[Conseil] Vente d'une voiture l'acheteur me menace...

Discussion dans 'Ventes Diverses' créé par Idream, 4 Octobre 2013.

  1. Offline
    Idream Elite
    Bonsoir, j'aurais besoin de conseils car j'avoue j'ai un peu peur.

    En fait j'ai vendu le 11-09-2013 une voiture (la golf 4 que j'avais mis ici même en vente) à un Français.

    Le mec est venu avec un de ces amis, je l'ai fais tester ainsi qu'à son amis, tout roule la vente se fait jusqu'à aujourd'hui nikel.

    Ce soir je reçois un message du mec qui me dit qu'il a passer la voiture au contrôle technique, qu'elle a plein de défauts et il veut soit que je reprenne la voiture soit que je la répare à mes frais sinon il va m'envoyer son assurance juridique pour vice cachés :gne: .

    C'est la qu'il me sort la liste des réparations à faire à savoir:

    Rotules, cardan + soufflet de cardan, amortisseurs arrière, arbre à cam, coussinets de bièles, distribution + bourrage arbre à cam :gne:.

    Je comprend pas, j'ai vendu une voiture toute nikel il y avait juste un tout petit soucis à la vitre électrique gauche et encore c'était pas gênant et la il me sort cette liste...

    Il me dit aussi que j'ai trafiqué le kilométrage (161 250 lors de la vente) et que ça allait me coûter cher.

    Nous avons rédiger une facture qui stipule bien que le véhicule est vendu dans l'état bien connu de l'acheteur et que le contrôle technique était à charge de l'acheteur, il l'a bien évidemment signé.

    Pour vous est ce que je risque quelque chose? Sachant que je vois mal comment prouver que c'était pas casser lors de la vente même si j'en suis sûr, un cardan HS ça fait un bruit de fou, pareil pour l'arbre à cam et coussinets de bièles donc je pense que si c'était mort au moment de la vente il ne l'aurait jamais achetée !!!

    Bref je stress un peu car j'ai pas les sous pour commencer à aller en justice et encore moins pour rembourser une voiture que j'ai vendue nikel et que 23 jours après l'achat le mec à tout casser dedans... De plus j'ai une très mauvaise santé (maladie de crohn qui me lache pas) donc ça risque d'être méga pénible si je dois ne fusse qu'aller au tribunal.

    J'aimerai votre avis sur ça. En tout cas plus jamais je ne vend de voiture d'occasion punaise, deuxième fois qu'on me fait des merde, la dernière fois le mec me l'achète va faire un casse avec j'ai du prouver que j'avais plus la voiture à cette période sinon c'était lantin pfff.

    Merci.

    Edit: j'ai oublié, pour la ramener chez lui il a du faire + de 2h de route donc je pense qu'il l'aurait remarqué les problèmes avant si vraiment y avait un soucis avec la voiture... Et là non il se repointe 23j après pour venir se plaindre...
    Idream, 4 Octobre 2013
    #1
  2. Offline
    gustav0 Elite
    hello,

    je m'y connais pas mais courage à toi et j'espère que cette histoire se terminera rapidement!

    bonne nuit
    gustav0, 4 Octobre 2013
    #2
  3. Offline
    Idream Elite
    Merci, ça fait franchement chier, dire que j'ai baissé le prix car le mec venait de loin pour venir la chercher en compensation pour sa rapidité et pour le carburant etc... Je lui ai fais tester à lui et à son pote des tours et des tours pour qu'il soit sur de son achat (devant témoins) pfff...

    Enfin on verra bien, en tout cas si jamais je dois rembourser ça + ses frais de justices etc je peux bien vendre un rein et un poumon :-s .
    Idream, 4 Octobre 2013
    #3
  4. Offline
    Azinou Ancienne LV
    T'as regardé si t'avais pas une assurance juridique qui pourrait t'aider dans les différentes assurances que t'as ? Ca serait le plus simple et rapide.

    Pour le kilométrage, tu n'as pas les carpass ?

    Après, l'entretien du véhicule, l'avais tu fais peu de temps avant la vente ? Si oui, demande une attestation écrite du garage comme quoi, lors de l'entretien, le garagiste n'avait constaté aucun souci nécessitant une attention. Ca devrait aider !
    Azinou, 4 Octobre 2013
    #4
  5. Offline
    Idream Elite
    Alors pour l'assurance juridique j'en avais une oui, mais elle n'est plus assurée depuis...

    Pour les entretiens c'était un amis qui me faisait ça au noir, je peux prouver que des pièces ont bien été changées (rotules + triangles + plaquettes de freins) car j'ai toujours les anciennes et je dois encore avoir les souches.

    Pour le carpass oui je lui ai fourni avec mais il n'est valable que 2 ou 3 mois après le passage au contrôle donc celui ci n'était plus valable.

    Pfff ça me trotte en tête je vais encore passer une nuit blanche.

    Edit: pour le kilométrage j'étais le deuxième propriétaire et j'avais acheté la voiture à un très bon amis donc bon c'est bien le kilométrage réel qu'a la voiture à savoir au moment de la vente 161 250 si mes souvenirs sont bons.

    Ce qui m'énèrve c'est que le mec s'est taper + de 2h de routes pour rapporter la voiture chez lui et qu'il ne se rend compte que 23j après l'achat que soit disant elle a plein de soucis, si ça se trouve il a rouler comme un con et a tout casser mais ça pour prouver sa mauvais foi ça va être difficile c'est sa parole contre la mienne.

    Merci pour ta réponse en tout cas.
    Idream, 4 Octobre 2013
    #5
  6. Offline
    Jean Mourad Aigri lvl 9000
    Un contrôle technique en France ? C'est même pas obligatoire :pfiou: Si tu as vendu le véhicule avec un carpass valable, je vois pas ce que tu as à te reprocher...

    Sinon, s'il a signé une facture comme quoi il a bien pris conscience de l'état du véhicule, il l'a simplement dans l'os :p
    Jean Mourad, 4 Octobre 2013
    #6
  7. Offline
    Idream Elite
    Merci pour ta réponse, lui me dit qu'en France même avec cette phrase écrite en majuscule sur la facture il pouvait me foutre dans la merde pour vices cachés.

    J'ai un peu été fouillé sur le net je vois que l'acheteur à 2 ans pour se plaindre d'un vices caché !!!

    Donc pour récapituler sur la facture qu'il a signé (2 exemplaires) il est bien marqué DANS L'ETAT BIEN CONNU DE L'ACHETEUR et vendue avec contrôle technique à charge de l'acheteur.
    Idream, 4 Octobre 2013
    #7
  8. Offline
    Jean Mourad Aigri lvl 9000
    Bin limite oui, s'il y avait vice caché, je comprendrais...

    Mais là, si le car-pass est conforme, c'est que l'état du véhicule a été jugé opérationnel par le contrôle technique belge.

    Or, comme tu le dis, les réparations "à effectuer" sont trop grosses pour être passées à la trappe :gne: Rien que les amortisseurs arrières et l'arbre à came, c'est juste de la vaste blague si le mec n'a pas vu ça venir !
    Jean Mourad, 4 Octobre 2013
    #8
  9. Offline
    Idream Elite
    C'est ce que je pense, la il dit que la distribution pisse à l'huile, que les coussinets de bièles sont HS ainsi que l'arbre à cames + les rotules triangles etc (franchement rouler avec des rotules HS j'imagine pas le jeu dans la direction puis bon j'ai la preuve qu'elles étaient neuve).

    J'ai l'impression que sincèrement le mec à pris ma voiture, a repris des pièces pour une autre en panne et qu'il veut me revendre ma voiture avec ses pièces sérieux.

    Enfin c'est pas comme si la vente avait été méga rapide le jour ou il est venu, il a regarder de font en comble la voiture la vente a pris facilement 2 bonne heure sans compter les tests fait sur route avec lui et son pote qui la conduisait.

    Edit: en regardant sur le net voici le bruit de coussinets de bièles HS:



    Voici maintenant le bruit d'arbre à cames HS:

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=0snLhXeYcwo#t=12

    Franchement rien qu'avec ça, je pense qu'il aurait pris ses jambes à son cou...
    Idream, 4 Octobre 2013
    #9
  10. Offline
    Jean Mourad Aigri lvl 9000
    Ouais, le mec est juste de mauvaise foi...

    Cela fait 23 jours que la vente a eu lieu ? Ton assurance juridique marche 30 jours après la vente du véhicule non ? (c'est à prendre avec des pincettes, des gants et un masque !)
    Jean Mourad, 4 Octobre 2013
    #10
  11. Offline
    Idream Elite
    Je vais téléphoner demain pour savoir ce qu'il en est. A vrai dire je n'en ai jamais eu besoin lol.

    Oui le mec est de très mauvaise foi, c'est comme si moi j'achetais une voiture à un particulier puis qu'un mois après je venais le menacer de faire mon entretien ou de changer l'ampoule de mon clignotant qui vient juste de griller.

    On va bien voir, si il veut se lancer dans des procédures pénibles je ferais tout pour lui faire regretter car il sait bien et il l'a bien vu que je vendais ma voiture car j'ai des problèmes de santés qui font que je ne pouvais plus me permettre de prendre le volant sans me mettre en danger et les autres (j'ai perdu énormément de poid en très peu de temps j'ai souvent une tension très basse ce qui peut m'occasionner une perte de conscience à tout moment).
    Idream, 4 Octobre 2013
    #11
  12. Online
    Tkzkzar Le flairant
    Le mec essaie de t'arnaquer.

    Il a récupéré certaines pièces de ta voiture pour les échanger avec des pièces niquées et maintenant il veut tout te refourguer. Ça se fait encore assez souvent avec des particuliers qui achètent et revendent des caisses sans contrôle technique "dans l'état". Toi, tu penses récupérer une bonne occase mais en fait, elle a des vieilles pièces qui lacheront après quelques milliers de km alors qu'elles auraient du tenir des dizaines de milliers. C'est un peu aussi pour ça que le car-pass et CT sont obligatoires à la revente...

    Enfin, j'espère que le service juridique va t'aider à fond. Vu que tu as fait une facture, qu'il a pu essayer la voiture, tout le chemin parcouru sans panne et que maintenant il te déclare que tout est pété, je pense qu'il vise un peu gros le coco. Essaie de lui dire que tu connais bien son jeu, que tu sais que c'est une tentative de fraude, que lui risque gros si jamais il compte aller en justice et que, si tu en as une, ton assurance juridique prendra tout en charge.
    Tkzkzar, 4 Octobre 2013
    #12
  13. Offline
    skl Elite
    Conseil ; ne jamais vendre à des français :eek:) J'ai du vendre une twingo de mes vieux, j'ai toujours refusé d'en vendre à des français ou des garages.. C'est des gros arnaqueurs impoli et sans pitié au niveau du prix, pire que les "africains" qui ont leur grand père décédé et qui veulent te léguer 2.000.000€ :')

    Bref, je crois pas que t'auras de problèmes mec, t'as bien mis "dans l'état connu de l'acheteur" c'est signé et tout le tralala. Donc qu'il aille se faire foutre, ne prends pas peur, ne te laisse pas faire. Je suis de tout coeur avec toi, et s'il continue à te harceler, n'hésite pas à voir les démarches que toi tu peux faire, et ça m'étonnerait que ce soit pas la première fois qu'il fasse cela.

    Courage mec :)
    skl, 4 Octobre 2013
    #13
  14. Offline
    OldzZ Elite
    +10000000000
    OldzZ, 4 Octobre 2013
    #14
  15. Offline
    0ld Cr0w Elite
    no stress tentative d arnaque il essaie de t impressionner et ca as l air de marcher ..envoie le se faire foutre .....tu vend une voiture sans ct et il approuve donc il achete une voiture pour PIECES..donc meme pas sensée savoir rouler pour partir de chez toi ..t inquiete tien bon il te lâcheras..
    0ld Cr0w, 4 Octobre 2013
    #15
  16. Offline
    OldzZ Elite
    En même temps...
    Il l'achète dans l'etat connu...
    Tu précises sur le contrat de vente qu'il doit passer lui même le controle technique...
    Il signe...
    Donc il sait de base que tout ce que le controle lui dira de faire sera a ses propres frais...

    Point à la ligne, merci aurevoir
    BASTA
    OldzZ, 4 Octobre 2013
    #16
  17. Online
    Tkzkzar Le flairant
    Pas plus. :proud: :-D
    Tkzkzar, 4 Octobre 2013
    #17
  18. Offline
    Idream Elite
    Bonjour, vos réponses sont rassurantes et certaines m'ont fait sourire :-D .

    Pas de sms du monsieur ce matin, bonne nouvelle ? :-D

    En tout cas j'ai fouillé sur le net jusqu'à 5h du matin et j'ai trouvé quelques trucs intéressant comme par exemple que le fait d'être un vendeur particulier et de préciser lors de la vente que l'objet est vendu dans l'état me couvrais parfaitement de toute tentative d'arnaque ou autre pour "vices cachés". De plus c'est certain qu'il tente de m'arnaquer sinon pourquoi prendre contact avec moi à 22h06 et pas directement après la sortie du ct? (ça m'a fait tilt ce matin en relisant ses sms).

    Si il me contact encore je n'hésiterai pas à moi l'attaquer pour tentative d'arnaque car j'ai vu que nous aussi en tant que vendeurs nous avions des recours. Je prendrais quand même contact avec mon assurance juridique tantôt pour savoir ce qu'ils peuvent faire.

    Merci à tous pour vos réponses.
    Idream, 4 Octobre 2013
    #18
  19. Offline
    minestrong Elite
    et ton ancien controle technique disait quoi et datait de quand ? tu lui a montré ?
    minestrong, 4 Octobre 2013
    #19
  20. Offline
    Ugo Lone Wolf
    Le mieux c'est de le nier completement point barre.
    :)
    Ugo, 4 Octobre 2013
    #20