Congés jeune, Congés européen

Discussion dans 'Travail, jobs' créé par fraggahh, 23 Novembre 2012.

  1. Offline
    fraggahh ROFLCOPTER
    Hello,

    je viens de commencer a bosser début septembre et je pensais partir en 2013 au ski avec ma copine.

    Le problème c'est que j'aurai droit en terme de congé payé dit normaux qu'un prorata de ce que je bossé. Jusqu'ici pas de problème, ça fait +-10jours en comptant des récupérations.

    J'ai lu pas mal de chose par rapport a certaines options qui existent, comme les congés jeune et les vacances européenne.

    J'ai lu sur pas mal d'endroit que les congés jeunes étaient uniquement pour ceux qui avait moins de 25 ans au 31 décembre de leur fin de cycle et ayant travaillé un minimum. Certain site disent moins de 25 ans, d'autres moins ou égal a 25 ans.

    Évidemment j'ai 25 ans (depuis juillet), donc est-ce que j'y ai droit ?


    Si je n'y ai pas le droit, il existerait les vacances européennes. Celle-ci diminue mon (?double?) pécule de vacance de l'année ou ils sont utilisé.
    Là ou je travail, on m'affirme que j'ai le droit d'utilisé ces congés uniquement pour l'année 2012 et pas en 2013 ou je n'ai droit qu'aux jours de congé normaux.
    Mais en parcourant le net et les sites belges, on donne des exemples qui correspondent a mon cas (http://www.fgtb.be/web/guest/files-fr/-/file/765001/&p_l_id=10621) ou là ils sont aussi disponible en 2013.


    L'idée évidemment ce serait de prendre 5 jours fin janvier tout en sachant qu'il y aura encore quelque chose après et de ne pas y aller en se disant qu'on a cramer tout les jours de congés disponible pour les 12 mois de l'année.

    merci :)
    fraggahh, 23 Novembre 2012
    #1
  2. Offline
    rafoo Elite
    Toutes les réponses à tes questions :

    http://www.onem.be/Frames/frameset.aspx?Path=D_opdracht_Jeugd/&Items=1&Language=FR

    :]

    (en ce qui concerne les vacances jeunes tout du moins)
    rafoo, 23 Novembre 2012
    #2
  3. Offline
    fraggahh ROFLCOPTER
    fraggahh, 24 Novembre 2012
    #3