CM(L'entraineur) - Tuto, tactiques, etc...

Discussion dans 'Sports, Voitures' créé par To`, 3 Mai 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    To` Gunner
    Bah voila, je viens d y penser docn je le fais, un post ki porterai sur:
    :arrow: Vos meilleurs transferts -> je parle ici des transfert de haut prix genre zaver achetez zizou a anderlecht mettez le screen masi aussi des bon gars que vs achetez pour presque rien masi qui vous tue des matchs ;)

    :arrow: Vos meilleures tactiques
    :arrow: Vos meilleurs jeunes joueurs
    :arrow: AUtres ... a vous de voir


    Pour ma part je viens de reinstaller le jeu donc je vais m efforcer de faire ca ! avec screens etc... :)
    To`, 3 Mai 2003
    #1
  2. Offline
    Azactod !!! Hurrican Kick !!!
    pour le standard :

    j'ai fait le doublé coupe championnat la 1er année, sans acheter un seul joueur ... en effet vu la multitude de pret dispo sur le marché il est facile de se faire une équipe de star sans dépenser le moindre €

    - Emerton (Feyenoord)
    - Mista (Valence)
    - Tote (Real Madrid)
    - Petrov (Celtic)
    - Christanval (Barça)
    - Yakubu (Ajax)
    - (etc...)

    ma tactique

    un 4-4-2 légerement modifié ...
    Azactod, 5 Mai 2003
    #2
  3. Online
    ♥♥♥ ex membre
    T'as fait ça pour l'entraineur 4?
    ♥♥♥, 5 Mai 2003
    #3
  4. Offline
    To` Gunner


    si c a moi ke tu demandes, ben c pour le derneir en date ;)
    To`, 5 Mai 2003
    #4
  5. Offline
    To` Gunner
    ca mank d engouement :?
    To`, 7 Mai 2003
    #5
  6. Offline
    To` Gunner
    [IMG]


    Tutorial pour jouer en Réseau sur Internet à l'Entraîneur 4

    Héberger une partie

    • 1. Sur l'écran des options, cliquez sur "Modifier les préférences"
      2. Dans la rubrique "Paramètre du serveur", cochez la case "Serveur Hôte" (screen)
      3. Si vous êtes inspiré, donnez un nom à votre serveur
      4. Créez une nouvelle partie comme en solo
      5. Choisissez les championnats dans lesquels vous voulez jouer. Nous vous conseillons un seul championnat afin d'accélérer votre partie
      6. Une fois la partie créée, allez dans les options de jeu => État de la partie (screen)
      7. Communiquez l'adresse IP du serveur à toutes les personnes qui doivent rejoindre la partie
      8. Chaque fois qu'une personne se connecte, son nom apparaît dans la liste des Entraîneurs
      9. Une fois que tous les Joueurs sont connectés à la partie, cliquez sur "Continuer la partie"

    Rejoindre une partie

    • 1. Sur l'écran des options, cliquez sur "Rejoindre une partie en réseau"
      2. En haut à droite, cliquez sur "Rejoindre autre" (screen)
      3. Récupérez l'adresse IP de l'hébergeur de la partie
      4. Entrez l'adresse IP dans la boite de dialogue qui vient de s'ouvrir (screen)
      5. Patientez le temps que vous vous connectez au serveur
      6. Remplissez vos détails et choisissez votre équipe
      7. Vous êtes maintenant prêt à jouer, allez dans les options de jeu => État de la partie pour voir qui est connecté à la partie
    Quelques astuces

    • 1. Pour avoir son adresse IP :
      - Avec Windows 98, cliquez sur démarrer => exécuter et taper WINIPCFG
      - Avec Windows XP, double cliquez sur l'icône de votre connexion Internet en bas à droite, puis sur l'onglet "Prise en Charge"

      2. Vous pouvez communiquer durant la partie avec les autres Entraîneur "Humains" par deux moyens :
      - Faites un clique droit sur le nom de l'entraîneur à qui vous voulez envoyer un message puis cliquez sur "Envoyer un message" (screen) Donnez lui un sujet et composez votre message. Vous pouvez soit l'envoyer seulement à l'entraîneur sélectionné soit à tous les joueurs "humains"
      - Aller dans les options de jeu => Chat. Ce chat permet de discuter avec les autres joueurs comme avec MSN. Pour envoyer un message à un joueurs, il faut qu'il soit connecté au chat. La liste des personnes connectées est sur la droite de l'écran.

      3. Afin d'accélérer le jeu lors des rencontres, mettez vous d'accord avec tous les joueurs pour choisir les même options de visualisation des matchs. Par exemple, vitesse rapide et temps forts sur mini-résumé. Cela permettra de jouer tous en même temps et que personne n'attends trop longtemps à la fin des rencontres...

      4. Mettez vous également d'accord sur la durée allouée pour les transferts/prêts. Le jeu en réseau est beaucoup plus lent qu'une partie normale. Il est donc important de ne pas perdre trop de temps sur les transferts, ça bloquerait l'avancée des autres joueurs.

      5. Faites régulièrement des sauvegardes de votre partie en réseau. Cela vous permettra en cas de plantage ou autre de ne pas avoir à tout recommencer
    Sécurité

    • Assurez-vous, si vous hébergez la partie, que vous connaissez toutes les personnes qui rejoignent la partie. Donner son adresse IP à des personnes malveillantes vous exposerait à des actes de piratages.
    Ca ne marche toujours pas ?

    • 1. Vérifiez que vous avez désactivez votre Pare-feu de connexion Internet (Firewall)

      2. Si vous hébergez la partie et que vous utilisez un routeur, n'oubliez pas d'ouvrir le port 6667. C'est celui utilisé par le jeu.
    To`, 1 Juin 2003
    #6
  7. Offline
    To` Gunner
    Comment jouer ?



    Pas facile de débuter dans un jeu d'une telle richesse ! Heureusement, voici quelques recettes pour réussir vos premiers pas au bord du terrain.

    Commencer une partie :

    Votre toute première décision sera de choisir quel club vous allez superviser. On ne dirige pas de la même façon le Real de Madrid ou le FC Beauvais. Plus un club est important, plus sa gestion sera lourde et plus vous aurez d'obligations de résultat pour garder votre place. Au contraire, dans un tout petit club, les activités seront moins nombreuses, mais vous disposerez de moins de moyens. Un petit conseil pour démarrer en douceur, si vous débutez, privilégiez les équipes que vous connaissez dans la réalité, classées en milieu de tableau.

    Les premières décisions :

    Commencez par bien étudier votre effectif. Assurez-vous que vos trois ou quatre meilleurs footballeurs disposent de contrats suffisants pour les conserver quelques saisons. N'hésitez pas, également, à donner leur chance à quelques joueurs de réserve en les testant dans l'équipe première. Pendant la pré-saison, organisez un maximum de matchs amicaux. Cela vous permettra de jauger l'équipe. Vous devez également étoffer et vous assurer de la compétence de votre staff. Ne faites pas de sentiments, si un membre de l'équipe technique vous paraît incompétent, virez-le et prenez-en un meilleur !

    L'encadrement :

    Vous ne pourrez pas tout gérer seul et il vous faudra compter sur une flopée d'assistants. L'entraîneur adjoint devra être aussi proche de vous que possible et partager votre vision du jeu. Si vous préférez un style offensif, assurez-vous qu'il en est de même pour lui. Vous aurez également besoin de plusieurs préparateurs pour assurer l'entraînement. L'idéal serait une équipe de quatre, chacun ayant la responsabilité des gardiens, des jeunes, de la tactique et de la discipline de jeu. Les recruteurs joueront également un rôle important pour l'avenir de votre équipe.

    Les Joueurs :

    La première chose à faire, c'est d'adapter vos joueurs à votre style de jeu. Inutile de prendre huit attaquants de classe internationale si vous jouez constamment en défense ! De même, vous ne devez pas oublier qu'une grande partie des statistiques concernant les footballeurs vous est cachée. Si vous recevez plusieurs rapports prometteurs sur un joueur mais que ses statistiques apparaissent déplorables, c'est que la partie cachée doit être exceptionnelle. Vous devez également recruter un footballeur en fonction de sa statistique sur sa place de terrain. Un gardien de but devra donc être performant en prise de balle, réflexe et agilité. Un défenseur sera compétent en positionnement, marquage, tacle et saut. Un milieu de terrain devra exceller en passes, créativité, technique et en apport au jeu collectif. Enfin, un attaquant devra se révéler parfait en finition, en jeu sans ballon, en anticipation et en jeu de tête. De plus, n'oubliez pas que ces valeurs évoluent et atteignent leur maximum autour de 29 ans pour un joueur de champ et de 33 ans pour un gardien.

    La préparation des matchs :

    L'un des critères les plus importants pour votre réussite est le moral des joueurs. Un joueur dépressif apportera peu au collectif tandis qu'un joueur euphorique a plus de chances de se surpasser. La forme physique est également déterminante. En dessous de 80%, un joueur se traînera sur le terrain, oubliez-le. Veillez également, pour les grands matchs, à sélectionner les joueurs les plus solides nerveusement. Enfin, votre banc de touche doit couvrir toutes les lignes de jeu. Les joueurs polyvalents sur le terrain sont donc à retenir en priorité. Une fois votre formation choisie, vous devrez donner des instructions collectives et individuelles à l'équipe. Ici encore, il faut être logique et utiliser au mieux vos joueurs. Ainsi, un milieu de terrain très créatif gâcherait son talent s'il devait assurer le travail défensif. Un attaquant rapide sera plus utile sur des courses balles au pied qu'à jouer les meneurs de jeu, etc.

    Les matchs :

    La règle d'or pendant les matchs, c'est de réagir aux événements et de ne pas laisser l'autre équipe mener le jeu. Dès les premières minutes, analysez le comportement de vos joueurs et faites les ajustements tactiques nécessaires. Par exemple, si l'équipe adverse possède le ballon les trois-quarts du temps, vous devrez vous montrer plus agressif et mettre la pression. Si, au contraire, elle adopte une tactique d'attaque à outrance, renforcez votre défense et jouez la contre-attaque. De même, préférez attaquer du côté où les défenseurs adverses ont pris des cartons. Surtout, n'hésitez pas à varier votre tactique et votre niveau d'engagement. Il sera très difficile de maintenir un pressing pendant toute une rencontre, mais des séquences bien choisies feront la différence.


    by : L entraineur . c0m
    To`, 1 Juin 2003
    #7
  8. Offline
    To` Gunner
    Tactiques

    A LA RECHERCHE DU SYSTEME IDEAL

    Contrairement à ce que certains pourraient croire, le travail de l'entraîneur ne se limite pas à recruter des joueurs à moindre prix et à renflouer les caisses en se débarrassant d'un indésirable. Pour réussir, il vous faudra mettre en place le meilleur système possible afin de contrecarrer les dispositifs de vos adversaires. Chaque mois, dans cette rubrique, vous découvrirez le schéma et les explications d'une tactique qui a porté ses fruits.

    Demandez donc aux plus grands managers ce qui les empêche de dormir certaines nuits d'après-match. Ils vous répondront immanquablement que les problèmes tactiques rencontrés par leur effectif sont à l'origine des ces insomnies.

    Et dans la nouvelle version de l'Entraîneur, vous serez confrontés aux mêmes obstacles. Que faire face au grand Real Madrid? Renforcer votre milieu de terrain ou ajouter un joueur en attaque pour profiter des errements défensifs de l'équipe espagnole? Comment empêcher Ronaldinho de dynamiter votre défense en ligne? Mettre un chien de garde sur le virtuose brésilien ou tenter de le priver de ballon en obligeant votre collectif à instaurer un pressing intensif?
    Autant de questions qui nécessitent des réponses sous peine de voir vos espoirs de victoire s'envoler.

    Ainsi, pour ceux dont la tactique n'est définitivement pas le point fort, vous trouverez, dès le mois d'avril, des conseils et des systèmes avec lesquels les adeptes du jeu auront rencontré le succès.

    Mais attention, ne choisissez pas vos joueurs en fonction de la tactique que vous désirez adopter mais faites plutôt le contraire. En effet, si vous conservez le même dispositif durant plusieurs saisons avec la même équipe, vos adversaires auront tout le loisir de l'étudier et de trouver les failles qui vous feront goûter à la défaite.




    LA TACTIQUE DU CERCLE

    Si vous ne trouvez plus votre bonheur avec les tactiques éculées telles que le 4-4-2, 4-3-3 classique, innovez avec la tactique du cercle. Cette dernière, aussi appelée tactique du pivot est très peu utilisée mais peut se révéler extrêmement efficace avec des clubs de bons niveaux dans leurs divisions.

    Voila une tactique extrêmement efficace aussi bien en attaque qu'en défense. Celle-ci se décompose comme ceci :



    ...AC...AC...
    MOG....MOD
    ......MC.....
    MDG....MDD
    ..DC.DC.DC.
    ......GB.....




    Pour pouvoir utiliser cette tactique il faut un milieu central très fort voir fantastique, il doit savoir faire de très bonne passes (longues ou courtes) avoir une technique plutôt bonne et surtout des attributs physiques excellents (sauf saut et vitesse qui ne lui serviront que très peu...). Vous pouvez par exemple utiliser le jeune et déjà fameux Källström et un deuxième du même niveau car je trouve que Kallström se blesse un peu souvent...

    Bien entendu, les latéraux offensifs nécessiteront accéleration, vitesse, dribble, centres (principaux). N'oubliez surtout pas de ne pas envoyer vos milieux défensifs en soutien car avec seulement 3 défenseurs, on n'est pas à l'abri d'une contre-attaque. A moins que vos défenseurs soient Samuel, Ferdinand et Cannavaro)...Si vous ne possédez pas de milieu central d'assez bon niveau, n'hésitez pas à mettre en place une paire de milieux en supprimant un
    attaquant (celui-ci devra alors compenser, donc être adroit devant le but...).

    Bref, cette tactique est très utile si vous avez des fortes individualités dans l'axe,mais elle marche souvent avec les équipes anglaises, italiennes et quelquefois espagnoles... Attention : ne pas l'utiliser avec un club tel que le FC Pourilly-les-Moulineaux!! Ce pourrait être un désastre...



    LA TACTIQUE LEMERRE

    La tactique Lemerre fait ses preuves…Même si les médias et l’opinion publique française ont maintes et maintes fois reproché à Roger Lemerre, alors sélectionneur de l’équipe de France, de ne pas modifier son schéma de jeu durant la Coupe du Monde en Corée du Sud et au Japon, le dispositif cher à l’adjoint de Jacquet en 1998 se montre pourtant très performant dans la nouvelle version de l’Entraîneur. A condition bien sûr de trouver des joueurs qui s’adaptent à ce style de jeu…

    Si le gardien de but ne tient pas un rôle spécifique dans ce schéma de jeu, vous pourrez malgré tout vous permettre de vous attacher les services d’un portier dont la vitesse et l’anticipation ne sont pas les points forts. En effet, avec une défense à comprenant un stoppeur et un libéro, le système de couverture mutuelle permet d’avorter bien souvent les appels dans le dos des défenseurs et évite ainsi à votre dernier rempart de devoir partir à l’aventure hors de sa surface pour pallier aux lacunes d’un secteur défensif aligné.

    En revanche, vos latéraux devront multiplier les allers-retours et se montrer très endurants et disponibles en attaque. De fait, il leur faudra être bien notés concernant les secteurs des centres, et accessoirement de la vitesse et de la technique.

    Au milieu, les deux titulaires devront abattre un travail considérable. Leur job : ratisser les plus de ballons possibles, empêcher les attaquants adverses d’être alimentés et surtout être les premiers créateurs des offensives de votre équipe. Donc il vous faudra compter sur des joueurs très déterminés, endurants, bons techniciens, tacleurs et créatifs. Devant eux, un seul et unique milieu relayeur. Nécessairement esseulé, celui-ci devra se montrer très habile balle au pied et exceller dans la conservation du ballon. Et l’idéal serait de pouvoir également de vous appuyer sur ses qualités de finition dans la surface de vérité.

    Mais si vous vous décidez à mettre en place cette tactique, il sera alors indispensable d’avoir dans vos rangs des joueurs de débordements. A savoir des joueurs percutants, rapides et capables de distiller des ballons au millimètre sur la tête ou le pied de votre attaquant. Positionnés en milieux offensifs latéraux, ils n’auront d’autre choix que de partir dans de grandes chevauchées afin de s’approcher des 18 mètres adverses et de distiller des caviars à votre attaquant.

    Celui-ci justement, sera sans conteste l’élément clé qui vous fera rencontrer la réussite ou pointer au chômage dans les plus brefs délais. Seul en pointe, celui que vous choisirez pour occuper ce poste devra avoir toutes les qualités possibles : la ruse de Pauleta, les sens du but de David Trézéguet, le jeu de tête de Jan Köller, la vitesse de Thierry Henry, la technique de Ruud Van Nistelrooy…En somme, un joueur de classe mondiale.

    Vous l’aurez compris, la tactique Lemerre s’adapte mieux aux équipes de haut de tableau, habituées aux joutes européennes et pouvant aisément faire venir de grandes individualités dans leur effectif. Mais si vous parvenez à recruter de très bons joueurs aux principaux postes, nul doute que le titre national vous tend les bras…
    To`, 1 Juin 2003
    #8
  9. Online
    Guest ex membre
    est ce kon sait jouer en LAN direct et a combien?

    autre kestion; se serait cool de pouvoir faire un fichier excel
    pendant la partie en tache de fond pour y faire nos offre nos commentaires et en garder trace.
    probleme est comment faire pour oir en direct ce k un autres sur le reseau ecrit???

    evidemment je veux pas une reponse du genre trilian ou autre chat en reseau

    merci a+ (y pas a un mode multi pour CM3??)
    Guest, 6 Juin 2003
    #9
  10. Offline
    To` Gunner

    on sait y jouer en lan, si t as deja jouer en reseau sur le net avec potes ou autre, tu devrais savori facilement joeur en lan ;)

    le chat est inclu dans cm4 (et mm cm3), suffit d aller ds la colonne a gauche>discuter a, et t auras la les noms des autres entraineurs presents sur le rezo :)
    To`, 6 Juin 2003
    #10
  11. Online
    Guest ex membre
    arg arg encore une semaine tout pile et c'est parti !!!!
    Que de tableau excell s'annonce pendant ces vacances !!!!
    Guest, 9 Juin 2003
    #11
  12. Offline
    To` Gunner

    mouais moi le sretiens par coeur les vraies stars les joueurs moyens ca vaut pas la peine
    To`, 15 Juin 2003
    #12
  13. Offline
    To` Gunner
    Meilleures jeunes joueurs

    • Philippe Mexes
      Kim Kallstrom
      Abubakari Yakubu
      Jean-Alain Boumsong


    y en a encore blindé d autres mais ces 3 ci en valent vraiment la peine je viendrai dire qui sont les autres vais les noter :)
    To`, 15 Juin 2003
    #13
  14. Offline
    Sankaman Touriste
    Boumsong
    Javier Saviola
    Fabio Scozzari --> special for To :wink:
    Sankaman, 15 Juin 2003
    #14
  15. Offline
    To` Gunner


    qd tu l auras lui tu mappelles !


    les miens 50 millions max tu les as .. .yakubu :arrow: contrat




    ps : boumsong il est bon limite jl ajoute ;)
    To`, 15 Juin 2003
    #15
  16. Online
    Guest ex membre
    • Philippe Mexes
      Kim Kallstrom
      Abubakari Yakubu
      Jean-Alain Boumsong


    Lol , c pas des joueurs surprises que tu nous cite là...
    mexes et boumsong sont selectionner dans l equipe de france pour la coupe des confederations.
    quand a Kallstrom et yakubu c'etait deja des stars a CM3 00-01...
    Nop les joeurs stars c'est les joueurs revelation ceux de shaktar par exemple...
    Guest, 15 Juin 2003
    #16
  17. Offline
    To` Gunner

    mais lol koi ... fo lire


    ce sont simplement des bests joueurs ds le jeu que l on peut avori par contrat ou pas cher st00
    To`, 15 Juin 2003
    #17
  18. Online
    Guest ex membre
    cherche hebergeur ou l'on pourrait jouer en reseau sur le net !!

    deja 3 ligues de champion en poche avec :

    ma team titulaire :

    rame

    milito mexes heinze

    kapo edouardo_costa smertin meriem

    ronaldihno

    sinama_pongole/Le_tallec pauleta

    et des stats de folie grace un un staff de preparateur de folie !

    faites signe si vous connaissez un hebergeur , merci
    Guest, 13 Juillet 2003
    #18
  19. Offline
    To` Gunner

    ton pc peut tres bie njouer l hebergeur :))
    ce sera juste un peu lent mais on s y fait, bien sur faut pas etre 50 :roll:
    To`, 18 Juillet 2003
    #19
  20. Online
    Guest ex membre
    bon joueurs; Kallstrom kim
    Farnerud Alexander
    Ignasevich
    kapo
    kirkland
    maxi lopex

    Les tactiques: a = un joueur



    a
    a a a a



    a
    a a a
    a a
    Guest, 5 Août 2003
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.