Compagnons des ténèbres 3

Discussion dans 'Livres, BD, Manga, Anime' créé par Elian, 15 Avril 2004.

  1. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    J'ai longtemps attendu, mais à présent, je suis content de voir que cela commence à sortir ! Quoi donc ? Le troisième et dernier volet des Compagnons des Ténêbres.

    Les aventures brutales, sanglantes et terribles d'un groupes de d'aventuriers hachement balaises dans le monde des Royaumes Oubliés, monde de jeu de Donjons et Dragons ( vi, le jeu de rôle)

    Ecrit par un joueur, la qualité fut telle qu'il a rapidement eu son fan club et le tout est disponible ici, dans la section Romans

    Bonne lecture ! Mais réflechisser avant d'imprimer, c'est près e 206 pages le premier livre et 285 le second ;)

    Le troisième n'est pas encore entièrement disponible, on peut lire jusqu'au 10ème chapitre actuellement.
    Elian, 15 Avril 2004
    #1
  2. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    Pour vous mettre l'eau à la bouche, le prologue du premier opus !


    "Compagnons d'aventures"

    PROLOGUE

    Des volutes de fumée pestilentielle sortaient des hautes tours de la Forteresse du Crâne. Ces fumées méphitiques étaient celles des âmes, éternellement tourmentées, que les hauts fourneaux démoniaques brûlaient sans discontinuer. La souffrance de ces pauvres âmes était malheureusement éternelle et le seigneur des lieux ne l’était pas moins. Des milliers de créatures aux aspects les plus étranges et difformes erraient ça et là entre les murs sans cesse grandissant de la forteresse vivante. Les portes, Les murs, toute l’enceinte et les bâtiments annexes étaient bâtis à l’aide de crânes de toutes tailles et de toutes races. Dans la gigantesque cour, des centaines de démons, Balors, Glabrezu et autres Vrocs emmenaient sans ménagement les âmes damnées à leur châtiment éternel. La Forteresse du Crâne dardait sa masse gigantesque dans la grande pleine de la désolation, au centre de la trois cent douzième strate des abysses. Le seigneur démon Ni’mgalem, en était le maître absolu. Pourtant, ce puissant démon se morfondait dans sa forteresse. Jadis vaincu par un autre seigneur démon, Orcus, ce dernier avait réussi à le bannir dans son plan pour plusieurs centaines d’années. Le temps n’était rien pour les seigneurs démons mais le fait de rester ainsi confiné les rendait fous de rage. Ni’mgalem repensait souvent à ce jour béni (c’est à dire maudit) où ses armées et celles de son rival Orcus s’étaient entretuées sur les rives du Styx. Mais Ni’mgalem avait tout de même réussit à arracher un trophée à son ennemi avant d'être banni. Le célèbre et redouté sceptre des morts vivants, le symbole de la puissance d’Orcus était entre ses mains. Bien sur, Orcus s’en était fabriqué un autre, il en était certain, mais c’était tout de même une satisfaction personnelle.

    Un jour, pensait-il, oui un jour j’éliminerai Orcus et je deviendrai le maître des abysses.

    Il extirpa son immense corps rouge et musculeux de son trône de chair humaine et s'approcha d'une des fenêtres de sa tour. Là, ses grands yeux de braise embrassèrent l’ensemble de sa forteresse. Il contempla les millions d’âmes errant sur son plan et il sourit. Ces âmes étaient celles de nombre de créatures qui avaient osé, au cours des millénaires, passer un pacte avec lui ou un de ses serviteurs et qui s’étaient retrouvé ici après leur mort. Il y en aurait des millions d’autres dans les siècles à venir. Il savait comment tenter les créatures plus faibles. Ses pouvoirs étaient immenses, presque ceux d’un dieu. Et il pouvait exaucer le moindre souhait de quelqu’un en échange de trois fois rien. Son âme. Les pauvres fous acceptant ses pactes ne savaient pas à quoi ils s’attendaient. Ils pensaient pouvoir trahir le pacte, gruger le démon et, pire que tout, ils étaient persuadés que leur dieu les protègerait après leur mort. Peu d’entre eux connaissaient la vérité. Au fil des millénaires, les démons étaient devenus des maîtres du mensonge et de la supercherie et les pactes n’étaient jamais rompus. Les dieux eux-mêmes ne pouvaient rien contre cette loi édictée par les puissances supérieures et, à la mort d’un de leur serviteur qui avait eu la mauvaise idée de pactiser avec un seigneur démon, le dieu n’avait d’autre choix que d’abandonner l’âme à jamais damnée. Parfois, un démon échangeait cette âme contre autre chose, un service ou bien une autre âme. Mais en général, elles étaient jalousement gardées car source du pouvoir monstrueux des seigneurs des abysses. Bien que ces derniers soient en lutte permanente entre eux ainsi qu'avec les diables, finalement, il y avait des âmes fraîches pour tout le monde.

    Une étrange impression s’empara du seigneur démon, l’obligeant à revenir à la réalité. Loin, au travers des strates abyssales et des plans d’existence, il entendit scander son nom. Quelqu’un l’appelait. Et Ni’mgalem ne pouvait laisser passer cette chance de rompre son bannissement. Rassemblant son pouvoir, le maître des tentations répondit à l’appel.
    Elian, 15 Avril 2004
    #2
  3. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    Elian, 15 Avril 2004
    #3
  4. Offline
    Gylian Limace Paraplanaire
    salut élian tu sais me filer les zip si tu les à encore ??? je suis en train de relire le 1 mais sur le net il s'arrete au chapitre 29 en plein millieu du fight contre nimgalem

    merci d'avance
    Gylian, 16 Décembre 2009
    #4
  5. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    J'ai tenté de remettre la main sur les version papiers y'a quelques temps, mais égarées. J'file voir si c'est encore les fichiers.
    Bingo, j'ai les .doc

    http://elian.dommel.be/cdt.rar
    Elian, 16 Décembre 2009
    #5
  6. Offline
    McEwan De Merack
    Oh, Bon ça ! tu nous en avais jamais parlé au clan nan ?! Bref, je prend et teste.
    McEwan, 17 Décembre 2009
    #6
  7. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    Effectivement j'en avais causé ;)
    Elian, 18 Décembre 2009
    #7
  8. Offline
    Gylian Limace Paraplanaire
    you rox et happy new year :p
    Gylian, 3 Janvier 2010
    #8
  9. Online
    Nerevar ex membre
    Bonjour, j'ai lu effectivement les compagnons des ténèbres 1 et 2 et pour ce qui est du 1 il manque la partie finale contre Nim'Galem et je voudrais savoir si possible si quelqu'un a en sa possession l'histoire complète des compagnons des ténèbres 3. J'ai essayer les liens plus haut mais ils ne semblent pas fonctionner.
    Nerevar, 9 Juillet 2010
    #9
  10. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    Elian, 9 Juillet 2010
    #10
  11. Offline
    talos Touriste
    salut
    desolé de sortir ce vieux post des boule a mite mais est-ce que quelqu'un aurait le premier livre a me refiler format word de preference je suis du pour me retaper la lecture :D les liens en haut ne fonctionne plus :-(
    talos, 29 Avril 2016
    #11
  12. Offline
    Demoniak_Angel Le + beau ;-)


    Tout ceux qui ont lu, en sont morts, même l'auteur visiblement ... il reste cependant le zombie de Elian, qui lui a vraiment du mal à s'en aller véritablement.

    Te voilà prévenu !
    Demoniak_Angel, 30 Avril 2016
    #12
    aKC1a aime ça.
  13. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    geubeuhaaaaaar
    Elian, 15 Mai 2016
    #13
  14. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    Elian, 15 Mai 2016
    #14