Compagnons des ténèbres 3

Elian

Techno Mofo
Staff
J'ai longtemps attendu, mais à présent, je suis content de voir que cela commence à sortir ! Quoi donc ? Le troisième et dernier volet des Compagnons des Ténêbres.

Les aventures brutales, sanglantes et terribles d'un groupes de d'aventuriers hachement balaises dans le monde des Royaumes Oubliés, monde de jeu de Donjons et Dragons ( vi, le jeu de rôle)

Ecrit par un joueur, la qualité fut telle qu'il a rapidement eu son fan club et le tout est disponible ici, dans la section Romans

Bonne lecture ! Mais réflechisser avant d'imprimer, c'est près e 206 pages le premier livre et 285 le second ;)

Le troisième n'est pas encore entièrement disponible, on peut lire jusqu'au 10ème chapitre actuellement.
 
1er
OP
Elian

Elian

Techno Mofo
Staff
Pour vous mettre l'eau à la bouche, le prologue du premier opus !


"Compagnons d'aventures"

PROLOGUE

Des volutes de fumée pestilentielle sortaient des hautes tours de la Forteresse du Crâne. Ces fumées méphitiques étaient celles des âmes, éternellement tourmentées, que les hauts fourneaux démoniaques brûlaient sans discontinuer. La souffrance de ces pauvres âmes était malheureusement éternelle et le seigneur des lieux ne l’était pas moins. Des milliers de créatures aux aspects les plus étranges et difformes erraient ça et là entre les murs sans cesse grandissant de la forteresse vivante. Les portes, Les murs, toute l’enceinte et les bâtiments annexes étaient bâtis à l’aide de crânes de toutes tailles et de toutes races. Dans la gigantesque cour, des centaines de démons, Balors, Glabrezu et autres Vrocs emmenaient sans ménagement les âmes damnées à leur châtiment éternel. La Forteresse du Crâne dardait sa masse gigantesque dans la grande pleine de la désolation, au centre de la trois cent douzième strate des abysses. Le seigneur démon Ni’mgalem, en était le maître absolu. Pourtant, ce puissant démon se morfondait dans sa forteresse. Jadis vaincu par un autre seigneur démon, Orcus, ce dernier avait réussi à le bannir dans son plan pour plusieurs centaines d’années. Le temps n’était rien pour les seigneurs démons mais le fait de rester ainsi confiné les rendait fous de rage. Ni’mgalem repensait souvent à ce jour béni (c’est à dire maudit) où ses armées et celles de son rival Orcus s’étaient entretuées sur les rives du Styx. Mais Ni’mgalem avait tout de même réussit à arracher un trophée à son ennemi avant d'être banni. Le célèbre et redouté sceptre des morts vivants, le symbole de la puissance d’Orcus était entre ses mains. Bien sur, Orcus s’en était fabriqué un autre, il en était certain, mais c’était tout de même une satisfaction personnelle.

Un jour, pensait-il, oui un jour j’éliminerai Orcus et je deviendrai le maître des abysses.

Il extirpa son immense corps rouge et musculeux de son trône de chair humaine et s'approcha d'une des fenêtres de sa tour. Là, ses grands yeux de braise embrassèrent l’ensemble de sa forteresse. Il contempla les millions d’âmes errant sur son plan et il sourit. Ces âmes étaient celles de nombre de créatures qui avaient osé, au cours des millénaires, passer un pacte avec lui ou un de ses serviteurs et qui s’étaient retrouvé ici après leur mort. Il y en aurait des millions d’autres dans les siècles à venir. Il savait comment tenter les créatures plus faibles. Ses pouvoirs étaient immenses, presque ceux d’un dieu. Et il pouvait exaucer le moindre souhait de quelqu’un en échange de trois fois rien. Son âme. Les pauvres fous acceptant ses pactes ne savaient pas à quoi ils s’attendaient. Ils pensaient pouvoir trahir le pacte, gruger le démon et, pire que tout, ils étaient persuadés que leur dieu les protègerait après leur mort. Peu d’entre eux connaissaient la vérité. Au fil des millénaires, les démons étaient devenus des maîtres du mensonge et de la supercherie et les pactes n’étaient jamais rompus. Les dieux eux-mêmes ne pouvaient rien contre cette loi édictée par les puissances supérieures et, à la mort d’un de leur serviteur qui avait eu la mauvaise idée de pactiser avec un seigneur démon, le dieu n’avait d’autre choix que d’abandonner l’âme à jamais damnée. Parfois, un démon échangeait cette âme contre autre chose, un service ou bien une autre âme. Mais en général, elles étaient jalousement gardées car source du pouvoir monstrueux des seigneurs des abysses. Bien que ces derniers soient en lutte permanente entre eux ainsi qu'avec les diables, finalement, il y avait des âmes fraîches pour tout le monde.

Une étrange impression s’empara du seigneur démon, l’obligeant à revenir à la réalité. Loin, au travers des strates abyssales et des plans d’existence, il entendit scander son nom. Quelqu’un l’appelait. Et Ni’mgalem ne pouvait laisser passer cette chance de rompre son bannissement. Rassemblant son pouvoir, le maître des tentations répondit à l’appel.
 

Gylian

Limace Paraplanaire
salut élian tu sais me filer les zip si tu les à encore ??? je suis en train de relire le 1 mais sur le net il s'arrete au chapitre 29 en plein millieu du fight contre nimgalem

merci d'avance
 
1er
OP
Elian

Elian

Techno Mofo
Staff
J'ai tenté de remettre la main sur les version papiers y'a quelques temps, mais égarées. J'file voir si c'est encore les fichiers.
Bingo, j'ai les .doc

http://elian.dommel.be/cdt.rar
 

McEwan

De Merack
Oh, Bon ça ! tu nous en avais jamais parlé au clan nan ?! Bref, je prend et teste.
 
N

Nerevar

ex membre
Bonjour, j'ai lu effectivement les compagnons des ténèbres 1 et 2 et pour ce qui est du 1 il manque la partie finale contre Nim'Galem et je voudrais savoir si possible si quelqu'un a en sa possession l'histoire complète des compagnons des ténèbres 3. J'ai essayer les liens plus haut mais ils ne semblent pas fonctionner.
 

talos

Touriste
salut
desolé de sortir ce vieux post des boule a mite mais est-ce que quelqu'un aurait le premier livre a me refiler format word de preference je suis du pour me retaper la lecture :D les liens en haut ne fonctionne plus :-(
 

Demoniak_Angel

Le + beau ;-)
salut

desolé de sortir ce vieux post des boule a mite mais est-ce que quelqu'un aurait le premier livre a me refiler format word de preference je suis du pour me retaper la lecture :D les liens en haut ne fonctionne plus :-(


Tout ceux qui ont lu, en sont morts, même l'auteur visiblement ... il reste cependant le zombie de Elian, qui lui a vraiment du mal à s'en aller véritablement.

Te voilà prévenu !
 
  • J'aime
Les réactions: aKC1a
1er
OP
Elian

Elian

Techno Mofo
Staff
geubeuhaaaaaar
 

Aerethiel

Touriste
On ressort ce post des boulamites..

Elian (ou n’importe qui d’autre) si tu avais encore les CdT 1/2 en version PDF, je t’en serais reconnaissant !

Plus de dix ans après la lecture, les souvenirs d’Alak, Hirwagen et Tindal me sont revenus et je voulais y rejeter un oeil.

Merci !
 

Thibz

Elite
Bof bof l’écriture, mais ça n’empêche pas de lire :) :)
 
1er
OP
Elian

Elian

Techno Mofo
Staff
On ressort ce post des boulamites..

Elian (ou n’importe qui d’autre) si tu avais encore les CdT 1/2 en version PDF, je t’en serais reconnaissant !

Plus de dix ans après la lecture, les souvenirs d’Alak, Hirwagen et Tindal me sont revenus et je voulais y rejeter un oeil.

Merci !
T'as trouvé entre temps ?
Sinon j'ai encore ça sous le coude.
 
Haut