Clear Channel ou Contrôle Absolu de l'Ultramondialisation

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Total

Titre d'utilisateur perso
Disizzzz a dit:
Tetsuya a dit:
J'ai jamais dit que tout était parfait en Belgique, juste qu'il n'y a pas de système parfait et que le nôtre ne marche pas trop mal et même plutot bien par rapport aux autres ...
Maintenant ce qu'on fait là tout les deux c'est du pur hors sujet, c'est pas les exemples (caravane et co) que tu cites qui allaient voir les concerts avant et qui maintenant les paie plus cher, ca ne touche que les privilégiés... De toute manière avoir accès à internet est déjà être privilégié, ce que bcp semble oublié...
Les 3/4 des gens qui gueulent contre clear channel c'est juste par pur égoisme personne: parce qu'il paie plus cher leur concert/festival, parce que leur artiste favori ne peut plus venir 5 fois par an..
:arrow: C'est une rebellion de pacotille... Toi tu es sans doute sincère dans tes propos mais relis bien ceux de tout les intervenants, ca gueule plus pour le prix des places que pour la misère... D'ailleurs il est plus important de dénoncer la misère que clear channel, deux thèmes n'ayant que peu de point commun...
Oui et non. Enfaite plutot non :D
Ce n'est pas parce qu'il y a la misere ailleurs qu'on ne peut pas boycotter CC, ca tu as du mal a capter.
De 2, les multinationalles comme celle la sont encore plus que n'importe quel "entreprise", des boosters de la mondialisation, qui tu me l'accordera n'a vraiment pas l'air d'être un facteur favorable a la misere.
Ca fait parti d'un ensemble de processus favorisant l'hégémonie Américaine.
 

[Ben]

Elite
Disizzzz a dit:
Je ne dis pas qu'on ne doit pas dénoncer clear channel mais certains jeunes rebelzzz en herbe donnent une importance bien trop importante à ça, un peu de rationnalité, l'OPEP a bien plus d'impact sur la vie des gens en tenant par les couilles les autres pays via le pétrole, que clear channel qui empêche avril lavigne de venir plus de 4 fois en Belgique... Oh oui quelle perte énorme pour nous :wink: Non franchement, dénoncer les choses qui en valent vraiment la peine, pas juste les plus visibles et les moins dangereuses...
Parce que la liberté d'expression des artistes n'est pas baffouée ? On commence par eux et on termine par qui ??? (c'est là que je fais mon "RAPPORT" avec le nazisme, parce qu'on a interdit d'abord aux Juifs de sortir en rue, et puis les communistes, et puis, et puis ... et maintenant, on COMMENCE par un truc "annodin" pour toi, on dit aux artistes de fermer leur gueule et de ne surtout pas dire que Bush fait une guerre fantôme pour du pétrole, sinon ils sont interdits de radio et de scène ..., et après ?)

Disizzzz a dit:
Prends pas trop les gens pour des cons, parler du nazisme dans une discussion en faisant un parallèle c'est pas innocent et tu le sais très bien... Je crois qu'à force parler du nazisme à tort et à travers, on est entrain de le dédramatiser... Comparer la résistance à clear channel et la résistance au nazisme (et malgré tes dénégations c'est ce que tu as fait), c'est tout simplement insultant pour tout ceux qui ont combattus contre le nazi, ceux qui ont combattu pour que nous ayons la démocratie...
Je ne prends absolument pas les gens pour les cons, mais toi, t'as l'air champion de catégorie ! Je ne parle pas du nazisme à tort et à travers, je fais un rapport entre une dictature connue de tous qui a commencé de manière très insidieuse et "anonyme" avant de terminer comme on le sait. Loin de moi l'idée de vouloir dire que si on ne boycotte pas Clearchannel on va tous finir dans des camps de concentration, j'ai une famille qui a vécu ces choses de TRES près (Auschwittz et Daschau) alors CROIS-MOI, je peux en parler en connaissance de cause !

Empêcher les artistes de s'exprimer librement, c'est le début de la fin ! La démocratie "exige" une liberté d'expression et d'opinion, et ClearChannel fait "tout" sauf ça -> donc je te renvoie la balle, ceux qui ont combattu pour la démocratie (comme mes 2 grands-pères et mes 2 grands-mères dans la résistance Belge) seraient vraiment peinés de voir qu'on ne se bat même plus pour la préserver.
J'ai plus grand chose à dire si tes arguments se limitent à "tu compares ça au nazisme, va te coucher, prends des leçons, bouh, le vilain, les jeunes rebelzzz haha ! :wink: :wink: ..."

J'ai 22 ans, toutes mes dents, une idéologie propre qui ne rentrent pas du tout en osmose avec la machine ClearChannel, et avec la Machine Coca-cola, Disney, MacDonald, Microsoft, Nestlé, et la liste est longue ... mais ClearChannel fait partie des combats que je souhaite mener car c'est un des droits les plus fondamentaux de nos pays civilisés : la liberté d'expression (et donc de laisser aux artistes le droit de parler de la dette du tiers-monde, de la politique de bush, du pétrole qui bouffe nos vies ... car ce sont encore les seuls gens sans "pouvoir" qu'on écoute).

Donc stp, laisse tomber le "jeune rebelzzz", prends quelques cours de courtoisie et de politesse avant de monter sur tes grands chevaux en parangon de la démocratie que tu es, tu en vexes d'autres, des personnes, de ton âge et qui n'ont pas fait la guerre mais qui en commencent peut-être une autre ...
 
[Ben a dit:
]
[HS]Le Canada, le japon et la Belgique sont des pays du top 10 mondial du bien-être (santé, assistance sociale, cadre de vie, culture et scolarisation, etc) dans le monde, les States sont le DERNIER des pays qui ne sont pas en voie de développement ... (57e ou un truc comme ça, sorry pour les sources, j'ai vu ça il y a 5 ans donc je ne saurai pas prouver ça noir sur blanc :) !)[/HS]
1 Norway 0.956
2 Sweden 0.946
3 Australia 0.946
4 Canada 0.943
5 Netherlands 0.942
6 Belgium 0.942
7 Iceland 0.941
8 United States 0.939


Entre 57eme et 8eme, y a une différence ...
( C'est les chiffres de l'indice de développement humain )
 
Je ne vois pas en quoi clear channel bafoue la liberté d'expression, la liberté d'expression n'est pas l'obligation pour une entreprise commerciale de diffuser des propos allant contre son idéologie/sa politique/son marketing, c'est pas la RTBF payé par les impots communs... Personne n'interdit de chanter en dehors de clear channel, personne n'empeche de signer autre part,... Alors que Clear Channel abuse de son monopole pour faire plus d'argent oui, mais le faire passer pour le diable violant notre liberté d'expression non.
Ca me fait doucement rigoler l'angélisme qui règne sur ce sujet, un peu comme quand miramax je crois avait refusé de distribuer farenheit 9/11, je pense que c'est tout à fait son droit, et michael moore s'est débrouillé autrement... Le vrai problème c'est que les artistes aiment trop l'argent.
 

Samcai

Noir à lunettes
Apprenez déja à sortir des grandes chaînes de distributions musicales, et tout ira bien...

Et Internet en est le meilleur moyen...
 

Total

Titre d'utilisateur perso
je soutiens tout a fait les propos de Ben.
Mais moi j'en ai mare de contrer les propos sans sens de disizzz, enrobé dans une purée de texte...

Ca crève tellement yeux que c'est a nous de réagir pour éviter que ca ne prenne des prenne des proportions exagérées et dangereuses pour TOUS.
 

Fist

‼️‼️‼️‼️‼️
Disizzzz a dit:
Je ne vois pas en quoi clear channel bafoue la liberté d'expression, la liberté d'expression n'est pas l'obligation pour une entreprise commerciale de diffuser des propos allant contre son idéologie/sa politique/son marketing, c'est pas la RTBF payé par les impots communs... Personne n'interdit de chanter en dehors de clear channel, personne n'empeche de signer autre part,... .
Si pour toi empecher un Artiste de se produire avant et apres un festival organisé par CC c pas bafoue le droit a l expressin
on doit pas avoir le meme dico
Cela sert pas trop a grand chose de discuter avec toi
tu restes toujours Borné et impermeable a toute verite qui n est pas la tienne et ça ne date pas d hier,visiblement tu te complais dans ce role :cool:
 

C@n

Elite
Disizzzz a dit:
Je ne vois pas en quoi clear channel bafoue la liberté d'expression, la liberté d'expression n'est pas l'obligation pour une entreprise commerciale de diffuser des propos allant contre son idéologie/sa politique/son marketing, c'est pas la RTBF payé par les impots communs... Personne n'interdit de chanter en dehors de clear channel, personne n'empeche de signer autre part,... Alors que Clear Channel abuse de son monopole pour faire plus d'argent oui, mais le faire passer pour le diable violant notre liberté d'expression non.
Ca me fait doucement rigoler l'angélisme qui règne sur ce sujet, un peu comme quand miramax je crois avait refusé de distribuer farenheit 9/11, je pense que c'est tout à fait son droit, et michael moore s'est débrouillé autrement... Le vrai problème c'est que les artistes aiment trop l'argent.
Clear Channel ne fait pas de pub, elle met ce qu'elle veut que les gens acceptent, tourner à la sauce djeun (en ciblant les jeunes), si ca c'est pas de la manipulation... Tu peux me dire ce que c'est? Il n'y a pas plus d'argent, il y a peut-être eu malheureusement eu plus d'argent, mais c'est ce 3% de bénéfice en plus qui rend la pub encore plus agressive et qui envoye de plus en plus de gens chez les psy.

(propos violent volontaire)

Évidemment tout ceci n'est pas prouver, qu'est ce qui prouve que Clear Channel n'use pas simplement de son droit, ses choix ne plaisent pas alors la société est peut-être critiquée par les personnes rejettées, elle choisit un artiste X ou au lieu du Y... Évidemment il y a le prix a augmenter de l'autre coté et quand on touche au prix des produits (vers le haut) les consommateurs râlent souvent.
 

[Ben]

Elite
griZ a dit:
[Ben a dit:
]
[HS]Le Canada, le japon et la Belgique sont des pays du top 10 mondial du bien-être (santé, assistance sociale, cadre de vie, culture et scolarisation, etc) dans le monde, les States sont le DERNIER des pays qui ne sont pas en voie de développement ... (57e ou un truc comme ça, sorry pour les sources, j'ai vu ça il y a 5 ans donc je ne saurai pas prouver ça noir sur blanc :) !)[/HS]
1 Norway 0.956
2 Sweden 0.946
3 Australia 0.946
4 Canada 0.943
5 Netherlands 0.942
6 Belgium 0.942
7 Iceland 0.941
8 United States 0.939


Entre 57eme et 8eme, y a une différence ...
( C'est les chiffres de l'indice de développement humain )
Non je ne parle pas de ces indices-là ... ça regroupe les soins de santés, les aides sociales, la scolarisation, l'environnement ... enfin un "tas" de trucs, mais pas le "développement" au sens propre du terme :-( je ne retombe vraiment pas sur mes sources, mais ça m'étonnerait VRAIMENT que les states avec leurs soins de santés, leurs aides sociales proches du néant et un taux d'illettrés record nous fasse un top 8 mondial (devant le luxembourg et le japon ...)
 

[Ben]

Elite
Disizzzz a dit:
Je ne vois pas en quoi clear channel bafoue la liberté d'expression, la liberté d'expression n'est pas l'obligation pour une entreprise commerciale de diffuser des propos allant contre son idéologie/sa politique/son marketing, c'est pas la RTBF payé par les impots communs... Personne n'interdit de chanter en dehors de clear channel, personne n'empeche de signer autre part,... Alors que Clear Channel abuse de son monopole pour faire plus d'argent oui, mais le faire passer pour le diable violant notre liberté d'expression non.
Ca me fait doucement rigoler l'angélisme qui règne sur ce sujet, un peu comme quand miramax je crois avait refusé de distribuer farenheit 9/11, je pense que c'est tout à fait son droit, et michael moore s'est débrouillé autrement... Le vrai problème c'est que les artistes aiment trop l'argent.
Bin si tu ne vois pas en quoi clearchannel baffoue la liberté d'expression lol ... on peut rien pour toi :cool: !

Sérieux, aux States ils ont interdit de radio des groupes qui critiquaient un peu trop la politique de Bush ... radios Clearchannel bien sûr ...
Les artistes ne peuvent pas aller chanter dans d'autres salles et festivals que ceux estampillés "ClearChannel" ... donc on fait "mourir" les alternatives parce qu'elles se vident peu à peu des têtes d'affiches ...

Alors là tu me fais MOURIR de rire sur le volet "argent" des artistes ... à part la vague des gros rappeurs BLAIREAUX qui s'affichent avec leur fric puant et leurs nanas en maillot à bord de ferrari ... je ne vois VRAIMENT PAS pourquoi on mélange les deux mots : artistes - argent ...

Jusqu'à preuve du contraire, ceux qui se font le plus de fric sur le dos des artistes sont les boites genre ClearChannel et les maisons de disques !!!
JE suis un artiste, JE suis musicien, et sincèrement, l'argent n'a qu'une vocation : me faire manger et dormir +/- confortablement chaque soir et assurer une vie décente à ma (future) famille ! C'est en n'ayant plus le soucis de l'argent en tête qu'on se libère le mieux l'esprit pour sa passion première : la musique ... mais ça s'arrête là ! Avoir une Rolls et une piscine n'aide pas à la création, tout ce qu'apporte l'argent pour un musicien est peut-être de meilleurs outils de travail et une liberté d'esprit (et d'expression grâce aux moyens techniques qu'on peut s'offrir). Mais de là à se "vendre" pour du fric, t'es vraiment gonflé (et gonflant et insultant :evil:)
Manifestement, tu ne dois pas être un artiste, parce que dire ça, c'est insulter les millions d'artistes et de musiciens dans le monde, mais je suppose que tu n'es plus à un raccourci près et une démonstration en fanfaronade qui ne tient pas plus debout qu'un manchot sur la banquise !
 

Smart

Touriste
Un artiste n'a pas à exprimer ses opinions politiques...
Même si je trouve alarmant le fait que CC soit une boite aussi importante, elle a encore le droit de produire les artistes qu'elle veut.

Certes c'est 'pas bien' de ne pas produire les artistes qui n'ont pas la même idéologie (vu la mauvaise publicité que vous en faites, je dirais même que c'est stupide à long terme), mais ca n'est pas du tout les priver de leur liberté d'expression.

Ils peuvent aller voir ailleurs.

Je pense que on ne peut pas vraiment critiquer CC pour leur politique. Les artistes qui expriment trop fort leur opinion devraient savoir à quoi s'attendre, et surtout on ne devrait pas permettre à des entreprises d'être trop 'grandes', et avoir autant de pouvoir.
 

Fist

‼️‼️‼️‼️‼️
Smart a dit:
Un artiste n'a pas à exprimer ses opinions politiques...Je pense que on ne peut pas vraiment critiquer CC pour leur politique. Les artistes qui expriment trop fort leur opinion devraient savoir à quoi s'attendre.
Partisan du Chantes et fermes ta gueule
Arguments plus comunément appelé
Fascisme
 

freakyflow

retraité du HxC
Vous avez remarqué? ....

.... GamerZ fait de la pub pour cette put**** de multinationale Caca Calo qui étend petit à petit (grand à grand?) son monopole.
.
.
.
.
.

Je disais ça en passant, vous pouvez continuer à vous engeuler :twisted:
 

Carambar

Elite
Coca-Cola n'est pas si méchant, à moins qu'il y a des anecdotes à leur propos dont je ne suis pas au courant.

Smart a dit:
Un artiste n'a pas à exprimer ses opinions politiques...
Les écrivains "engagés" sont ceux qui écrivent pour défendre une cause (exemple : Emile Zola et le "J'accuse" face à l'affaire Dreyfus). Pourquoi les musiciens ne pourraient pas faire de même ???

Même si je trouve alarmant le fait que CC soit une boite aussi importante, elle a encore le droit de produire les artistes qu'elle veut.
Oui et non. Si cela signifie qu'un artiste qui n'est pas d'accords avec Clear Channel dois se résoudre à une carrière médiocre, il y a manifestement un problème.
 
Clear Channel n'empêche pas les artistes d'exprimer leurs opinions, ils refusent simplement de les signer ou de les faire passer sur leurs réseaux quand ils expriments des opinions opoosées à leur politique commerciale, vous trouvez pas ca normal? On peut pas obliger une entreprise privée a passé un message qu'elle ne désire pas, c'est aussi ca la liberté... On ne force pas des journaux a publié des articles qu'ils ne veulent pas à ma connaissance? Rien n'empêche l'artiste de faire sans clear channel mais c'est sûr que ca fera moins de $ et €... La vraie faute est aux artistes, ils se formattent et se censurent eux-même pour l'argent... En plus ici nous sommes dans le domaine musicale et non dans l'écriture...
 

Smart

Touriste
Azura a dit:
Les écrivains "engagés" sont ceux qui écrivent pour défendre une cause (exemple : Emile Zola et le "J'accuse" face à l'affaire Dreyfus). Pourquoi les musiciens ne pourraient pas faire de même ???
Ils peuvent bien sûr, mais c'est plus de la politique que de l'art. Appelons ca de l'art politique si vous voulez, mais ca n'est pas comparable aux artistes mentionnés.
Entre faire de l'art politique (ce qui a toujours été casse-cou) et utiliser sa popularité pour faire passer certains messages (note que c'est plutot rare les initiatives personnelles à ce niveau, en général c'est plutot : j'aime le shampoing nova, ou vivent les saucisses jean-paul), il y a une marge.

Azura a dit:
Oui et non. Si cela signifie qu'un artiste qui n'est pas d'accords avec Clear Channel dois se résoudre à une carrière médiocre, il y a manifestement un problème.
Tout à fait, mais le problème est lié à la taille de CC (situation monopolistique des moyens de distributions/communication si j'ai bien compris).

Pour moi une entreprise a tout à fait le droit de ne plus aider/employer une personne qui est activement contre son idéologie politique. Même si l'idéologie de CC est une saloperie.

(Je rejoins l'idée de disizzz en quelque sorte, sauf que je sais que les artistes doivent manger).

Et vive le fascisme... (et le trolling).
 

kaRma

Drink Fast Corp.
ué enfin bon moi jvais vous dire franchement, j'ai des principes pourtant vous me verrez a Werchter cette année ... Clear Channel ou pas ;) (affiche de malaaaaaaaade)

Et pour CC ben euuuuh ... D'apres moi c'est pas des boycotts ou autres qui vont les faire changer d avis ... ces mecs la pèse des milliards de Dollars, ca leur importe a mon avis peu ...
Ce que je pense en revenge qu'il faut faire c'est instituer des réglementation sur le monopole des multinationales etc ...
Un de mes profs m'a dit : "D'ici 60-70 ans, le monde est dirigé par un ptit millier de multinationale ... et la tu pourras dire a+ la concurrence"

Il faut sensibiliser les politiques a ce probleme ...

Mais comment ? ca, ca dépasse mes compétences ...
 
Smart a dit:
Ils peuvent bien sûr, mais c'est plus de la politique que de l'art. Appelons ca de l'art politique si vous voulez, mais ca n'est pas comparable aux artistes mentionnés.
Entre faire de l'art politique (ce qui a toujours été casse-cou) et utiliser sa popularité pour faire passer certains messages, il y a une marge.
Entièrement d'accord, surtout quand l'artiste a un public de jeune ou très jeune fan influencable, je suis pas certains que faire de la politique soit opportun, cela pourrait s'apparenter à de l'endoctrinement qui plus est...

Smart a dit:
Tout à fait, mais le problème est lié à la taille de CC (situation monopolistique des moyens de distributions/communication si j'ai bien compris).

Pour moi une entreprise a tout à fait le droit de ne plus aider/employer une personne qui est activement contre son idéologie politique. Même si l'idéologie de CC est une saloperie.

(Je rejoins l'idée de disizzz en quelque sorte, sauf que je sais que les artistes doivent manger).

Et vive le fascisme... (rien compris).
Les artistes doivent manger entièrement d'accord avec toi, mais la vie c'est aussi des choix... Soit tu deviens commercial et là tu renonces (de fait) à tout une série de chose mais tu vis bien... Soit tu galères et tu gardes ton intégrité... Tu peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre, rouler en ferrari et critiquer le capitalisme, être signer en major et cracher sur les multinationales...
 

Carambar

Elite
Disizzzz a dit:
Clear Channel n'empêche pas les artistes d'exprimer leurs opinions, ils refusent simplement de les signer ou de les faire passer sur leurs réseaux quand ils expriments des opinions opoosées à leur politique commerciale, vous trouvez pas ca normal? On peut pas obliger une entreprise privée a passé un message qu'elle ne désire pas, c'est aussi ca la liberté... On ne force pas des journaux a publié des articles qu'ils ne veulent pas à ma connaissance? Rien n'empêche l'artiste de faire sans clear channel mais c'est sûr que ca fera moins de $ et €... La vraie faute est aux artistes, ils se formattent et se censurent eux-même pour l'argent... En plus ici nous sommes dans le domaine musicale et non dans l'écriture...
Smart a dit:
Pour moi une entreprise a tout à fait le droit de ne plus aider/employer une personne qui est activement contre son idéologie politique. Même si l'idéologie de CC est une saloperie.
Soyons clair, parlons nous ici de politique commerciale, de politique pure ou d'idéologie politique ? Les trois choses sont très différentes.

Je suis d'accords qu'une entreprise ai une "politique" commerciale particulière et sa propre culture interne. Ce sont des choses qui facilitent le travail en groupe. Mais quand on parle d'opinion et de politique, on sort du terrain neutre que devrais être le commerce et une entreprise qui agit de la sorte mets son poids dans la balance sur certaines questions et ce poids est bien supérieur à celui d'un individu ou groupes d'individus. Les intérêts de l'individu et d'une entreprise sont parfois incompatibles et je ne vois pas pourquoi l'avis d'un groupuscule primerais sur celui d'un autre. Ceci crée ce qu'on appelle communément les lobbying, un phénomène reconnu comme étant le plus souvent négatif.

Une politique commerciale n'as rien à avoir avec le politique humaine ou l'opinion (je sais ce que je dis car je travaille dans le commerce). Elle ne fais que définir les impératifs commerciaux, les différents buts à atteindre et l'approche qu'il faut adopter par rapport à la vente du produit à un client. En gros, une entreprise se mêle de ses oignons et essaie de créer le plus de gains possibles.

Journaux => C'est un très mauvais exemple. Le devoir d'un journaliste est de livrer de l'information avec une certaine objectivité de sorte que la population sache ce qui passe dans le monde.

Musique => elle n'est pas si éloignée de l'écriture que cela. On tente de faire passer une hsitoire ou un méssage à travers un texte. Ces textes peuvent être des poèmes qui sont à la base dy lyrisme qui constitue les paroles de chansons.
 
De toutes façons, si des artistes veulent faire une tournée, que ce soit dans le monde ou aux États-Unis, ils doivent se soumettre à CC qui possède des accords avec une grande majorité des salles de concert "habituelles". Avec en plus le contrôle absolu de plus de 1000-1500 stations de radios aux States.

Donc il ne suffit pas de ne pas "être un artiste ClearChannel". Il ne faut pas froisser ClearChannel sous peine de disparition : plus de salles à louer, plus de rotation radio, et plus de couverture médiatique par le biais de pressions diverses. En gros, la mort, pour un groupe ou un artiste.

Demandez à Dixie Chicks... ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut