Commerce Extérieur à l'ephec

Discussion dans 'Etudes' créé par BlackOnizuka, 6 Juin 2015.

  1. Offline
    BlackOnizuka Touriste
    Bonjour,

    J'aimerai savoir comment la vie se passe à l'ephec (professeur, sa réputation, niveau de difficulté etc) et plus particulièrement en commerce extérieur pour savoir si le taux d’échec est élever en 1ère car je compte m'inscrire dans cette option au mois de septembre

    Merci d'avance :)
    BlackOnizuka, 6 Juin 2015
    #1
  2. Offline
    sousou Elite
    Hello, je suis pas à l'ephec mais j'étudie le commerce extérieur. Tu auras des cours commerciaux classiques (compta, management, marketing,...) et ceux spécifiques au commerce extérieur (import-export, marketing international, différences culturelles, transport, logistique, langues,...). Il faut savoir que commerce extérieur fait parti des études avec le plus de langues et que l'ephec a la réputation d'être très pointilleuse là-dessus, bonne chance.
    sousou, 6 Juin 2015
    #2
  3. Offline
    Vulture Coach K
    C'est possible de rater à l'ephec? o_O


    :D
    Vulture, 6 Juin 2015
    #3
  4. Offline
    SpY_ Trolololololololo
    Et c'est parti...
    SpY_, 7 Juin 2015
    #4
  5. Offline
    jokebg Elite
    C'est pas pour cracher dans la soupe, mais l'ephec c'est quand même l'une des seules haute-école ou les gens partent en vacances durant leur blocus :p
    jokebg, 7 Juin 2015
    #5
  6. Offline
    Akabane The Chemical Stig

    Y'a pas de blocus à l'EPHEC...
    Akabane, 7 Juin 2015
    #6
  7. Offline
    Vulture Coach K

    True story, une amie qui y est est parti 1 semaine fin mai au soleil avec ses potes, alors qu'elle a des """exams""" en ce moment.
    Vulture, 7 Juin 2015
    #7
  8. Offline
    SpY_ Trolololololololo
    Y a moyen de réussir à l'EPHEC sans faire de gros blocus effectivement. Mais ça veut pas dire que c'est easy game. Y' a quand même un taux d'échec de 50-60% il me semble en première.

    le gros challenge de la première, ce sont les langues. A part ça, si tu t'intéresse un minimum à tes cours et que tu fais correctement tes travaux, ça devrait aller.
    SpY_, 7 Juin 2015
    #8
  9. Offline
    Anewone Elite
    Ephec = echec selon le correcteur automatique de mon smartphone.
    :D
    Anewone, 7 Juin 2015
    #9
  10. Offline
    humanbeing Elite
    Le niveau de l'Ephec est pas au top du tout, j'y ai fais un Bac+3 j'ai jamais fais de blocus ni même assisté au tiers des cours true story :D après ça m'arrangeais vue que je l'ai fait en alternance et que je travail la journée...

    Après certes si tu n'étudies pas tu as beau être à l'Ephec ça ne changera rien, si tu veux juste un diplôme va y en commerce ex y'a pire comme école.
    Au niveau réputation les gens ont tendance à extrapoler la bad rep de l'Ephec, je dirais que c'est un peu la tête de turc des écoles de commerce.

    Mais (de mon point de vue) la plupart des gens qui dénigrent cette école ont souvent une perception du monde du travail assez faussée car ils n'ont pour la plupart jamais travaillé avant d'être diplômé.

    Par la suite tu pourras toujours faire un master de type long comme les paserelles ont été supprimé à partir de l'année scolaire 2015-2016 big up à toutes les personnes qui ont chié à en faire une.

    Niveau prof: Certains donne cours à l'ichec, ulb donc je dirais que le corps professoral n'est pas mauvais.

    Réputation: Correcte de la part des recruteurs, rh ect.. du point de vue des étudiants d'autres HC, fac, tu es une sous-merde tu es à la fin de la chaine alimentaire derrière le plancton.

    Difficulté: Tout dépend de la personne, si tu es un glandeur même à l'Ephec tu rateras, si tu boss ça devrait aller vue que le niveau est très moyen et si t'es un bon élève et bien comme une savonnette tu glisseras...
    humanbeing, 9 Juin 2015
    #10
    Noex aime ça.
  11. Offline
    jokebg Elite
    Juste pour dire que les passerelles ont été "supprimé" mais que ça veux pas dire spécialement que tu as le master en deux ans. En gros le decret marcour il dit quoi ? que tu a plus d'année appelé année passerelle .

    Mais les profs d'unif ils s'en battent royalement les couilles avec de la soie. Donc en gros oui tu arrive après ta troisième bac à l'ephec (ou tout autre haute école) tu arrive directement en première master (ouais Youpi!) mais les profs sont en droit ( et ils le font t'en fait pas ) de te rajouter jusqu'a 60 crédit de cours supplémentaires sur les 120 d'un master.
    Sachant que une année remplie correspond de base à 60 crédit, la ils te font faire trois années en deux ( et souvent deux en une vu que c'est la premiere année de master que tu dois tout rattraper). Ce qui est en gros impossible vu déjà la charge de travaille importante pour rattraper la matière qu'on a manqué les trois première année de bac.

    Donc bon c'est bien joli Marcour, mais ça change rien du tout et t'as encore pour trois ans.

    Au sinon la plupart des choses qui ont été dites sont justes =p
    jokebg, 9 Juin 2015
    #11
    Noex et Akabane aiment ça.
  12. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Je me demande si je pourrais m'inscrire à l'EPHEC en marketing ou quoi et jamais me pointer à aucun cours, juste passer les examens en révisant la veille et éventuellement me débrouiller pour faire les travaux de groupe ou personnels à rendre dans le courant de l'année... Enfin en soi c'est déjà ce que je fais à l'unif mais je dois étudier pas mal sur le côté parce que réviser la veille quand rien que LIRE le cours ça prendrait au moins 3 jours... :D
    Akabane, 9 Juin 2015
    #12
  13. Offline
    COMPTON CPT
    Ils prennent les présences a l'EPHEC, 25 demi jours d'absence non justifiés et t'es out
    COMPTON, 9 Juin 2015
    #13
  14. Offline
    SpY_ Trolololololololo
    Est ce qu'ils prennent au moins 25x les présences ? :p
    SpY_, 9 Juin 2015
    #14
    jokebg aime ça.
  15. Offline
    Vulture Coach K
    Est-ce qu'il y a au moins 25 demi-jours de cours? :confused:
    Vulture, 9 Juin 2015
    #15
    jokebg aime ça.
  16. Offline
    COMPTON CPT
    1 chance sur deux oui, du moins à mon époque il y a 10 ans... Il y avait même un mec venant de l'ichec, il ne savait pas pour les présences, donc il s'est pointé avec 22 demi jours d'absence au second semestre mais il a pu gérer même si c'était chaud :D
    COMPTON, 9 Juin 2015
    #16