Comment fonctionne le radar lidar?

RPG911

The One
Bonjour,

sur une route limitée à 70km/h, il y'a un radar lidar et je ne sais pas si je me suis fait flashé. En effet, je doublais une voiture à hauteur de ce radar et j'étais bien au dessus des 70km/h...

Cependant je suis me renseigné sur le fonctionnement de ce radar et j'ai trouvé ça http://www.rtl.be/info/belgique/soc...tionne-a-plein-regime-jusqu-a-2-400-pv-en-24h

"En plus de flasher les véhicules circulant dans les deux sens, le système calcule et vérifie la vitesse des véhicules à une distance de 20 mètres"

Je ne comprends pas le radar flashe à 20m ou tout le long?
 

eGm_

Gibon Blasé
Bah c'est simple, tu roules plus vite que la vitesse autorisée, ca prends une photo, tu recois un PV et tu renfloues les caisses de l'état qui elles vont redonner de l'argent au service de police pour encore mettre plus de radar.

Plus sérieusement t'attends et tu vois si tu as un PV.
 

SpY_

Trolololololololo
Il me semble que y a toujours un flash qui s'enclenche si tu te fais flasher
 

Plast'X

☢️ ☢️ ☢️ ☢️ ☢️
"En plus de flasher les véhicules circulant dans les deux sens, le système calcule et vérifie la vitesse des véhicules à une distance de 20 mètres"
En gros, le Lidar est capable de te détecter déjà à 20m et il est p-e possible de calculer ta vitesse durant toute cette distance. Si non, si à 20m tu es déjà en infraction, il est capable de te flasher ^^'

C'est comme ça que je le comprends :)
 

KikouzZz

Elite
En gros personne ne sait.

Déja t'es pas sur que le journaliste ait vraiment compris, ou ait vraiment lu une spécification technique ... et quand bien même ce qu'il dit est libre à interprétation.

On a déja vu ce que donnait des journalistes quand il s'agissait d'un domaine légèrement plus "technique" ( Meuporg, gamerz site ou l'en explique comment draguer une caissière, ...) :D
 

Thibz

Elite
y a pas de flash sur les lidars ou pas toujours
 

EINST

⭐⭐⭐⭐⭐
Le principe du LIDAR c'est justement de viser un véhicule précis, pas l'inverse
http://auto.howstuffworks.com/car-driving-safety/safety-regulatory-devices/question396.htm
Chez nous, y a des lidar "fixe"

Le principe du LiDar est le même que pour le radar. La différence, c'est qu'au lieu d'envoyer une onde radio, on envoie une onde lumineuse (un laser infrarouge).
On déduit la vitesse en analysant la fréquence de l'écho (effet doppler).

C'est seulement cette technologie qui est changée. Mais dans les grosses boites, ils mettent plusieurs émetteurs/récepteurs qui permettent de viser chaque bande et dans chaque sens.
 
1er
OP
RPG911

RPG911

The One
Je me pose aussi la question, parce que d'après l'article (et pleins d'autres j'ai pris le premier sur Google) si j'ai bien compris il flashe à 20 m et je crois ne pas avoir été en infraction à ces 20 m c'est vraiment à côté du radar que j'ai accéléré pour doubler.
 

Akabane

The Chemical Stig
|----------------||--------------|

|| = radar
| = limite de flash
---------------- = 20m
 
Si tu as un avocat spécialisé, il a le manuel du radar.
 
1er
OP
RPG911

RPG911

The One
|----------------||--------------|

|| = radar
| = limite de flash
---------------- = 20m
Ah ok c'est plus clair maintenant, mais à quel moment flashe-t-il? à la fin, au début ou au milieu? ou tout le long?
 

Akabane

The Chemical Stig
Tout le long, et dans toutes les directions.
 
1er
OP
RPG911

RPG911

The One
merci pour la réponse mais je ne sais pas si je me suis bien exprimé, admettons qu'au début j'étais à 70 km/h et qu'au milieu à 90 km/h et tout le reste en dessous de 70km/h, qu'est ce qui est pris en compte par ce radar?
 

Akabane

The Chemical Stig
merci pour la réponse mais je ne sais pas si je me suis bien exprimé, admettons qu'au début j'étais à 70 km/h et qu'au milieu à 90 km/h et tout le reste en dessous de 70km/h, qu'est ce qui est pris en compte par ce radar?

Pour donner une réponse plus claire, il flashera si tu es à une vitesse plus grande que la vitesse limite autorisée si tu es à une distance comprise entre 0 et 20m du radar (que ce soit avant d'arriver ou après l'avoir dépassé).
Et après qq améliorations techniques ils pourront surement flasher à une plus grande distance. Ca + les radars mesurant la vitesse moyenne, ça va être marrant :D
 
P

powerdexter

ex membre
Quel fantastique machine , je me demande chaque jour pour combien de temps encore j'ai mon permis :proud:
 

EINST

⭐⭐⭐⭐⭐
Pour la distance, on a pas le protocole d'emploi sous les yeux.

Ca doit dépendre de l'angle qu'il y a entre les capteurs et les bandes de circulation.
Et chaque bande sera capté à une distance différente. C'est la bande la plus proche du radar qui sera capté au plus près du radar.

Si le radar est à gauche et flashe l'arrière des voitures, c'est la bande de gauche qui sera flashé au plus près du radar et la bande de droite sera flashé plus loin.
Si le radar est à droite et flashe de face, la bande de gauche sera flashé en premier à une certaine distance du radar (avant qu'on se rende compte qu'on le voit ?) et la bande de droite en dernier au plus près du radar.



Si tu veux un exemple avec un angle fixe et des distances purement arbitraire.
Flash situé à gauche qui flash l'arrière : BG flashé 10m après le flash, BM 20m après, BD 30m après.
Flash situé à gauche qui flash de face : BG flashé 10m avant, BM 20m avant, BD 30m avant
Flash situé à droite qui flash l'arrière : BG flashé 30m après, BM 20m après, BD 10m après.
Flash situé à droite qui flash de face : BG flashé 30m avant, BM 20m avant, BD 10m avant.

Vu que les derniers radars (LiDar) ont un flash avant et un flash arrière, tu peux être baisé avant et après, cfr. schéma donné plus haut.
Et vu que le laser dans le LiDar est rotatif : il balaie tous les angles et donc te baise à tous les coups.
 

@che

Elite
Il me semble qu'il y a 5km de tolérance ?
 
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