Conseil alimentaire

Discussion dans 'Sorties, sport' créé par MikeTronic, 29 Mars 2009.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    MikeTronic Elite
    Bonjour,
    Ayant arrêté durant longtemps le sport j'ai décidé de reprendre et j'ai donc commencé la salle.Le probleme c'est que durant ces 2-3 dernières années j'ai eu une alimentation très "mauvaise" et déséquilibrée et j'en ai vraiment marre.J'aimerais changer du tout au tout et faisant de la musculation je me dis que c'est le bon moment.

    Je vais tout les jours à la musculation.
    3 à 4 fois par semaine je fais vraiment de la musculation et le reste je fais surtout du cardio (j'essaye d'arrêter de fumer en même temps.)

    Je suis donc à la recherche de conseils alimentaire pour bien me nourrir.Je fais 60Kg pour 1M77 autant dire que je suis squeletique et que je dois vraiment prendre du poids... Je manges gras mais peu donc je prends pas de poids.Je souhaites prendre de la masse donc si vous auriez des conseils pour éviter de prendre de mauvaise graisse tant en ayant un bon apport niveau protéine etc...

    Je cherche donc de bon conseils niveau alimentaire.J'ai beaucoup de caractere donc me passé de coca,redbull,fanta,chips,bonbons,et toute ces merdes ne sera vraiment pas un problème donc si ce sont des methodes drastique il n'y a aucun soucis.

    Merci d'avance à tous !
    MikeTronic, 29 Mars 2009
    #1
  2. Offline
    MikeTronic Elite
    Je souhaites pas uniquement faire de la prise de masse je veux également dessiner mes muscles mais sur le temps je dois prendre de la masse pour le moment tout en me musclant pas envie d'avoir du bide exagerer et être mou de partout c'est pas mon genre :p
    MikeTronic, 29 Mars 2009
    #2
  3. Offline
    Kaiou Marc Hassin
    Kaiou, 29 Mars 2009
    #3
  4. Offline
    StarflaM Elite
    Ce sujet à déjà été abordé pas mal de fois sur le forum. Sinon ben RAFU à très bien résumé puis pas besoin d'aller tout les jours à la muscu, si tu sais y aller tout les jours ce que tu ne va pas à fond dans tes exercices.

    Pour la prise de masse faut mettre lourd et faire moins de répétition (8x) si tu sais faire plus que 8 ou 10 tu dois mettre + de poids.
    StarflaM, 29 Mars 2009
    #4
  5. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    j'ai souvenir qu'il faut laisser le muscle se reposer 48h.
    admix, 29 Mars 2009
    #5
  6. Offline
    MikeTronic Elite
    Merci de vos conseils,
    Je vais augmenter les doses de ce que je manges pour prendre du poids et si c'est comme avant quand je faisais du sport cela ne devrait pas poser de problème (rafu tu m'as connu à cette époque JkL chez aCz)

    Je vais donc y aller au rytme de 3/7 au départ et peut-être un 4/7 par la suite.

    Merci pour les conseils niveau alimentaire :)
    MikeTronic, 29 Mars 2009
    #6
  7. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Tu peux très bien aller tout les jours à la musculation , il suffit de bien séparer les groupes musculaires que tu veux faire travailler .

    Fais tes séries en 7 répétitions , ensuite tu augmentes à 8 puis 9 puis 10 quand tu te sens capables , après remonte la masse et recommence.

    Ensuite comme déja dit , privilégie les calories pleines et non vide comme les glucides / graisses , même si c'est pour de la prise de masse
    [IrishSetter], 30 Mars 2009
    #7
  8. Offline
    Kaiou Marc Hassin
    Ouep Lafay si on est motivé.

    Perso ça ne me motivait pas du tout de faire mes trucs tout seul chez moi... J'préfère aller en salle et voir des gens !
    Kaiou, 30 Mars 2009
    #8
  9. Offline
    Kaiou Marc Hassin
    Chacun son truc, moi j'préfère pouvoir mater les fesses des filles d'la salle pendant mes temps de repos :-D ...
    Kaiou, 30 Mars 2009
    #9
  10. Offline
    MikeTronic Elite
    Tsss... Kaiou,je comprends pourquoi tant de mecs font de la salle et se levent pour aller au bout de la salle prendre de l'eau,des petits mateurs :p

    Je dois avouer que m'entrainer seul chez moi c'est pas ce que je préfère,je le fait car j'ai acheté des poids mais j'aime le faite de marcher 20-30 minutes,voir des gens même si je leurs parle pas forcément lors de mes entrainements. Et puis à force je nouerai peut-être des liens c'est toujours chouette.

    Et pour te répondre oui oui rafu j'ai fait de la boxe à l'époque mais je ne pouvais pas faire de la musculation car trop jeune donc terrain inconu pour moi et lorsque j'ai été en âge de faire de la musculation j'ai eu un accident donc j'ai du arrêter le sport en une fois et les 80Kg que j'avais sont devenu de la pur graisse et j'ai ensuite completement changé et tout perdu pour peser mes pauvres 60Kg... Enfin bon,avec ce que je manges maintenant je devrais reprendre de la masse assez vite :p

    Et pour la photo j'en ai pas de moi torse nu mais habillé si tu te souviens +- de mon physique rien qu'à mon visage tu devrais voir la différence (désolé c'était à un annif et j'étais plus très clean et parlons même pas de mon pote en rose :p)

    -> http://img16.imageshack.us/img16/4628/n1301522527655945728760.jpg
    MikeTronic, 30 Mars 2009
    #10
  11. Offline
    MikeTronic Elite
    T'es pas le seul apparement qui dit ça quand ils me revoient maintenant :p
    MikeTronic, 1 Avril 2009
    #11
  12. Offline
    StarflaM Elite
    Oui mais il faut prendre en compte le plus important dans un entrainement : Le moral et l'envie de s'entrainer. Y aller tout les jours c'est pour peter un cable et tout délaisser après 1 ou 2 mois.

    De plus on risque plus vite de se blesser quand on va s'entrainer sans envie et plus par "obligation".
    StarflaM, 1 Avril 2009
    #12
  13. Offline
    MikeTronic Elite
    Si je pouvais j'irais tout les jours mais comme je fais chaque fois un entrainement "full body" je préfère laisser chaque fois un jour de repos entre mes séances. Actuellement je m'entraine le lundi-mercredi-vendredi je laisse chaque fois un jour de repos la semaine et le vendredi j'essaye de faire plus donc j'en laisse 2.Peut-être que je pourrais y retourner le dimanche mais je suis pas sûr que y aller dimanche-lundi soit une bonne chose pour mes muscles pas envie de me déchirer quelque chose !
    MikeTronic, 1 Avril 2009
    #13
  14. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    ben fait pas du full body et segmente tes entrainements par groupes musculaires et vas y tout les jours si tu en as la motivation nécessaire ;)
    [IrishSetter], 2 Avril 2009
    #14
  15. Offline
    bekhan ex membre
    Mon père a fait de la muscu. Le petit-déjeuner est TRES important, si tu manges rien le matin toute la journée ca va aller mal. Faire tous les jours c'est pas bon du tout, 3 fois par semaine maxi pour commencer et pas d'affilié. Bouffe comme un porc et ne sur-entraîne pas et n'essaye pas de faire tous les muscles par entraînement, si non tu commencera a ne plus aimer.
    bekhan, 5 Avril 2009
    #15
  16. Offline
    MikeTronic Elite
    Ne t'inquiete pas en général le petit déjeuner est le repas où je m'en donne à coeur joie :-D En général c'est : Un bon gros bol de flocon d'avoine,un jus d'orange pressé 2-3 tartines de pain gris et en général je termine avec un yaourt.Et après ça je suis repu :p
    MikeTronic, 5 Avril 2009
    #16
  17. Offline
    BelZe *
    EVite le lait de vache, le pain qui contient du gluten, trop d'agrumes, la viande rouge...

    Concentre toi sur les anti-oxydants, les fruits et légumes de saisons.



    Ah merde, jsuis p-e pas dans le bon thread mais j'avais envie de donner un peu de piment à celui-ci :x
    BelZe, 5 Avril 2009
    #17
  18. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Eviter la viande rouge ? la viande chevaline est la meilleure pour la réparation des tissus musculaires pourtant.
    [IrishSetter], 5 Avril 2009
    #18
  19. Offline
    laissez belze est un diététicien reconnu :cool:
    killarg, 5 Avril 2009
    #19
  20. Offline
    BelZe *
    Merci de ton soutien :-D
    BelZe, 5 Avril 2009
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.