Comparatif WoW - Everquest 2

Discussion dans 'MMoG' créé par Cactus floweR, 21 Janvier 2005.

  1. Offline
    Cactus floweR ça roxx du slip !
    Salut,

    je pense que ce que je vais demander ici, beaucoup de personnes le souhaite aussi sans pour autant (oser ?) le dire. Tout comme je me dis que certains auraient peur de répondre a la question de peur de se faire lyncher immédiatement par la communauté WoW de GamerZ assez imposante.

    En fait voilà, j'hésite entre 2 jeu : WoW et Everquest 2.

    Impossible de me faire un avis objectif sur la chose puisque je n'ai participé a aucune bêta et je n'ai pas trop envie de débourser 100 euros juste pour comparer les deux. Donc je me demandais si un Gamerz dévoué et avec le sens de l'objectivité ne pourrais pas faire un comparatif (Wow/Everquest2). Inutile de dire que je ne m'attends pas a une réponse de type tel mmorpg est meilleur que l'autre, mais j'ai l'impression que WoW est plus basé sur le fun et les situations burelesques alors que Everquest 2 semble plus orienté rp. Je me pose egalement beaucoup de questions sur la durée de vie du jeu. Everquest 2 semble être très riche et varié en quête, et a l'air d'être mis a jour régulièrement alors que WoW, ben pas mal de joueurs critique que le fait qu'une fois haut level, on glande. Je ne suis pas un geek, j'ai d'autre chose a faire que de jouer toute ma journée pour devenir H level, mais bon, si j'investis dans un jeu, c'est pour faire du long terme aussi. Et puis, le pvp à H level, c'est sympa au début mais au bout d'un moment ça saoule. Ce que je recherche surtout c'est de l'immersion et de la diversité dans les quêtes. Voilà, je crois que vous avez compris que je penche assez fort pour everquest 2 (sutout pour ses fabuleux graphismes et ses environnements superbement crédible), mais j'ai qqch qui me dit que je ferais bien d'aller voir du côé de WoW. Je ne demande donc qu'a avoir une bonne opinion sur la chose.
    Cactus floweR, 21 Janvier 2005
    #1
  2. Offline
    cyse Elite
    je connais pas everquest 2, mais je voulais juste préciser que

    Il ne faut pas oublier que wow sort juste de beta, et que c'est nomal que le contenu high level n'est aps encore très implémenté (bien que wow soient déjà (beaucoup) plus fournit que la plupart des autres mmorpg a leur sortie de beta).

    Mais bon, des mots restent des mots, et le mieux c'est vraiment de tester le jeu, soit dans un cyber ou chez des potes :p

    et j'oubliais :p y a ca qui donne trop envie de jouer http://fr.wow-europe.com/pvp/battlegrounds.shtml :D
    cyse, 21 Janvier 2005
    #2
  3. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Tracasse toi pas, on ne lynche que les critiques infondées, sans doute avec un peu (parfois bcp) de mauvaise foi, mais bon, c'est fort subjectif tout ça.

    Effectivement, certains préfèreront EQ 2, et d'autres WoW c'est une question de gout.

    Tout à fait personnellement, je n'ai joué qu'à wow pour l'instant. J'ai fait toutes les beta (enfin, pas les fermées), cad de l'us, passant par la coréenne, à l'ue, et je m'amuse toujours, même en recommençant les persos. Et en jouant pèpère, j'ai jamais dépassé le lv 20. Ici, je joue quand même bcp (comparé à ce que je jouerais pendant l'année), et je suis lv 22 (depuis le début de la btf). Et je pense continuer une fois qu'il sera sort, dans l'optique amusement et pas leveling acharné.

    Bien sur, WoW, malgré un paquet de qualités, garde certains défauts. Rien n'est parfait, mais ces défauts s'éclipse devant le fun que j'ai à jouer.

    Par contre, EQ 2, j'y ai pas joué. Donc, je ne peux pas te donner d'avis dessus à part ce que j'en ai lu. Donc, il est totalement pve. Donc, c'est essentiellement buter du mob et explorer le terrain. Si c'est plus ton style de jeu, ya pas de mal. D'ailleurs, c'est ce que j'aime faire à wow quand je joue seul, c'est aller explorer et me promener, ... :p
    Et aussi, EQ 2 est fortement basé sur le jeu en équipes. Tu sauras pas dépasser le stade des premières quêtes sans te trouver un groupe. Je trouve ça un peu contraignant (tout en rappelant que je ne l'ai pas essayé, je critique ce que j'en ai lu sur papier), dans wow, si t'es tout seul pour une soirée, tu peux quand même faire qq quêtes, ... C'est plus dur, moins fun, t'avance moins vite, mais bon, tu peux soloter quand tu trouves personnes. Apparemment dans EQ 2 c'est bcp plus limité de ce côté.

    Sinon, pour les graphisme, c'est un monde de différence. EQ 2 a des graphismes magnifiques, fort complexes et poussés, mais je leur trouve une teinte assez "classique". Et les machines actuelles vont souffrir pour afficher tout ça, mais dans qq années, ç devrait rester beau. Je dis devrais, car je ne sais pas comment vieillissent ce genre de graphismes.
    Tandis que wow est plus ouvert. Les graphismes sont plus simples (parfois trop à mon gout) mais ça tourne sur toutes les machines. Ce qui rend WoW mangifique, c'est le design. Et ça, blizzard nous l'a déjà montré, leur design ne vieilli "presque pas", ça reste tjs beau, même si parfois un peu "limité". Mais bon, pense à tous ceux qui jouent encore à cs. :cool:

    Voilà, c'est pas un avis totalement objectif, vu que je suis sans doute un future joueur de WoW, mais j'ai fait de mon mieux.
    Sinon, le conseil que j'aurais à te donner, est d'aller voir les sites de tests de jeux, et de voir ce qu'ils en disent. Ou encore d'acheter des magasines qui ont testés ces jeux et qui donnent leurs avis. Mais bon, je ne vais pas te pousser à la consomation. Certains préfèrent EQ 2, d'autres WoW. Chacun ses gouts. Et c'est vrai que c'est cher ces ptites bêtes là, mais faut pas s'entêter et continuer dans une voie qui nous plait pas.

    Enfin, valà quoi. :p Pour moi c'est d'abord de s'amuser et un bon gameplay. Faire des études comparatives de graphismes, ... ça vient après. Et bcp de gens ainsi que de développeurs tendent un poil à l'oublier. Ce qui me fait acheter un jeu, c'est le fun, et pas une bouse innomable qui met mon pc à genou (je ne vise rien de particulier, juste l'esprit vidéoludique du moment).
    Sig le Troll, 21 Janvier 2005
    #3
  4. Offline
    LaRaclure Touriste
    ben :) soit tu attends et tu joues a wow

    soit tu joues a eq2.

    la dernière nouvelle du monde de wow :roll:
    toutes les boites sont retirées de la vente au USA car les serveurs ne tiennent pas la charge.
    donc en attendant que les devs trouvent une solution, tout est fait pour freiner voir stopper l'arrivée de nouveaux joueurs.

    vu l'engouement pour ce jeu en europe, cela risque d'etre le meme.
    quelque part c'était annoncé de longue date sur les forums,
    "precipitez vous et pre-reservez votre version de WoW avant sa sortie"
    LaRaclure, 21 Janvier 2005
    #4
  5. Offline
    Vorsarius Yeah well..
    EQ2:
    -joueurs plus agés, anciens joueurs d'EQ1 donc communauté soudée et organisée, moyenne d'age assez élevée (20-30 ans) donc moins de boulets à priori.
    -possibilité de jouer roleplay, et de faire un perso sortant complètement de l'ordinaire: un ogre illusionniste à Qeynos c'est possible, et il existe aussi des guildes totalement RP (Alliance des Seigneurs notamment)
    -quasi obligation de jouer en groupe à partir de lvl20, quoique de nouvelles quetes solos aient été ajoutées, mais c'est louper tout l'intérêt des MMO que de jouer en solo, surtout qu'il y a tjrs du monde avec qui grouper.
    -richesse du monde comme tu l'as dit: un lore de folie, des quetes sans fin, une histoire à découvrir, etc... on peut compter sur SOE pour nous scotcher pendant plusieurs années :p

    Je ne reviendrais pas sur les différences au point de vue graphique, si tu as un PC en carton ne joues pas à EQ2, ca va te frustrer de jouer en qualité minimale (c'est vraiment pas beau). Le choix de l'ambiance est à l'opposée, réaliste pour EQ2, "cartoon" et fun pour WoW, à toi de voir ce que tu préfère.

    Au niveau de la localisation, EQ2 s'améliore tous les jours (on peut dire qu'il y a un patch tous les 2-3 jours), et sera totalement traduit d'ici quelques semaines à mon avis.

    La grosse différence entre les deux, c'est que EQ2 est plus orienté RPG, tandis que WoW reprends pas mal de trucs de Warcraft III, pas seulement l'univers et les graphismes.
    Vorsarius, 21 Janvier 2005
    #5
  6. Offline
    PoMi Banging for roof
    Les 2 jeux ne sont pas comparables, tout simplement.
    PoMi, 21 Janvier 2005
    #6
  7. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Bin, je pense que le rp, c'est à toi de le faire, et pas le jeu. :/
    Sig le Troll, 21 Janvier 2005
    #7
  8. Offline
    Darkiii Elite
    Vrai que la communauté est immature, ca , c'est clair.


    Mais pas *toute* la communauté. Ca fait une différence.
    Et puis, comment tu peux parler de la "communauté " wow, on en est qu'a 2semaines de beta finale!


    Deuxiemement


    Bon, tu me fais un donjon instancé elite en solo et on en reparle. Tu te prends deux add et t'es foutu, avec 5lvl de plus que les mobs ou pas.


    Je sais pas toi, mais j'ai jms pu soloter les quetes elites, et des que les 2/3 quetes de base d'une zone sont finies, il ne reste que les elites.


    Le déséquilibre des classes, mouais. Chaque classe a son but. Le fait est que le warrior est, il parait, vraiment faiblard. Mais vraiment utile en groupe quand meme.

    Tu prefere que les petits levels qui se font attaquer ne puissent rien, mai alors rien faire du tout? C'est plutot le cas pour l'instant et je trouve ca dommage . Je peux tres bien avec mon lvl30 me taper en contesté sur la route et farmer des petits levels par paquets de 3.


    Bon, serieusement . Tu prefere mourrir ou courrir te planquer?
    Moi j'ai pas toujours envie de faire 2km en fantome quand je dead par un player 40 qui passe dans le coin. DOnc , autanttenter la fuite. Enervant pour celui qui poursuit, mais logique.



    Ca, c'est clair. Pour avoir joué pendant 6mois a Starwars Galaxies, j'ai constaté que ce jeu etait fait pour le roleplay, mais pourri completmeent par les joueurs qui veulent tout tuer le plus vite possible avec un max d'equipement.



    ( Je defend wow, mais n'ayant pas joué a eq2, je ne suis pas très objectif, sorry. A mon avis, wow c'est plus du "fun instantané" , et everquest pourrait etre plus sérieux/ a long terme. )
    Darkiii, 21 Janvier 2005
    #8
  9. Offline
    PoMi Banging for roof
    Non mais Elkilla avec ses théories "je suis un joueur old school de HL et CS c'est du concentré de merdeux qui jouent tous à WoW et moi je suis super mature et je sais tout" faut pas trop l'écouter, rien que sa théorie sur le rogue ne s'applique qu'à certains classes, le stun c'est évitable.

    Mais faut le dire à WoW = CS. :roll:

    Bref Elkilla c'est ton 30eme post où tu nous parles de cs, t'en as pas marre de comparer ce qui ne peut l'être.
    PoMi, 21 Janvier 2005
    #9
  10. Offline
    Kaiou Marc Hassin
    Peut-être que quand la beta sera finie et que ça deviendra payant, certains boulets disparaitront. Pas tous certes, mais bon.
    Kaiou, 21 Janvier 2005
    #10
  11. Offline
    Vorsarius Yeah well..
    Sinon Deacon, si t'habites pas trop loin de LLN ou Arlon, je peux te filer mes DVD d'install, j'ai une clé valable pendant 7 jours ;)
    Vorsarius, 21 Janvier 2005
    #11
  12. Online
    eGm_ Guinea Trump
    caz fait plaisir a entendre :)
    eGm_, 21 Janvier 2005
    #12
  13. Offline
    Cactus floweR ça roxx du slip !
    Ce serait trop sympa jarooo, j'étais justement en train de me dire que je penche plutôt pour everquest 2, je préfère effectivement m'immerger dans un mmorpg et pour ce qui est du fun instantané, m'orienter vers CS :D ... Et puis c'est vrai qu'un mmorpg où on voit les gens courir devant soit sans interagir avec les autres players pcq ils sont trop occupés a courir pour tuer du mob, bof... Je dis ça mais en fait je ne sais pas du tout si c'est comme ça dans Wow (ne le prenez donc pas mal, c'est juste que j'ai déjà vécu ça sur T4C et anarchy online et j'aimerais bien l'éviter...) Merci pour vos avis...

    ps à sig : on reconnait les passionnés à la longueur de leurs discours... :D
    Cactus floweR, 21 Janvier 2005
    #13
  14. Offline
    Kaiou Marc Hassin
    Je peux te demander où tu as joué à T4C?

    Car j'y ai joué pendant quelques années et on pouvait faire du très bon RP. Personnellement je jouais sur le serveur Glyph de GOA et, à son apogée (oui je ne parle pas de la fin catastrophique où tout le monde faisait n'importe quoi), il y avait la trame de l'histoire bien incrustée et beaucoup d'interractions entre les joueurs. Aaaah c'était le bon vieux temps, ici je veux recommencer un MMORPG, j'ai été me renseigner pour voir si T4C existait toujours, certes il existe ( http://www.pole-interactive.com ) mais c'est quasi mort :cry: . Dommage je trouve que c'est un très bon jeu où les graphismes passent en second plan et le RP en premier.
    Kaiou, 21 Janvier 2005
    #14
  15. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Pour ce qui concerne le contenu Hight lvl de WoW, ils sortiront un patch rajoutant tout ce qui fera la qualité de WoW pour les hauts lvl. Ils vont je crois rajouter les zones instanciées, le PvP de groupe etc... Et puis bcp de zones high lvl ne sont pas encore peuplées je crois.


    Et quand ils auront rajoutés les récompenses et les grades pour le PvP ça va encore ajouter bcp au fun. Evidemment si t'&aime pas le PvP... mais WoW reste surement tres fun a jouer sans le PVP, vu que c'est basé sur les quêtes. Et tous les métiers et occupations que tu peux avoir a coté sont xcellents je trouve.
    PiaFlalCoOl, 21 Janvier 2005
    #15
  16. Offline
    PoMi Banging for roof
    Tu veux vraiment que je déquortique tes "bugs", déjà Darki a cassé la moitié de ton arguementation, alors c'est pas le WoW c'est les boulets de DAOC + CS" qui donne plus de crédibilité à ton message.

    Encore une fois tu joues au petit anarchiste, on nage à contre courant en lachant des choses infondées tout ça pour "sortir du lot".

    Ah oui pour terminer, va un peu lire le manuel les classes sont censées être supérieures à d'autres et ces dernières à d'autres et ainsi de suite, mais bon c'est vrai le priest il own tout le monde ... (ça c'est de l'argu en béton armé).
    PoMi, 21 Janvier 2005
    #16
  17. Offline
    Cactus floweR ça roxx du slip !
    Pourtant c'est ce que tu viens de faire : les comparer. La comparaison ne demande pas comme réponse "everquest 2 est meilleur que WoW" ou "Wow est meilleur que everquest 2", elle demande juste de faire état ce qui est présent d'un côté et de l'autre tout comme ce qu'il ne l'est pas.
    Cactus floweR, 21 Janvier 2005
    #17
  18. Online
    eGm_ Guinea Trump
    bon je vais casser le débat

    c'est une question de goût :D
    eGm_, 21 Janvier 2005
    #18
  19. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Bin, je voulais te donner un avis différent que EQ 2 / WoW = CACA!!!! pH3@r t3h L33T !§!§!§!§


    Sinon, vous énervez pas comme ça, vous n'arrivez même plus à écrire en français.

    Et jusqu'à présent, je dois dire que j'ai rencontré qu'un seul boulet sur WoW, ce serait pas ton rogue lv 20 Elkilla MaKeto ??? :cool: :D :D

    Sinon, hier encore, ya un ptit groupe d'ud qui on joué avec ma Torty, c'était vraiment marrant et bon esprit. :cool: Tu passerais des heures entières à faire le con comme ça. Enfin, moi ça m'amuse. :cool:
    Sig le Troll, 21 Janvier 2005
    #19
  20. Offline
    Cactus floweR ça roxx du slip !
    mdr :D
    Cactus floweR, 21 Janvier 2005
    #20