Clear Channel ou Contrôle Absolu de l'Ultramondialisation

Discussion dans 'Actualité' créé par [ThoR] in l0v3, 4 Mai 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Smart Touriste
    Je pense que Disizzz est tout à fait d'accord avec toi,

    ClearChannel est une grosse entreprise aux méthodes émétiques. Contrairement au spéculateur (désolé, c'est un préjugé), j'estime qu'une entreprise ne devrait pas avoir la possibilité de réussir à un point tel qu'elle possède un pouvoir capable de déranger autant de monde.
    Les grosses entreprises sont comme les dinosaures ou les aliens : ca me fait peur.
    Boycotter Clearchannel ? Pour moi oui, autant que possible. C'est sûr que je ne raterai pas le concert de mon groupe préféré, mais dans la mesure du possible, je ne participerai pas à leur progrès commercial.

    C'est une attitude que j'ai déjà adoptée pour la plupart des objets de consommation, et ca n'est pas évident (je ne suis même pas sûr de la moitié de mes achats, connaitre les entreprises qui produisent tous mes achats, c'est une vraie sinécure, donc je me fatigue pas trop non plus).


    Mais le débat est parti sur - oh mais c'est des salauds CC, c'est pas bien de couper les horizons des anti-bush activistes - alors que, même si c'est vrai, c'est tout à fait légal et logique à mon sens.
    L'objectif d'une entreprise n'est pas toujours de faire du pognon, il peut y avoir des à cotés.
    Admettons que je sois chef d'entreprise, convaincu de la réussite du modèle ultra-capitaliste. Si jamais un de mes employés fait de la propagande (pas trouvé d'autre mot) socialiste (ou communiste, bref un truc qui ne me plait pas du tout) alors que moi j'ai un pote politicien que je soutiens, ben je le préviens et si il ne se calme pas je le licencie.

    Le problème est que dans le monde ou l'artiste vit (le monde de clear channel), les alternatives sont maigres, et ca c'est un problème.

    Et j'ai l'impression que certains pensent que faire de la politique c'est un truc de pantouflard.
    Smart, 16 Mai 2005
  2. Offline
    JmS_ ex membre
    Ca c'est encore à voir, cfr la possibilité d'action auprès du conseil de la concurrence mentionnée sur le site donné en première page. Leurs moyens pour certains sont probablement aussi légaux que ceux qu'utilise microsoft pour maintenir sa position monopolistique.
    JmS_, 16 Mai 2005
Statut de la discussion:
Fermée.