Comment bien choisir sa première voiture d'occasion?

koraz

Tiède
soit t'es con soit tu le fais exprès ? tu sais lire t'es sur ? par ce que j'ai pourtant bien et clairement marqué que c’était 3.5L sur l'autoroute uniquement et a PLAT ! et 4.5L MIXTE conso en conduite économique ! une AVENTADOR = ESSENCE = V12 = 6.5L = conso +/- 30L au 100 a la place de DIESEL = 4 en LIGNE = 1995Cc = 5.7L au 100 stop ton bla bla insignifiant mec, t'es juste pitoyable !
Oui ton lien montre 5.7 mixte mais tu continues à soutenir ton 4-4.5/100... Je peux rien te dire de plus moi...

Je sais pas, tu me dis que le moteur est puissant par rapport au poids et que donc tu consommes moins grâce à ça, je posais la question;
 

enz0

Elite
perso (histoire d'ajouter de l'huile sur le feu) un d4d des années 2000 fait bien 1200km sur un plein
 

koraz

Tiède
si il roule a 130Km/h il aura plus d’aérodynamisme et parcourras + de KM avec la même consommation, perso j'ai quasi la même conso au centilitres près à 100-130 ou même 150Km/h
:rolleyes:

Non mais je te chariais depuis le début...

Avec mon 3l TDI quattro, je tombe à 2.1/100 entre 100-200km/h donc ce que tu dis est tout a fait possible.

Elle fait 1600kg mais vu que j'ai 280cv, ça explique pourquoi j'ai si peu de consommation
 

Striker

۝۝BMW۝۝ ///MPower
Oui ton lien montre 5.7 mixte mais tu continues à soutenir ton 4-4.5/100... Je peux rien te dire de plus moi...

Je sais pas, tu me dis que le moteur est puissant par rapport au poids et que donc tu consommes moins grâce à ça, je posais la question;

Fais Control + F et tape Conso regarde ce que les gens disent "5L au 100" MIXTE
http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet19072.htm

Ensuite ma voiture a étais décatalisé = gain de puissance 10-15CV réduction de conso 0.2-.03cl et meilleur rendement du moteur.
 

Striker

۝۝BMW۝۝ ///MPower
:rolleyes:

Non mais je te chariais depuis le début...

Avec mon 3l TDI quattro, je tombe à 2.1/100 entre 100-200km/h donc ce que tu dis est tout a fait possible.

Elle fait 1600kg mais vu que j'ai 280cv, ça explique pourquoi j'ai si peu de consommation

2.1L t’exagère mais si tu me disais +/- 4L sur l'autoroute je te croirais ;).
 

xayz

haaaaan -_'
ca dépend aussi de la pression atmosphérique, du vent dans le dos et de la pluie.
 

Striker

۝۝BMW۝۝ ///MPower
10 pages de consommation... Putain on bat des records sur gamerz...

Perso je stop la, mais avant je rajoute une dernière chose, c'est que dans ces modèles de 320D il y a plusieurs modifications de moteurs 116Cv- 136Cv et 150Cv avec pompe à injection et la dernière révision avec injection common rail, (la dernière révision avec common rail c’est a dire la mienne consomme environs 1-2L de moins que les modèles 136Cv avec pompe a injection) puis chaque moteur consomme différemment et ca dépends aussi du conducteur surtout, savoir conduire économique c'est pas seulement changer les rapports a 1500Tr/m mais aussi de doser les accélérations/décélérations et la conservation d’énergie de l’inertie pendant qu'on roule, c’est assez complique mais ca diminue très très fort la consommation. sur ce je te laisse essayer une 320D E46 facelift après 2004 et tu verras que j'ai raisons sur tout les points.

http://automobilio.info/en/BMW/3er/3er-E46/320-d-150-AG/7108

ca dépend aussi de la pression atmosphérique, du vent dans le dos et de la pluie.
C'est vrai mais c'est très léger, du genre 1 centilitre au 100Km

les pneus sous gonflés augmentent aussi la consommation
 

YoupiDollarZ

Je suis un ananas
Merci Gz, 5 pages de topic sur la conso de la BM de striker...

Au final l'auteur du topic a eu sa réponse ? ^^
 

Amdcpu

Elite
Je me croirai à Charleroi devant un meeting de tuning avec ce topic :shut:
 
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