[Conseil] Vente d'une voiture l'acheteur me menace...

Discussion dans 'Ventes Diverses' créé par Idream, 4 Octobre 2013.

  1. Offline
    khaa *
    Voila donc tu n'à plus rien a te reprocher, ce genres d'enc**** méritent vraiment une raclée , envoi le juste chier et point a la ligne, te prends plus la tête, au pire sonne au 101 et explique ton cas, il te renseignerons sans soucis ;)
    khaa, 4 Octobre 2013
    #41
  2. Offline
    Grom07 Elite
    Rotules, cardan + soufflet de cardan ---> ça s'entend quand tu tourne a gauche/droite (forcement :pfiou: )

    coussinets de bièles, distribution + bourrage arbre à cam ---> il faut démonter le moteur pour pouvoir aller voir si il y quelques chose d'user, ton moteur pourrait perdre de la puissance.

    En parlant de démonter, as-tu déjà vu au contrôle technique que l'on démontait quelques choses?? moi pas et en France ça m'étonnerai aussi.. Tu imagines laisser ta voiture 1 semaine pour le contrôle.. Heuuuuuuuu.... :roll:

    C'est une anarque mon gars !! Courage.. :pfrt:
    Grom07, 4 Octobre 2013
    #42
  3. Offline
    Underkiller Elite

    Le 101 n'est pas fait pour prendre des renseignements... C'est un numéro pour les urgences.. :roll:
    Underkiller, 4 Octobre 2013
    #43
  4. Offline
    Idream Elite
    C'est ce que je pense aussi, de toute façon dans tout ce qu'il cite dans le sms sont des pannes qui ce seraient remarqués directement lors de la vente, de plus il est retourné en France sans aucun soucis avec la voiture et vient se plaindre 23j après son achat, je ne sais pas ce qu'il a fait avec l'auto entre temps mais sûrement rien de très bon, je soupçonne comme plusieurs ici un démontage des bonnes pièces pour les remplacer par des vieilles.
    Idream, 4 Octobre 2013
    #44
  5. Offline
    Jean Mourad Aigri lvl 9000
    Le 101 c'est la police, le 112 est pour les urgences ;)
    Jean Mourad, 4 Octobre 2013
    #45
  6. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Pff tout de suite... Il a peut-être simplement fait une course de stock-cars en Russie :-D
    RentaHero, 4 Octobre 2013
    #46
  7. Offline
    Idream Elite
    Mdr :-D j'imagine déjà :D
    Idream, 4 Octobre 2013
    #47
  8. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Il peut aller se faire voir.
    Essaye quand même de mettre les faits par écrit comme ca au ca où le litige continue tu auras tout de prêt pour aller à la police et tu n'auras oublié aucun détails ;)

    Si il continue à te harceler préviens le que tu iras porter plainte aux autorités belges et qu'il n'a qu'à faire pareil de son côté. Ca n'aboutira jamais.
    Lagwagon, 4 Octobre 2013
    #48
  9. Offline
    Idream Elite
    Merci pour ta réponse, quand tu dis mettre les faits par écrit de quoi parles tu exactement? De tout ce que j'ai dis précédemment?
    Idream, 4 Octobre 2013
    #49
  10. Offline
    powerpill ZX14R Boy !!!
    Sent quand meme bizarre cette histoire, c'est au ct (surtout en france ou il sont hyper laxiste) qu'il on diagnostique un problème sur l'aac,et de coussinet de bielle ? a moins d'ouvrir le bloc ou d'avoir un réel souci mécanique je comprend pas trop ?
    powerpill, 4 Octobre 2013
    #50
  11. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Tu fait un bête document word avec les faits par ordre chronologique, comme un petit dossier. Tant que ta mémoire est fraiche c'est plus facile :)
    Lagwagon, 4 Octobre 2013
    #51
  12. Offline
    Idream Elite
    Il m'a dit qu'il a été au ct et qu'ils ont vu ces défauts et qu'ensuite il a été chez VW et qu'ils ont vu que soit disant le kilométrage était faux.

    Je vais faire dès maintenant un document reprenant tout par ordre avec date etc. je le copierai aussi après.
    Idream, 4 Octobre 2013
    #52
  13. Offline
    Idream Elite
    Alors voilà j'ai rédiger vite fait ceci:

    Mardi 10/09/2013 23h13:

    Monsieur x a pris contact avec moi en montrant son intéret pour ma voiture. Après une petite conversation par sms celui-ci m'a appeler pendant 38min48 sec pour discuter du prix et convenir d'un rendez-vous pour venir voir la voiture à mon domicile le 11/09/2013.

    Mercredi 11/09/2013 12h:

    Monsieur x se présente chez moi avec un de ses amis pour venir voir la voiture comme convenu, celui-ci ainsi que son amis font plusieurs tours avec le véhicule, vérifie l'état extérieur allant du coffre jusqu'au capot pour ensuite regarder sous l'auto si celle-ci n'avait pas de fuite d'huile ou de corrosion. Après de longs essais sur route, vérification des papiers et deux heure de négociations nous procèdons à la vente du véhicule pour la sommes de 1900 euros. Monsieur x a donc signer une facture en deux exemplaires où il reconnaît que le véhicule serait vendu en l'état qu'il a bien connu après tout les essais qu'il a fait ainsi que son amis et qui stipule bien que le contrôle technique serait à la charge de l'acheteur. Monsieur x est donc parti avec le véhicule en France et a donc fait 250km pour rejoindre son domicile sans le moindre soucis.

    Jeudi 3/10/2013 22h06:

    Monsieur x me contact par sms pour me dire que la voiture a été refusée au contrôle technique en France, que celle-ci présente les défauts suivants:
    - Amortisseurs arrière
    - Rotule gauche
    - Soufflet de cardant
    - Capteur ABS
    - Interrupteur de feu stop
    - Courroie de distribution pas faite
    - Arbre à cames
    - Bourrages vilebrequin
    - Courroie accessoires
    - Le coffre ne ferme pas à clé
    - Le kilométrage a été changé

    Il me réclame donc soit la réparation à mes frais du véhicule ou la reprise de celui-ci contre la sommes de 1900 euros et il me menace donc de déposer plainte pour vices caché sur le véhicule et donc de poursuite judiciaire.
    Je pense que si tout ces défauts étaient présents lors de la vente du véhicule monsieur x n'aurait certainement pas acheter la voiture car il faut savoir qu'un cardan en mauvais état fait du bruit dès que l'on tourne, une rotule donne du jeu dans la direction, un capteur ABS aurait obligatoirement allumé un témoin lumineux sur le tableau de bord, l'arbre à cames aurait fait un bruit de claquement dès la mise en marche du véhicule, le bourrage vilebrequin aurait laisser une flaque d'huile sous la voiture et le niveau aurait baissé. De plus la courroie de distribution avait été fait à 143 000km, je lui ai dis par sms que j'ai bien entendu gardé, le sms date du 10/09/2013 à 23h35 et que lors de la vente la voiture avait 161 250km.
    Idream, 4 Octobre 2013
    #53
  14. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    VICES vachés, bon dieu :D.
    Skarbone, 4 Octobre 2013
    #54
  15. Offline
    Jean Mourad Aigri lvl 9000
    Je n'osais pas le dire :-D
    Jean Mourad, 4 Octobre 2013
    #55
  16. Offline
    khaa *

    Argument en béton ça :p , et j'avoue que le mec a un sacré culot de venir t'emmerder après 23 jours pour des soucis techniques qui sont apparentes des qu'on ce met dans le véhicule et qu'on fais les 100 premiers mètres ... alors qu'il a fais 250Km et le l'an demain pas un seul signalement.... déjà rien qu'avec ca t'es couvert, donc t'inquiète pas :)
    khaa, 4 Octobre 2013
    #56
  17. Offline
    baziles18 Elite
    ne jamais vendre une voiture sans CT sauf avec mention : "pour pièces".

    mais le nombre de fois qu'on voit des gars "plus malin" mettre 2 prix ... bon dieu 1) c'est toujours louche (genre avec CT = +500€), 2) c'est un nid à emmerdes et pas qu'avec des français.

    Si il prouve le vice caché, facture ou pas, ct à charge ou pas, tu l'aura dans le luc.


    (edit : faut pas le prendre pour toi, c'est une généralité)
    baziles18, 4 Octobre 2013
    #57
  18. Offline
    Tkzkzar Le flairant
    Bah ouais, à chaque fois que je vois une annonce avec un type qui applique des prix de fous pour passer la voiture au contrôle technique, je trouve ça louche... Surtout quand il dit que la voiture est nickel et passera sans problème. A chaque fois que j'étais intéressé par la caisse et que je demandais des justifications à propos du tarif demandé pour le CT : "oh bah c'est pour le temps que je prends de le faire" / "c'est le prix de la garantie" etc. Ce que je comprends c'est : "c'est le prix des pièces à remettre dans la voiture". :-9
    Tkzkzar, 4 Octobre 2013
    #58
  19. Offline
    Idream Elite
    Je sais qu'il y a un risque j'ai lu pas mal de topic mais aussi de vendeurs dand mon cas ou l acheteur était de mauvaise foi comme ici. Bref on verra bien en tout cas si jamais je dois rembourser quoi que ce soit ce sera a coup de 5€ par mois pas plus. Plus jamais je ne vend une voiture d occasion... car même avec ct vierge le type peut magouiller comme ici car ça ne prouve pas le bon fonctionnement de la voiture je me demande d ailleurs a quoi il sert vu que même vierge le type peut se plaindre de vis cachés dans les deux ans...
    Idream, 4 Octobre 2013
    #59
  20. Offline
    Idream Elite
    Je viens de trouver un document bien intéressant:

    http://www.droitbelge.be/fiches_detail.asp?idcat=9&id=22

    Je vois pas comment il pourrait prouver que je savais que le défauts était présent et que je l'ai donc dissimulé puisqu'il a testé à plusieurs reprise le véhicule devant témoins et qu'il a effectué les vérification nécessaires durant l'inspection de la voiture juste avant la vente (encore devant 3 témoins).

    Bref, je l'attend le petit Français et de pied ferme. J'ai encore conserver les photos de la voiture juste avant la vente juste au cas ou. A suivre.
    Idream, 4 Octobre 2013
    #60