conseil mmorpg

Discussion dans 'MMoG' créé par [ WyverN ], 24 Janvier 2010.

  1. Offline
    [ WyverN ] Son of rage and love
    Voilà, après de nombreux mois d'abstinence, je ressent l'effet de manque du mmorpg.
    Ayant précédemment pris part à Asheron's call2, Lineage2, EQ2, wow, LOTRO....Je suis à la recherche d'un mmorpg pour m'y remettre gentillement.
    A savoir que ce que je recherche principalement c'est un jeu (gratuit ou non) où on pourra trouver une communauté relativement mature et qui a un contenu permettant des activités de groupe (en gros pas un jeu où on passe 10h à farmer une zone pour un loot tout seul comme un gros péon).
    Personnellement je privilégie le PVE au PVP (quoique un bon PVP de gros groupe bien élaboré ne me rebute pas...).
    Oubliez les jeux 2D et autres Dofus, ce n'est tout simplement pas ma tasse de thé :-' .

    Je pense que ce que je recherche c'est avant tout une ambiance de jeu au sein d'un groupe mature où on a de bons délire, de nouvelles connaissances et une certaine organisation, le jeu serait plutôt un vecteur à cela en somme.

    Voilà si vous avez des idées de jeu (ou carrément de guilde) qui pourraient me correspondre, j'attends les conseils avisés des connaisseurs :) .

    D'avance merci.
    [ WyverN ], 24 Janvier 2010
    #1
  2. Offline
    p0ire ManCity Fan
    Aion ?
    p0ire, 24 Janvier 2010
    #2
  3. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Je déconseille Aion car ce n'est pas ce que tu cherches. Aion est un jeu pvp à 95% et tu n'y trouveras pas ta place vu que tu cherches principalement le PvE.

    Le pex est plus dur que WoW, le stuff aussi. C'est un mmo à challenge car il prend beaucoup de temps pour avoir un personnage correct.
    ailless, 24 Janvier 2010
    #3
  4. Offline
    siclop Esteys
    age of conan communauté mature faire des quetes en groupe est tres avantageux contenus pve et bon pvp en masse ( guilde vs guilde ) tres impressionnant a voir et encore mieux a faire le truc ces qui a pas la blinde de monde sur le jeu donc si tu veux y joué trouve toi une guilde au plus vite sinon sa reste un tres bon jeux
    siclop, 24 Janvier 2010
    #4
  5. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    J'ai laché le jeu depuis quelques temps, donc je sais pas ce qu'il est devenu, mais Warhammer AoR tapait dans ce que tu cherches. Groupe généralement mature, pve aussi bon que pvp avec de bonnes incitation à grouper. Tu peux rester seul à faire les quêtes normales si tu veux, mais les quêtes publiques sont tout simplement géniales et, même si les premières étapes sont jouable en solo, les suivantes finissent généralement par la formation d'un groupe hétéroclite de parfaits inconnus qui s'entraide pour botter le cul de l'IA, ce qui fait des bonnes séances de G(roupe)VE. Le PVP est très bien organisé et très élaboré, attaque de forteresse, prise de zones, scénario ou bête champs de batailles, y'a sérieusement moyen de varier.

    Me suis bien marré durant le temps que j'y ai passé, fait de bonne rencontre, mais je sais pas ce que c'est devenu.
    Durango, 28 Janvier 2010
    #5
  6. Offline
    jerry_ Elite
    salut,

    comme Wyvern, je recherche aussi un MMO pour passer le temps sans trop me prendre la tete.
    Warhammer à l'air pas mal du tout, d'autre MMO dans ce genre?
    jerry_, 29 Janvier 2010
    #6
  7. Offline
    [ WyverN ] Son of rage and love
    Merci pour les conseils,
    Jerry si tu désires tester Warhammer online, ils proposent une période de test gratuite ce qui permet de se faire une idée du jeu en lui même.Personnellement je teste cela pour le moment.
    [ WyverN ], 29 Janvier 2010
    #7
  8. Offline
    jerry_ Elite
    je télécharge le jeu pour le test aussi :p
    jerry_, 29 Janvier 2010
    #8
  9. Online
    Torgull ex membre
    Un mmoRPg méconnu avec une super communauté :

    Landes-Eternelles

    Ne vous arrétez pas aux graphismes old-school ni aux premières minutes qui peuvent paraitre un peu rébarbatives, ce jeu est incroyabement riche par son game-play, un RP et un BG très développés, et attention après les premières heures passées car c'est l'addiction assurée (je parle en connaissance de cause), dans Landes-Eternelles vous trouverez tout ce que ne vous offrent pas les mmog actuels, allez, à bientôt IG :)
    Torgull, 4 Février 2010
    #9