Comment utiliser une garantie sans ticket ?

Discussion dans 'Androïd (Matos)' créé par kronoss, 8 Août 2012.

  1. Offline
    kronoss sujet à droite -->
    Hello,

    J'ai reçu un lumia de microsoft et je me demandais, comme je n'ai pas de ticket de caisse, comment je dois faire pour faire fonctionner la garantie en cas de pépin ?

    Même si je l'ai pas acheté en magasin, je dois quand même avoir la garantie constructeur non ? Comment je fais pour prouver depuis combien de temps je l'ai ?

    Merci
    kronoss, 8 Août 2012
    #1
  2. Offline
    Ir0Kwa Havin' a dream
    Si t'as rien pour prouver , il reste le n° de série d'après moi .
    Ir0Kwa, 8 Août 2012
    #2
  3. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    En général y'a écrit qqch qui permet de voir la semaine de fabrication sur l'appareil, ou alors tu dois regarder voir si y'a pas un moyen d'introduire le n° de série sur le site de microsoft pour savoir la date de fin de garantie (comme sur le site d'Apple je crois).
    Akabane, 8 Août 2012
    #3
  4. Offline
    EVILid fan d'oldies
    Tu donnes +- la date d achat au magasin avec une preuve d achat style relevé de compte... ca devrait marcher (uniquement si le payement se fait par carte)
    EVILid, 8 Août 2012
    #4
  5. Offline
    Carrrrammba Elite
    +1 numéro de série mais directement chez le constructeur dans tous les cas. Je l'ai fait chez Samsung pour un écran, ils m'ont compté la date de fabrication +durée standard de garantie +6mois de flottement (le temps que ça arrive dans le commerce de détail).
    Carrrrammba, 8 Août 2012
    #5
  6. Offline
    ExoticBooze Touriste
    Tu peux checker si la garantie de ton nokia est encore valable ici . ;)

    Ps : Et nondidju, Nokia n'est pas encore Microsoft (mais ça le devient :-( )
    ExoticBooze, 9 Août 2012
    #6
  7. Offline
    t as la boite ?
    y a un numero de serie tu leur file et tu leur dit que tu voudrais avoir un duplicata de la garantie
    c est arrivé a un pote a moi pour son ipad1 il restait quelque semaine avant que la garantie soit finie
    Krondor, 9 Août 2012
    #7
  8. Offline
    gustav0 Elite
    chez nokia, il y a pas besoin de facture, ils sont cools

    juste le n° de série
    gustav0, 9 Août 2012
    #8
  9. Offline
    kronoss sujet à droite -->

    ok merci :)

    Fu ils m'ont donné un hors garantie :-(

    edit: en fait si mais faut aller sur le site belge de nokia et non le us. Par contre il ne disent pas le temps restant
    kronoss, 9 Août 2012
    #9
  10. Offline
    fraggahh ROFLCOPTER
    j'ai eu un problème avec mon BB que j'avais gagné a l'époque.
    J'ai été en premier chez mobistar ou j'ai mon abonnement ou je me suis fait remballer directement et après j'ai été chez thephonehouse ou la ils sont scanné le numéro de série (sous la batterie) et ils l'ont accepter sans aucun soucis en retour garantie.
    fraggahh, 9 Août 2012
    #10
  11. Offline
    ExoticBooze Touriste
    Avec plaisir.

    Ah oui, avant que je re-oublie, il y a des magasins agrées pour la réparation, mais je ne les trouve plus dans le nouveau site. Celui auquel j'ai été est près du parc rodebeek.
    ExoticBooze, 9 Août 2012
    #11
  12. Offline
    kronoss sujet à droite -->
    j'ai aucun soucis, c'est juste que je compte le revendre à la sortie des wp8, et je voulais savoir si la garantie est valable pour pouvoir donner l'information au futur acheteur.
    kronoss, 9 Août 2012
    #12