[ Cod ] Patches 1.2

Discussion dans 'Action, Shooters' créé par D m S, 30 Janvier 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    D m S Elite
    D m S, 30 Janvier 2004
    #1
  2. Offline
    b3nSs Elite
    cool :] J'ai hate de pouvoir mettre mon nick en noir :D

    Sinan il a koi comme nouveaute ?
    b3nSs, 30 Janvier 2004
    #2
  3. Offline
    D0GMA p0rn c4t
    ui klr j'aimerais savoir aussi :wink:
    D0GMA, 30 Janvier 2004
    #3
  4. Offline
    D m S Elite
    AUx 1 ere nouvelles :
    LISEZMOI POUR LE CORRECTIF MULTIJOUEUR 1.2 DE CALL OF DUTY™
    Dernière mise à jour : 20 - 01 - 2004

    SOMMAIRE

    INTRODUCTION

    CORRECTIONS SUR LE JEU
    1. Derrière les lignes ennemies
    2. Recherche et destruction

    CORRECTIONS SUR LES ARMES ET LES JOUEURS

    NOUVELLES FONCTIONNALITES
    1. Nouveau type de partie : Q.G.
    2. Activation et désactivation de la caméra post mortem (killcam)
    3. Désactivation des spectateurs libres
    4. Désactivation des spectateurs ennemis
    5. Rééquilibrage des équipes
    6. Tir allié partagé
    7. Possibilités d'exclusion pour les administrateurs serveur
    8. Affichage du matériel serveur dans le navigateur serveur
    9. De nouveaux filtres serveur
    10. Ecran d'infos sur le serveur
    11. Statistiques Timedemo
    12. Nouvelles commandes de script pour les parties multijoueur
    13. Permissions de téléchargement

    CORRECTIONS MULTIJOUEUR

    INTRODUCTION

    Ce document décrit les différents ajouts, corrections et modifications du correctif multijoueur 1.2 de Call of Duty.

    REMARQUE IMPORTANTE : Activision® décline toute responsabilité quant à l'utilisation de la console en cours de partie. Aussi, veuillez ne pas contacter le service clientèle d'Activision® au sujet des problèmes causés par l'utilisation des commandes de console.

    REMARQUES A L'ATTENTION DES UTILISATEURS DE MODS : nous vous recommandons d'annuler toute modification apportée au répertoire de Call of Duty avant l'installation du correctif. Ces modifications ne sont pas du ressort d'Activision® et risque de ne pas être compatibles avec les nouvelles fonctionnalités du correctif.
    - Call of Duty n'est pas compatible avec les mods dont le nom de répertoire contient des espaces. Assurez-vous que le nom du répertoire de votre mod ne contient pas d'espaces. Dans le cas contraire, les autres joueurs ne pourront pas le télécharger. Par exemple, un mod dans un répertoire "Mon mod" est incompatible, alors que "MonMod" ou "Mon_mod" fonctionneraient.

    CORRECTIONS SUR LE JEU

    1. Derrière les lignes ennemies

    - Correction : les gros serveurs n'arrivaient pas à afficher tous les alliés sur la boussole.
    - Correction : l'indicateur ennemi ne s'affichait pas sur toutes les boussoles.
    - Correction : la fenêtre de la caméra post mortem (killcam) persistait à s'afficher à la place de l'écran noir précédant une réapparition en tant qu'allié.
    - En fin de manche, tous les joueurs sont classés comme faisant partie de la même équipe pour faciliter la compréhension du classement.

    2. Recherche et destruction

    - Vous n'avez plus d'arme lorsque vous posez une bombe.
    - Poser une bombe juste avant la fin d'une manche arrête le compte à rebours : la bombe devient ainsi une condition de victoire.
    - Il n'est plus possible de poser une bombe une fois qu'une manche est déclarée terminée.
    - La partie ne s'arrête plus en au milieu d'une manche lorsque la limite de temps (scr_sd_timelimit) est arrivé à son terme.

    CORRECTIONS SUR LES ARMES ET LES JOUEURS

    - Nous avons procédé à des ajustements sur le fusil à lunette afin de le rééquilibrer.
    - A l'atterrissage d'un saut, la vitesse du joueur est réduite pendant un court instant, ce qui réduit l'intérêt tactique des sauts répétés en multijoueur.
    - Les mires sur les modèles de joueurs ont été ajustées afin de les rendre plus précises et ainsi d'augmenter l'efficacité des fusils.
    - Le nombre de grenades données à un joueur est désormais fonction de l'arme sélectionnée. Les fusils à lunette sont fournis avec une grenade, les fusils à verrou avec 3 grenades et toutes les autres armes avec 2 grenades.

    NOUVELLES FONCTIONNALITES

    1. Nouveau type de partie : Q.G.

    - Une radio neutre apparaît aléatoirement sur la carte. Pour la capturer, votre équipe doit se tenir à proximité sans ennemi aux alentours.
    - Votre équipe doit contrôler la radio pour gagner des points. Vous gagnez alors 45 points par tranche de 45 secondes de contrôle de la radio.
    - La destruction d'une radio ennemie vous fait gagner tous les points restants au chrono (ex. si vous détruisez la radio avec 16 secondes restantes au chrono, votre équipe remporte 16 points).
    - Si votre équipe perd le contrôle de la radio, un nouvel appareil apparaît aléatoirement sur la carte. Il est alors neutre et ne demande qu'à être capturé.
    - Les apparitions se font en fonction d'un sablier de renfort qui fait apparaître les joueurs toutes les 45 secondes. Ce sablier apparaît sur l'ATH et les joueurs n'ont alors qu'à attendre la prochaine période d'apparitions pour rejoindre le combat.

    2. Activation et désactivation de la caméra post mortem (killcam)

    - Ajout de la commande serveur cvar scr_killcam pour activer/désactiver la caméra post mortem (killcam)

    3. Désactivation des spectateurs libres

    - Ajout de la commande serveur cvar scr_freelook pour activer/désactiver le mode spectateur libre

    4. Désactivation des spectateurs ennemis

    - Ajout de la commande serveur cvar scr_spectateenemy pour activer/désactiver le mode spectateur permettant aux joueurs morts de regarder la partie

    5. Rééquilibrage des équipes

    - Ajout d'une commande serveur cvar scr_teambalance pour forcer les équipes à compter le même nombre de joueurs. En cas de nombre impair, les équipes seront le plus équilibrées possible.
    (Pour les parties composées de plusieurs manches, les équipes sont rééquilibrées entre les manches, alors que pour celles au cours desquelles les réapparitions sont continues, les équipes sont rééquilibrées toutes les 60 secondes).

    6. Tir allié partagé

    - Ajout de la commande scr_friendlyfire 3 pour partager les dégâts de tir allié entre la victime et l'attaquant.

    7. Possibilités d'exclusion pour les administrateurs serveur

    Les identifiants uniques des joueurs sont listés dans les statistiques d'identification :
    - l'identifiant utilisé pour les statistiques comprend l'identifiant unique de chaque joueur, ainsi, vous pouvez reconnaître les joueurs en fonction d'un système prenant en compte le numéro de série et non plus le nom du joueur. Notez bien qu'en aucun cas une personne pourrait être amenée à déterminer votre numéro de série en fonction de cet identifiant unique (GUID).

    - les administrateurs serveur peuvent désormais exclure les joueurs de leur serveur de façon permanente. Les personnes ainsi exclues sont sauvegardées dans un fichier "ban.txt" sur le serveur qui peut être modifié manuellement par l'administrateur.
    - les commandes "banUser" et "banClient" permettent d'exclure une personne en train de jouer sur le serveur, à partir de son nom de jeu ou de son numéro client. Elles inscrivent le joueur dans le fichier "ban.txt" et l'expulsent du serveur.
    - vous pouvez mettre fin à l'exclusion de tous les joueurs identifiés de façon unique et portant le nom "SoldatInconnu" en utilisant la commande "unban SoldatInconnu". Si vous souhaitez annuler l'exclusion d'un joueur dont le nom apparaît plus d'une fois, nous vous recommandons de modifier directement le fichier "ban.txt".
    - les administrateurs serveur peuvent également exclure un joueur de leur serveur pour une durée déterminée (de X secondes). Utilisez la commande \sv_kickBanTime pour modifier la durée du bannissement. L'option de bannissement temporaire a également été ajoutée dans le menu de vote permettant ainsi aux joueurs d'exclure les "trouble-fêtes" et de les empêcher de se reconnecter immédiatement.

    REMARQUE : les commandes de bannissement ne fonctionnent que sur les serveurs Internet, et non sur les serveurs en réseau local.

    8. Affichage du matériel serveur dans le navigateur serveur

    - Une colonne d'icones a été ajoutée permettant d'afficher le matériel de chaque serveur listé (dédié windows, LINUX, etc.)
    - Le navigateur serveur indique désormais les serveurs qui utilisent un mod.

    9. De nouveaux filtres serveur

    - Ajout des filtres pure server (serveur pur), friendly fire (tir allié), killcam (caméra post mortem), server modded (mod) et dedicated only (dédié seulement).

    REMARQUE IMPORTANTE : par défaut, le filtre "Server pur" est ajusté sur "Serveurs purs uniquement". Une fois ce patch installé, seuls les serveurs purs seront affichés, à moins que vous ne modifiiez ce paramètre. Vous trouverez ce paramètre en cliquant sur "Rejoindre serveur" et en sélectionnant le sous-menu "Filtres".

    10. Ecran d'infos sur le serveur

    - Lors de la connexion au serveur, vous pouvez désormais voir un écran d'informations qui reprend le nom du serveur, le message du jour, le type de partie et les paramètres actuels relatifs à la partie.

    11. Statistiques Timedemo

    - Timedemo permet d'écrire un fichier .csv fondé sur le nom et la résolution de la carte qui répertorie le temps (en millisecondes) nécessaire pour chaque image. Vous pouvez l'ouvrir directement à l'aide d'un tableur pour comparer les performances dans le temps.

    12. Nouvelles commandes de script pour les parties multijoueur :

    - ajout de la commande de script "precache Turret( turretinfo )" (precache tourelle : infos tourelle),
    - ajout de la commande de script "spawn Turret( classname, origin, turretinfo )" (apparition tourelle : classe, origine, infos tourelle),
    - ajout des commandes de script "enableWeapon()" et "disableWeapon()" (activer arme(X) et désactiver arme (X)).

    13. Permissions de téléchargement

    Le menu d'options multijoueur contient une nouvelle option "Permettre téléchargement". Lorsqu'elle est activée et lors de la connexion à un serveur contenant une nouvelle carte ou mod, le téléchargement des fichiers associés est automatique.

    CORRECTIONS MULTIJOUEUR

    - Suppression de la musique dans les menus multijoueur
    - Correction : les bruitages d'explosion de mines n'étaient pas toujours joués correctement
    - Correction : l'explosion de mines pouvait tuer les joueurs à proximité
    - Les icones de coéquipiers (scr_drawfiend) sont plus petits et légèrement transparents désormais. Ils sont également fonction de la nationalité.
    - Correction : le jeu pouvait planter chez certaines personnes lors du lancement d'une partie multijoueur si "cl_motd" était paramétré sur "1".
    - Correction : un exploit noircissait le monde dans son intégralité.
    - La commande "tell" fonctionne sur console dédiée pour envoyer un message à un client spécifique.
    - Vous ne pouvez pas organiser un vote à partir de la console ("callvote") pour une carte non existante.
    - Correction : les votes pouvaient échouer alors que moins de la moitié des joueurs avait voté non.
    - Correction : le jeu pouvait rencontrer des problèmes avec certains mods ou serveurs purs.
    - Correction : des arbres pouvaient disparaître dans les grands niveaux extérieurs lorsque beaucoup d'effets se déclenchaient en même temps.
    - Modification de l'ordre d'affichage sur la boussole pour que vos alliés s'affichent au-dessus des objectifs.
    - Désormais la première tentative de chargement des polices se fera à partir du répertoire de la langue principale.
    - Correction : lorsqu'un joueur faisait un pas de côté en haut d'une échelle, il se retrouvait systématiquement au bas de celle-ci.
    - Lorsque vous tombez d'une échelle, vous ne voyez plus l'animation de descente de celle-ci.
    - Les grenades ne flottent plus en l'air si vous les avez posées sur un objet mobile.
    - Les grenades ne bougent plus lorsque vous les posez sur un autre joueur.
    - Ajustement de la position du Kar98 lorsque vous visez vers le bas.
    - Les joueurs ne courent plus sur place lorsqu'ils posent une bombe.
    - Correction : le fusil n'apparaissait pas dans la bonne main lorsque vous mouriez en rechargeant.
    - Résolution de l'animation de chargement après réapparition.
    - Résolution de certains problèmes de vue avec la MG42.
    - Résolution des problèmes de propagation cvar lorsque vous rejoigniez un serveur puis lanciez votre propre serveur.
    - Correction : les bruitages d'ambiance d'une carte se faisaient toujours entendre lors du début du chargement de la carte suivante.
    - Vous pouvez désormais faire défiler le tableau des scores à la fin d'une carte.
    - L'icone représentant les parties protégées par mot de passe devrait maintenant s'afficher correctement dans le menu du navigateur serveur.
    - Correction : le jeu pouvait planter lorsqu'un joueur laissait l'ordinateur trop longtemps sur le menu principal.
    - Correction : le jeu pouvait planter lors d'un changement de carte et de type de partie qui faisait suite à un vote.
    - Correction : l'hôte pouvait éprouver des difficultés à rejoindre une équipe après un changement de carte.
    - Correction : vous pouviez recevoir des messages condamnant les tirs alliés après avoir tué un ennemi dans des parties de type Derrière les lignes ennemies.
    - Correction : les numéros de série pouvaient ne plus s'afficher après connexion à un serveur utilisant un mod.
    - Le bouton d'infos serveur sur l'écran Rejoindre serveur affiche désormais des informations serveur supplémentaires. Les paramètres de Tir allié et de Caméra post mortem (killcam) sont désormais affichés correctement.
    - Suppression : la variable inutilisée cl_timenudge a été supprimée pour prévenir toute forme de tricherie.
    - r_colormiplevels a été protégé contre les codes de triche pour prévenir toute forme de tricherie.

    <END DOCUMENT>
    D m S, 30 Janvier 2004
    #4
  5. Offline
    Crisp100 Elite
    youpiie yeah :D


    vivement que je la teste :)


    (mais ma priorité première est de faire ma vidéo CoD) :roll:
    Crisp100, 30 Janvier 2004
    #5
  6. Offline
    z3r0 ex membre
    pffff c long je dirait même trop long pour lire :shock:
    z3r0, 30 Janvier 2004
    #6
  7. Offline
    b3nSs Elite
    ok pas tout lu :p

    mais aaura t'il moyen retrecir ce foutu viseur :s parceque euh trouve qd meme exagere la taille quand on court :s
    b3nSs, 30 Janvier 2004
    #7
  8. Offline
    Crisp100 Elite
    y a une commande dans ta config à modifier pour qu il ne bouge plus du tout :wink:



    (qui a dit que j avais une config tweakée :roll: ) :D
    Crisp100, 30 Janvier 2004
    #8
  9. Offline
    D m S Elite
    Ben crisp , je la veux bien, car le dynamic crosshair marche pas sur 0 chez moi ;).
    D m S, 30 Janvier 2004
    #9
  10. Offline
    b3nSs Elite
    thx je vais voir ca :D :wink:
    b3nSs, 30 Janvier 2004
    #10
  11. Offline
    D m S Elite
    Un petit message de Iw nations à propos du patch leaked :

    Banni pour le site hein :).
    D m S, 30 Janvier 2004
    #11
  12. Offline
    D m S Elite
    D m S, 30 Janvier 2004
    #12
  13. Offline
    b3nSs Elite
    b3nSs, 30 Janvier 2004
    #13
  14. Offline
    b3nSs Elite
    b3nSs, 30 Janvier 2004
    #14
  15. Offline
    Nmy Touriste
    c quoi la commande pour le viseur?
    Nmy, 30 Janvier 2004
    #15
  16. Offline
    b3nSs Elite
    ui j'aimerais bien savoir aussi :/ parceque la suis comme D m S crosshair me sur zero :s mais bon...

    Enfin si quelqu'un la connais merci faire partager :p

    ps : pas bcp server 1.2
    b3nSs, 30 Janvier 2004
    #16
  17. Offline
    D m S Elite
    Oui laisse le temps aux hébergeurs de faire leur boulot ;).
    D m S, 30 Janvier 2004
    #17
  18. Offline
    z3r0 ex membre
    ils ont vraiment foiré le snipe cette fois si c'est ça leur façon d'equilibrer pfffff tu vise sans le scope puis tu prends le scope et ton viseur a bougé d'un metre :roll:
    z3r0, 31 Janvier 2004
    #18
  19. Offline
    GyL_ rageu
    heu ouais mais bon faut pas exagere .. le crosshair est legerement décallé ... toutefois c un peu lourd vu la puissance limité du snipe :/
    GyL_, 31 Janvier 2004
    #19
  20. Offline
    b3nSs Elite
    Moi j'ai pas trop tester mais apparement ca change pas des masses..

    Ki m'enerve le bug couleur noir tjrs la :x :!:
    b3nSs, 31 Janvier 2004
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.