conseil achat ordi

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par Queen Adreena, 21 Novembre 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Online
    Queen Adreena ex membre
    voila j'ai besoin de conseil sur l'achat d'un ordinateur,je connais rien des specificités etc..
    mais en gros,je suis etudiant en graphisme et j'ai besoin d'un pc tres rapidement pour pas tres cher,d'occasion n'est absoulment pas un probleme
    j'ai beosin de pouvoir utilisé adobe photoshop
    et des trucs genre counter strike

    donc en fait je demande plus une estimation de combien je vais devoir dépenser,j'ai vraiment pas besoin d'un truc de gamerz..a la limite laissé tombé l'option cs..
    et donc voila je pourrais en trouver a combien d'occas?et que faut-il que je recherche comme specificité quand je vois des annonces?
    les marques a conseiller aussi..
    merci
    Queen Adreena, 21 Novembre 2005
    #1
  2. Offline
    Mayhem Elite
    Compte un bon 500€+- pour un bon petit pc qui fait tourner CS Correctement avec écran, clavier et souris.
    Mayhem, 21 Novembre 2005
    #2
  3. Offline
    nqstoR_ Elite
    500€ en occasion c'est beaucoup trop cher pour cs ...
    Un p4 2.4 , 512de ram et une 5700 ultra fais tres bien l'affaire et j'en vend justement un ! ici <- ouvert a toute propostion.. ptit coup de pub ?
    nqstoR_, 21 Novembre 2005
    #3
  4. Online
    jimP_ ex membre
    nastor avec ces pubs :p
    Sinon oui, un bete pc pour pa plus de 500euros fera trés bien l'affaire
    jimP_, 21 Novembre 2005
    #4
  5. Offline
    Mayhem Elite
    Déjà c'est pour le graphisme donc 1go de ram ne serait pas de refus, un processeur plus évolué serait pareil et question carte graphique pareil donc pour mes 500€, je penses que celà ferait l'affaire.

    Maintenant si il ne veut pas débourser un € et attendre 2 jours pour un rendu ca ne regarde que lui.
    Mayhem, 21 Novembre 2005
    #5
  6. Offline
    nqstoR_ Elite
    j'ai cru lire que c'etait pour photoshop :roll:
    allais jimafou. bonne recherche.
    nqstoR_, 21 Novembre 2005
    #6
  7. Offline
    Mayhem Elite
    Et alors il a dit CS aussi c'est pas pour çà qu'il ne peux pas jouer à d'autres jeux :)
    Mayhem, 21 Novembre 2005
    #7
  8. Offline
    Lamor #CPL.WORLD l'unique ! ;-)
    500€ avec ou sans ecran?
    Lamor, 21 Novembre 2005
    #8
  9. Online
    Queen Adreena ex membre
    ben photoshop c'est quand meme bien plus important que cs lol,mais ca serait pas mal d'avoir cs..et 500euros c'est plus ou moins mon budget donc ca va,je stress moins..et au n iveau de la memoire ca ira?car photoshop prend bocou de place apparemment..

    ps:merci pour les reponses
    Queen Adreena, 21 Novembre 2005
    #9
  10. Offline
    hoebi Touriste
    Pour +-700€ tu as un pc portable ce qui te suffiras pour la bureautique/graphisme, maintenant pour cs je pense franchement que ca devrais le faire mais bon faut pas trop chercher la meilleur klité dans ce cas ;) Je trouve que vus ta situation, étudiant, je pense que ce serais un meilleur compromis ...

    Dans mon cas j'ai pris celui-là :
    http://www.pixmania.be/be/fr/140539/art/acer/aspire-3003wlmi-sempron-3.html?itag=3901

    Les prix ont un peu augmenté mais franchement avec ça je travaille sur Autocad 2005, photoshop CS2 et office 2003 complet. Je fait de la lecture divx/Dvd et je m'en sert même pour écouter ma musique dans mon lits :twisted:

    Je sais qu'en tant que étudiant le plus gros prb est le manque de place donc ce seras bien plus pratique qu'un pc de bureau ... Amateurs de Cs c'est a vous de voir maintenant si il est capable de jouer sur ça:p
    hoebi, 22 Novembre 2005
    #10
  11. Online
    Queen Adreena ex membre
    merci hoebi,ouais un laptop erait mieu mais jaurais quand meme la place pour un desktop,mais les laptop sont plus cher et egalment moins puissant pour le meme prix..enfin je vais voir...mais tu pourrais me donner des données cest a dire combien de memoire etc le tien a t il pour que je puisse comparer?merci
    Queen Adreena, 22 Novembre 2005
    #11
  12. Offline
    hoebi Touriste
    Sur la fin du lien que je t'ai donné ;) (un tableau complet avec toute la liste du matériel installé) sauf si tu parle de mon second pc (de bureau) ... ou du 3eme (un peu merdique) :oops:
    hoebi, 22 Novembre 2005
    #12
  13. Offline
    TITM4v3rick, 22 Novembre 2005
    #13
  14. Offline
    Mayhem Elite
    Bah tu essaie de trouver un :

    2600+, A7N8X-X, 1go DDR PC3200,HDD 120go, FX6200 ( largement suffisant ), lecteur , écran etc ...

    Sinon pour lamor j'ai bien écrit 500€ TOUT COMPLET ( clavier souris écran ) :)
    Mayhem, 22 Novembre 2005
    #14
Statut de la discussion:
Fermée.