Configurer un PC portable avec deux cartes graphiques

Discussion dans 'Windows' créé par Squall89, 30 Janvier 2016.

  1. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Bonjour à tous,

    Ma copine a récemment acheté un PC portable (PEAQ, la marque créée par Mediamarkt et construit par Lenovo) qui possède deux cartes graphiques (une intégrée, HD 5500 et une "externe", une Radeon r7 M360). J'y connais rien au modèle de carte graphique d'AMD (Nvidia ftw) et c'est la première fois que je suis confronté à un PC de ce genre.

    Le soucis est que...la qualité graphique (la résolution notamment) est inégale en fonction des applications. De base la résolution c'est du 1920*1080 avec texte mis à 125%. La barre de tâche me paraît trop grande du coup, idem pour les textes dans les menus de configuration etc. En revanche, sur chrome, c'est nickel. Si je diminue le texte à 100% (comme configuré sur mes deux PC à moi quoi) ça devient nickel pour les menus mais trop petit et "flou" sur Chrome.

    A 125%, lorsque je lance une installation (Steam par exemple), les textes sont pas "nets", avec un effet de flou également. C'est assez moche pour un PC avec deux CG. De ce que j'en ai compris, le PC alterne sur l'utilisation sur les deux CG en fonction des besoins (Intel HD pour la bureautique, AMD Radeon pour les jeux) mais je sais absolument pas comment configurer l'AMD (ou désactiver l'Intel pour ne garder que l'AMD). Beaucoup ont le soucis mais avec Nvidia mais semblerait que le panneau de contrôle propre à Nvidia gère tout ça très bien. Ici Catalyst c'est de la merde un peu plus compliqué...

    Niveau Driver j'ai lu qu'il ne fallait pas télécharger depuis le site de la CG mais depuis le site du constructeur...sauf que ces branques ne propose pas le bon PC sur le site :pfiou:. Du coup quelqu'un s'y connait un peu à ce niveau là? Le PC utilise Windows 10 (que je connais pas encore super bien...).

    Merci !

    PS: je posterai des screens pour mieux expliquer le problème :)
    Squall89, 30 Janvier 2016
    #1
  2. Online
    eGm_ Guinea Trump
    Téléchargé les pilotes depuis le site du constructeur.....

    Cleartype ?
    eGm_, 30 Janvier 2016
    #2
  3. Offline
    Yoake Brebis râleuse.
    Clic droit sur le bureau -> paramètres d'affichage

    Ensuite un petit reboot et tout devrait aller comme sur des roulettes. A voir aussi dans les options de la carte graphique (ça doit pouvoir se trouver en cliquant droit sur le bureau aussi) bien préciser que pour les jeux tu veux utiliser la carte graphique et pas le chipset intégré.

    Fichiers attachés:

    • Capture.PNG
    Yoake, 30 Janvier 2016
    #3
  4. Offline
    Tifox ou pas
    Si tu es à plus de 100% dans le paramètre dont Yoake parle et que tu veux rester à plus de 100% (donc si vous trouvez qu'a 100%, tout est trop petit), tu peux essayer ceci :
    http://windows10_dpi_blurry_fix.xpexplorer.com/

    Windows 10 à une gestion "particulière" des écrans hate résolution, qui fait que parfois, les textes sont flou. Ce patch repasse à une gestion comme Windows 8.1.
    Tifox, 31 Janvier 2016
    #4
  5. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Merci pour vos réponses :)

    J'ai formaté son PC (elle l'avait depuis 2 jours donc pas trop de tracas) et j'ai fait comme Yoake (ce que j'avais déjà fait avant cela dit) et ça roule. Sauf quand elle retire le cable de recharge :p. J'ai donc configuré catalyst pour toujours resté en "optimisation des performances". Normalement ça devrait passer (j'espère du moins). Je vous tient au courant si nécessaire !
    Squall89, 31 Janvier 2016
    #5