Comparaison Xbox 360 - PS3: Ghostbusters

Discussion dans 'XBox' créé par RentaHero, 16 Juin 2009.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    ça fait longtemps qu'on n'a plus eu un vrai troll des familles, alors je me lance:

    http://www.justvideogames.co.uk/ghostbusters-comparison-360-vs-ps3-ps3-loses-2132.html

    Au menu sur PS3: textures de résolution inférieure (matez donc le motif du tapis!), effets de lumière moins convaincants, et absence de certains effets comme les braises. Et en plus, le jeu tourne en seulement 480p alors que la version Xbox 36 affiche du 720p.

    Heureusement qu'on sait tous qu'elle est plus puissante que la Xbox 360, hein.

    Le plus rigolo c'est de lire l'interview des développeurs, qui date de l'an dernier.

    "Je veux montrer la technologie de la PS3, on est des développeurs qui aiment la PS3 et qui s'amusent bien avec. On a de la technologie de pointe pour la PS3 et on veut la montrer."

    "La PS3 a 7 processeurs alors que la 360 en a seulement 3, ça veut dire qu'on peut faire bien plus sur PS3".
    RentaHero, 16 Juin 2009
    #1
  2. Offline
    shortcut ex membre
    bah c'est pas un scoop , c'est a peu pres vrai pour tous les jeux ou presque.
    shortcut, 17 Juin 2009
    #2
  3. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    C'est vrai, mais ça fait un petit temps qu'on n'a plus eu de vidéo comparative.

    Le plus marrant dans tout ça ce sont les dévs qui se targuent d'être des fans de PS3 parce qu'elle est surpuissante, qui voulaient que la priorité absolue soit à la version PS3 et qui affirment que c'est la version 360 qui tire la qualité vers le bas :D
    RentaHero, 17 Juin 2009
    #3
  4. Offline
    eGm_ Guinea Trump
    Ps3 Fail !!!
    eGm_, 17 Juin 2009
    #4
  5. Offline
    shortcut ex membre
    C'est sur qu'avoir 7 processeurs moyen et une carte graphique mauvaise est un drole de choix conceptuel.
    D'autant que les développeurs ne tirent pas profit de tout ces processeurs et que donc finalement ça fonctionne mieux sur xbox.
    En plus les kits de développement sur xbox chouchoute les dev et ça revient moins cher.

    La ps3 c'est la première console full hd avec des jeux de 4,3Go sur disque bluray qui tournent en 480p , qui saccadent et son aliasés. ( malgrès 1H d'installation et 8Go d'espace requis )
    C'est franchement la grande classe sony.
    Mdr

    This is living

    :mode tu verra l'année prochaine:
    La sortie de ...zzzzzzzzzzzzzZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzz:oops:
    shortcut, 17 Juin 2009
    #5
  6. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    "This is living"

    ça me fait penser, tout d'un coup. ça fait longtemps qu'on ne l'a plus entendu ce slogan-là.
    RentaHero, 17 Juin 2009
    #6
  7. Offline
    hagen Elite
    bizarre... j'vois pas de différence moi






    :D mdr
    hagen, 18 Juin 2009
    #7
  8. Offline
    Zloup Badger
    Ah? parce qu'un développeur décide de prendre la facilité et de mal optimiser un jeu multi-plateformes, c'est la faute à la ps3?

    Il y a des jeux optimisés des deux côtés, des jeux codés pour une seule console, et ces jeux là peuvent être comparés...

    comparer un portage foireux de la part d'un développeur fainéant, c'est un peu inutile.
    Zloup, 18 Juin 2009
    #8
  9. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    RentaHero, 18 Juin 2009
    #9
  10. Offline
    shortcut ex membre
    bah les super jeux optimisé ps3 n'arrivent pas à la hauteur de GoW sortie il y a 3 ans , mis à part au travers des promesses de sony , je n'ai rien vu de correcte sur la ps3 , c'est juste qu'un ramassis de mensonge.
    shortcut, 18 Juin 2009
    #10
  11. Offline
    shortcut ex membre
    bah oui mais sur ton 33Cm bluesky 50Hz , la différence est moins perceptible :oops:
    shortcut, 18 Juin 2009
    #11
  12. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Ouais 'fin bon, si tu veux comparer la qualité de deux vergers, tu compares les mêmes fruits entre eux, genre une pomme du verger A est plus grosse, plus jolie et en meilleure santé que celle du verger B. Tu vas pas comparer des cerises et des poires.

    Si le mec qui s'occupe de faire pousser les mêmes fruits dans les deux vergers en a négligé un des deux, il faut qu'il en assume la responsabilité quand on devra fatalement les comparer. On n'est pas sensé savoir qu'il s'est moins foulé d'un côté, c'est son problème à lui.

    Et puis franchement, s'il préfère le verger B comme il l'a bien affirmé au cours de diverses interviews, pourquoi n'a-t-il pas mis plus d'efforts pour y faire pousser de belles pommes?
    RentaHero, 18 Juin 2009
    #12
  13. Offline
    Zloup Badger
    car je peux dire autant que je veux que c'est la meilleure plateforme, si je suis incapable de bosser comme il faut, et que je décide de prendre la facilité en m'en rendant compte?

    avoir la capacité de tenir son ambition, c'est bien :)
    Zloup, 18 Juin 2009
    #13
  14. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Hé bien dans ce cas, les développeurs n'ont qu'à simplement assumer le fait d'avoir descendu la PS3 alors qu'ils voulaient montrer qu'elle est supérieure. Qu'ils se démerdent maintenant avec ce qu'ils ont dit il y a quelques mois. C'est leur problème, pas le mien ni celui d'aucun autre consommateur.

    Le seul problème c'est que leur bêtise/fainéantise/incapacité (c'est cumulable) a conduit à une nouvelle comparaison Xbox 360 - PS3 peu flatteuse pour la console de Sony. Et que c'est la PS3 qui paiera les pots cassés.

    C'est con mais c'est comme ça.
    RentaHero, 18 Juin 2009
    #14
  15. Offline
    shortcut ex membre
    Oui puis quand on voit des jeux tel que "Fight Night3" juste sublime en 2005 / début 2006 sortir 1 an et demi plus tard sur ps3 car ils vont "exploiter" la machine et que finalement c'est moins bien ... ça laisse songeur.
    La puissance inexploité de la ps3 n'est pas d'une grande utilité.
    A l'heure ou les couts des jeux vidéos sont décuplés ... il faut pas faire durer les couts de développement trop longtemps.
    LA solution de facilité , c'est de faire des jeux de recettes de cuisines pour DS , qui se vendent à million et coute 2 fois rien....
    Il n'y a pas à dire la vie d'un développeur de JV , c'est moche en ce moment.
    shortcut, 19 Juin 2009
    #15
  16. Online
    Ugo Lone Wolf
    Il est tout aussi dégueulasse en PC tout à fond en 1680 * 1050 ...

    Pure foutage de gueulle de la part des développeurs
    Ugo, 19 Juin 2009
    #16
  17. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Skarbone, 19 Juin 2009
    #17
  18. Offline
    shortcut ex membre
    parceque t'as un pc de merde ET ce n'est pas le sujet.
    shortcut, 19 Juin 2009
    #18
  19. Online
    Ugo Lone Wolf
    Bien sur que si c'est le sujet, ce jeu de toute facon pas terrible a été optimisé pour la 360 avant de débarquer sur PC et PS3 sans le moindre effort.

    PC de merde pour faire tout tourner à fond en 1680*1050 ?!?
    Ugo, 22 Juin 2009
    #19
  20. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Tut-tut. Il a été développé en même temps sur PS3 et Xbox 360, avec une nette préférence des programmeurs pour la PS3.
    RentaHero, 22 Juin 2009
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.