officielle ( le FMI c'est bien, c'est ce qui a de mieux)
    :arrow: Le Comité d'Annulation de la Dette du Tiers-Monde( CADTM) le FMI c'est pas bien, on vous explique pourquoi
    :arrow: LA grande désillusion de E.Stiglitz (prix Nobel d'économie) a travaillé à la Banque mondiale et à du donc collaborer constamment avec le FMI


    ça vous fait 3 positions droite - gauche - centre

    c'est là qu'il faut se faire une opinion

    Parce que avc lunique point de vue d'un des 3 vous ne pouvez suffisement voir la situation clairement

    Faut faire la part des choses avec toute info...
    MaRTIaL, 7 Mai 2005
    #65
  6. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Il faut surtout ne jamais prendre part pour l'un ou pour l'autre et rester neutre pour donner aux autres l'informations ''neutre''.Une information ne sera jamais neutre car on retient chacun ce qui nous touche le plus mais c'est déjà plus neutre que les sites des parties politique.
    Dieu Bisounours, 7 Mai 2005
    #66
  7. Offline
    [Ben] Elite
    [HS]En europe, peut-être, aux States, je rigole très fort : soins de santé pour les riches, meme se faire enlever une dent coute un pont, il y a un taux record d'illettrés pour un pays dit "civilisé" et sincèrement, la politique de sécurité sociale et d'entraide me fait bien rire...

    Le Canada, le japon et la Belgique sont des pays du top 10 mondial du bien-être (santé, assistance sociale, cadre de vie, culture et scolarisation, etc) dans le monde, les States sont le DERNIER des pays qui ne sont pas en voie de développement ... (57e ou un truc comme ça, sorry pour les sources, j'ai vu ça il y a 5 ans donc je ne saurai pas prouver ça noir sur blanc :) !)[/HS]

    La méthode : allez à Werchter, ne boycottez pas vos artistes préférés, cette année, j'ai eu du mal, mais je n'irai pas, j'essaie de découvrir d'autres choses, de trouver "le" groupe qui va monter (the Killers, The Bravery, ça fait 6 mois que je connais :p vous allez voir ;) !) et d'aller les voir à la soundstation pour 10€ le concert !

    Et tous les concerts ClearChannel, ramenez-vous avec des pancartes "non aux places de concerts à 100€, non à 1 concert par an de mon artiste préféré, CC OUT !" et ça fera son petit effet, ramenez-vous avec des tracts, des papiers explicatifs (sans propagande, sinon on ne lit plus pour finir ;) !), des pétitions à signer, vous en trouverez des gens, croyez-moi ! Photocopiez tout ça et renseignez-vous, envoyez ça à l'europe, à un organisme de contre-concurrence, d'anti-monopole, que sais-je :) !

    Il y a des problèmes plus grave, c'est sûr, mais pour moi et des milliers d'autres musiciens, qu'une grosse boite à fric empeche le développement et ou l'épanouissement de la liberté d'expression (les artistes ne peuvent pas jouer 3 mois avant et 3 mois après un festival CC ... ex: Muse venait 8-9 fois en Belgique par tournée Ancienne Belgique, Forest, Deinze, Werchter, etc ... et l'année passée, un seul passage en Belgique : Werchter ...) !!!
    Que je sache, si on leur donne un bout de main sans broncher, ils vont finir par prendre le bras, puis la tête :) ! Donc si on ne réagit pas maintenant, il sera trop tard !

    Ca me fait penser au nazisme : les intellos ne réagissaient pas, parce qu'ils n'étaient ni juifs, ni communistes, ni noir de cheveux, etc ... jusqu'au jour où on les a trouvés eux aussi dérangeant et là ils se sont dit "ah, j'aurai du me battre bien avant !" ...

    Maintenant il est CLAIR que le combat contre la dette du tiers-monde, contre la vente d'armes en afrique et dans les pays en guerre intestine, se soucier des gens qui habitent ailleurs dans le monde et qui mangent 3 grain de riz par jour tout en nous confectionnant nos belles Nike ... il est clair que c'est plus "grave" et plus urgent, mais aucun de ces combat n'est inutile et/ou moins important pour la cause !

    Ps : quand je vois en règle générale comme l'ensemble des gamerZ se sent concerné par ce genre de problèmes, je ne COMPRENDS PAS comment on ne descend pas manifester dans les rues une après-midi, sans récup de la part des politiques à la con (extreme gauche et extreme droite en tête, FGTB pas mieux ! C'est du vécu :evil:) , pour demander une AUTRE politique, une AUTRE mondialisation (je suis pas contre du tout moi, mais là on va dans le mur !!!)
    [Ben], 7 Mai 2005
    #67
  8. Offline
    [IMG]



    ou comment raconter n'importe quoi... Le phénomène Clear Channel te fait penser au nazisme? Sérieux va te faire soigner, il n'y pas lieu de se mobiliser contre clear channel comme on se mobiliserai contre une montée de l'extreme droite, il faut un peu relativiser.

    pour plus d'info
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin
    Scalozzzz, 7 Mai 2005
    #68
  9. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    je le sens tres mal la pas vous ????
    Fist, 7 Mai 2005
    #69
  10. Offline
    Disizzz, dire que ClearChannel n'est pas un grand problème universel et que donc ça ne sert à rien d'en parler... C'est de la connerie.

    Parce qu'alors on ne parle plus de rien, on ne s'engage plus dans rien à part les forces révolutionnaires. Et jusqu'à preuve du contraire, tu as autant le cul dans le beurre que nous tous, et tu ne le bouges pas plus. :p


    Maintenant, que le site soit fait par quelqu'un dont les sympathies se trouvent un peu trop à gauche... C'est sans doute vrai, puisqu'on trouve 2 sortes de sites d'information de ce genre sur le Net, les gens qui essayent de dénoncer des choses et qui sont un peu trop à gauche, et ceux qui essayent de diffuser une idéologie nauséabonde et qui sont franchement trop à droite... ;)

    Allez, tu m'as bien fait rire avec ton point Goldwin... :D
    Mr Jones, 7 Mai 2005
    #70
  11. Offline
    [Ben] Elite
    Je vais me faire soigner de ce pas :-( ... tu fais des raccourcis que je n'ai pas fait ! J'ai prix un exemple marquant d'un fait historique dont on connait les conséquences. Parfois on se dit "je m'en fous, ça me concerne pas" ou "je m'en fous, c'est moins important" et on devrait peut-être changer son fusil d'épaule.

    C'est trèèèèèèèèèès bien d'avoir étalé ta connaissance de la Wikipédia sur ce forum, d'ailleurs je vais citer la fin de cette définition :
    Maintenant on peut continuer le débat !
    [Ben], 7 Mai 2005
    #71
  12. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    un peu quand même dommage
    MaRTIaL, 7 Mai 2005
    #72
  13. Offline
    Tetsuya ...
    essaye d'être déjà un minimum objectif, des gens qui en bossant vivait dans une caravane ss eau courante et ss élec sur un terrain vague j'en ai connu et en belgique hein :roll: des gens qui n'ont mm plus les moyens de se chauffer ou qui vont chercher tout les mois leur boite de ptit poid au cpas yen a aussi pas mal.... regarde un peu plus loin que le bout de ton nez, tout le monde ne sort pas des études avec 3 ans d'unif ou et un beau diplome, des gens qui galèrent yen a un paquet. Il n'est pas question d'en vouloir plus mais il serait plutot temps d'essayer que la petite classe ai encore les moyen de manger dignement dans ce si beau pays... tu sais perso j'ai déjà mm bosser pour moins de 800 euro par mois et avec ca je peut te garantir que les problèmes t'as pas besoin de te le créer... ils se créent d'eux mm :wink: encore une chance, moi on peut m'aider, tout le monde n'a pas cette chance malheureusement.... dernier truc si je marque bumb dans ma signature c'est pas parce que je bosse pas... c'est le reflet de ma situation actuelle... Ok tout ca c'est pas a cause de clear channel seul, loin de là, mais j'avais envie de pousser ce ptit coup de geule :roll:
    Tetsuya, 7 Mai 2005
    #73
  14. Offline
    Je ne dis pas qu'on ne doit pas dénoncer clear channel mais certains jeunes rebelzzz en herbe donnent une importance bien trop importante à ça, un peu de rationnalité, l'OPEP a bien plus d'impact sur la vie des gens en tenant par les couilles les autres pays via le pétrole, que clear channel qui empêche avril lavigne de venir plus de 4 fois en Belgique... Oh oui quelle perte énorme pour nous :wink: Non franchement, dénoncer les choses qui en valent vraiment la peine, pas juste les plus visibles et les moins dangereuses...

    Sinon pour ce qui concerne ton clivage gauche-droite, je te sens très orienté... Les extrêmes de gauches comme de droites doivent être combattue, le communisme comme le facisme ont été les deux plaies du 20ème siècle... J'ai l'impression (peut etre fausse?) que dans tes propos il n'y a que deux positions: la gauche et l'extreme droite... Alors qu'ici nous sommes face à un site d'EXTREME gauche, pas plus recommandable que ceux d'extreme droite... Maintenant qu'il y ait des opinions de gauche ou de droite c'est tout à fait bénéfique mais les extrêmes non...
    Scalozzzz, 7 Mai 2005
    #74
  15. Offline
    Prends pas trop les gens pour des cons, parler du nazisme dans une discussion en faisant un parallèle c'est pas innocent et tu le sais très bien... Je crois qu'à force parler du nazisme à tort et à travers, on est entrain de le dédramatiser... Comparer la résistance à clear channel et la résistance au nazisme (et malgré tes dénégations c'est ce que tu as fait), c'est tout simplement insultant pour tout ceux qui ont combattus contre le nazi, ceux qui ont combattu pour que nous ayons la démocratie...
    Scalozzzz, 7 Mai 2005
    #75
  16. Offline
    J'ai jamais dit que tout était parfait en Belgique, juste qu'il n'y a pas de système parfait et que le nôtre ne marche pas trop mal et même plutot bien par rapport aux autres ...
    Maintenant ce qu'on fait là tout les deux c'est du pur hors sujet, c'est pas les exemples (caravane et co) que tu cites qui allaient voir les concerts avant et qui maintenant les paie plus cher, ca ne touche que les privilégiés... De toute manière avoir accès à internet est déjà être privilégié, ce que bcp semble oublié...
    Les 3/4 des gens qui gueulent contre clear channel c'est juste par pur égoisme personne: parce qu'il paie plus cher leur concert/festival, parce que leur artiste favori ne peut plus venir 5 fois par an..
    :arrow: C'est une rebellion de pacotille... Toi tu es sans doute sincère dans tes propos mais relis bien ceux de tout les intervenants, ca gueule plus pour le prix des places que pour la misère... D'ailleurs il est plus important de dénoncer la misère que clear channel, deux thèmes n'ayant que peu de point commun...
    Scalozzzz, 7 Mai 2005
    #76
  17. Offline
    Koga ex membre
    Koga, 7 Mai 2005
    #77
  18. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Je suis d'accord et je propose un relancement du débat ou une fermeture de celui-ci qui tourne dans la politique et les ''explications'' d'exemples unitules.
    Dieu Bisounours, 7 Mai 2005
    #78
  19. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    Merci pour l'initiative.
    Bon, j'ai pas lu tout votre debat entre Européen gaté que nous sommes tous (rien que le fait de pouvoir "poster" sur un forum le prouve)

    Chacun ses valeurs, mais considerons quand meme qu'il y a des valeurs universelle d'égalité, etc etc. tout actes, organisation, qui nuirait a ces "bonnes" valeurs doivent etre combattu.
    Et des combats il y en a beaucoup. Qu'on soit découragé par leur nombre ne sera jamais une escuse (pour les meusieurs en cravate au fond a gauche). :p
    Total, 7 Mai 2005
    #79
  20. Offline

    Voyons, Disizzz tu es trop intelligent pour pas capter que c'est pas du 1000è degré. Même si, effectivement, je me considère plutôt de gauche et je n'en fais pas un secret.

    Et perso, je te connais trop pour pas me dire que tu vas sauter sur quelque chose d'aussi flagrant... :p
    Mr Jones, 7 Mai 2005
    #80
Statut de la discussion:
Fermée.