Conseil : 7e spéciale math (lycée martin V)

Discussion dans 'Problèmes' créé par adrien555, 20 Mai 2013.

  1. Offline
    adrien555 Touriste
    Bonne journée/soirée
    adrien555, 20 Mai 2013
    #1
  2. Offline
    Charkzul Kazem 745 600 377
    Perte de temps à mon sens.
    Charkzul, 20 Mai 2013
    #2
  3. Offline
    Morday Elite
    Je ne vois pas non plus trop le but? Sauf si tu penses rater le test d'entrée en ingé (m'enfin rien ne t'empeche de faire l'exam d'entrée et d'ensuite voir?).
    Surtout si tu es deja sur lln, autant prendre ta 1er année de bac comme une remise à niveau (et deja reussir des cours) et faire une deuxieme première ensuite s'il le faut? ;-D .
    Morday, 20 Mai 2013
    #3
  4. Offline
    Banshee Maniaco-dépressif

    +1...........
    Banshee, 20 Mai 2013
    #4
  5. Offline
    fraggahh ROFLCOPTER
    je l'ai faite car je sortais du technique ou j'avais 4h de math et ou j'avais quasi rien vu sur la trigo, les équations, la géométrie dans l'espace, l'algèbre analytique etc.

    J'ai voulu faire ca pour me remettre a niveau avant le l'unif/ l'école sup.

    Au final cette année je la regrette... et a refaire j'aurai directement été en école sup puis passerelle vers l'univ
    fraggahh, 20 Mai 2013
    #5
  6. Offline
    DeflaMental [-_-]
    Façon l'examen d'entrée je suis sur qu'il y a moyen de le réussir sans avoir toutes les connaissances. C'est basé sur le raisonnement et ça on l'à en sortant de l'école ou pas.
    Ok y a quand même un minimum de connaissance à avoir et la spé math peut aider à raisonner mais l'examen d'entrée c'est du petit lait comparé à ce qui suit donc si c'est pour déjà galéré à la base, faut voir si tu es prêt à t'engager pour ce qu'il va suivre.

    Ps : je connais pas mal de gens cette année qui vont tenter cet examen et certains suivent des cours "du soir" préparatifs à l'examen d'entrée qui, je pense, sont un bien meilleur choix
    DeflaMental, 20 Mai 2013
    #6
  7. Offline
    Hulk :v
    Tente avec les cours dont parle Defla. Perso, j'avais fait ça à Namur (Saint-Aubain). Ils organisent même un mini blocus avant l'examen d'entrée.
    Hulk, 20 Mai 2013
    #7
  8. Offline
    Vulture Coach K
    Dans le genre y a des cours le samedi aussi qui se donnent sur une année... St Louis fait ça je crois.

    Mais perso je tenterais aussi l'examen et une 1ere année... Une spé math c'est complètement useless.
    Vulture, 20 Mai 2013
    #8
  9. Offline
    Ochinko Jedi
    Cas un peu délicat ici aussi. Si il a 21 ans (comme indiqué dans son profil) ca veut dire qu'il a raté sans doute 3 années en humanités. J'espère que c'est pour des bonnes raisons sinon il va se planter royalement à l'unif.

    En math il n'y a pas d'examen d'entrée (en tout cas à mon époque il n'y en avait pas) donc autant faire la première candi et la recommencer (au pire). En ingénieur civil, là il faut effectivement passer l'examen d'entrée mais d'après les avis ci-dessus, il y a de meilleures alternatives pour s'y préparer. Il ne faut pas étudier un an pour y parvenir ... Ca apparait un peu comme le choix de quelqu'un qui ne sait pas trop quoi faire.

    Concernant Martin V, j'y ai fait mes humanités (ok en fait je suis sorti il y a presque 15 ans, putain je suis vieux), le niveau est très bon, mais je ne savais même pas qu'il y avait une 7ème spéciale math :D Suivant où tu habites, je ne crois pas que ce soit important que tu choisisses une école plutot qu'une autre dans ce cas-ci (si t'es sur Bxl, va à Catteau, et si t'es dans le BW, va à Martin V).
    Ochinko, 21 Mai 2013
    #9
  10. Offline
    freedumz Chasseur de castors
    Et méfie toi, l'examen d'entrée en ingé civil est une vaste blague, mon prof de math de rheto nous mettait des questions des examens d'entrée sur nos interros, je pense que c'est apres que ça doit se gater
    freedumz, 21 Mai 2013
    #10