Comparatif des plateformes de blog gratuites

Discussion dans 'Web, design' créé par Noir, 3 Février 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Noir Never forget who i am !
    [gv3titre]Un blog, mais pour quoi faire ?[/gv3titre]

    Nous allons ici passer en revue sept services de blogs gratuits représentatifs de ce qu'utilisent les internautes français (Windows Live Spaces, Skyblog, OverBlog, Vox, Hautetfort, Blogger et MySpace) puis nous nous intéresserons aux deux véritables logiciels de blog, gratuits et open source, que sont Wordpress et Dotclear. Mais avant de commencer, peut-être pourrions-nous revenir brièvement sur la notion de blog et sur la motivation qui pousse certains internautes à établir leur propre espace de parole sur le Web.

    Ils seraient près de soixante millions au niveau mondial selon le moteur de recherche spécialisé Technorati. 3,6 millions en France selon Médiamétrie. Plus de six millions rien que sur la plateforme Skyblog si l'on en croit sa page d'accueil. Impossible de quantifier précisément le phénomène des blogs. Mais tout le monde s'accorde à dire qu'ils sont nombreux, très nombreux, et que leur nombre va croissant. Les sceptiques prédisent à court terme la fin de ces pages personnelles, alors que les enthousiastes imaginent un Web sur lequel chacun pourrait prendre la parole et revendiquer ses idées grâce au blog. Certains blogs revendiquent plusieurs milliers de visiteurs par jour, alors que d'autres sont voués à l'oubli dès le jour de leur création.

    Lire la suite du comparatif

    Pour tout ceux qui ne savent pas trop dans quoi s'aventurer pour s'exprimer au travers des "blogs" ou maintenant appélé par la communauté française "bloc-note", voici un comparatif très bien réalisé par clubic.

    Bonne lecture!
    Noir, 3 Février 2007
    #1
  2. Offline
    GueriX je te kroink tu me kroink
    bien ficellé l'article, merci ;)
    GueriX, 3 Février 2007
    #2
  3. Offline
    kevz BF3 ?
    Nikel comme truc pour ceux qui savent pas hébergé un blog :D
    kevz, 3 Février 2007
    #3
  4. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Beau comparatif en effet.
    Jai testé uniquement Wordpress pour l'instant.
    PiaFlalCoOl, 3 Février 2007
    #4
  5. Offline
    Doh][ Elite
    Merci
    Doh][, 3 Février 2007
    #5
  6. Offline
    MaLfratS Touriste
    impec' je cherchais justement un article ainsi :proud:
    MaLfratS, 14 Mai 2007
    #6
  7. Offline
    SeigVoland Elite
    C'est vrai que c'est facile à utiliser mais niveau créativité, un blog ça frôle le 0. Tout le monde en a un, pas besoin de connaître quoi que ce soit en programmation, ça incarne parfaitement le conformisme, point de vue internet.

    Pour monsieur tout le monde c'est parfait mais pour quelqu'un qui utilise son ordinateur fréquemment, le minimum c'est d'essayer de créer son propre site. Ne fût-ce que pour briser un peu la monotonie existante sur internet.

    Juste un point de vue. Mais je n'aime vraiment pas ces modes internet que sont blogs, vidéos personnelles à 2 balles sur youtube etc. =]
    SeigVoland, 14 Mai 2007
    #7
  8. Offline
    Bidibule2000 Elite
    Vous pourrez bientôt (2 mois min) rajouter le blog que nous sommes en train de développer en full Flex/AMFPHP !!

    J'en reparle dès que nous avons quelquechose de concret à montrer... :-D
    Bidibule2000, 15 Mai 2007
    #8
Statut de la discussion:
Fermée.