tout à fait d'accord.Franchement, deux ans, aucun souci à te faire tu sais !
Les employeurs se fient surtout au fait que t'es motivé et à tes études les plus récentes. Donc si ton bac/master, tu le fais en 9ans... Ils vont avoir peur ! Mais vu que tu indiques que cela provient de tes primaires, aucun souci !
De toutes manières, sur ton CV, ce que tu vas mettre pour ton parcours scolaires, c'est ton bac actuel (et si tu le fais, ton master), et peut être tes études secondaires. Et sur ce segment, t'as pas de trou, donc voila
Si tu as la possibilité et que tu peux te permettre de faire ingénieur indus, fais le. Parce que même si on te dit qu'avec de la motivation et tout, tu peux aller où tu veux, avoir un bon diplôme, ça donne un très gros coup de pouce![]()
Tention quand même, même si les recruteurs accordent énormément d'importance à la motivation, aux compétences, le diplôme reste un élément important dans leur choix !!Je plussois.
Même le diplôme devient secondaire. Ce qui importe vraiment c'est le caractère des gens:
- Dynamisme & Pro-activité,
- Client facing,
- Can-do ou positive attitude.
Et après si tu arrive à sortir les mots suivant dans un job interview :
- team spirit
- love day to day challenges
- hardworker
Tu es sur d'avoir le poste![]()
Il y a déjà dix ans, ne pas avoir de diplôme pouvais valoir un "va te faire voir" déguisé dans l'IT.Deux profils identiques sauf le cursus scolaires pour un même poste, il est quasi sur que ça sera celui avec le meilleur diplôme qui remportera le poste...
Ça dépend dans quelle branche.Tention quand même, même si les recruteurs accordent énormément d'importance à la motivation, aux compétences, le diplôme reste un élément important dans leur choix !!
Deux profils identiques sauf le cursus scolaires pour un même poste, il est quasi sur que ça sera celui avec le meilleur diplôme qui remportera le poste...
On est bien d'accord, de nos jours, même sans avoir de diplômes, mais en ayant des compétences, on trouve sans souci un boulot.Il y a déjà dix ans, ne pas avoir de diplôme pouvais valoir un "va te faire voir" déguisé dans l'IT.
Mais faut éviter de fixer cela uniquement comme un genre de passeport. C'est démontrer son savoir-faire qui est sans doute le plus important.
Juste, j'avais oublié ce point... La surqualification pour un poste est effectivement gênante pour ces questions de barèmes...Ça dépend dans quelle branche.
Par exemple ma copine à eu plus de mal à trouvé un post comme éducatrice spécialisé car elle a fait des supérieur et on lui a déjà dit clairement qu'ils préféraient prendre un éducateur A2 (juste étude secondaire) qu'un A1 (sup) car moins bien payé.
Héhé ^-^Je rajoute ma sauce à la discussion... J'ai 26 ans depuis novembre, j'ai finis mon diplôme de gestion de base en juillet 2013 et je commence seulement à travailler... Donc tu vois...![]()
A mon avis passer de bac à ingénieur tu vas te planter , j'ai des potes qui l'ont fait et aucun d'eux n'arrivent à suivre particulièrement le cours de math.Je pose cette question car je fais actuellement un bachelier, pensez-vous que continuer vers ingénieur indus. en informatique grâce à la passerelle jusqu'à 25-26 ans vaut le coup ?
Le diplôme ne vaut rien aujourd'hui , on te sélectionne par rapport à tes critères dans ton CV ensuite on te fait passer un test d'évaluation avec d'autre candidats.Il y a déjà dix ans, ne pas avoir de diplôme pouvais valoir un "va te faire voir" déguisé dans l'IT.
Mais faut éviter de fixer cela uniquement comme un genre de passeport. C'est démontrer son savoir-faire qui est sans doute le plus important.
Ce n'est pas faux du tout, soyez prudent effectivement et si votre recruteur vous pose cette question, soyez surtout cohérent dans ce vous dites.Faut pas non plus être faussement rassuré sur la question de l'âge ... en soit c'est vrai que ce n'est pas grave mais maintenant il arrive et c'est assez courant que les recruteurs te questionnent sur tes années "perdues" (perso ça a été mon cas) en te demandant pourquoi ça n'a pas été, etc...
Perso ce fut mon cas; j'ai eu mon bac en marketing à 25 ans; je n'ai pas doublé d'année de ce bac mais par contre j'ai fait pas mal d'erreurs de parcours genre par exemple le fait d'avoir fait 2 années de régendat en maths avant de me rendre compte que je ne voulais pas faire prof.
Bien que ça n'a rien à voir, ça n'empêche que lors de plusieurs entretiens d'embauche, la même question revenait à chaque fois sur le tapis : "pourquoi avoir fait puis abandonné le régendat" ... les recruteurs adorent s'arrêter sur le négatif du cv et plus particulièrement les "trous" qu'il y a dessus ..