Connexion pourrie. RAS-LE-BOL.

Discussion dans 'Réseau, Wifi' créé par NounoursAir, 9 Septembre 2011.

  1. Offline
    NounoursAir Touriste
    Bonsoir,

    Je suis chez Belgacom depuis plus ou moins 6 ans. Au début, j'avais une connexion ADSL GO student. Cette connexion a disparu depuis. Mais depuis quelques temps, je paye une connexion favorite à plus ou moins 45 euros par mois. Je suis censé bénéficier de 25 mbps. De la daube.

    Je suis a 1, 2 ou 3 ; ça dépend des jours. Je n'ai jamais fait aucune demande pour changer de connexion. Donc je me décide à téléphoner au service clientèle. On me renvoie au service technique. Ok..
    Bon, au service technique, on me demande de faire 86867098 manips, rien ne change. Puis la femme me sort une excuse et me laisse en attente .. Une heure et demie ; cad jusqu'à ce que la communication se coupe d'elle-même. Je rappelle en m'énervant. Le mec bégaie que c'est parce que la Vdsl est pas encore disponible avant Aout 2012. Donc ils comptaient continuer à me plumer jusqu'à là 45 euros par mois pour un service qu'il ne savent pas assurer. Je me suis fait avoir pour rester poli. Le meilleur est pour la fin. Personne n'est venu installer quoi que ce soit il y a six ans. J'ai du me débrouiller alone. Depuis 6 ans, je ne saurais vous donner le nombres de milliers ( DIZAINES DE MILLIERS (Sans rire =()) de coupures surprises que j'ai subi. Ensuite, c'est soit on utilise la connexion internet soit le téléphone. Pas les deux. Quand qqun sonne chez moi et que je joue sur mon fps, HOP ! Connexion terminated from server. =D GENIAL !

    Débit moyen 80 ko sec sur ma tour et 400 sur mon portable quand je le branche direct sur la prise. J'ai remplacé le cable tel par un ethernet. Je vous dis pas avant j'avais combien. Je veux pas que vous vous étouffiez de rire. Un film en streaming de 2 heures, ben chez moi, c'est 4 heures.
    Est-ce que je dois passer chez VOO ? Parce que là, j'en ai plein le... Désolé pour la tartine. Bonne soirée. :roll:
    NounoursAir, 9 Septembre 2011
    #1
  2. Online
    .MalixXx ex membre
    Et t'as attendu 6 ans comme ça ? Chapeau.

    Bouge toi le cul chez Voo, si tu sais l'avoir chez toi.
    .MalixXx, 9 Septembre 2011
    #2
  3. Offline
    garman Touriste
    Salut,
    d'après ce que je comprend tu as fais l'installation toi même! A tu pensé a mettre le philtre sur ta prise de téléphone? Car si tu ne sais que faire un des deux donc surfer ou téléphoner c'est à mon avis aue tu n'a pas installé de philtre sur ta prise, en fait le philtre c'est comme une prise de téléphone et en dessous tu connecte ta fiche. Je dis ça car tu n'est pas le premier (ni le dernier à qui ça arrive) quant à la vitesse a tu déjà pensé a faire tourner un anti malware genre iobit pour nettoyer les craase dans ton pc. Souvent on crois que ce sera mieux ailleurs mais il faut d'abord voir la santé de ton pc avant de jeter la pierre aux autres. Et je ne travaille pas chez Belgacom hein.
    Bye et essaie déjà ça et si ça ne marche pas ben tu peu aller chez voo, mais si c'est ta machine ça n'iras pas plus vite.;)
    garman, 9 Septembre 2011
    #3
  4. Offline
    Moustique-Venge, 9 Septembre 2011
    #4
  5. Offline
    NikoTak Elite
    Je rajouterai qu'il doit y avoir un filtre sur chaque prise de téléphone qui est utilisée. Si ton modem est à l'étage, et que le telephone fixe se trouve en bas par exemple, et bien tu dois avoir un filtre sur les deux prises ! Voici à quoi ressemble ces filtres:
    [IMG]
    NikoTak, 9 Septembre 2011
    #5
  6. Offline
    Kanu Elite
    De 1 tu n'est pas censé bénéficier du 25mbps comme tu le dis...Ce sont les vitesses maximale atteignable quand on est couvert en vdsl2 donc armoire fibre optique (rop) dans ta région ou centre ville et faut être à moins de 1200m de cette borne fibre.
    Pour le prix que tu paie tu es censé avoir un minimum de 1 mbps c'est le débit minimum "légal" c'est comme ça...

    Ensuite effectivement attendre 6 ans comme ca...je ne commenterai pas plus...

    Visiblement déjà tu as un soucis dans ton installation intérieur...quand le tel sonne et qu'on est déco c'est 100% insta, cablage, filtre mal placé, defect etc...revois ton mode d'emploi, d'installation, il est dispo aussi sur le site de Belgacom...

    Vérifie ensuite ta vitesse de synchronisation en te connectant à l'interface de ton modem qu'on en sache un peu plus sur le débit que tu es censé avoir (si modem Belgacom généralement 192.168.1.1)

    Je possède moi même certainement la ligne la plus pourrie qui existe sur ce forum et je n'ai jms de déconnexion une ligne avec le plus mauvais débit qui puisse exister reste stable.

    Vérifie tjs via le lien de moustique-venge si vdsl2 est dispo mais si Belgacom ta dit que ça ne l'étais pas on peur leur faire confiance...

    Concernant le commentaire de .MalixXx effectivement si tu n'es pas satisfait fait un test chez une autre opérateur (Voo) mais pareil...faut que ce soit dispo c'est comme tout...

    ++
    Kanu, 9 Septembre 2011
    #6
  7. Offline
    NounoursAir Touriste
    Bah Merci pour vos réponses assez rapides mais :
    -Quand je mets le filtre, que je branche le téléphone sur le filtre et l'adsl en dessous, le téléphone marche et l'adsl pas. J'ai déjà essayé quand j'ai téléphoné au service technique.
    Là, ajd, j'ai remplacé ma prise murale. J'ai essayé toute les combinaisons possibles. Et la seule qui marche me donne 70 ko par seconde. Pour mon portable I mean. Parce que sur la tour, il y a pas un bit par seconde.
    -La Vdsl 2 n'est pas dispo. j'avais déjà vérifié. Pas avant Aout 2012.
    -Kanu +1. Clair qu'il y a un problème dans mon installation interne. Mais n'était-il pas censé m'envoyer un technicien quand j'ai commencé mon abonnement.
    -Tout branché direct sur ma prise murale voici ce que j'ai à l'instant :
    0.38 mbps...
    Le minimum légal est de 1...
    Comment puis-je être sûr que VOO marcherais chez moi ? (SVP, ne me dites pas qu'une installation VOO nécessite aussi cette *$:%/ de VDSL 2 ??!! Si ? =()
    NounoursAir, 9 Septembre 2011
    #7
  8. Offline
    Sigmund Philololologue

    d'amour? :oops:
    Sigmund, 10 Septembre 2011
    #8
  9. Offline
    Fratellis10 고수
    On a eu à peu près la même blague chez moi.
    Et un bon conseil, fais un gros scandale. Tu verras qu'ils vont vite se bouger :)

    On avait aussi pas mal de coupures et un internet assez lent.
    Mon père a fait un beau scandale au service commercial/technique.
    Au final, on a eu quelques mois gratuits en dédommagement, une réduction sur l'abonnement (en prenant le pack en dessous tout en bénéficiant d'un meilleur service) et un internet plus rapide sans aucune coupure (depuis quelques semaines qu'il est passé le technicien).

    Ils nous ont envoyé un de leurs meilleurs technicien (un jeune indépendant qui fait très bien son boulot en passant). Le gars a tout vérifié, réglé, bougé des trucs à la cabine,...
    Il a su monter notre connexion de 2Mbps à 3.3Mbps. Et "boosté" la connexion (une histoire de dB) pour faire en sorte que'on ait plus de coupures.
    Fratellis10, 10 Septembre 2011
    #9
  10. Offline
    nicoO Elite
    Un gros scandale ? alors qu'il n'a rien dit pendant 6ans ? ils vont bien rire, et désolé de dire ca, mais ils vont flairer le pigeon ....

    Tu sonne et tu demande pour avoir une personne chez toi, c'est gratos. Avant de criéer au scandale et traité Belga de voleur, faut p-e se bouger. Tu vois bien que tas un problème chez toi, mais tu cherche pas vraiment une solution.. appart venir cracher sur eux..


    J'ai pas d'action chez Belga, et je boss pas pour eux.. mais putain faut arreter la connerie la :/

    Ta plus qu'une vitesse sur ta voiture, t'attends 6ans pour te pleindre et tu traite la marque de voleur toi? :/
    nicoO, 10 Septembre 2011
    #10
  11. Offline
    NounoursAir Touriste
    NicoO, t'es p-e le patron.. --* Tu crois que je suis un gros crétin qui crache sur eux pour le plaisir ? OMFG. Pour dire ça, dis rien. Tu crois pas que j'ai envisagé de demander un technicien sauf que faut que tu revoies ta copie. Parce que le technicien, on me l'a annoncé à 100 euros ! Il y a 6 ans, j'en avais 12. Mes parents savent même pas ce qu'est un disque dur. Comment veux-tu qu'ils s'intéressent à ça ? C'est seulement quand j'ai comparé les vitesses avec des copains que j'ai compris qu'il y avait un problème.
    Et BIZARREMENT, je reçois un appel de belgacom hier qui me propose 15 euros de moins sur ma prochaine facture. Hmmm
    Puis direct, sans attendre, ils me demandent si je vais continuer l'abonnement. Je re-parle d'un technicien. Le gars me fait piger que je vais débourser. Encore débourser. Toujours débourser.
    NounoursAir, 10 Septembre 2011
    #11
  12. Offline
    gregsting Elite
    Si il y a vraiment un problème sur ta ligne et pas dans ton installation intérieure, a priori c'est belgacom qui douilles. Sinon demande leur quelle est la procédure pour résilier ton abonnement ça les fera peut âtre réfléchir. Sinon demande pour passer en start ou en comfort, au pire ça te fais économiser 10 ou 20euros par mois...
    gregsting, 10 Septembre 2011
    #12
  13. Offline
    NounoursAir Touriste
    C est deja fait. Je suis passé en confort hier matin. Histoire de gagner 11 euros. Mais je vais résilier et passer chez VOO. C est bon ainsi.
    NounoursAir, 10 Septembre 2011
    #13
  14. Offline
    tqz_ Elite
    Rien que ça je peux en déduire que c'est un problème entre la chaise et le clavier...
    tqz_, 10 Septembre 2011
    #14
  15. Offline
    NounoursAir Touriste
    Je suis pas pro en câblage informatique. Désolé. Et j'en ai marre d'entendre interface chaise clavier. C'est bien trop facile. Avant le câble Ethernet, c’était la moitie de ça comme débit.
    NounoursAir, 10 Septembre 2011
    #15
  16. Offline
    NounoursAir Touriste
    De toute facon, avec la prise murale qu on m a donne la bas, je suis a 0.45 mbps ! =]
    NounoursAir, 10 Septembre 2011
    #16
  17. Offline
    nicoO Elite
    PEBKAC?
    ...
    nicoO, 10 Septembre 2011
    #17
  18. Offline
    NounoursAir Touriste
    Oui Oui. --*
    NounoursAir, 10 Septembre 2011
    #18
  19. Offline
    ftpcrazy Geek
    Ce que je vais te dire va surement pas te faire plaisir..

    Mais connaissant les pratiques de belgachiotte :p

    En gros en changeant d’abonnement tu est reparti pour un an. Tu ne vas pas pouvoir résilié comme tu veux.

    On à le même soucis au boulot trop éloigné de la borne etc et donc notre internet intense fonctionne comme le start (enfin +ou- 400 ko/sec) donc on paye le plus gros abonnement et on à que dalle :p

    Donc je téléphone chez belgacom et gentille ment il m'explique que si on change d'abo pour le plus petit on sera repartit pour un abonnement d'un an :p en fait tous changement sur ton abo chez eux te fais repartir accord tacite comme ils disent ;)
    ftpcrazy, 10 Septembre 2011
    #19
  20. Offline
    NounoursAir Touriste
    C'est pas vrai ? On est reparti pour un an ?
    NounoursAir, 10 Septembre 2011
    #20