Cloper vapeur ?

Discussion dans 'Santé' créé par Fumerol, 22 Avril 2015.

  1. Offline
    Fumerol Elite
    Slt les affreux,

    On commence à réfléchir très fort avec un pote à tester la cigarette électronique ; et au risque de faire une crampe, je pensais passer par ici pour avoir le retour d'éventuels conquis/dégoûtés de la chose.

    Modèle/marque de références, où acheter, techniques de collage et autre bong à la vapeur, tout ça tout ça :)
    Fumerol, 22 Avril 2015
    #1
    Gee, Douds et Sebulba aiment ça.
  2. Offline
    Old7 Elite
    e-cig de base achetée en Chine, 1500mA, rechargeable par USB, genre 11€ pour le kit comprenant 2 ecig modèle CE4+ et deux atomiseurs. Avec ça, j'ai rajouté une dizaine d'atomiseurs supplémentaires histoire de varier les goûts et d'éviter les mélanges. C'est parfait pour un débutant, pas cher des fois qu'on change d'avis ;)

    Pour les liquides par contre, j'ai préféré acheter en Europe et j'ai trouvé mon bonheur chez Alfaliquid. Je varie les plaisirs entre fruité, chocolat, ou même boisson énergisante (pas mauvais leur copie du goût RedBull).

    Par contre comme je ne fumais plus, les produits que j'ai pris sont tous à 0 nicotine, donc là je n'ai aucun retour.
    Old7, 22 Avril 2015
    #2
    Sebulba aime ça.
  3. Offline
    EmO_TiiOn Chadolf
    Ça fait longtemps que j'y réfléchis aussi mais sans jamais oser franchir le pas.. Ça peut pas être pire que mes cigarettes dégueulasses qui me pourrissent de jour en jour de toute façon..
    EmO_TiiOn, 22 Avril 2015
    #3
  4. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Question sérieuse d'un non-fumeur :

    Si tu fumais plus, quel intérêt de cracher de la thune dans une e-cig ? Le plaisir de retrouver une routine de "fumer" ? le geste qui manquait ? Ou juste le gout avec tes truc parfumés (genre juste pour le plaisir comme s'empiffrer de sucrerie) ?

    Je suis curieux, c'est pas la première fois que j'entend un ex-fumeur qui ne touchait plus du toput à la clope se dire tenté de revenir sur la cigarette électronique.
    Durango, 23 Avril 2015
    #4
  5. Offline
    Old7 Elite
    T'as mis le doigt dessus avec les sucreries, en fait j'utilisais ça juste pour le goût et par curiosité.

    Depuis j'ai aussi laissé tombé, la curiosité étant satisfaite ;)
    Old7, 23 Avril 2015
    #5
  6. Offline
    KKF World Boss
    Je viens aussi d'acheter un pack. Pas encore convaincu que ça peut remplacer complètement ma cloppe. En même temps, j'ai pas encore trouvé un eliquid qui me convient vraiment.
    Ceux que j'ai testé deviennent vite écœurants.

    Un conseil sur un eliquid qui passe bien?
    KKF, 23 Avril 2015
    #6
  7. Offline
    Fumerol Elite
    Et au niveau des marques/modèle ? Parce que y'en a une chiée quoi, en plus y'a différent composants qui peuvent ou pas fonctionner entre eux, j'ai checké pas mal de site sur le net et c'est juste décourageant.
    Fumerol, 23 Avril 2015
    #7
  8. Offline
    Douds Mouhahaha
    5 mois de vapotage et maintenant 2 mois sans rien et la clope 7 mois sans l'envie de reprendre =) mais n'achète pas en ligne comme ça c'est souvent des merdes. Les produit que j'utilisais sont Green vape vraiment top avec la cig notilus bonne restitution du goût.
    Douds, 23 Avril 2015
    #8
    Sebulba aime ça.
  9. Offline
    Fumerol Elite
    En clair le plus simple reste encore d'aller dans une boutique et de faire confiance au vendeur quoi ?
    Fumerol, 23 Avril 2015
    #9
    Douds aime ça.
  10. Offline
    Douds Mouhahaha
    Oui c'est bien ça je te conseil celui de Gembloux il est super et il connais énormément de chose et conseil très bien selon tes envie et consommation ;)
    Douds, 23 Avril 2015
    #10
  11. Offline
    Fumerol Elite
    J'espère que ceux de bxl sont aussi qualifiés :)
    Fumerol, 23 Avril 2015
    #11
  12. Offline
    Douds Mouhahaha
    Oui il y as sûrement des établissements correct ;) ici le nom c'était belgacig .
    Douds, 23 Avril 2015
    #12
  13. Offline
    Douds Mouhahaha
    J'en était à environ 200 euros en tout pour arrêter la clope et ça as fonctionner mais j'ai des collègues qui ne savent plus s'en passer lool mais bon si ce n'est pas à long terme ( plus d'un an ) tu ne risque rien , je soufre de problème cardio vasculaire assez grave et avec la cigarette ( 12 ans une moyenne de 30 clopes par jour ) c'était vraiment pas top niveau santé , avec la e cig je n'ai eu aucun soucis :) je dors mieux , moins nerveux, meilleur forme physique ect donc l'investissement raisonnable en vaut la peine .
    Douds, 23 Avril 2015
    #13
  14. Offline
    Douds Mouhahaha
    J'ai fais du 12 mg de nicotine au début , puis 10 mg , 8 mg , 6 mg , 5 mg et enfin zéro mg et c'était caisse :p bay la saloperie industrielle :love:
    Douds, 23 Avril 2015
    #14
  15. Offline
    Old7 Elite
    Perso j'ai arrêté avec nicorette. Je me suis toujours dis que le but n'était pas d'arrêter la nicotine mais bien de fumer. Au pire je me voyais mâcher des gommes jusqu'à la fin de mes jours. Gros fumeur (2 paquets par jour, sans parler des journées de 48H ;)). Après deux semaines, je lâchais le paquet de cloppes et basta.

    Parce qu'on peut dire ce qu'on veut sur l'addiction psychologique, le facteur nicotinique n'est absolument pas à mettre de côté, et peu sont ceux qui y arrivent en plaquant tout du jour au lendemain.

    La e-cig j'ai essayé après 8 ans d'arrêt total de la nicotine, ça m'a plu deux semaines pour l'effet nouveauté, et après c'était fini.
    Old7, 23 Avril 2015
    #15
    Gee aime ça.
  16. Offline
    Huxley Elite
    Ha top ça, un topic sur la vapote.

    Au niveau de ma petite expérience perso, j'ai commencé la cigarette électronique avec une Kanger Emow et depuis je n'ai plus allumé une clope. Par contre j'ai commencé à salement prendre gout à la "vape" et maintenant je fume plus qu'avant mais c'est un réel plaisir.

    Y a aussi énormément d'avantage autre que "santé" au niveau de la clope électronique, des avantages plus pratique. Je peux fumer chez moi (chose que je m'étais interdite avec la clope traditionnelle), fini les dents jaunes, l'haleine de phoque crevé, l'odeur sur les vêtements, dans la voiture.

    Plus les semaines passaient, plus je voulais "évoluer" car ma Kanger Emow est géniale mais je voulais un peu plus. J'ai parcouru quelques forums et je me suis lancé dans les boxs. J'ai d'abord acheté une eStick de chez Eleaf, la 20w. Ca change tout, c'est une nouvelle expérience. C'est encore plus agréable mais on perd le côté estéthique, chose dont je me tamponne totalement. Je fumerais même dans un moulin à poivre que ça ne regarde que moi.

    Et pour finir j'ai investi dernièrement dans une box plus puissante (IPV2 mini 70w) avec un atomiseur adapté (Aspire Atlantis). C'est encore une toute autre expérience mais ça demande un peu de recul car la vape est plus du tout la même.

    En bref la vape m'a fait totalement arrêté de fumer du jour au lendemain et je prends un énorme plaisir à vapoter, je suis totalement fan. Je prie juste le ciel pour ne pas voir débarquer une note expliquant que finalement, après le 258ème tests on s'est aperçu que la vapote était méga cancérigène et donnait un mix entre le sida et ebola. Ca reste le seul flou au niveau de la réelle dangerosité de la vapote mais bon, recadrons un peu le contexte. A la base je fumais du goudron, je pense pas que ça puisse être pire.

    Au niveau des e-liquides je les achetais tout fait au début puis je me suis vite renseigné pour les faire moi même et c'est d'une simplicité enfantine, sans compter l'avantage financier.

    Je fume du 6mg, un flacon de liquide tout fait en moyenne : 6 euros. Un flacon fait soi-même : 2 euros.

    Au niveau des goûts, je fume principale du Red Astaire de chez T-Juice ainsi que du Lucky Panda de chez Arômes-et-liquides.

    Arômes-et-liquides, site sur lequel je me fournis niveau box, résistances, arômes, très bon site. Je vous le conseille. Au niveau de la base de liquide, je fais importer de France de la base Avoria en 50/50 6mg, je l'achète par litre et ça revient à 22 euros.

    Enfin voilà, je pourrais encore pondre quelques tartines mais ça risque d'être long à lire pour les éventuels intéressés. N'hésitez pas à poser vos questions sur les e-liquides, matériels, diy, etc... Je peux peut-être vous aider.

    Bonne vape.
    Huxley, 23 Avril 2015
    #16
    Fumerol, Old7 et Sebulba aiment ça.
  17. Offline
    Old7 Elite
    On est nettement au-dessus du niveau débutant là ;)
    Old7, 23 Avril 2015
    #17
  18. Offline
    Aliruto Let Freedom Reign
    Ça me donne envie d'essayer, t'as quelques liens à balancer ?
    Aliruto, 23 Avril 2015
    #18
  19. Offline
    titoum GMZ Crew optc 970.342.646
    beau papa fumeur de puis 35 ans est passé full e-cig et belle maman a quasi arrete la vapo now.

    ca fct mais faut avoir ses flacons avec et e-cig chargée afin de pas retomber dans les cigs normal
    titoum, 23 Avril 2015
    #19
  20. Offline
    Gee :-)
    !!! :)
    Gee, 23 Avril 2015
    #20