Conseil matos

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par techno_man, 6 Août 2011.

  1. Offline
    techno_man Djostar
    Salut,

    voila, je comptait vendre ma config mais tout le monde ma dis de la garder ici et ailleurs donc j la garde.

    juste un petit truc a changer, on ma dis de changer mon Phenom II X6 1090T car pour le jeux c'est pas top (meme si je n'ai aucun soucis en ce moment).

    Donc je vais tout de meme le changer.

    Pour ce faire, je vais changer de Carte mère aussi.

    Je pensait à :

    CM: Asus Rampage III Black édition
    CPU: Intel I7 960
    Ram: Corsair Dominator 12Go 2000Mhz (3x4go).

    Je demandais si il y avais une énorme différence entre la Rampage III extrème et la Black édition ? car il y a quand même 100€ de différence environs.

    Que penser vous de cela ?

    Merci d'avance
    techno_man, 6 Août 2011
    #1
  2. Offline
    DeugZ Elite
    I7 2600K (1155, sandy bridge)? 12Go de Ram? vraiment utile?
    DeugZ, 6 Août 2011
    #2
  3. Offline
    DeflaMental [-_-]
    Bah c'est juste que tu cherchais mieux donc on t'a dit ce qui tirait vers le bas. Maintenant ton proco est suffisant.
    (C'est comme le gars en audi R8, il peut changer pour mieux).

    Sinon la ram, c'est bon si tu veux Oc sinon la vengeance suffit, et 8Go je constate que c'est déjà de trop. ( je les ai peut-être saturée une seule fois en faisant une affiche photoshop pixel/taille réelle :D

    Sinon, j'ai des souvenir comme quoi le 2600k bouffait tout cru le 960 pour une poignée d'euros en plus.
    DeflaMental, 6 Août 2011
    #3
  4. Offline
    techno_man Djostar
    meric beaucoup ..

    et en carte mère ? ne qui rivaliserais la Rampage III extreme ou Black edition ?
    techno_man, 6 Août 2011
    #4
  5. Online
    batto Mendokse Familialu
    les réponses peuvent potentiellement m'intéresser, je profite de ton post pour ne pas en créer un :p .

    l'idée serait d'avoir un 2500/2600k, mais niveau cartes mère je suis largué, ainsi que 8/12 giga de ram. (effectivement ca sert à rien mais histoire d'être pénard pour 3/4 ans) et une carte graphique correct ( c'est a dire qui font tourné les prod actuel et future correctement ) mais pas question de crossfire ou sli.

    j'ai actuellement une alim de 600w sera elle suffisante ?

    (désolé du squatt)
    batto, 6 Août 2011
    #5
  6. Offline
    mazzarel Elite
    niveau carte mere, une asus p8p67 pro est nikel.
    8/12 Go de ram, si cest pour du jeux bah, pas besoin de viser dans les 12 , c est useless...meme 8 c est + que suffisant.

    pour ce qui est de la cg bah, les habituel 560 Ti et 6950 1Go, c les standart millieu de gamme+ actuel.
    mazzarel, 6 Août 2011
    #6
  7. Online
    batto Mendokse Familialu
    J aimerais me remettre a la 3d ( 3dsmax, toshop, combustion etc...) avoir de la marge c est jamais de trop, meme si avec mes horaires de tafs, pas sur d'avoir masse de temps.
    J ai bcp de mal a sortir les euro pour un pc, c est pq je prefere en faire trop et etre penard pendant longtemps parce que je repousserai sans cesse les eventuelles upgrades...
    pour l alim en se basant sur une config 2600k p8p67 pro une cg tel que citee , peut etre un ssd et qques hdd je pourrais m en sortir avec une corsair 600w ?
    batto, 6 Août 2011
    #7
  8. Offline
    techno_man Djostar
    Pas de soucis pour le squatt batto, fait comme chez toi !

    Par contre une petite question, quel est la réelle différence entre un I7 9** et un Sandy Bridge ?

    Parce que d'un côté j'entend énormément de bien, et d'un autre, beaucoup de mal, mais personne ne sais dire pq ...
    techno_man, 6 Août 2011
    #8
  9. Offline
    mazzarel Elite
    yes.

    i7 9** c le haut de gamme de la plateforme précédente, celle de l'année passée.

    Sandy bridge, c est tout nouveau , tout frais, c est sortit cet année, tu gagne en perf, evidemment. Mais le haut de gamme sandy bridge n est prévu que pour la fin de cet année.
    mazzarel, 6 Août 2011
    #9
  10. Offline
    techno_man Djostar
    Le haut de Gamme SB ?

    Merci pour l'info, mais si je décide de passer en SB, tu me conseillerai la P8P67 WS revolution, la maximus IV extreme ou la Maximus IV Extreme-Z ? et pour quel raison .. car perso je trouve pas beaucoup de difference entre les 3 omis le ROG connect ...
    techno_man, 6 Août 2011
    #10
  11. Offline
    mazzarel Elite
    les cpu haut de gamme SB, qui remplaceront les i7 9**.

    question habituel : t'en fais quoi de ta becane ? gaming?

    pourquoi ce choix de carte mere en particulier ?
    mazzarel, 6 Août 2011
    #11
  12. Offline
    techno_man Djostar
    Oui oui je me doute bien pour le haut de gamme SB mais quand tu vois les tests, le 2600K suit très bien le 980x ...

    Ma becan ? oui principalement Gaming mais je commence en septembre une formation photoshop, flash, montage video ..

    OC comme un bourrin non mais j'aime avoir le top .. Acheteur compulsif ... j'ai l'argent donc voila je test :-D
    techno_man, 6 Août 2011
    #12
  13. Offline
    mazzarel Elite
    alors si t'a l'argent bah,,,,attend la fin de l'année et chope le haut de gamme SB. la + cher cm, une GTX 590 etc etc...pas besoins de te poser des quesions.
    mazzarel, 6 Août 2011
    #13
  14. Offline
    techno_man Djostar
    J'ai l'argent oui mais bon on se comprend, si c'est pour claquer 200€ dans un CM alors que celle en dessous est la meme sauf le Bluethoot voila quoi .. je veux pas le jeter par les fenetres non plus ..

    J'aimerais des conseils, des avis, des expériences etc ... :)
    techno_man, 6 Août 2011
    #14
  15. Offline
    mazzarel Elite
    tu ne donnais pas assez d'indication dans ton post, budget, utilisation ? Si tu sais que t'a pas besoin du bluetooth , bah, regarde les spécificité de chacune et vois ce dont tu as besoins ou pas , puis choisis en fonction. Apres bon,c du haut de gamme donc c des cm de qualité.
    mazzarel, 6 Août 2011
    #15
  16. Offline
    DeflaMental [-_-]
    ouep on alors tu prends le haut de gamme actuel SB, c'est à dire le 2600K
    et cg, MSI GeForce GTX 590 3GB PCIE , voir un SLI de 2 voir 3, voir 4 , voir 10...

    Perso je suis d'avis qu'après un certain point, ça change plus grand chose, pour ainsi dire rien. C'est juste de la frime et du bench, et la faut pas chercher, c'est souvent le plus cher qui l'emporte :p




    Sinon batto, Pour l'allim c'est suffisant si tu fais pas de CF ou SLI ;) ça peut être juste parfois mais ça passera ;)

    Sinon pour la CG, c'est sur que quelque soit le modèle que tu changes, elle sera dépassée alors que le reste non.

    Donc part sur du SB 2600K, une carte mère asus. Si t'a 200€ un vertex III 120go et un wd à coté.

    Je sais pas ce que mange la 3D, mais je crois que 8Go de ram suffisent, puis si t'as un ssd, il peut faire office de ram supplémentaire dans les rares cas où tu dépasserais...

    Et pour la CG, je dirais genre une 560 ou 580 mais chez nvidia ;)
    DeflaMental, 6 Août 2011
    #16
  17. Offline
    techno_man Djostar
    Je pense que je vais tester le SB avec le 2600K ...

    pour ce qui est de la CG j'ai un 6950 2gb Flashée en 6970 et j'en suis plus que satisfait donc je vais la garder pour le moment.

    Pour la CM je pense que je vais me tourné vers la Asus MAximus IV Extreme. les deux autre ne change pas énormément donc ..

    En reverra la config lors de la sortie des Ivy dans quelques mois :)


    Un grand merci à tous et au passage, je prends toujours tout conseil concernant le post initial, le SB etc ... :)
    techno_man, 6 Août 2011
    #17
  18. Offline
    mazzarel Elite
    belle config. tu seras cool avec ça.
    mazzarel, 6 Août 2011
    #18
  19. Offline
    techno_man Djostar
    Merci mazzarel :)
    techno_man, 6 Août 2011
    #19