Comment bien choisir sa première voiture d'occasion?

Nikolas

Cscup
Je dis juste que 4.5 en moyenne pour une 320D, c'est du fake, c'est tout...

Tu me sors des sites qui parlent de 4.5... Je peux t'en trouvé qui sont beaucoup plus réaliste et raisonnable.

http://www.autotitre.com/fiche-technique/BMW/Série_3/E46/320d/2002-2003

http://www.forum-bmw.fr/sondage-conso-320d-320cd-150-ch-bm6-t36395.html

Oui je me méfie de tout ce que les gens disent... Je vois assez de type causer et te dire qu'avec leur caisse de 150cv ils vont à 250. Ou des types qui ont des ML 320 et te disent qu'ils consomment 6L... Plz!

J'ai assez fait la course avec des types qui me sortaient des conneries ainsi pour voir que les gens exagèrent toujours leur brole!

J'ai roulé avec le coupé de 2006 (juste avant le nouveau modèle) et sur autoroute 120 cruise, tu fais 5.5-6.0 (remise à 0) pas en dessous

Moi ce que j'ai vu sur ta vidéo, c'est de l'autoroute en cruise controle totalement ridicule de prendre en considération ça et dire "ma moyenne". Une moyenne se fait non pas sur 100km autoroute mais bien sur l'ensemble de ton plein et en mixte. Et là, ressortez moi vos 4.5...

J'ai une 320 d 177 ch... avec mon ancienne voiture je consommais 7.8l /100... ici, presque uniquement des petites routes et chaussées, je suis à 6.5. Sur autoroute, je descend à 4.9 l/100 mais je suis plus à 140-160.

Je n'ai pas du tout une conduite économique.. l'ancien proprio avait une moyenne sur l'année de 5.4 l... Donc ses chiffres sont possibles.
 

xayz

haaaaan -_'
Mais il a des phares rouge.

 

koraz

Tiède
J'ai une 320 d 177 ch... avec mon ancienne voiture je consommais 7.8l /100... ici, presque uniquement des petites routes et chaussées, je suis à 6.5. Sur autoroute, je descend à 4.9 l/100 mais je suis plus à 140-160.

Je n'ai pas du tout une conduite économique.. l'ancien proprio avait une moyenne sur l'année de 5.4 l... Donc ses chiffres sont possibles.
Vos moteurs sont magiques et même les constructeurs ne l'ont pas vu... Fou ça

http://www.autotitre.com/fiche-technique/BMW/Série_3/E46/320d/2002-2003

http://www.autotitre.com/fiche-technique/BMW/Série_3/E46/320d/2003-2005
 

Nikolas

Cscup

Azinou

Ancienne LV
Honnêtement, vous avez tous faux dans l'absolu :cool:

Car, d'un côté, il y a les valeurs constructeurs basés sur des conditions climatiques et de nivellement inexistant (pas de vent arrière ni de route descendante --> Tout ça diminue fortement la conso), avec un calcul de carburant consommé basé sur ce qui ressort en gaz d'échappement.

Ensuite, tu as ceux qui regarde la valeur renvoyé par l'ordinateur de bord qui n'est pas super précise. Genre, quand j'avais pris une des voitures du boulot qui était bien dans la réserve (genre, devait rester max 5L) l'ordinateur m'affichait un kilométrage possible de 300km :gne: alors que j'étais dans les bouchons en train de me diriger vers une pompe et que j'avais remis à 0 le calcul.

Bref, il suffit que la valeur renvoyée par l'ordinateur soit faite alors que le véhicule est sur autoroute en pente, avec une remise à 0 du calcul ordinateur une fois le véhicule arrivé à la vitesse souhaité (ce qui supprime la conso de l'accélération et co) et paf, tu combines le tout et t'as des valeurs qui semblent bizarre.
 

koraz

Tiède
Honnêtement, vous avez tous faux dans l'absolu :cool:

Car, d'un côté, il y a les valeurs constructeurs basés sur des conditions climatiques et de nivellement inexistant (pas de vent arrière ni de route descendante --> Tout ça diminue fortement la conso), avec un calcul de carburant consommé basé sur ce qui ressort en gaz d'échappement.

Ensuite, tu as ceux qui regarde la valeur renvoyé par l'ordinateur de bord qui n'est pas super précise. Genre, quand j'avais pris une des voitures du boulot qui était bien dans la réserve (genre, devait rester max 5L) l'ordinateur m'affichait un kilométrage possible de 300km :gne: alors que j'étais dans les bouchons en train de me diriger vers une pompe et que j'avais remis à 0 le calcul.

Bref, il suffit que la valeur renvoyée par l'ordinateur soit faite alors que le véhicule est sur autoroute en pente, avec une remise à 0 du calcul ordinateur une fois le véhicule arrivé à la vitesse souhaité (ce qui supprime la conso de l'accélération et co) et paf, tu combines le tout et t'as des valeurs qui semblent bizarre.
Oui et non.

Valeurs constructeurs: On parle de moyenne sur un plein, sauf si tu ne fais que descendre avec le vent dans le dos mais j'ai un doute sur 1000km :p. Quand tu descends, en général, tu dois forcément remonté à un moment donné.
 

Striker

۝۝BMW۝۝ ///MPower
Honnêtement, vous avez tous faux dans l'absolu :cool:

Car, d'un côté, il y a les valeurs constructeurs basés sur des conditions climatiques et de nivellement inexistant (pas de vent arrière ni de route descendante --> Tout ça diminue fortement la conso), avec un calcul de carburant consommé basé sur ce qui ressort en gaz d'échappement.

Ensuite, tu as ceux qui regarde la valeur renvoyé par l'ordinateur de bord qui n'est pas super précise. Genre, quand j'avais pris une des voitures du boulot qui était bien dans la réserve (genre, devait rester max 5L) l'ordinateur m'affichait un kilométrage possible de 300km :gne: alors que j'étais dans les bouchons en train de me diriger vers une pompe et que j'avais remis à 0 le calcul.

Bref, il suffit que la valeur renvoyée par l'ordinateur soit faite alors que le véhicule est sur autoroute en pente, avec une remise à 0 du calcul ordinateur une fois le véhicule arrivé à la vitesse souhaité (ce qui supprime la conso de l'accélération et co) et paf, tu combines le tout et t'as des valeurs qui semblent bizarre.


L'ordinateur de ma BMW est très précis ! et affiche la consommation instantané ensuite il fais une moyenne de l'instantané il calcule par nombre de millilitre que les injecteurs injectent dans les cylindres et par le nombre de diesel qui retourne dans le réservoir ca m'affiche même le nombre de Litres de carburant qu'il me reste dans mon réservoir, hier j'ai conduis économique changé les vitesses a 1200-1500Tr/m et j'ai fais 3.8L de moyenne sauvegardé sur le compteur, j'ai fais des montés des descentes des feux rouges, des bouchons et même un peu d'autoroute. croyez ou pas, c'est ce que je constate, avec 10€ de diesel , je vais a bruxelles et je reviens sans soucis.
 

xayz

haaaaan -_'
Mais ta bmw à toi c'est K2000, ca compte pas
 
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Les réactions: koraz

koraz

Tiède
L'ordinateur de ma BMW est très précis ! et affiche la consommation instantané ensuite il fais une moyenne de l'instantané il calcule par nombre de millilitre que les injecteurs injectent dans les cylindres et par le nombre de diesel qui retourne dans le réservoir ca m'affiche même le nombre de Litres de carburant qu'il me reste dans mon réservoir, hier j'ai conduis économique changé les vitesses a 1200-1500Tr/m et j'ai fais 3.8L de moyenne sauvegardé sur le compteur, j'ai fais des montés des descentes des feux rouges, des bouchons et même un peu d'autoroute. croyez ou pas, c'est ce que je constate, avec 10€ de diesel , je vais a bruxelles et je reviens sans soucis.
D'ailleurs c'est super bon pour le Turbo ça...:rolleyes:. Essaie de changer à 1000T/min tu seras à 1.2...

Le type nous fait croire qu'il ferait 1700km avec son plein et encore, il parle d'être en ville. Sur autoroute il doit dépasser les 2000 easy.

Pourquoi acheter une hybride... Prenez une 320D de 2002... Le type consomme moins qu'une hybride dernier modèle de la même gamme... Chaud quand même.
 

Striker

۝۝BMW۝۝ ///MPower
D'ailleurs c'est super bon pour le Turbo ça...:rolleyes:. Essaie de changer à 1000T/min tu seras à 1.2...

Le type nous fait croire qu'il ferait 1700km avec son plein et encore, il parle d'être en ville. Sur autoroute il doit dépasser les 2000 easy.

Pourquoi acheter une hybride... Prenez une 320D de 2002... Le type consomme moins qu'une hybride dernier modèle de la même gamme... Chaud quand même.
Je suis prêt à parier avec toi ce que j'avance dans mes propos, veux tu qu'on fasse ce calcul ensemble dans la voiture ? 1500trm c'est largement assez pour faire décoller ma voiture sachant que j'ai 160cv tes juste un boulet qui ne comprends rien à la voiture, hybride waouw quel rapport !? ma voiture consomme facile les 10-11 litres si je fais une conduite très sportive ! Ici je parle de conduite économique ! Qu'on se donne rdv et je te parie qu'avec 4 litres de diesel je fais 100km avec 50% de ville et 50% d'autoroute , juste pour te faire fermer ta gueule d'inconscient.
 

Amdcpu

Elite
Jamais une neuve surtout si tu es nouveau conducteur.

Et avant de faire ton choix renseigne toi bien sur les assurances car nouveau conducteur ça sucre même avec une voiture non puissante :D
 

Azinou

Ancienne LV
Oui et non.

Valeurs constructeurs: On parle de moyenne sur un plein, sauf si tu ne fais que descendre avec le vent dans le dos mais j'ai un doute sur 1000km :p. Quand tu descends, en général, tu dois forcément remonté à un moment donné.
Non, justement, ce n'est pas une valeur basé sur un plein, mais uniquement basée sur la répétition d'un circuit bien défini (+/- 11km), avec des durées bien précise de vitesse pendant x seconde et co. D'ailleurs, ça explique pourquoi des hybrides présentes des consommations excessivement faible voir nulle --> Etant donné que le moteur thermique n'a quasi pas l'occasion d'être sollicité, ça fausse comme qui dirait le résultat XD

Evidemment, quand tu descend, tu dois remonter, mais faut voir aussi quel remontée c'est. Car, si tu descend en urbain (bref, là où la conso est la plus forte, et l'économie de la descente plus prononcée) et que tu peux remonter via autoroute, c'est top.

L'ordinateur de ma BMW est très précis ! et affiche la consommation instantané ensuite il fais une moyenne de l'instantané il calcule par nombre de millilitre que les injecteurs injectent dans les cylindres et par le nombre de diesel qui retourne dans le réservoir ca m'affiche même le nombre de Litres de carburant qu'il me reste dans mon réservoir, hier j'ai conduis économique changé les vitesses a 1200-1500Tr/m et j'ai fais 3.8L de moyenne sauvegardé sur le compteur, j'ai fais des montés des descentes des feux rouges, des bouchons et même un peu d'autoroute. croyez ou pas, c'est ce que je constate, avec 10€ de diesel , je vais a bruxelles et je reviens sans soucis.
Quand bien même l'ordinateur serait précis, je doute qu'il ait la précision constructeur lors de ses tests, vu les outils utilisés (et leur marge d'erreur).
L'ordinateur va partir de plusieurs sondes pour ses données, et ces sondes n'ont pas la même tolérance niveau marge d'erreur que l'appareil utilisé par le constructeur pour ses tests. En plus de ça, qui dit plusieurs outils de mesure dit combinaison des marges d'erreur. Alors, je doute que ça joue pour une différence d'un litre au cent, mais une différence de 0,3L me semble bien possible.
 

koraz

Tiède
Je suis prêt à parier avec toi ce que j'avance dans mes propos, veux tu qu'on fasse ce calcul ensemble dans la voiture ? 1500trm c'est largement assez pour faire décoller ma voiture sachant que j'ai 160cv tes juste un boulet qui ne comprends rien à la voiture, hybride waouw quel rapport !? ma voiture consomme facile les 10-11 litres si je fais une conduite très sportive ! Ici je parle de conduite économique ! Qu'on se donne rdv et je te parie qu'avec 4 litres de diesel je fais 100km avec 50% de ville et 50% d'autoroute , juste pour te faire fermer ta gueule d'inconscient.
Calme toi...On a compris, conduite économique et pas sportive... Un peu comme si tu étais à l'arrêt quoi.

On a compris tu fais 1800+km avec ton plein sur autoroute...C'est pratiquement le double qu'annoncé par le constructeur et par beaucoup d'utilisateur du même modèle que toi mais tout est possible et je n'oserais pas remettre en cause ta parole.

En conduite sportive, tu monte à combien vitesse de pointe?
 

koraz

Tiède
Alors, je doute que ça joue pour une différence d'un litre au cent, mais une différence de 0,3L me semble bien possible.
Là on parle pas de 0,3L ou même de 1L/100 on parle de 2-3l de différence.

Autonomies sur autoroute 969

Lui fait 1800... Plz quoi!
 

Striker

۝۝BMW۝۝ ///MPower
Calme toi...On a compris, conduite économique et pas sportive... Un peu comme si tu étais à l'arrêt quoi.

On a compris tu fais 1800+km avec ton plein sur autoroute...C'est pratiquement le double qu'annoncé par le constructeur et par beaucoup d'utilisateur du même modèle que toi mais tout est possible et je n'oserais pas remettre en cause ta parole.

En conduite sportive, tu monte à combien vitesse de pointe?

Vitesse de pointe j'ai fais 225Km/h et ce que les constructeurs annoncent c'est MIXTE les 969Km d'autonomie c'est à dire à 5.7L/100Km sur autoroute + ville moi je fais 3.2-3.5L au 100 à 130Km/h (que de l'autoroute plat = +/- 1800Km d'autonomie.) . point à la ligne.

> http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-bmw-serie 3-(e46) 320d preference-2004.html

Elle consomme si peu car le moteur est très puissant pour le poids que ca porte et une très douce accélération suffis pour faire avancer la voiture à 130Km/h en consommant que 3.5L MAX ! 63L/3.5*100 = 1800 KM d'autoroute sans s’arrêter à plat. j'ai déja fais plus de 200Km avec seulement 10€ de diesel, et je sais ce que je dis !

si il roule a 130Km/h il aura plus d’aérodynamisme et parcourras + de KM avec la même consommation, perso j'ai quasi la même conso au centilitres près à 100-130 ou même 150Km/h
 

xayz

haaaaan -_'
Le mec fait bruxelles / malaga en 1 plein :eek:

sa mére y me faut cette bagnole
 

Striker

۝۝BMW۝۝ ///MPower
Le mec fait bruxelles / malaga en 1 plein :eek:

sa mére y me faut cette bagnole

achète la moi et je te garantis que si tu fais pas au moins 1700Km que sur l'autoroute, je te donne la voiture gratos ;)
 

koraz

Tiède
Vitesse de pointe j'ai fais 225Km/h et ce que les constructeurs annoncent c'est MIXTE les 969Km d'autonomie c'est à dire à 5.7L/100Km sur autoroute + ville moi je fais 3.2-3.5L au 100 à 130Km/h (que de l'autoroute plat = +/- 1800Km d'autonomie.) . point à la ligne.

> http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-bmw-serie 3-(e46) 320d preference-2004.html
Donc tu me link un truc qui donne 5.7/100 et tu continues à soutenir ton 4-4.5/100?

Oui c'est ce que j'ai dit 1800km...

Elle consomme si peu car le moteur est très puissant pour le poids
Donc une aventador qui fait 1500kg pour 700cv consomme moins que ta 320D 150cv pour 1400kg?

Je suis content de discuter avec un pro en mécanique.

la voiture à 130Km/h en consommant que 3.5L MAX !
Et plus on avance, plus la consommation diminue... Là c'est 3.5 max... Donc tu peux descendre encore plus bas... Dans 2 reply je pense que ta voiture produira de l'essence en roulant...
 

Striker

۝۝BMW۝۝ ///MPower
Donc tu me link un truc qui donne 5.7/100 et tu continues à soutenir ton 4-4.5/100?

Oui c'est ce que j'ai dit 1800km...



Donc une aventador qui fait 1500kg pour 700cv consomme moins que ta 320D 150cv pour 1400kg?

Je suis content de discuter avec un pro en mécanique.



Et plus on avance, plus la consommation diminue... Là c'est 3.5 max... Donc tu peux descendre encore plus bas... Dans 2 reply je pense que ta voiture produira de l'essence en roulant...


soit t'es con soit tu le fais exprès ? tu sais lire t'es sur ? par ce que j'ai pourtant bien et clairement marqué que c’était 3.5L sur l'autoroute uniquement et a PLAT ! et 4.5L MIXTE conso en conduite économique ! une AVENTADOR = ESSENCE = V12 = 6.5L = conso +/- 30L au 100 a la place de DIESEL = 4 en LIGNE = 1995Cc = 5.7L au 100 stop ton bla bla insignifiant mec, t'es juste pitoyable !
 
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