Connaissez-vous le personal MBA?

sousou

Elite
Salut tout le monde, je pense qu'après mon bachelor, je vais me lancer le défi de suivre le personal mba?

Qu'est-ce que le personal MBA?


Il s'agit d'une liste de 99 livres de business sélectionnés par l'auteur du livre ci-dessus.
Selon lui il vaut mieux continuer de bosser et se former en lisant les meilleurs livres de business que d'arrêter de bosser et de suivre un MBA (qui coûte souvent la peau des fesses), on aura un meilleur retour sur investissement.

Quel est votre avis?
 

Fumerol

Elite
Pour les connaissances je dis pas, mais t'as pas le papier qui va avec, on peut dire ça pour beaucoup d'études alors...
 

Groszours

Elite
J'ai pas fait un MBA mais j'ai fait un master complémentaire dans une business school. Les cours en eux même, effectivement un bouquin peut souvent les remplacer.

Par contre les travaux de groupe et autre business cases qui te font vraiment réfléchir et interagir avec tes condisciples sont eux irremplaçables.

Ensuite, le papier comme le dis Fumerol est plutôt important. Tu vas mettre "personal MBA" sur LinkedIn ?
 

Akabane

The Chemical Stig
En général ton MBA est entièrement payé par ton employeur et c'est lui qui te demande de le faire s'il juge la formation/le diplôme nécessaires, donc je vois pas le soucis :/
 

Ochinko

Jedi
J'aurais aussi tendance à dire que sans le diplôme, t'auras pas beaucoup d'employeurs qui vont prendre le fait que tu aies lu 99 bouquins en compte lors de l'interview/la sélection. Par contre si ca aide ta performance, cela devrait se voir dans tes évaluations avec ton employeur actuel et donc potentiellement t'aider à monter par ce biais là. Tu pourras ensuite vendre ton expérience/tes performances si tu cherches un job ailleurs ...
 

Vulture

The Empire State
Niveau skills, ça sera p-e équivalent, mais sur ton CV ça vaut absolument rien.... Je te déconseille vrmt de faire ça.

Un MBA c'est pas seulement des cours de business. Je dirais même que c'est la partie la moins importante d'un MBA. On fait un MBA pour le networking et pour les perspectives d'avenir que ça apporte.


En général ton MBA est entièrement payé par ton employeur et c'est lui qui te demande de le faire s'il juge la formation/le diplôme nécessaires, donc je vois pas le soucis :/
Très rare qu'un employeur paie le MBAde son employé. On parle qd même d'environ 100k de frais d'études. (sans les cost of living). C'est beaucoup plus courant que l'employeur paie le CFA.
 
Haut