[conseil achat] télé + lecteur dvd/divx

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par xlr8, 13 Octobre 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    xlr8 Elite
    Yop tout le monde, je suppose que c'est la bonne rubrique :p. En fait voilà, je viens d'emménager dans un petit appart et tout et je désire m'acheter une télé. Je précise pour l'appart car la place n'est pas non plus énorme et donc ce serait sans doute mieux qu'elle soit plate.

    Mes besoins sont d'avoir une télé de minimum 60cm de diagonale, un budget de 1000 euros pour un usage classique (télédistribution, dvd, divx et pt console de jeu vidéo). J'hésite encore à acheter un home cinéma mais ca va faire un peu cher. néanmoins si vous avez une idée pour le son, n'hésitez pas. Y a peut-être des télés bien foutues niveau enceintes.

    Bon maintenant niveau qualité d'image etc, est-ce que çà vaut la peine d'acheter du lcd (le plasma je crois que ce n'est pas encore descendu en-dessous de 1500 euros) ou faut-il plutôt se diriger vers des télés plus encombrantes mais avec une meilleure qualité d'image (est-ce le même problème entre les crt et les lcd pour ordinateur?). La qualité doit quand même être un minimum potable pour un prix pareil quoi... si une télé classique possède une meilleure qualité je crois que ce serait mieux de ne pas prendre du lcd...

    Enfin, si vous avez un conseil niveau lecteur dvd de salon qui accepte également les divx et peut-être un connecteur ethernet et/ou usb 2.0 pour brancher un disque dur externe, ça serait parfait :) Budget max 200 euros.

    Fin bon voilà, s'il y a des connaisseurs en la matière qu'ils m'éclairent seulement :)

    edit : j'ai repréré ce téléviseur qui a l'air bien sympa et qui est exactement dans mes critères (quoique prix supérieur à 1000 euros sur les sites belges-> Samsung LW26A33W

    edit 2 : et si qqun peut m'expliquer à quoi sert toute cette connectique : HDMI, DVI-D, YUV et RVB

    edit 3 : je crois que pour le lecteur de dvd/divx je vais me décider pour le KISS DP-1500 qui m'a lair franchement bien
    xlr8, 13 Octobre 2005
    #1
  2. Offline
    Paradis Obey, Buy, Consume
    dans ton budget les bon vieux tubes on clairement un meilleur rendu que les lcd. notamment pour la solarisation (defaut en degrade de couleur pour lcd et plasma). à 400 € sur une télé classique tu auras une bien meilleur image qu'un ldc à 1000 €.

    Mais bon les écran plat ont un autre avantage... ils sont plat.

    Maitenant si l'image est nettement moins bonne en lcd qu'en tube classique, j'ai pas dis non plus que c'était pourave hein :wink:
    Paradis, 13 Octobre 2005
    #2
  3. Offline
    xlr8 Elite
    yep, c'est clair. Je crois que je vais prendre un écran à dalle plate mais ps LCD, je devrais trouver la place pour le téléviseur :p

    Donc si certains ont des idées sur des tv real flat qu'ils n'hésitent pas...
    xlr8, 13 Octobre 2005
    #3
  4. Offline
    xlr8 Elite
    visiblement, le choix d'une télé ne vous inspire pas :) personne qui s'y connait un peu, qui a un conseil ou qui vient de faire un achat heureux?
    xlr8, 14 Octobre 2005
    #4
  5. Offline
    BelZe *
    Pour ce que tu cherches, oublie tout de suite le Plasma qui est reservé a des TV de grandes tailles ;)

    Voici qq liens qui j ai recupéré a l epoque ou je cherchais aussi le meilleur choix niveau tv :

    Plasma ou LDC ?

    LCD 30"/32"

    LCD 26"

    LCD
    BelZe, 14 Octobre 2005
    #5
  6. Offline
    xlr8 Elite
    le samsung LE 26 m51b et r51b me font de l'oeil grave, je suis aller les voir à la fnac et media markt tantôt c'est carrément la classe, mais c'est 1300 et 1200 euros respectivement :cry:
    xlr8, 15 Octobre 2005
    #6
  7. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    Pour les lecteurs DVD de salon je te conseille Kiss



    Kiss
    Fist, 15 Octobre 2005
    #7
Statut de la discussion:
Fermée.