Comment faire une image Ghost de Windows 2000 ?

Discussion dans 'Windows' créé par Carambar, 22 Août 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    J'ai Norton Ghost (version 2003, je pense) et je voudrais savoir la procédure correcte pour produire une image et ensuite la restaurer pour obtenir un système bootable.

    Ce que je fais pour l'instant, c'est désactiver le fichier de pagination (pour réduire la taille de l'image), je lance Norton Ghost et puis je lui demande de faire une sauvegarde de la partition C sur une autre partition. Norton Ghost redémarre la machine (assez pratique ca) et exécute la tâche sous PC Dos.

    Toutefois, je ne suis pas sur de comment il faut procéder pour restaurer cette partition. Il me semble que Windows 2000 et XP ont des particularités au niveau des partitions qui fais qu'un simple restore n'implique pas que la partition sois bootable comme sur Win9x.

    Si vous avez de l'expérience dans ce domaine, j'apprécierais quelques conseils pour éviter les mauvaises surprises :) .
    Carambar, 22 Août 2003
    #1
  2. Online
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Et pour XP si possible ;)
    Jereck, 22 Août 2003
    #2
  3. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Dans ce cas précis, c'est la même chose :p .
    Carambar, 22 Août 2003
    #3
  4. Offline
    Karto Pas Dieu
    Suffit de suivre le wizzard, on ne sait pas expliquer plus simplement.

    Je te conseillerai plutôt de faire une image sur CD. Le CD sera bootable (Ghost DOS) et te permettra en 5 minutes, de réinstaller tout ton C: (Ghost compresse les données en créant une image).

    Seul problème qu'il peut y avoir. C'est quand tu clones une partition bootable vers une autre partition. Une fois l'action terminée, il faut désactiver la partition copiée car sinon, lors du démarrage, le PC va détecter deux partitions actives, il va s'emmeler les pinceaux et te niquer le master boot record (que l'on peut récuperer sous DOS fdisk /mbr, mais bon...).

    Si tu veux restorer a partir d'une image, tu peux soit lancer Ghost et suivre le wizard. Il redémarrera tout seul comme un grand sous DOS. Soit avec un CD bootable ou une disquette de démarrage Ghost, via le menu "Partition" (ou Drive) > "from image". La, tu selectionnes l'endroit ou se trouve l'image (CD, DVD, DD), après tu selectionnes l'endroit ou l'image doit être copié et 5 minutes après tout est en place ;)
    Karto, 22 Août 2003
    #4
  5. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Ok, ca m'as l'air assez simple. On peut mettre l'image sur plusieurs CD ou pas ? Sinon je serais forcé de désactiver la fichier de pagination avant de faire l'image. Au fait, comment fait-on pour désactiver une partition ?
    Carambar, 22 Août 2003
    #5
  6. Offline
    Karto Pas Dieu
    Tout est automatisé: lors de la gravure, quand le premier CD sera plein, il te demandera d'insérer le suivant. Pour le restore de l'image, il fera de même ;)
    Karto, 22 Août 2003
    #6
Statut de la discussion:
Fermée.