[conseil] Télévision Full HD

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par P Y L, 19 Août 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    P Y L Touriste
    Hello,

    Voilà j'aimerais m'acheté une TV Full HD (J'supose que c'est meilleur que HD Ready ?) mais j'y connais vraiment rien.
    J'aimerais un truc genre 42" ou 50" dans une tranche de prix entre 1000 et 1500 ¤

    La seul que j'ai vu chez médiamarkt qui était full HD coutait + ou - 2000 ¤. Faut il attendre encore un peu que la technologie se mette en place et que les prix descandent ?
    Avez vous des bonnes adresse à me passer (à Bxl - Uccle, Drogenbos,...) ?

    Merci d'avance :)
    P Y L, 19 Août 2007
    #1
  2. Offline
    Doh][ Elite
    Doh][, 19 Août 2007
    #2
  3. Offline
    1500¤ pour une full hd de 50", j'espère que papa nowel prend déjà commande maintenant hein :p

    je sais pas si c'est une terrible idée de commander une télévision de 40kilos (fragile qui plus est) par internet... moi je le ferait pas, mais si ctait à un prix pareil c'est clair c'est déjà plus attrayant.
    Alucard, 19 Août 2007
    #3
  4. Offline
    Reload motard casqué
    entre 1000 et 1500¤ y a pas vraiment bcp de choix en terme de qualité dans les écrans full HD... je conseillerais plutôt un bon HD ready qu'un full HD de merde si tu vois ce que je veux dire :)

    personellement j'ai acheté le plasma TH-37PV70F HD ready de chez panasonic et je dois dire que je ne m'en plaint pas...

    De +, si tu dis que tu n'y connais rien, c'est que tu succombe à l'effet de mode qui dit que "plus elle est grosse..."
    Renseigne toi avant d'acheter, va visiter les forums spécialisés, regarde la distance que tu as entre ta télé et ton divan (c'est important car à partir d'une certaine distance pour une taille d'écran donnée, l'oeil ne fera aucune diff entre full HD et HD ready) dis toi surtout que la full HD sur le câble c'est vraiment pas pour demain, ni même après demain, et d'ici là, les full HD auront fort diminué de prix...

    pour te renseigner, va voir d'abord sur http://www.homecinema-fr.com/
    Reload, 19 Août 2007
    #4
  5. Offline
    Gatchan77 Met Romana op de scooter
    +1 pour l'avis de Reload ;-D

    Et un projecteur HD ready c'est encore mieux (mais pas la même utilisation)

    edit : perso je conseille ce site (pour le catalogue et tous leurs articles et tutoriaux)
    http://www.son-video.com/
    Gatchan77, 19 Août 2007
    #5
  6. Offline
    P Y L Touriste
    La télévision serait destiné à aller dans ma chambre, j aurais donc une distance de 5 mètres maximum.
    J aimerais aussi pouvoir racorder mon pc dessu pour des lecture de DVD ou vidéo etc.

    La tv aurait servit pour Belgacom TV (aurait parceque je me suis rendu compte que à Drogenbos je n'ai pas les cables nécessaire pour le "partage" de belgacom TV sur différent téléviseur).
    P Y L, 19 Août 2007
    #6
  7. Offline
    Reload motard casqué
    à cette distance, un 50" HD ready est largement suffisant, tu ne pourras pas faire la différence avec un full HD de toute façon ;)
    Reload, 19 Août 2007
    #7
  8. Offline
    P Y L Touriste
    Merci pour l'info :=)
    P Y L, 19 Août 2007
    #8
  9. Online
    mike74 ex membre
    Bonjour,

    Pour 1.000 ¤, tu peux trouver un très bon Sony 40" (1 mètre de diagonale) HD Ready (même moins chère pour d'autres marques, je pense à pixmania.be par exemple) et crois-moi, que ce soit Belgacom TV ou Canal + (Be TV) en qualité numérique, c'est déjà pas mal et tu vois nettement une différence de qualité comparé à l'analogique du câble associé à un poste de télé normal. Regarde ce que tu as chez toi point de vue connexion télé et ordi, ce dont tu disposes comme matériel pour la HD et vas sur un maximum de sites (ou forums) te renseigner sur la question. Il est tout à fait inutile d'acheter un écran Full HD si tu n'as pas de connexion HDMI, si tu n'as pas de Playstation 3 en Blu-Ray ou le lecteur HD-DVD de Microsoft (je te cite les deux lecteurs les moins chèrs pour lire les médias en haute définition, 599 ¤ et +/- 200 ¤ respectivement), si tu n'as pas le câble ou le satellite en HD genre TNT HD, le décodeur Belgacom ou Be TV ne sont pas Full HD mais tout juste HD Ready, et pour finir si tu as un simple lecteur DVD et aucun programme de lecture pour lire du contenu HD sur ton écran d'ordi (qui doit impérativement faire 24" minimum si tu veux lire et afficher en HD, 1920*1200 en matière d'écran informatique, 1920*1080 en matière d'écran télé), prend un HD Ready, c'est le choix le plus judicieux actuellement. Pour info, le Full HD est sorti beaucoup trop tôt car le HD Ready commençait à sortir et tout doucement à s'implanter sur le marché que déjà, la relève pointait déjà le bout de son nez mais avec rien comme support qui suivait (ou alors hors de prix et pas toujours rapidement disponible). Maintenant, tu peux trouver un Full HD LG 37" (94 cm) avec un adaptateur TNT et 2 X HDMI pour 1.138 ¤ sur pixmania.be (j'ai la pub sous les yeux et il a l'air pas mal mais j'ai déjà ce genre de produit à la maison et à mon bureau). Si tu y tiens, alors pourquoi pas vu le prix mais n'oublie pas qu'il faut avoir le matériel qui suit derrière, parole d'un gars qui a tout çà et qui sait de quoi il parle !
    A bon entendeur, salut !
    mike74, 20 Août 2007
    #9
  10. Offline
    Reload motard casqué
    heu non, 599 pour la PS3 et 299 + 199 pour la xbox360 (la moins chère, sans DD) avec le lecteur HDDVD, nuance...
    Reload, 20 Août 2007
    #10
  11. Offline
    Reload motard casqué
    si tu savais vraiment de quoi tu parles, tu ne conseillerais pas un LG :-D
    Reload, 20 Août 2007
    #11
  12. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Noir, 20 Août 2007
    #12
  13. Online
    mike74 ex membre
    Bien sûr que je ne le ferais pas mais dis-moi simplement où j'ai écris "ce conseil" ? PYL souhaite un truc genre 42 ou 50" dans une tranche de prix entre 1.000 et 1.500 ¤ et tu devrais savoir comme moi qu'il n'y a que le Samsung 42" Full HD qui ait été proposé à 1.500 ¤. Je lui ai simplement dit qu'il existait un LG 37" Full HD à 1.138 ¤ (avec connecteur TNT entre autre) si il désirait absolument en avoir un. Je lui ai bien signalé qu'il devait vraiment bien se renseigner à ce sujet mais je rajoute que le constructeur coréen n'est pas un manchot en matière d'électronique; n'est-ce pas lui qui, le premier, a sorti un lecteur hybride dont la plupart parle et à la limite aimerait avoir sans nécessairement que ce soit celui-là ? Si il était aussi mauvais que tu tends à le suggérer, ne crois-tu pas qu'il aurait déjà mis la clé sous le paillasson ? Certes, il ne propose peut-être pas toujours de très bons modèles aussi bien en matière TV, informatique ou autre mais il n'est pas si mauvais que çà. Entre nous, même si la plupart des dalles sont construites par Samsung, je lui conseillerais Sony mais le 40" est à +/- 2.000 ¤ et pour moi qui sait vraiment de quoi je parle, désolé de l'écrire ainsi mais il est le meilleur, du moins dans la série des 40". Cependant, les autres marques se valent aussi, que ce soit en LCD ou en plasma. PYL a posé une question à tout le monde et je lui ai donné ma réponse, en essayant de l'aider le mieux possible dans son choix à travers mes explications. Voilà !
    Ensuite, la PS3 est à 599 ¤ et le lecteur HD DVD de la XBOX 360 est à un peu plus de 200 ¤ mais bien entendu, il faut comprendre que le lecteur de la XBOX, pour en profiter avec la télé HD, il faut la brancher sur la console de jeu mais on peut la brancher aussi sur le PC pour en profiter sur ton écran d'ordi (j'ai un Samsung 244 T et avec çà, franchement, je ne m'en plains pas à défaut d'avoir un (simple) lecteur HD en attendant un graveur/lecteur à un prix plus abordable) ou la relier ainsi à la télé HD, pour ceux qui n'auraient pas un écran 24" Full HD ou +. Je comprend ta nuance et en ce sens, je l'appuie mais je parlais simplement des lecteurs et j'aurais peut-être du préciser qu'il s'agissait de consoles ou d'accessoires (désolé, à force d'être dedans tous les jours). Voilà !

    Bonne journée !
    mike74, 21 Août 2007
    #13
  14. Offline
    Sam Gold --./././-.-
    Sam Gold, 22 Août 2007
    #14
  15. Offline
    P Y L Touriste
    Ok Merci tt le monde, je vais qd meme attendre avant de m'acheter une TV car de tte facon ma commune n'ets pas équipé pour Belgacom TV sur plusieur TV.

    Merci bien en tt cas :)
    P Y L, 22 Août 2007
    #15
  16. Offline
    aquila Elite
    Si tu veux absolument du full hd il faut compte 1500¤ min pour du 37" (94cm)
    perso j'ai une sharp full hd mais comme il a été dit et redit, pour le moment le full hd ne sert à rien ou presque (ps3, bluray....)

    Pour le full il sera utile d'en prendre un qui sait sortir du 24p (24 images sec) car j'ai lu je ne sais plus où que l'on va revenir au 24p et plus au 25p.
    les 50-60hrz peuvent faire du 25 images secondes mais elles doivent "retravailler" pour le 24 et il parrait que cela peut ce voir (effet escalier à certains moments)

    Très important, la distance de recul peut importe le full ou le hd-ready
    par ex pour une 40" compte +- 3m de recul.
    aquila, 22 Août 2007
    #16
  17. Offline
    BelZe *
    Il est conseillé, dans cette taille de téléviseur ( 40" ) : 2.4m en HD Ready et 1.6m en Full HD ;)
    BelZe, 22 Août 2007
    #17
  18. Offline
    Reload motard casqué

    en fait, c'est surtout un problème de saccades dans les travelings lents... rien à voir avec l'effet arc en ciel ;)
    Reload, 22 Août 2007
    #18
  19. Offline
    pyngu Touriste
    +1, par contre l'effet arc-en-ciel c'est plutôt pour les projecteur DLP, un genre de halo de lumière.

    Concernant le chois entre un full HD ou un HD ready, AMHA, c'est une question de source.
    En effet, si la majorité des programmes regardés ne sont pas au format HD, autant se tourner sur un écran HD ready de bonne qualité (j'ai lu plus haut le panasonic, et je me tournerai aussi vers celui là en 42").
    En ce qui concerne les sources numérique (belgacom, be tv,...) elle ne sont pas en HD, mais en 720X576 tout comme la tv analogique. Seul bon côté, c'est qu'il n'y a pas de parasitage de l'image. Par contre il y arrive souvent, selon ce que j'ai pu voir chez les gens équippé, que les mouvement rapide dans les films (en cas d'action très rapide) sont régulièrement sujet au saccades du fait d'un débit de données trop faible.

    Bref comme dit plus haut, mieux vaut un bon HD ready qu'un mauvais full HD.

    Et surtout éviter le "HD capable" qui semble avoir disparu du vocabulaire des vendeurs et des rayons mais qui ne veut strictement rien dire.
    pyngu, 23 Août 2007
    #19
Statut de la discussion:
Fermée.