Config +ou- 800e : votre avis ?

Joon

Squadeur.
C'est pas le wattage qui importe réellement. La cx est une bonne alimentation d'entrée de gamme, qui fonctionnera nickel si tu ne la brusque trop.
Mais comparé à la seasonic... C'est comme si tu avais une polo avec ta cx et une audi a3 avec la seasonic finalement. Les 2 sont bien, mais l'audi est quand même au dessus.

Tout se joue au niveau des condensateurs nettement supérieur sur la seasonic. Il supporte des chaleur bien plus élevé tout en restant stable. Ainsi que les micros coupures. La corsair support du 14ns pendant que les seasonic ca sera plutôt entre 50 et 80 ns.
 

Joon

Squadeur.
De la balle:love:
J'aime le petit Xeon de derrière les fagots.
 

eezzy5

Too Many Humans!
De la balle:love:
J'aime le petit Xeon de derrière les fagots.
De la balle en effet, comparé à mon récent i7-4790K à 4 GHz de base, gravé en 22 nm, avec hyper threading et toutes les sophistications dernier cri, je dirais que pour un CPU âgé de plus de 7 ans, le Xeon X3350 (aka Core2 Quad Q9450, 45 nm, 2.66 GHz), a encore de beaux restes.

http://cpuboss.com/cpus/Intel-Xeon-X3350-vs-Intel-Core-i7-4790K

De plus, entre lui et moi, il y a comme une sorte de relation passionnelle qui a subsisté, puisque pour réussir à l'amadouer, lui et sa clique, j'ai du mettre ma patience rudement à l'épreuve, en versant de la sueur et des larmes pendant un bon bout de temps, ce qui a fini par générer comme une sorte de syndrome de Stockholm...

Faut dire que l'overclocking c'était pas aussi fastoche qu'aujourd'hui à l'époque.
Je me souviens qu'il fallait jongler avec une pléthore de paramètres et de variables dans les entrailles du BIOS, pour réussir à stabiliser hasardeusement sa plateforme.
Celui de ma P5E64 WS Evolution était tellement compliqué et sophistiqué, que même les ingénieurs d'Asus ne savaient pas à quoi servaient certaines fonctions plutôt brumeuses (authentique!).
De plus, il était tellement susceptible, qu'un seul changement de valeur, ne fut-ce que subtil, interférait avec tout le reste et pouvait tout faire capoter.
Put...de Northbridge, FSB Strap, et autres DRAM Fraquency (et j'en passe des meilleurs), on peut dire qu'ils m'en ont fait voir de toutes les couleurs tous ces satanés settings inextricables!

Quoi qu'il en soit, à la suite d'interminables manipulations/tentatives/reboots, à damner un saint, et des centaines de consultations de forums spécialisés plus tard, je réussis tout de même à caler mon X3350 à 3.65 GHz (H24), et à pousser jusqu'à 1800 MHz ma DDR3 certifiée PC3-16000, si chèrement payée (cherchez l'erreur)! :beuh:
 
  • J'aime
Les réactions: Joon
1er
OP
Seiei

Seiei

Elite
Bon ben merci la dedans :) j'ai ma nouvelle config un peu comme décrite au dessus. Grosso modo :)

Ca tourne tranquille ^^ je cherche ce que je peux faire tourner pour tester le bébé :)
 
  • J'aime
Les réactions: Joon
Haut