[Conseil] Réparation gsm qui tourne mal

Discussion dans 'Problèmes' créé par elliot, 26 Novembre 2012.

  1. Offline
    elliot Elite
    Je vais m'arranger avec eux est ce qu'on peut fermer le topic ?
    elliot, 26 Novembre 2012
    #1
  2. Online
    eGm_ Guinea Trump
    Go test achat.
    eGm_, 26 Novembre 2012
    #2
  3. Offline
    xayz haaaaan -_'
    mais et quoi les vendeurs/reparateurs quand tu les menaces(test achat) ou que tu rales, y te proposent rien comme solution ?

    dafuq ?
    xayz, 26 Novembre 2012
    #3
  4. Offline
    elliot Elite
    Ok merci on va faire ça.
    elliot, 26 Novembre 2012
    #4
  5. Offline
    xayz haaaaan -_'
    T'irais pas d'abord montrer les crocs là bas ?

    j'connais pas la procédure test-achat mais ca va pas etre long?
    en attendant t'as plus de GSM quoi.
    xayz, 26 Novembre 2012
    #5
  6. Offline
    elliot Elite
    Si il a dit que c'était le troisième écouteur qu'il essayait et que le problème vient probalement plus de là mais surement du "bloc gsm" je sais pas ce que c'est il veut bien essayer ça demain. Mais nous c'est hors de question de payer ça si le problème vient de là même si ils déduisent le prix de la première réparation.

    Ce téléphone marchait bien. Qui dit que le mec a pas dérapé pendant sa soudure ou décollé une fiche pendant la manipulation si le téléphone était rempli de bug je veux bien. Mais il marchait niquel les problèmes qui sont venu après sont des problèmes inexistant avant la réparation..

    C'est comme si tu vas chez un garagiste pour réparé tes phares et que ton moteur s'allume plus et que le garagiste te dis ensuite que c'est surement le bloc electronique qui est surement défectueux. Tu te dis le mec te prend un peu pour un con là.
    elliot, 26 Novembre 2012
    #6
  7. Offline
    xayz haaaaan -_'
    bah attend t'as rien à payer normalement, t'as payé la premiere reparation, basta ?

    lui meme te dit que les pieces sont garanties etc (t'as rien payé à la seconde intervention quand meme ?)


    Je sais pas moi, il doit te remettre le gsm en etat, c'est tout.
    Moi j'serais meme pas sorti du magasin sans ca. :/
    xayz, 26 Novembre 2012
    #7
  8. Online
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    D'un côté il a peut-être raison quand il dit "c'était le troisième écouteur qu'il essayait et que le problème vient probalement plus de là mais surement du "bloc gsm".
    Mais à coté de ca, il a l'air d'avoir tout bousillé en essayant de réparer.

    Propose leurs d'annuler la réparation, de le remettre dans l'état où l'iphone se trouvait avant intervention. Et puis tu vas voir ailleurs.
    Lagwagon, 26 Novembre 2012
    #8
  9. Offline
    xayz haaaaan -_'
    et ces gens là quand tu signes une réparation, t'as un bon de commande avec des conditions etc ?
    xayz, 26 Novembre 2012
    #9
  10. Offline
    elliot Elite
    C'est ça le problème c'est que comment on peut savoir qui à raison.
    elliot, 26 Novembre 2012
    #10
  11. Offline
    elliot Elite
    Rien tu arrives il mette ton numéro de gsm sur une etiquette il colle l'étiquette à l'arrière du téléphone il te rappelle tu payes la réparation. Et c'est tout aucune conditions de ventes.
    elliot, 26 Novembre 2012
    #11
  12. Offline
    elliot Elite
    Non rien payer lors de la seconde intervention. Et il nous a dit de restauré le téléphone pour que ça marche même si j'avais un doute la dessus, ça faisait plus d'une heure qu'on était dans la salle d'attente j'en avais plein le cul a vrai dire. Et on a vu pas mal de gens défilé et de gens qui se plaignait d'une réparation qui ne marchait pas non plus.
    elliot, 26 Novembre 2012
    #12
  13. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Ca n'a pas l'air fort légal.

    Vois avec Test-achats, ils sont plutôt rapides à te répondre pour t'expliquer la situation du point de vue juridique et les alternatives qui se présentent à toi. T'auras ptet la réponse dans la semaine si ça a déjà été envoyé via leur site web.

    Retourne ptet au magasin pr prendre les coordonnées des gens dont les réparations déconnaient aussi, pour donner plus de poids à ton dossier.
    Akabane, 26 Novembre 2012
    #13
  14. Offline
    elliot Elite
    Ma copine retourne demain elle va voir la solution ultime qu'il propose si ils en ont pas. On utilisera test-achats.
    elliot, 26 Novembre 2012
    #14
  15. Offline
    arnaudpercy Touriste
    Bonjour,

    Je suis Arnaud Percy, gérant de la société Belwatech.

    Je suis sincèrement désolé pour ce malentendu, il a du s'agir d'un soucis avec le téléphone ou d'un soucis de notre part avec, dans tous les cas, un problème de communication car aucun appareil ne repart plus endommagé que ce qu'il ne l'est en arrivant. Dans le pire des cas si un appareil n'est pas réparable il peut nous arriver de demander 20€ de main d'oeuvre au lieu du prix de la réparation si nous avons du passer beaucoup de temps dessus.

    Nous nous efforçons d'offrir le meilleur service à nos clients dans la mesure du possible. Un accident peut arriver mais nous trouvons toujours une solution.

    Sachez que dans tous les cas, si un appareil est endommagé (empiré) dans notre atelier celui-ci est remplacé par nos soins, passez demain et si nous ne trouvons pas de solution au problème créé par un de mes collègues nous envisagerons ensemble la meilleure solution pour votre appareil et votre satisfaction.

    Le magasin est ouvert du mardi au samedi de 10 à 18h excepté le vendredi où nous ouvrons à 14h. J'y serai demain personnellement, vous n'aurez qu'à demander Arnaud Percy.

    Si vous avez pu voir des clients se plaindre de réparations défectueuses vous aurez sans doute également pu constater la prise en charge de ses appareils, le plus rapidement possible et sans le moindre frais. N'ayant aucune filière officielle pour l'achat des pièces séparées de téléphones portables nous sommes obligés de faire appel à des sociétés tierces, souvent des sous traitants de grandes marques, qui peuvent parfois négliger l'un ou l'autre test de qualité. Nous en sommes conscients et nous efforçons de trouver tous les jours de meilleurs fournisseurs.

    Pour répondre à la question de la légalité de nos activités, sachez que tout est légal, un reçu, complété à la main, est donné si le client le demande. N'ayant personne à temps plein à l'accueil et aucun système automatisé pour l'enregistrement des appareils nous nous efforçons de perdre le moins de temps possible. Les conditions générales de vente sont disponibles sur le site internet de l'entreprise.

    J'espère avoir pu répondre à vos craintes par rapport à nos services, je reste dans tous les cas joignable via les MP de ce forum ou via mon adresse e-mail, arnaud@belwatech.be

    Cordialement, Arnaud Percy
    arnaudpercy, 26 Novembre 2012
    #15
  16. Offline
    gl0b ▇ ▅ █ ▅ ▇ ▂ ▃ ▁ ▁ ▅ ▃ ▅ ▅ ▄ ▅ ▇
    Ca c'est du service clientèle ;)
    gl0b, 26 Novembre 2012
    #16
  17. Offline
    leval Gnagnagna
    lol le "Ca n'a pas l'air fort légal." le gars encode c'est client à la main avec des étiquettes et c'est un hors la loie
    leval, 26 Novembre 2012
    #17
  18. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Il semblerait logique que la loi oblige le réparateur à remettre un bon de réparation spécifiant la date de dépôt, les identifications du téléphone (marque, modèle, n° de série, imei, ...), les coordonnées du réparateur et celles du client, avec signature des deux parties dessus et surtout les CGV au dos de ce papier :roll:

    Rien n'empêche le "gars qui encode c'est client à la main" d'imprimer 500 exemplaires des CGV, des coordonnées du magasin etc, et de compléter à la main sur le papier contenant les coordonnées les données concernant le client et le téléphone (ou d'y coller une étiquette...), d'agrafer les deux papiers (coordonnées + CGV) et voilà... Ca prendrait pas plus de temps que leur procédure actuelle, et ce serait clair et transparent...

    La seule chose ne paraissant pas légale est le fait de ne pas remettre systématiquement un reçu et les CGV au client... j'ai jamais dit que leurs activités étaient illégales :roll:
    Akabane, 26 Novembre 2012
    #18
  19. Online
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    elliot, merci de nous tenir au courant de la résolution ou pas du problème. Je suis assez intéressé car j'envoie mes anciens client chez eux depuis que je n'ai plus le temps de réparer des smartphones et j'aimerais être sûr de leur sérieux.
    Lagwagon, 27 Novembre 2012
    #19