Je vais parler de mon vécu car j'ai été ben "pire" que toi et j'ai réussi à trouver.
-Il y a 8 ans, je quittais la Belgique pour le sud de la France (Montpellier).
Quand je suis arrivé la bas, j'avais tout lâché en Belgique donc pas de CDI.
J'ai été visiter un appartement d'un particulier, le proprio une fois la visite finie et mon intérêt donné, ma posé quelques questions, j'ai été franc (je viens d'arriver, mais j'ai de l'argent de coté, j'ai déjà des contacts, ...). je lui ai proposé de payer 3 mois de loyer + les 2 mois de cautions.
Il a refusé, m'a fait confiance et ne l'a jamais regretté, j'ai trouvé un boulot en CDI 1 semaine après mon emménagement
-Un an plus tard, j'ai loué un plus gros appartement en passant par une agence avec un loyer de 1000€ je n'en gagnais à l'époque qu'un peu plus de 2500€ donc pas les 3x demandé, et l'agence voulait un garant
Mon père s'est porté garant et je n'ai eu aucun souci à le louer
-En juin 2014 pour des raisons personnelles j'ai du prendre la décision de tout lâcher la bas pour revenir dans le nord de la France.
Je me suis donc retrouvé au chômage et ma femme bosse en free lance donc sans revenu ni durée dit "stable" mais bien supérieur au 3x demandé
On a loué la maison sur photo, sans jamais avoir eu un autre contact que par mail avec la propriétaire (ma mère elle avait été visiter).
Elle nous à demandé un 2eme mois de caution (interdit en France) comme "garantie) mais nous à accepté sans problème.
Pour résumé:
J'ai eu beaucoup de chance de tomber sur des gens compréhensifs, car sur Montpellier l'appartement que j'ai loué (en bord de mer) il aurait pu le louer 10x à des personnes plus "sécurisantes" pour lui.
Mais avec un peu de bagou (je suis commercial

), de la franchise on y arrive.
Il vaut mieux "perdre" son temps et aller visiter et expliquer une fois sur place et le dialogue entamé, que de le dire directement au téléphone où il ne peut pas y avoir d'empathie.