Compilation de shaders (Unreal Engine)

Hello les gamerziens !

Ces dernier temps, je ne joue quasiment plus sur PC. Pas à cause de la qualité des jeux ou bien par manque de temps.
Mais à cause de la partie technique... Ces saccades qui se produisent à chaque fois qu'un nouvel effet se présente à nous. Ces saccades sont dû à la compilation des shaders. Pour que ces saccades disparaissent, il faut jouer au jeu et voir tt les effets...en gros finir chaque niveau ou bien visiter toute la Map.

Ce problème est très fréquent avec le moteur Unreal Engine 4. Certains développeurs permettent de compiler les shaders avant de lancer le jeu (Forza, Uncharted, les Call Of Dury, Monster hunter,...). Mais les autres walou...je trouve que ça casse vraiment l'immersion dans les jeux, surtout pour le premier contact qu'on avec le jeu.
Le problème risque de persister avec l'UE5...car toujours pas réglé.

Et vous ça vous dérange ?

Voici quelques vidéos de jeux avec le problème :











 

fastyy

Elite
Ton topic a du succès :)
C'était intéressant.
Cela me dérange également car je n'ai pas envie de me taper 2 fois le mm jeu juste pour ne plus avoir ce dérangement.
Ceci dit, je ne savais pas qu'il était possible de calculer les shaders à l'avance.
 

gregsting

Chat!
Sur certains émulateurs switch, on peut télécharger des shaders pour accélérer le jeu, ils sont partagé par quelqu'un qui a parcouru le jeu pour les créer... je ne sais pas si ca exsite sur pc, si les shaders sont spécifiques à la CG par exemple....
 
1er
OP
Jamalmaycry

Jamalmaycry

Elite
Malheureusement non...
Le problème c'est que ce problème ne dérange pas beaucoup de monde :confused:
Perso, moi ça me sort du trip...
 

batto

☢️☢️☢️☢️☢️☢️
Malheureusement non...
Le problème c'est que ce problème ne dérange pas beaucoup de monde :confused:
Perso, moi ça me sort du trip...
J'ai expérimenté aucun des jeux listés au dessus, mais FFVII remake, je ne l'ai justement pas (re)pris sur pc en raison des critiques de son portage, j'imagine, lié au phénomène que tu décris.

On peut craindre que FF16 souffre donc du même syndrôme.

Ne peut-on pas espèrer un tools venant de la commu ou via les mods dans le workshop ?
 
1er
OP
Jamalmaycry

Jamalmaycry

Elite
Le problème vient surtout du moteur Unreal Engine 4 (et le 5 c'est pareil). Et ça va être de pire en pire car tt les développeurs passent via ce moteur... CD project a abandonné son moteur maison, 343 Industrie (la série Halo) pour ses futurs jeux,...

Malheureusement c'est un long travail et les dev doivent s'y prendre au tt début du dev...

Epic, on dit qu'ils travaillaient sur une quelque chose pour la version 5.1/2...
Le gros problème sont les jeux précédents...y a rien de prévu pour :-(
 
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