Clonage de Geforce FX

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Le_Pev

Elite
une news intéressante sur la fabrication des Geforce FX. Conclusion, mais ce n'est pas écrit dans la news, lorsque la geforce FX sortira prenez la moins chère :wink: (à moins que les jeux et le pack soit vraiment bon).



"Après ATI, mais avant Clonaid, c'est NVIDIA qui se lance dans le clonage de cartes...

Fut un temps où chaque constructeur d'ordinateur s'occupait de concevoir son produit de A à Z. Puis vint la standardisation, la rationalisation du processus de production, l'externalisation et la délocalisation. Bref, chaque constructeur ne s'occupait plus que de coller une étiquette et de mettre le tout dans un carton. La tendance est apparemment une extension de ce concept aux "fabricants" de cartes graphiques.

On se souvient que Tyan avait réussi à créer un buzz non négligeable autour de sa carte Radeon 9700 Pro Tachyon simplement en annonçant qu'il était le seul à avoir développé son propre "design" et à s'être départi, quoique légèrement, du design de référence établi par ATI.

Aujourd'hui, Digitimes nous apprend dans cet article que NVIDIA aurait décidé de se charger en exclusivité de la fabrication des cartes. Evidemment, il ne vont pas transformer leur campus de Santa Clara en Usine, ils devraient donc faire appel à un sous-traitant unique, au moins pour les premières séries, et approvisionner les partenaires habituels non plus en GPU ou GPU+RAM, mais carrément en cartes graphiques, qui seraient donc toutes identiques (probablement à l'exception de quelques détails "cosmétiques"). Les petits frères NV31 et NV34 (GeForceFX MX ?)seraient pour leur part livrés de la même manière qu'avant.

Une décision qui a sûrement des fondements techniques (le Geforce FX sera la carte la plus complexe à produire du marché, avec notamment un PCB de 12 couches), mais qui risque de mettre les services marketing des constructeurs (emballeurs ?) dans l'embarras : comment différencier leur produit de la concurrence ? Heureusement que NVIDIA, de ce point de vue là aussi, leur a mâché le travail : un "GeForce FX" en gros sur la boîte devrait leur suffire. Et la concurrence, ce sera ATI autant que les autres GeForce FX."
http://www.inpact-hardware.com/
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut