[Conseil] Ultrabook départ étranger

Discussion dans 'Ventes Diverses' créé par thelostman, 1 Avril 2014.

  1. Offline
    thelostman Elite
    Bonjour,

    je m'envole pour l'Australie en juin avec un visa PVT (programme Vacances Travail) et j'aimerais m'équiper pour mon trip d'un ultrabook léger, résistant, avec une bonne autonomie. En effet, je ne suis pas fan des tablettes et pour gérer mes mails, CV ou autres, je préfère un bon vieux pc et surtout avoir le confort d'un clavier. L'autonomie et le poids sont vraiment les deux critères qui m'intéresse le plus car je serais surement amené à voyager dans le pays à plusieurs reprises.

    Seulement, voilà, je n'ai aucune connaissance dans ces machines, et donc aucune idée de la fiabilité/réputation de tel ou tel constructeur. J'aimerais idéalement ne pas mettre plus de 300€ (je peux ptet monter un peu plus haut mais pas énormément). J'ai vu que les ChromeBook sont abordables mais je suis assez réticent à mettre de l'argent pour des machines qui tournent sous un OS que je connais pas et pour lequel les compatibilité seront ptet pas idéales, surtout que je n'aurais pas un accès constant au net. Enfin bref, si vous avez des conseils, bons plans, je suis preneur.

    Merci
    thelostman, 1 Avril 2014
    #1
  2. Offline
    iRoK Vas y tégé, tégé!
  3. Offline
    thelostman Elite
    Merci pour la proposition, ptet un peu cher pour moi et de toute façon, j'ai besoin de vendre ma config actuelle avant de pouvoir acheter quoi que ce soit et j'aimerais en profiter encore un petit peu avant de partir. C'est pourquoi j'étais surtout avide de conseils des spécialistes du forum pour me faire une idée avant tout.

    Bonne chance pour ta vente
    thelostman, 1 Avril 2014
    #3
  4. Offline
    thelostman Elite
    Pas d'avis?
    thelostman, 4 Avril 2014
    #4
  5. Offline
    iRoK Vas y tégé, tégé!
    Je te conseil un Lenovo en tout cas ;)
    iRoK, 4 Avril 2014
    #5