Company of Heroes

Discussion dans 'Stratégie, RPG' créé par Fratellis10, 10 Septembre 2009.

  1. Offline
    Fratellis10 고수
    J'ai fait une recherche avant et je vois que personne n'a encore ouvert de post comme celui-ci.

    Donc voila, je viens d'acquérir ce magnifique jeu, après avoir un peu tâté l'IA (et battue en experte) j'ai décidé de me lancer en ligne où c'est déjà nettement plus difficile...

    J'arrive à gagner quelques parties de temps à autres mais je perds encore pas mal... (manque de stratégie, maniement du jeu,...)

    Si il y a quelqu'un ici qui est ok pour qu'on s'échange des stratégies, qu'on se fasse une petite partie, voire même monter une team, qu'il n'hésite pas

    (J'ai déjà 3 potes irl avec qui je joue mais on a pas encore monté de team,...)


    En passant, me suis gouré de section, si un modo peut déplacer ;)
    Fratellis10, 10 Septembre 2009
    #1
  2. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Si tu veux je peux te filer quelque conseils, j'ai un peu d'expérience en ligne (et j'étais formé un petit temps par un level 15, mais qui a migré sur SC2), on peut faire une part pour test si tu veux ;)

    :)p)

    J'up car j'vois qu'il reste quand même pas mal de gens qui y jouent, et si jamais des Gamerzien en font partie, ce serait sympa d'y jouer ensemble.

    Et pour ceux que ça intéresse, le pac anthology (le jeux + ses deux extensions) doit être à moins de 6€ sur Amazon, donc pour ceux qui veulent essayer, je confirme que c'est un bon investissement à ce prix là ;)

    Le jeu n'est pas un biesse jeu de stratégie, Fratellis confirmera, atteindre le top du top demande des années d'expérience. C'est p-e pas Starcraft niveau stratégie, mais j'me dis qu'on en est pas loin (j'ai vu sur un site un mec rédiger un "guide" pour une des 4 armées jouable, au niveau pro, et ça lui a pris quoi...approximativement une vingtaine de page sur word je pense, si pas plus). Bref, si vous aimez la WWII, les bon jeux de stratégie et le challenge/la compétition, why not? On est déjà un petit groupe au boulot à y jouer donc vous pourrez vous joindre à nous!

    (Pour les autres, si l'envie vous prend de le réinstaller, n'hésitez pas!)
    Squall89, 13 Avril 2011
    #2
  3. Offline
    Fratellis10 고수
    Lol j'avais posté ça il y a longtemps :D
    Sinon j'approuve Squall, c'est un très bon RTS qui demande beaucoup de temps pour atteindre le top niveau.
    Perso, il m'a fallu près d'un an et demi +/- pour devenir lvl16 allemand et US.

    Le souci, c'est que ce patch est un peu pourri en fait, il y a quelques trucs à améliorer. Avec quelques stratégies connues, il y a moyen de bien abuser de de direct battre du level13-14 voire 15. (Piospam, Pak-Pumas vet, VolksSpam-Medbunker-vet inf,...) et en US (spam tents). Ajoutez à ça quelques guignols qui maphackent, c'est très rare mais ça a déjà été prouvé
    -->
    Le nouveau patch va corriger tout ça normalement. :) Il devrait sortir dans pas longtemps.

    Je compte pas m'y remettre tant que le nouveau patch est sorti et encore... (pour l'instant, je ferais que les tournois GR). SC2 est tellement génial :-D
    Fratellis10, 14 Avril 2011
    #3
  4. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    J'avoue que j'attends aussi avec impatience le nouveau patch. Autant le style de jeu n'est pas handicapant pour les nouveaux joueurs (qui ne connaissent pas suffisamment les particularité du jeu) mais devient assez chiant une fois atteint le cap du level 10. Soit on se retrouve devant des stratégies purement efficace (abus de combo d'unité) mais pas fun et belle du tout, soit, bha on tombe contre de très bon joueurs (mais ça devient rare).

    J'espère qu'il règlera les soucis même si j'imagine que de nouvelle super strat seront élaborée pour ce patch, etc etc :)
    Squall89, 14 Avril 2011
    #4
  5. Offline
    Fratellis10 고수
    Oh oui sans doute, mais c'est un bon point qu'ils vont nerfer les pumas :-D car 2 paks et 3-4 pumas vet3 ça devient mort à moins que t'as du très bon lvl16 US minimum en face.
    Puis en allemand, tu pourras pas go T3 si tu n'étais pas T1 avant. C'est dans le but d'éviter le piospam puis pumas spam, le truc hyper dégueulasse quoi :cool:

    N'hésite pas à bouger sur sc2, ce jeu est trop bon. D'ailleurs la moitié des gros pros de coh sont dessus (12azor, Nimitz, Kashll, et surtout SituationReborn, qui est LiquidHuK :-D)
    Fratellis10, 14 Avril 2011
    #5
  6. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    ah tiens marrant de savoir que HuK vient de CoH :p

    sinon j'y ai jamais vraiment joué j'avais fait les 2-3 premiers niveaux de la version gratuite là
    c'était sympa mais y'a des moments je captais juste rien à ce qu'il se passait...

    vous auriez un VoD d'un très bon match ?
    Samcai, 14 Avril 2011
    #6
  7. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    VoD? Une sorte de replay?
    Squall89, 14 Avril 2011
    #7
  8. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Yep. "Video on Demand", replay d'un match avec parfois l'un ou l'autre commentaire. Mais le temre désigne généralement un fichier vidéo qui ne nécessite pas le jeu pour le lire. (pas comme les vidéos de replay que tu peux rejouer dans ton CoH ou dans ton War/Star -craft si c'est un replay de ces jeux.
    Durango, 14 Avril 2011
    #8
  9. Offline
    Fratellis10 고수
    Ouais, d'ailleurs je l'ai battu 2 fois :cool::p (sur 10 games :-().
    Il joue plus que les tournois et encore (si il en a pas un de prévu sur sc2 genre GSL :D)

    Sinon, pour le VoD, je peux te conseiller un match entre 2 bons potes pros, un niveau 17 allemand et 16 US (qui est dans mon ex clan) et l'autre level16 deux armées.






    Match disputé durant le tournoi sur la version beta (celle qui va bientôt sortir).
    Il va passer dans les HoF normalement.

    Et si tu veux matter les joueurs jouer en temps réel:
    http://broadcast.fulltimegeek.de/
    Fratellis10, 15 Avril 2011
    #9
  10. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    superbe :)

    c'est là qu'on sent que c'est un jeu plein de rebondissement même si le Tiger de la fin a l'air vraiment hard à descendre :p
    Samcai, 15 Avril 2011
    #10
  11. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Il faut du temps pour l'obtenir le King Tiger mais clair qu'il est méga violent!

    Me souviens d'une partie en 2v2 avec un pote (me demande même si c'était pas toi Fratellis, ou alors un autre pote) sur Duclair, contre un joueur Panzer Elite et un joueur Wehrmacht

    Le PE peut, si il choisit la doctrine adéquate, sortir un Jadgpanther qui est l'équivalent du King Tiger de la vidéo.

    Sauf que là, le joueur PE a sortit son Jagd ET le joueur Wehr a sortit son King (pas en même temps heureusement). Tain avec mon mate on a réussi à les descendre les deux :love:

    Grâce notamment à mon mate qui avait sticky le King Tiger, détruisant son moteur et le rendant inutilisable pendant que je le pillonais au Caliope et l'achevais avec un M10. Un char isolé = un char mort :p

    D'ailleurs je l'ai encore fait hier: sur une map avec 3 îles reliée par des pont destructible j'ai réussi à attirer le meilleur char allié sur une île avec mes chars, j'ai back sur l'île centrale en prenant soin de péter les 2 ponts (l'un reliait l'ile à l'île centrale, l'autre à...Sa base). Du coup après hophophop rush vers sa base depuis l'île centrale, et ragequit du mec :love:
    Squall89, 15 Avril 2011
    #11
  12. Offline
    Fratellis10 고수
    No je pense pas que c'était avec moi, on a joué très peu en 2vs2 US. Par contre, on en avait fait une pas mal où moi je jouais allemand et toi PE et on a sorti full chars, y'avait du PanzerIV vet3, des Panthers vet3, quelques ostwinds, du Marder,... C'était un US et un Brit en face sur Duclair.

    Pour moi quand tu joues US, le seul moyen d'exploser un KT (King Tiger), c'est le combo stickies et AT (minimum 3). Les stickies pour le rendre immobile et les AT pour les achever.
    Avec un T4 US, c'est limite useless contre un KT, à moins d'avoir du Sherman + les longs canons mais c'est trop couteux. Il faut au moins 4 M10 bien micro gérés pour exploser un KT :D
    La doc armor, j'y crois pas trop en fait, en tout cas en 1vs1 elle sert à rien! Sauf quand ton adversaire est outplayed et que tu veux l'achever à coup de calli & pershings.

    J'aimerais bien m'y remettre pour voir comment le jeu a évolué mais tant que le nouveau patch est pas sorti... :-(

    Sinon sur le replay, l'allemand c'est Manchurian, il doit avoir genre 52-4 en stats :-D et l'US M3allem, c'est pas son armée favorite, mais il est plus que redoutable. AU moment où j'ai arrêté, j'étais au même niveau qu'eux mais maintenant... :-(
    Fratellis10, 15 Avril 2011
    #12
  13. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Bha si tu veux jouer avec moi pas de soucis. J'ai aussi été dégouté à un moment car c'était tout le temps la même strat:

    Brit: blob riflemen + sapeur pyiat
    PE: blob, blob et reblob
    Wehr: blob blob blob avec char à la fin.

    Mais bon, j'ai vu qu'en fait, blober les riflemen avec Bars, ça marche contre ça. Du coup je reprend tout doucement là et j'avoue que j'enchaine actuellement les victoires...

    ...sauf quand je plante après 2 seconde de partie! Je pige pas d'où ça vient, je lance le jeu, je lance une partie, je dois RIEN toucher les 5-6 première secondes sous peine de voir un crash report et un retour sur le bureau. Et encore même en touchant rien ça plante...

    Par contre si ça plante pas, je peux rejouer 10-15 partie d'affilée, no soucis...:/
    Squall89, 16 Avril 2011
    #13
  14. Offline
    Fratellis10 고수
    En fait, CoH est surtout un jeu de micro, c'est pratiquement que de la micro, contrairement à sc2.
    Les strats restent pareilles quand tu arrives à un bon niveau, c'est normal. Mais ce qui fait que c'est amusant, c'est la micro des unités ;)

    En 1vs1, un brit blob? Tu fais 5pios puis tu go sur les grenadiers vet3 inf avec med bunker et HT. Le mec tiendra pas longtemps avec ça. Si tu joues PE, tu fais 3 kettens, et tu vas sur les AC puis Marders.µ

    Le PE blob? Justement, c'est normal, ses unités sont faibles quand elles sont séparées (à l'inverse des US). Profite de ça et harcèle tous les points de ressources, cut-off le puis quand tu peux chopper des PG exilés, fais-le! A toi d'engager le combat quand tu sais que tu peux win sinon tu fuis direct, le temps qu'il te suivra, il aura perdu 2-3 points de ressources.
    En fait le PE est faible au moment de développer les AC ou HTAT (après ses 4 ou 5 PG donc). Et c'est à ce moment là que tu dois les chopper (les PG donc) avec tes 4 rifles et ton/tes flamers ;) mais avant d'en arriver là, fais ce que j'ai dit au-dessus.
    Crois moi, c'est comme ça qu'il faut faire, sur 30-40 parties où je jouais US vs PE j'en ai gagné 38 comme ça (et c'était pas des bas level, c'était genre freestyler, seb, HuK, MarinezReborn, Audemed, Maximus,...).
    Quand tu joues US vs un PE, tu pars déjà favori à vrai dire (sur ce patch en tout cas).

    Us vs Wehr, c'est plus complexe, mais c'est le même principe, le wehr est obligé de blobber, il a pas d'autre solution, car il doit obligatoirement défendre ses 2 mgs, imagine qu'il sépare une mg sans la protéger, il va se la faire flanker après 2sec. Et généralement quand le wehr, perd une mg, il est souvent outplayed 2min après car l'US développe les BARS et c'est encore pire pour lui.

    Retiens bien qu'en US tu dois JAMAIS blobber, tes unités doivent être toujours éparpillées sur la map, et puis tu flanks quand tu as suffisamment resserré l'étau sur le wehr. Si tu sens que tu le gères bien avant, développe les BARS ou Nades (mais plus chaud) juste avant le flank, tu feras qu'enfoncer le clou. :-D

    Bien micro gérer les unités, ça s'apprend en spammant les games. ;) Les gars comme DevM, Seb, 12azor, Manchurian, Cann0nBall,... Ils ont certainement joué plus de 700 parties minimum.
    Fratellis10, 16 Avril 2011
    #14
  15. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    J'avais pas vraiment blobé en US, j'avais juste du back après un blob Wehr, j'ai vite repris mes sections déjà healé + celle relativement peu affaiblis et j'ai direct contre attaqué avec mon infanterie groupé. J'avoue que si il avait une MG j'étais foutu mais pense qu'il n'en avait pas/plus. Et là son blob anéanti ou replié quoi, ce qui m'a permis de récup le map control :)

    Mais après ofc j'ai divisé mes troupes :p
    Squall89, 17 Avril 2011
    #15
  16. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Blobber c'est faire un nuage d'unité ?

    Et sinon j'ai trouvé qu'ils utilisaient pas tant que ça les batiments pour se couvrir... ce n'est pas une bonne chose ?
    Samcai, 18 Avril 2011
    #16
  17. Offline
    Fratellis10 고수
    Oui blobber c'est bien ça, comme on fait souvent sur sc2 en fait.

    Les bâtiments faut savoir les utiliser mais ne pas en abuser, il y a des avantages mais des désavantages aussi.
    Les avantages c'est que ça vaut un green cover et donc si tu rentres dedans avant ton adversaire, il va perdre pas loin de la moitié de sa vie le temps de regagner une green protect aux alentours s'il y a.
    Puis ça permet à l'US de "stall over" le ""blob"" du wehr en attendant le reste des rifles pour flanker.
    Et aussi, ça permet d'élargir ta zone de vision autour, bien utile ça parfois.

    Les désavantages:
    Quand tu rentres dans les bâtiments, tu perds énormément de mobilité.
    Exemple avec les snipers, normalement ils sont camouflés mais des qu'ils rentrent dans le bâtiment, ils ne le sont plus et donc arrivé vers les niveau 14-15, dès que les gens voient un snipe, ils font un counter snipe et s'il va dans un bâtiment, le counter snipe le tue direct et ça peut coûter une partie chez les pros.
    Avec une mg42, tu peux pas la replacer à ta sauce, et donc si ta mg reste dans le bâtiment et que l'US te la flank, ça va être trop chaud de la défendre avec tes volks surtout que l'US va tourner autour logiquement pour éviter le tir de suppression de la mg42.
    Puis des fois, tu as des bâtiments trop petits et donc si tu as une section de volks de 5 hommes et qu'il y a 2 fenêtres, les 3 autres volks vont glander et la section à l'intérieur se fera assez vite tuée.

    En gros c'est ça, mais c'est en jouant que tu vas comprendre toutes ces petites choses, et savoir quand utiliser le bâtiment ou non afin d'en tirer le max de profits. ;)
    Fratellis10, 18 Avril 2011
    #17
  18. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    ok ok...

    ca me fait hésiter de plus en plus à le prendre mais le système de level ça me rebute pas mal je dois dire..
    Samcai, 18 Avril 2011
    #18
  19. Offline
    Fratellis10 고수
    Le jeu coute vraiment quedalle tu sais :-D pour 5€ tu sais en avoir un.
    Le système de levels, il est bien.
    Juste qu'il y a pas mal de smurfs mais logiquement ces smurfs tombent contre du level13 minimum. Donc aucun souci pour les vrais noobs. C'est quoi qui te rebute en fait avec le système de levels?

    Envie d'une petite pause sur sc2? :O
    Fratellis10, 18 Avril 2011
    #19
  20. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    non non pas nécessairement je ne joue de toutes façon pas tant que ça mais j'aime bien essayer ce qui m’apparaît être un bon jeu... et puis je garde un bon souvenir des qques parties que j'ai faite sur la version gratuite :)

    et ce qui me rebute dans l'expérience c'est qu'on a comme un jeu bridé au départ... et donc je me dis que le jeu risque de me sembler vide au début... si je me rappelle bien les niveaux donnent quand même accès à certaines unités et upg importante, et améliorent énormément les bombardements, etc... ça n'est pas rien... si je dois jouer "pour du beurre" pendant 10h avant d'avoir un jeu un peu complet ben ça m'énerverait :)
    Samcai, 18 Avril 2011
    #20