Commande vastiau godeau très en retard

Discussion dans 'Santé' créé par KikouzZz, 22 Juin 2012.

  1. Offline
    KikouzZz Elite
    Bonjour,

    J'ai commandé des meubles chez vastiau godeau, il m'avait prévenu d'une livraison entre 8 et 12 semaines. Seulement après avoir téléphoné moi même, ils me disent que ca sera fin juillet début aout ce qui fera 20 semaines...

    Suis-je en droit de quelque chose ?
    C'est assez ennuyant, j'attends ça pour emménager chez moi ( ok c'est pas la mort sans canapé mais bon )

    Si je suis en droit de rien du tout, j'essayerai au moins le geste commercial peut-être que ca passera...
    D'autres expériences ?

    Merci
    KikouzZz, 22 Juin 2012
    #1
  2. Online
    SpY_ Trolololololololo
    Bah tu peux toujours demander un geste commercial. C'est mis quelque part dans le devis le délais prévu ? S'ils s'en foutent tu envoies un mail à Test-achat au pire.
    SpY_, 22 Juin 2012
    #2
  3. Offline
    ISH Elite
    Ayant un magasin de meubles tous ce que je peux te dire c'est que 20 semaines n'est pas normal mais les délais sont effectivement de plus en plus long.

    Il y a 2-3 ans les délais ne dépassaient jamais 4-6 semaines mais depuis qq mois il n'est pas rare d'avoir certains délais dépasser les 8 semaines. Ca devient de plus en plus difficile de pouvoir tenir les délais annoncés aux clients et pour cette raisons de mon coté je téléphone toujours aux fournisseurs devant le client pour plus de précisions sur les délais.

    Pour etre plus précis, c'est quoi les meubles commandés? si tu as un nom ou l'usine qui les fournis je pourrais peut-etre t'aider
    ISH, 22 Juin 2012
    #3
  4. Offline
    KikouzZz Elite
    Je n'ai pas retrouvé le fabriquant sur le devis mais c'est un canapé d'angle en cuir HTL - 3177 et une table de salon kev 720 w.

    Je ne vois également pas de délai sur le devis mais je n'ai qu'une copie ici, je lirai le verso en rentrant. Ce qui est sur c'est qu'il m'a dit ca verbalement même si ca n'a pas grande valeur.

    Je ne suis pas membre de Test-achat donc j'ai bien peur qu'il m'envoye bouler :D


    Je ne suis pas à une ou deux semaines près mais bon c'est 7-8 semaines ... De plus c'est une grande enseigne, donc si je peux tirer ça à mon avantage ca ne me dérange pas.
    KikouzZz, 22 Juin 2012
    #4
  5. Offline
    J'ai un pote qui a eu le même souci avec eux un canapé d'angle en cuir de 2700€ ...

    Ils ont eu 2-3 mois de retard de livraison, il ont reçu un pourcentage , et il on reçu une camionnette pour ce livré eux même gratuitement sinon fallait encore attendre .
    r21t dump, 22 Juin 2012
    #5
  6. Offline
    ISH Elite
    Salut,

    Le salon je vois pas ce que ca pourrait-être on dirai une référence de cuir ou de tissu,

    Par contre la table de salon laquée blanche, c'est un modèle à 2 niveaux rectangulaire avec un grand tirroir sur un coté, c'est bizarre car cette table doit-être de stock chez le fournisseur et quand bien même elle est disponible chez d'autres aussi.
    ISH, 22 Juin 2012
    #6
  7. Offline
    r21t dump, 22 Juin 2012
    #7
  8. Offline
    ISH Elite
    C'est un modèle importé de Chine et comme souvent l'importateur ne prend en stock que les compositions les plus vendues et si l'on veux autre chose c'est très long, pour ma part je ne les vends même pas ça me cause trop de soucis sinon, et question sav faut s'accrocher
    ISH, 22 Juin 2012
    #8
  9. Offline
    koraz Tiède
    Ce n'est pas le problème du client... Je sais que tu ne les defends pas mais c'est quand même incroyable ce service de merde.

    C'est de plus en plus cher et le service est de plus en plus médiocre.
    koraz, 22 Juin 2012
    #9
  10. Offline
    KikouzZz Elite
    Le canapé est celui ci : http://imageshack.us/photo/my-images/14/canapeu.jpg/
    Des infos la dessus ?

    Bah une grande enseigne devrait surtout faire mieux je trouve, c'est pas comme le petit magasin qui doit galerer au fournisseur parcequ'il n'est pas prioritaire.

    @ISH La table doit être de stock mais ils comptent surement la livrer avec le canapé

    @rt21t Cool je vais essayer d'avoir un pourcentage également et qu'ils payent l'élèvateur parce que 150€ pour ça c'est abusé ... les autres meubles on été élevé à 50€
    KikouzZz, 22 Juin 2012
    #10
  11. Offline
    ISH Elite


    La faute à qui? 5 ans avant, la Belgique était pionnières dans les meubles et sofa après l'Italie et l'Allemagne. Maintenant tout les fabricants ou presque sont devenu des importateurs les usines ne gardent qu'un minimum de personnel pour les tâches administrative et la logistique.



    Je ne compte plus le nombres d'usines qui ont soit disparue soit adaptés leurs structures.



    Au début je peux remettre la faute aux consommateurs qui voulaient toujours moins cher mais maintenant c'est l'inverse ils veulent du durable mais les fournisseurs par appât du gain essaient de réduire encore la qualité pour gagner toujours plus sans pour autant faire le moindre effort sur les prix.


    J'ai par exemple un modèle de chaise vendue 49 euros chez moi que j'ai pu trouvez à 7 euros en Chine par quantité bien sur mais qu'est ce qu'on est en droit d’espérer comme qualité dans ce cas de figure?
    ISH, 22 Juin 2012
    #11
  12. Offline
    koraz Tiède
    Là on part dans un débat assez vaste. Qui de l'oeuf ou de la poule...

    Ils veulent du durable mais à prix chinois. Peut être que dans ton domaine non, mais dans le miens...

    Je fabrique des bijoux Belge que nous faisons dans nos ateliers, bah ils sont 2-3 fois plus chers, ils partent moins bien!

    Je serais dans ton domaine, investir énormement d'argent sans espérer rentrer dans mes frais, je ne le ferais pas, j'irais directement en chine. C'est triste, mais faut vivre!
    koraz, 22 Juin 2012
    #12
  13. Offline
    XKisssss aka Mireille is back !
    Totalement d'accord !

    Et c'est vrai dans tous les secteurs.

    Soi-disant, les gens ne veulent plus bouffer de la merde mais ils la veulent pour rien.

    A contrario, quand tu veux vraiment mettre le prix pour un vrai truc valable, t'es jamais sûr qu'on va pas te refiler de la merde.

    Finalement tout le monde est perdant dans ce système parce que plus personne ne sait ce pourquoi il paie ...
    XKisssss, 22 Juin 2012
    #13
  14. Offline
    ISH Elite
    150 euros pour un élévateurs c'est trop surtout sur bx ou tu peux en avoir pour 40-50 euros

    A toi de voir pour t'arranger avec un lift qui soit là au moment de la livraison
    ISH, 22 Juin 2012
    #14
  15. Offline
    ISH Elite

    Tu n'as pas tord mais l’investissement n'est pas le même non plus, mais je suis occupé à voir comment faire pour panaché des containers mais ca c'est une autre histoire
    ISH, 22 Juin 2012
    #15
  16. Offline
    BelZe *
    La ménagère n'est pas conne, vous arrivez sûrement à lui refiler une fois votre made in china pourri, mais pas 2.

    Les enseignes qui vendent de la merde, elles se cassent vite la gueule
    BelZe, 22 Juin 2012
    #16
  17. Offline
    koraz Tiède
    Oui mais désolé de croire cela mais ce sont les gens qui le veulent.... Le premier choix des gens, c'est le prix, la qualité vient après. Vu que les gens changent et veulent changer souvent, ils ne peuvent pas le faire avec des produits de qualités, donc ils achètent des produits chinois ce qui permet de changer très souvent.

    Dans mon domaine, c'est exactement ça. On change plsu facilement de bijoux de fantaisie que de bijoux en or...

    BelZe,

    Dépend du prix.. Si tu vends de la merde à prix d'or, oui mais si tu vends de la merde au prix de la merde, la ménagère rouspète quand elle doit changer mais en définitive rachètera la meme merde.

    Quand j'explique mon analyse du fait que d'acheter chinois fait perdre ton boulot indirectement à une amie elle me dit "ouai mais on a pas tous les moyens d'acheter de bons produits". Peut être pas, suffit de se limiter mais vu qu'on veut toujours plus avec toujours moins, bah on arrive à la situation actuelle.

    ISH,

    Oui l'investissement est chaud, surtout sachant que la plupart des gens cherchent le prix avant la qualité. Venir dire "c'est du cuir de bison du nigère", les gens sont content mais quand t'annonce le prix, ils font demi tour... mdr
    koraz, 22 Juin 2012
    #17
  18. Offline
    ISH Elite
    Des enseignes qui vendent de la merde.. Elles en vendent presque toutes.
    Et il y a pas que de la daube en Chine rien qu'à voir la plupart des produits high-tech et bien d'autres viennent tous de Chine et consort.

    Comme le dis si bien koraz essaie de vendre un truc de meilleur qualité a qq qui vois que le prix t'es sur de rater ta vente ( j'ai bien testé des dizaines de fois)

    J'ai des gens qui me demande 20 ans de garanties sur un salon ou un matelas, j'ai beau leurs dire que c'est du foutage de gueule ils n'y croient jamais et s'en vont au Roi du m ou a l'univers du C qui leurs disent ce qu'ils veulent entendre
    ISH, 22 Juin 2012
    #18
  19. Offline
    EVILid fan d'oldies
    20 semaines ???? c'est honteux tu dois demander un geste c est pas normal ...
    Ils le font construire avec de la roche lunaire ou quoi tes meubles....
    EVILid, 23 Juin 2012
    #19
  20. Offline
    sTyLor ılılı
    Et en partie la faute aux industrielles aussi ! C'est pas le consommateur qui fait du marketing à tout va à ce que je sache. A vouloir toujours les pousser à la consommation...
    Tout ceci a des répercutions bien au-delà de ce qu'on croit.
    sTyLor, 25 Juin 2012
    #20