connecté mais " pas accès internet" scarlet b box2

ecrou

Touriste
Boujour a tous,

Voila près d'un mois que je galère a trouver une solution a mon problème, aujourd'hui je m'en remet à vous!

Je suis chez scarlet depuis un an et tout fonctionnait bien jusqu'à il y a un mois, mon réseau wi fi était toujours connecté avec une bonne réception mais impossible d'accéder a internet .
Il est marqué "pas d'accès internet". j'ai contacté scarlet qui m'a fait rebooter mon routeur (b box2) ce qui n'a rien donné tout en me certifiant que de leur côté tous fonctionne.

Ils ont envoyé un technicien scarlet qui a diagnostiqué un problème de cable.

Ils ont envoyé un technicien belgacom qui a changé ce cable!

Je me suis connecté avec l'adresse ip sur belgacom pour vérifier le nom d'utilisateur et le mot de passe, à priori tout est normal.

Je ne sais franchement plus quoi faire, quelqu'un aurait une idée??

Merci d'avance!
 
change le canal wifi et fait sauter la clé wep/wpa pour retirer les probabilités d'erreurs ... puis check
 

Sigmund

Philololologue
Et changer le canal wifi se fait sur "l'adresse IP sur belgacom" (en fait, l'adresse IP locale de ta b-box, vraisemblablement 192.168.1.0 ou 192.168.1.1)
 

mazzarel

Elite
tout d abord, tu ne peus pas avoir de b-box2 chez scarlet, pour le vdsl2 ils fournissent le SAGEM. qui ressemble a ça

http://support.en.belgacom.be/euf/assets/images/illustrations/modem-sagem.jpg

Tu es connecté a ton wifi mais "pas de connection" internet, possible qu il y ai un probleme sur la ligne , dans ce cas ils peuvent le detecter au helpdesk et envois un technicien.

ou probleme au niveau de la configuration de ta connection.


Essaye déja en te connectant au modem avec cable, pour voir si ça fonctionne, si c est le cas, le probleme vient de ton wifi. si ça fonctionne pas en cable, ça vient du modem ou de la ligne.
 

Lamor

#CPL.WORLD l'unique ! ;-)
tu as de la synchro sur ton modem?
prob dsn??
test ping 195.238.2.21
 
Haut