! ! ! COMPUTEX 2005 ! ! ! [update] 2 juin !

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par DEKO70, 31 Mai 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    DEKO70 Touriste
    voila les news du computex 2005 salon informatique se déroulant à Tapei

    :D

    Présentation des CG :

    La GeForce 7800 dévoilée,Le site Hardwarezone a réussi à prendre en photo la GeForce 7800GTX de NVIDIA. Comme l’avait déjà montrées les photos de cette actualité, la carte est équipée d’un refroidissement "basique" qui n’occupe aucun port supplémentaire, ce qui semble de bonne augure pour nos oreilles.

    En attendant la présentation officielle du GeForce 7 par NVIDIA, vous pouvez déjà voir quelques photos de la bête.

    [IMG]
    [IMG]
    [IMG]
    [IMG]

    Gigabyte 3D1-68GT: :!:

    Des informations avaient déjà été dévoilées il y a une semaine et nous avons pu la voir sur le stand Gigabyte : la 3D1-68GT. Il s'agit d'une carte graphique dotée de deux GeForce 6800 GT épaulées par 512 Mo de GDDR3. L'interface mémoire est de type 256 bit. On remarquera sa taille assez imposante mais nettement moins que la solution équivalente chez Asus... Probablement encore une carte "marketing" destinée à faire parler de la marque comme ce fut le cas avec la 3D1 dotée de deux GeForce 6600 GT et qui s'est très peu vendue.

    [IMG]

    2 6800 Ultra avec 1 Go DDR3 : :!:

    Deux des membres de l'équipe de Matbe.com se sont rendu au computex salon informatique se déroulant à Tapei, et vont donc nous abreuver de renseignements sur ce que nous réserve ATI, Nvidia, Intel, et autre AMD....
    Pour commencer c'est au tour de MSI de nous annoncer une toute nouvelle carte graphique basée sur pas moins de deux 6800 Ultra, ben voyons rien que ca, de plus cette carte serait équipée de 1 Go de mémoire DDR3, encore des records battu sous 3DMark :p.
    Maintenant quant à savoir si MSI commercialisera un jour cette carte, c'est une autre histoire.

    Wait ans See.

    [IMG]


    CG double Interface PCIe/AGP:

    En effet, à peine les portes du Computex ouvertes, MSI nous surprend encore une fois, effectivement après sa carte graphique basée sur deux 6800 Ultra accompagnée de 1 Go de DDR3, il nous présente une carte graphique ma foi assez étonnante puisque possédant une double interface AGP et PCI-Express 16X qui ne peut que nous réjouir car étant compatible avec toutes les cartes mères du moment.

    Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, le modèle présenté est basé sur un Radeon X800 XL en PCI-Express natif et de l'autre coté de la carte ce trouve le format AGP, alors moi je dis pas bête comme solution, mais encore une fois reste à savoir si ce produit sera commercialisé et surtout à quel prix.

    [IMG]

    ATI devoille Radeon X550:

    Alors que le salon informatique Computex se déroule à tapei, vous avez l'honneur vous les Francais (ma foi très sympathique et très gentil :p" d'accueillir le MEDPI salon des revendeurs informatique se déroulant annuellement.

    Alors que le MEDPI ouvre ses portes aujourd'hui dans la très jolie principauté de Monaco, nous apprenons que le constructeur canadien ATI est sur le point de lancer une toute nouvelle puce graphique destinée au marché d'entrée de gamme, à savoir la X550.

    Cette nouvelle X550 devrait être accompagnée de 128 Mo de mémoire pour un prix avoisinant les 99$ (et dire que nous sommes en France, vive l'euro:p), une version embarquant toutefois 256 Mo de mémoire est aussi prévue pour la modique somme de 129$.
    De plus amples informations vous serons fournies dés que possible.

    Carte mere avec 3 ports graphiques:

    La société ULI vient d'annoncer son nouveau chipset M1995 qui est destiné aux plates-formes AMD64, il supportera bien évidemment le PCI-Express, mais là ou cela devient comment dire intéressant ou extravagant, c'est que ULI nous présente la fonctionnalité Triple Graphic Interface ou TGI :p.

    Pour résumer nous aurons droit à une carte mère destiné aux Athlon 64 et comprenant des ports PCI-Express, un port AGP et des ports PCI ET vous pourrez donc y adjoindre pas moins de 3 oui oui vous lisez bien 3 cartes graphiques simultanément, mais ou vont-ils arrêter????????

    [IMG]

    DIVERS : :!:

    AMD Athlon 64 X2 tres bientot:

    Le fondeur AMD(Advanced Micro Devices) nous annonce l'arrivée imminente sur le marché de ses nouveaux processeurs AMD Athlon 64 X2 pour les néophytes sa nouvelle gamme de processeurs Dual-Core(double coeur).

    Dans l'immédiat nous retrouverons donc les Athlon 64 X2 suivant: Athlon 64 X2 4200+ (2,2 GHz, 1 Mo de cache), Athlon 64 X2 4400+ (2,2 GHz, 2 Mo de cache), Athlon 64 X2 4600+ (2,4 GHz, 1 Mo de cache) et l'Athlon 64 X2 4800+ (2,4 GHz, 2Mo de cache) et ce au prix respectif de "boucler vos ceintures" 537$, 581$, 803$ et 1001$ (pour mille).

    Gigabyte i-RAM:

    Gigabyte présente un produit assez intéressant : le i-RAM GC-RAMDISK. Il s'agit d'une carte fille s'insérant dans un port PCI et pouvant contenir 4 barrettes de mémoire DDR. Le toal maximum supporté est de 4 Go. En outre la carte dispose d'un connecteur S-ATA à connecter sur un port S-ATA de la carte mère. De la sorte les barrettes mémoire sont considérées comme étant un disque dur sous Windows.
    [IMG]
    Cette carte fille peut en outre stocker les informations de manière permanente mais durant 16 heures uniquement. En effet, la carte est dotée d'une batterie rechargeable ayant une autonomie de 16 heures. Gigabyte oriente surtout ce produit vers les amateurs de captures vidéo et audio. La marque annonce des performances de 30 à 60 fois supérieures à celles d'un disque dur. A vérifier en pratique bien évidemment. Pour ceux qui se demandent pourquoi elle est sur un port PCI : simplement pour alimenter les barrettes...

    Le prix serait de 50 dollars et pour la date de disponibilité, comme souvent ici, on nous dit "soon"...

    et voila pour les grosses news , je n'ai pas fait les commentaires j'au juste fait le post :) et n'oublions pas !!! :arrow:

    BABEZ:

    [IMG]

    [IMG]

    [IMG]

    [IMG]


    voila :D si vous avez d'autres news , c'est la bien venue :cool:

    sources : matbe.com et radeonthetop.com
    [IMG]

    La suite :

    Shuttle & le dual core:

    Shuttle est une fois de plus premier sur une nouvelle technologie. En effet, la marque présentait des barebones compatibles avec les Athlon 64 X2 mais surtout un XPC embarquant le chipset i955X compatible avec les Pentium dual core. Il s'agit du SD35P2 dont le southbridge est l'ICH7-R apportant le support du SATA II. On y trouve également un lecteur de cartes mémoire 8 en 1 et un solution audio SoundBlaster Live 24-bit 7.1. L'alimentation est une 350 watts.

    Comme son nom l'indique, ce barebone inaugure un nouveau châssis, le P2, pas très réussi, et même franchement inélégant. Après divers prototype, c'est ce châssis qui a été retenu. Voilà un faux pas de Shuttle qui, espérons-le, reviendra sur ce look très amateur. Malgré un design annoncé comme définitif, signalons que l'exemplaire montré au Computex est un prototype, ce qui explique le mauvais ajustement de la façade.
    [IMG]
    [IMG]

    DFI sur le Crossfire:

    DFI présente une carte dotée du fameux chipset ATI supportant le Crossfire (la solution SLI de ATI). Il s'agit de la LANParty UT RDX200 socket 939, DDR400 et donc dotée de deux ports PCI-Express 200. Selon l'ingénieur DFI, les tests effectués par leurs soins donnent de meilleurs résultats que la solution NVIDIA, avec 9900 points à 3DMark05 avec deux X800XT et plus de 11000 points avec deux X850 Platinum Edition. C'est aussi une solution plus flexible puisqu'il est possible de mixer deux cartes différentes.

    [IMG]


    Chaintech et Arctic Cooling:

    voila Chaintech adopte l'Arctic Cooling pour sa GeForce 6800
    :p
    [IMG]

    la vérité sur l'i-RAM: :!:

    Hier, nous vous avons parlé du fameux i-RAM de Gigabyte qui est une solution permettant d'installer 4 barrettes de DDR sur une carte fille PCI. Cette dernière peut se connecter à un port SATA transformant les barrettes de RAM en disque dur sous Windows. Jusque là, nous n'apportons rien de neuf.

    Cependant hier, divers sites signalaient que les données stockées sur la mémoire ne pouvaient l'être que durant 16 heures. En fait il n'en est rien. Cette autonomie nous a laissé perplexe et nous sommes repassés à deux reprises sur le stand Gigabyte pour nous faire confirmer par deux techniciens différents qu'en réalité, et comme nous le pensions initialement, les donnés stockées sur les barrettes le sont de manière permanente. En effet, l'autonomie de 16 heures n'est de mise que si vous débranchez complètement l'alimentation du secteur. Si vous ne faites qu'éteindre le PC, la carte PCI continue d'être alimentée et garde donc en mémoire toutes les données. C'est d'ailleurs le but du port PCI : alimenter les barrettes...
    :D :D :D :D :D :D :D
    Voilà donc une bonne nouvelle étant donné qu'il est bel et bien possible d'installer Windows ou Linux sur cet i-RAM, ce qui nous a été confirmé par les ingénieurs de Gigabyte. Vous pourrez donc avoir un système ultra rapide, les temps d'accès passant du milliseconde (avec un disque dur) à la nanoseconde pour la mémoire... En cas de coupure de courant, vous ne perdrez pas vos données, la batterie prenant le relais durant 16 heures. Et pour éviter tout problème, un bon onduleur ne sera jamais de trop.



    Updates du 1 juin :

    Disque dur Hitachi 7K250 500 Go:

    bon je vois pas trop l'interet de 500 go mais si sa peux faire plaisir :wink:
    [IMG]

    PC-777 DE Lian-Li : :!:

    bon perso moi j'aime :p

    OVNI n'est pas le bon mot, ce serait plutôt BNVNI (boîtier non volant non identifié). Lian-Li présente en effet ce boîtier inédit à la forme très "surprenante". Une responsable de la firme nous a indiqué que sa forme évoquait un turbo. Il est vrai que l'effet turbine est bien présent.

    Baptisé officiellement PC-777, Lian-Li le qualifie comme étant un modèle pour ce nouveau siècle. En termes de caractéristiques, nous avons obtenu les informations suivantes :

    * 6 baies 5 pouces 1/4
    * 6 baies 3 pouces 1/2
    * Dimensions : 246mm de large pour 645mm de haut et 574mm de profondeur
    * Compatible ATX et BTX
    * Ventilateur de 120mm à l'avant et à l'arrière
    * Air duct + blower
    * Boutons de mises sous tension et reset situés sur le dessus du boîtier
    * 2 ports USB 2.0 en façade
    * 1 port Firewire en façade
    * 1 entrée micro en façade
    * 1 sortie audio en façade
    * Lecteur carte mémoire 12 en 1 en option

    [IMG]

    Niveau boitier on sa dans le nouvelle game 2005 :

    [IMG]
    fort plastique a mon gout mais tres beau rendu :D

    ATI Radeon X550 :

    voila des nouvelles de la x550 ,ATI devrait proposer dans peu de temps une ATI Radeon X550. Cette puce sera évidemment moins puissante que l'actuelle X600.

    Cette nouvelle carte serait basée sur le RV370 gravé en 0.11µ qui équipe déjà le X300 mais avec des fréquences de 400 MHz pour le processeur graphique et 200 à 250 MHz pour la mémoire DDR.

    La Radeon X550 épaulée de 128Mo de ram devrait être vendu moins de 100€.

    [IMG]

    je trouve cette carte tres interaissant pour une carte de depanne ou tout simplement pour suivre sans pour autant acheter du matos de gamerz :)

    Mini PC et portables Epson:

    On connaissait Epson pour ses imprimantes et ses scanners mais aujourd'hui le fabricant a décidé de rattaquer le marché du PC.

    Epson propose des mini PC (type Pundit) réservés aux marchés des entreprises qui disposent d'un Celeron D335 (2.8 GHz), 256 Mo de DDR, d'un disque dur SATA de 80 Go et un lecteur combo DVD-ROM/CD-RW. Ils sont disponibles en quatre couleurs : blanc, vert, dorée et bleu.

    [IMG]

    Aopen Mac mini ?

    Aopen présente lors du Computex un mini PC très inspiré du Mac Mini de Apple : le Pandora. Comme à son habitude ces derniers temps, Aopen équipe ce produit d'un Pentium M que l'on commence à voir un peu partout, ce dont nous nous réjouissons. Ici il s'agit d'une plateforme Sonoma à base de i915G. Quoiqu'il en soit, ce mini Pc est vraiment très plat et très design.

    Son alimentation est externe et donc fanless mais Aopen nous a précisé qu'il subsistait un ventilateur au sein du mini PC. Au niveau de la connectique, on a droit à du Firewire, à deux ports USB, à un port Ethernet et à un port PS/2. La sortie vidéo est de type DVI tandis que une sortie audio et une entrée micro sont aussi de la partie.

    En termes de prix, on nous a affirmé qu'il s'échelonnera entre 550 et 650 dollars, processeur inclus.

    [IMG]
    [IMG]

    Du neuf chez DFI :

    Nous avons pu nous entretenir avec le General Manager de DFI qui nous a montré les quatre principales nouveautés de DFI. La première est le support du Crossfire de ATI mais sur socket 939 (LANParty UT RDX200) alors que la plupart des solutions en démonstration au Computex le sont sur socket LGA775. Selon un des ingénieurs DFI, la solution ATI est plus performante que la solution NVIDIA. Sans preuves, nous laisserons la propriété de ces propos à DFI seul.

    [IMG]

    Bon je fini l'update du 1 juin avec du babez made in tapei : :idea:

    [IMG]

    [IMG]

    [IMG]

    [IMG]

    [IMG]

    :p :p du matos et de la ch.... :wink: " la vie de reve "

    2 JUIN :

    bon on commence l'up du 2 juin avec la Sapphire Blizzard utilisant le Liquid Metal Cooling
    :!:
    [IMG]

    on reste chez saphire avec sa carte mere et oui j'ai comme une impression que sa va déchirer :wink:
    [IMG]

    et oui toujours ATI:

    Voici le crossfire en action. Une configuration qui ferait plaisir à de nombreux gamers... Au programme : 2xX850 et un système de watercooling impressionnant avec un diamètre d'embout très très impressionnant...

    [IMG]

    Bon apres de nombreuses question sur qui pete qui voici le bench du crossfire d'atiface a celui de NVIDIA:

    Le site danois Hardinfo vient de publier en "exclusivité mondiale" les premier benchs du Crossfire d'ATI. Ces résultats sont bien sur comparés avec ceux du SLI.

    Le CrossFire apparait légèrement plus performant dans certaines situations mais au final ce n'est pas une révolution. ATI se devait de rattraper le retard accumulé sur NVIDIA et sa technologie SLI, c'est fait.
    [IMG]

    [IMG]

    Doom III v1.1
    Default settings 1280x1024 32bit farver Resultat oversigt af Doom III
    ATI Radeon x850XT PE Crossfire
    83.1
    NVIDIA GeForce 6800 Ultra SLI
    82.5
    NVIDIA GeForce 6800 GT SLI
    81.7
    NVIDIA GeForce 6800 Ultra
    71.1
    ATI Radeon x850XT PE
    52.4
    NVIDIA GeForce 6800GT
    47.8

    des chiffres pour un peu comparer , si vous voulez le test en entier c'est la :http://hardinfo.dk/show.asp?desc=3582

    passon mtn a autre chose pour tout les " intel gamerz " :

    Intel Celeron 64 bits, bientôt :
    [IMG]
    Intel a annoncé lors du Computex qu'il proposerait bientôt des Celeron équipés du jeu d'instructions EMT64 (technologie 64 bits).

    Ces processeurs seront cadencés à 2.53, 2.66, 2.80, 2.93, 3.06, 3.20 et 3.33 GHz respectivement appelés Celeron 326, 331, 336, 341, 346, 351, et 355. Basés sur le socket 775, ils utiliseront un bus de 533 MHz et embarqueront 256 Ko de cache L2.

    Ces processeurs supporteront la technologie EDB (Execute Disable Bit) qui protège certaines parties de la mémoire. On ne sait pas encore si ce nouveau processeur embarquera la technologie EIST (Enhanced Intel SpeedStep Technology) qui vise à réduire la consommation d'énergie.

    Intel redore peu à peu l'image du Celeron qui se bonifie au fil du temps et surtout depuis l'arrivée du Celeron D.

    voila pour les news pour l'instant , a suivre ....
    source:www.matbe.com
    DEKO70, 31 Mai 2005
    #1
  2. Offline
    DEKO70 Touriste
    voila c'est fait ! t'insinue quoi la ? je sais pas rédiger de textes je fais car il y a trop de news et certains textes me sortent les mots des la bouche :) vien pas pourir le post plz... :)
    DEKO70, 31 Mai 2005
    #2
  3. Online
    D0GMA p0rn c4t
    ça va roxer :cool:
    D0GMA, 31 Mai 2005
    #3
  4. Offline
    DEKO70 Touriste
    ok sorry :arrow: ouais la 6800 gt et les prochaines news je vais les poster jusq'au 4 juin :D
    DEKO70, 31 Mai 2005
    #4
  5. Online
    batto Mendokse Familialu
    Le marcher des cartes graph ca devient vraiment du grand n'importe quoi commercial , j'aime pas ca ! :twisted:

    Sinon umm les babez (enfin pas toutes :p)
    batto, 31 Mai 2005
    #5
  6. Offline
    bik0 Touriste
    nos porte-monnaies :cry: :evil:
    bik0, 31 Mai 2005
    #6
  7. Offline
    DEKO70 Touriste
    mais bon je trouve bien que de nouvelle technologie meme si un peu trop commerciales arrive , cra les prix des monstres actuels vont se démocratisé , ansi on se refra une bonne config pas cher enfin comptons quand meme 600-800 euros la tour mais c'est deja ca de gagné :cool:
    DEKO70, 31 Mai 2005
    #7
  8. Online
    batto Mendokse Familialu
    que veux-tu , ne savais tu pas que la loi du porte feuille reigne sur tout, faux bien se dire que tout les marché qui existe sont destiné a être juteux, point barre ...
    batto, 31 Mai 2005
    #8
  9. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Gigabyte i-RAM ... :bave:

    Mais d'après certains commentaires, ce serait 16h après que le PC soit débranché, mais rien n'est encore certifié .... on verra bien à l'avenir...
    (Quelqu'un disait aussi que grâce à ça, on saura comment recycler les barettes de RAMs pour le passage à la DDR2)
    Jereck, 31 Mai 2005
    #9
  10. Offline
    Gouja comique
    alors moi je prendrai un peu de tout...hihi :cool: :D
    Gouja, 31 Mai 2005
    #10
  11. Offline
    DEKO70 Touriste
    bon je ne continue pas les news a la suite mais je vais editer le post a chaque fois :)
    DEKO70, 31 Mai 2005
    #11
  12. Offline
    Douby Elite
    Ces petites babez me donne envie d'acheter... Pas vous? Sont-elles en vente les miss? :D
    Douby, 31 Mai 2005
    #12
  13. Offline
    .Knz Au Pays des merveilles.
    windows sur i-ram :D ca devrai etre cool
    .Knz, 31 Mai 2005
    #13
  14. Offline
    0megear CHAROGNARD
    * Glup *
    3 Cartes graphiques ? Bonjour les conflits :p
    0megear, 31 Mai 2005
    #14
  15. Offline
    DEKO70 Touriste
    bah pour les 3 cg se serais génial plus tot mais bon pour les driver et tout comment on fait car sur le screen c'est 3 cg différentes , non ??? :?
    DEKO70, 31 Mai 2005
    #15
  16. Offline
    bik0 Touriste
    Ben oui, un carte en AGP, une en PCI-E et une en PCI
    XP gèrera les drivers comme il le fait pour l'instant lorsque tu mets une carte graphique AGP et une en PCI (pour dual screen :cool: )
    bik0, 31 Mai 2005
    #16
  17. Offline
    DEKO70 Touriste
    effectivement matbe.com le confirme , il sont passer au stand gigabyte...tt est dans l'update :D je pense que se sera exellent car des nouvelles cartes arrive sur le marché ma foi asser interaissant :p
    DEKO70, 1 Juin 2005
    #17
  18. Offline
    II phl II Touriste
    question : c'est la fin des sorties VGA sur les CG ?

    pcq je vois bcp de VG (si pas toutes) qui ont un double port DVI mais de port VGA ..
    II phl II, 1 Juin 2005
    #18
  19. Offline
    unso Elite
    Ridicule ces pseudos avancées graphiques.

    Pour utilisateur privé => Complêtement inutile et hors de prix

    Pour professionels => Ne fait toujours pas le poids face aux Wildcats et autres matériels pros (qui en plus, sont moins chers).
    unso, 1 Juin 2005
    #19
  20. Offline
    DEKO70 Touriste
    c'est pas que c'est la fin mais bon , ya beaucoup plus de double port dvi mais livrer avec adaptateur vga :) les 6800 gt par exemple :cool:
    DEKO70, 1 Juin 2005
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.