conseil petite voiture 2500-3500 € ?

EVILid

F.I
bonjour je cherches une petite tuture essence ,3 portes( si possible) ,style petite citadine. dans le style corsa ,punto,fox,206 etc.

Je ne ferai pas 36.000 km par mois non mais je cherches quelque chose de stable et avec laquel je puisse rouler quelques années sans soucis.

C'est possible ?
 
1er
OP
EVILid

EVILid

F.I
c est possible de trouver quelque dans cette gamme ?
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Je n'avais pas vu ta date :) Ben, tu peux trouver des occasions à moins de 100.000 km mais faut être un peu assidu sur les sites de vente.

Polo, 206, Twingo, Clio, ... avec CT et en excellent état.
 
1er
OP
EVILid

EVILid

F.I
tu conseils quels sites ?
 
O

oliii02

ex membre
Petit annonces
 

Mbiker

Vieux crabe
autosweb.be
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
2ememain, ça fonctionne méga bien pour se chopper les voitures de vieux :love:
 

samandar

Fanatique
2ememain, ça fonctionne méga bien pour se chopper les voitures de vieux :love:
sauf qu'il faut être patient ... la plupart des annonces sont celles de brouteurs :-D

sinon oui il y a moyen de tomber sur une voiture qui a roulé moins que 100 000 mais bon faut chercher tout le temps (ça a été mon cas lol)
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
sauf qu'il faut être patient ... la plupart des annonces sont celles de brouteurs :-D

sinon oui il y a moyen de tomber sur une voiture qui a roulé moins que 100 000 mais bon faut chercher tout le temps (ça a été mon cas lol)
Pas trop non plus ... Je le fais régulièrement et ça vient tout seul sur 2ememain :) Un peu de patience (1 semaine) et de régularité (2-3 fois jour) et hop :)
 
1er
OP
EVILid

EVILid

F.I
je dois plus faire attention a quoi ? nbre de km, ct car pass etc ?
 

Onefive

Freddy Tougaux
Pour acheter une voiture plus ou moins sans tracas, passe par un garage et achete un occasion tu auras 1an de garantie, sinon si tu passes par un particulier, vois surtout le carnet d'entretien (voir si il a été régulier, ce qui a du être changer etc.) Pour le Carpass et le CT ca te permet d'avoir un état global du véhicule mais bon tu risque tjs les prob de moteur electronique and co comme pour tout.

Apres selon le modèle que tu acheteras, consulte sur internet des sites de passionné et tant qu'a faire inscrit toi et demande des infos, conseils, où regarder etc.


Lorsque tu vas voir le vehicule prend qlq un qui connait bien les voitures c'est tjs un plus si tu n'as pas bein en allant faire l'essai même si généralement il se calme tu regarde sa facon de conduire... Si il tire à froid dedans et qu'il y a un turbo ou un compresseur méfie toi, si il se la joue a la pilote de rally qui prend tout à la corde passe les vitesses en craquant etc etc etc...

Dans le cas d'une hypotéthique revente futur, les allemandes sont mieux coter... les françaises décote vite avec le kilometrage, les autres jamais trop entendu quoi que ce soit dessus
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Garagiste, ils bricolent trop les voitures pour mieux les revendre et après 1an, c'est mort. Le plus important : vérifie le car passpour le kilométrage (si des changements importants dans le nombre de kilomètres entre deux visites, ça pue), CT (lis bien toutes les remarques et regarde toutes les croix qhi signalent quelque chose et vérifie toi-même), regarde la gueule du moteur (si elle a 10 ans et qu'il est nickel, ça sent le bricolage), test tous les boutons, vérifie les usures. place les sièges (con mais ça arrive et les grincements, ça saoule au bout d'un certain temps), prends une lampe et vérifie le bas de caisse (peu de rouille, ok, trop, basta) et surtout, tu vas rouler avec !!!! Change toutes les vitesses (même à l'arrêt), freine sec et test bien le volant (direction). Si tu oses, un petit démarrage en 4ème pour voir si elle calle (alors, ça sera bon ;). Voilà, quelques indications.
 

samandar

Fanatique
sinon les conseils que je peux te donner en plus, c'est:

Si le type doit passer au CT, va avec lui: il y a pleins d'ordures qui ont des connaissances au centre de CT ... un petit pot de vin et c'est bon la voiture "n'aura rien" alors qu'a la base elle pourrait meriter un sacre entretien ... (lol pour un petit probleme, le garagiste m'a dit "je connais qqn au ct, donne lui 50€et c'est bon il te laissera passer ... :gne: alors que finalement je suis passé sans problemes)

autre conseil: va avec qqn qui se connait vraiment bien en voiture: on a essayé de me refiler une clio accidentée réparée ...
c'etait un professionnel qui vendait la voiture (alors que sur l'annonce c'etait mis "particulier") mais avait envoyé sa femme qui a chaque question me répondait: "je ne sais pas, je dois le lui demander" :-D)

moi j'ai remarqué que le pare brise avait été changé en regardant sa marque, c'était une marque blanche et non renault

regarde bien si tous les papiers sont présents

pour le Km, il y en a qui trafiquent la voiture et diminuent le kilometrage: regarde l'état de la voiture (si vieille c'est que c'est pas une voiture qui a roulé 30 000 km lol) et regarde le car pass

voila
 
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