Config HL2

Statut
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P

PulsaR

ex membre
TheNastyBoy a dit:
Sincèrement je pense que ça va être très dûr pour avoir 256 joueurs sur une map. Il faut tenir compte de pleins de paramaètres, entre autres :

- config du serveur (hard et soft)
- connexion réseau du serveur
- config des joueurs
- connexion réseau des joueurs

Dans l'absolu c'est possible. Mais je vois pas l'intérêt de faire ça si c'est pour que les 256 joueurs restent immobiles, juste pour la perf.

Tant que j'y suis, quand Gabe parle de 2.4Ghz, il parle de "vrais Ghz" ou je peux considérer que mon Barton 2600+ (fréquence : 1916Mhz) remplit la condition?
256 joueurs je pense que ca serait plutot en lan :wink:
parce que sur le net GL ... :twisted:
 

Pecosbil

Polo Masta
TITM4v3rick a dit:
Perso, faudra se préoccuper de la config quand le jeu sera en vente, avant c'est inutile ! C'est comme pour Doom III

Ceux qui achètent une config maintenant pour Doom III sont des "fin fou".


Pour appliquer toutes les textures en mode non compressé et espèrer mettre le reste à fond, faudra attendre les cg 512MB (de la bouche d'un dévelloppeur).

Alors aller s'acheter une X800XT/6800Ultra maintenant en pensant Doom III, chalalalalalaaaaaa pigeon, pigeooooon... chalalalalalaaaaaa pigeon, pigeon :mrgreen:
 

deSir

Peace & Love ;)
Pecosbil a dit:
TITM4v3rick a dit:
Perso, faudra se préoccuper de la config quand le jeu sera en vente, avant c'est inutile ! C'est comme pour Doom III

Ceux qui achètent une config maintenant pour Doom III sont des "fin fou".


Pour appliquer toutes les textures en mode non compressé et espèrer mettre le reste à fond, faudra attendre les cg 512MB (de la bouche d'un dévelloppeur).

Alors aller s'acheter une X800XT/6800Ultra maintenant en pensant Doom III, chalalalalalaaaaaa pigeon, pigeooooon... chalalalalalaaaaaa pigeon, pigeon :mrgreen:
D'ou tu sort ces infos ? Enfin je m'interesse quoi meme si j'ai pas le pc pour joué à ces jeus LoàL
 

D0GMA

p0rn c4t
cvm- a dit:
Dogma a dit:
mais ui: 256 joueurs :roll:
le moteur du jeu le permet ...
c'est possible mais de là à pouvoir dire que 256 joueurs pourront jouer en même temps sans que celà ne devienne le foutoir total, plus les problèmes de connexions, plus le fait que pour héberger 256 joueurs faut déjà un sacré serveur, ben ça laisse sceptique :shock:

maintenant si tout cela est possible sans aucuns problèmes, tant mieux!
 
Stalker a dit:
Y a eu des beta test il y a peu sur cs ² (donc moteur de hl²)

et cs² tournait sur des grosse becane ( carte grafik X800 ect ect) et le jeu ramait par moment :shock:
beta
 

SaNiTarIuM

Are You Experienced?
WormS - a dit:
on est mal barré sur les belgacom deja avec 16 joueurs ca déconne :D
klr belgacom c mes srvrs les plus pouris nivo conex et ping
sinon 256 players ca va etre lool mais je plein les pings ^^
 
N

nisse

ex membre
Dogma a dit:
cvm- a dit:
Dogma a dit:
mais ui: 256 joueurs :roll:
le moteur du jeu le permet ...
c'est possible mais de là à pouvoir dire que 256 joueurs pourront jouer en même temps sans que celà ne devienne le foutoir total, plus les problèmes de connexions, plus le fait que pour héberger 256 joueurs faut déjà un sacré serveur, ben ça laisse sceptique :shock:

maintenant si tout cela est possible sans aucuns problèmes, tant mieux!
server 250€/mois
 
H m z a dit:
voilà pk ils tardent la sortie de ce jeu...
il faut une machine tellement puissante que peu de gens ont sur le marché :?
donc.... @+ hl²
mmh non
 

Ludovic_

Anime > Manga
Bin jsuis tranquil moi ! :]
 

C@n

Elite
En faite le mieux pour un serveur de 256 joueurs, ce serait déja que tout les joueurs aient la même config (héhéhé) et que le serveur trie à l'arrivée ceux qui ont un ping de prout et qui tente de leurrer une bonne connection.

Genre que les joueurs au ping inférieur à 100.
 

unso

Elite
TheNastyBoy a dit:
Sincèrement je pense que ça va être très dûr pour avoir 256 joueurs sur une map. Il faut tenir compte de pleins de paramaètres, entre autres :

- config du serveur (hard et soft)
- connexion réseau du serveur
- config des joueurs
- connexion réseau des joueurs

Dans l'absolu c'est possible. Mais je vois pas l'intérêt de faire ça si c'est pour que les 256 joueurs restent immobiles, juste pour la perf.

Tant que j'y suis, quand Gabe parle de 2.4Ghz, il parle de "vrais Ghz" ou je peux considérer que mon Barton 2600+ (fréquence : 1916Mhz) remplit la condition?
Comment crois-tu qu'on fait pour des MMORPG ?
Je sais pas si on peut parler de "record" quand t'as des jeux comme DAOC qui accueillent qlq milliers de joueurs sur le même "univers" de jeux.

Pour la config, attendons déja que ca sorte...
 
M

Machiavel666

ex membre
Dans un mmorpg, je pense pas qu'un seul serveur puisse tenir les 1000 joueurs. Il serait plus vraissemblable que plusieurs machines s'occupe d'une partie. Et je pense pas que beaucoup de gens pourront se permettre se genre de fantaisie juste pour un fps en réseau... Enfin j'ai p.e. tord.
 

Yunesy

Cucumber
je suis tres tres septique sur ces "sois disant" 256 places ...
refléchissons un peu , dépassant rarement 20 joueurs sur une partie de cs normal ( léger lag ) , pensez vous vraiment pouvoir dépasser ce quota ?
et le monstre qu' il faudrais pour avoir un bon ping :shock:
Je ne suis pas sûr helas , de plus , la taille des maps n' est pas prevue pour 256 joueurs .
Moi je dit , ce sera pas possible ... enfin chacuns son avis .
On verra quand il sera sortis ;)
 

zoheir

cvm.mangaleet()
Yunesy a dit:
je suis tres tres septique sur ces "sois disant" 256 places ...
refléchissons un peu , dépassant rarement 20 joueurs sur une partie de cs normal ( léger lag ) , pensez vous vraiment pouvoir dépasser ce quota ?
et le monstre qu' il faudrais pour avoir un bon ping :shock:
Je ne suis pas sûr helas , de plus , la taille des maps n' est pas prevue pour 256 joueurs .
Moi je dit , ce sera pas possible ... enfin chacuns son avis .
On verra quand il sera sortis ;)
soldner: 128 en multi

et arrête de comparer ça à cs ou hl, on va pas mettre 256 joueurs sur aim_map, iaura des maps spécifiques c'est tout
 

Yunesy

Cucumber
cvm- a dit:
Yunesy a dit:
je suis tres tres septique sur ces "sois disant" 256 places ...
refléchissons un peu , dépassant rarement 20 joueurs sur une partie de cs normal ( léger lag ) , pensez vous vraiment pouvoir dépasser ce quota ?
et le monstre qu' il faudrais pour avoir un bon ping :shock:
Je ne suis pas sûr helas , de plus , la taille des maps n' est pas prevue pour 256 joueurs .
Moi je dit , ce sera pas possible ... enfin chacuns son avis .
On verra quand il sera sortis ;)
soldner: 128 en multi

et arrête de comparer ça à cs ou hl, on va pas mettre 256 joueurs sur aim_map, iaura des maps spécifiques c'est tout
c'est juste un avis , on verra...
 

pyrO

arN[pounz]
héhé P3 866 powaaa :cool: :D
 

daripper

Touriste
Je fais des recherches d'articles/sites sur Internet qui parlent de l'infrastructure rezo/servers necessaire pour faire tourner des MMORPG.

En connaissez-vous aussi ??
Avez-vous des liens a me donner ??

Merci d'avance :wink:
 

doog

Men of Mayhem
moi perso j'ai un p4 3000 mhz,512ddr 400 mhz et une ATi Radeon 9800 pro jai testé la béta javais 100 fps avec full option en 1024*768 :)))

mais faut voir la version finale , a mon avis les ram vont beaucoup compter non ?
 
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