[Conseils] Avis sur les lecteurs mp3

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par Durango, 27 Juin 2016.

  1. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Plop les bogoss, je viens vers vous pour des conseils sur les lecteurs audio. Qui que quoi acheter en cette belle année 2016 ?

    Je viens d'un ipod nano 5th generation donc j'étais assez satisfait mais qui rend maintenant complètement l'ame (écran mort, roue tactile qui déconne, bouton lock qui lock plus rien du tout, etc.). Bref, je l'ai bien usé jusqu'a la corde mais il est temps de lui trouver un successeur. Oui mais quoi ?

    En tapant "Best Audio player 2015/2016) sur google, on tombe sur des gros audiophile qui conseille du matos de taré à 500/800 boules. Faut pas déconner. Je me sers principalement de mon lecteur à l'extérieur pour des trajet à pied ou en train. Il y a du bruit, des bagnole qui passe, et c'est pour écouter du misérable mp3 320kbps ça avec des intra-auriculaire à 30 balles. Si je voulais de la qualité sonore irréprochable de pro, j'écouterais des .flacs à l'intérieur sur un bon casque. Bref, je cherche un truc à qualité sonore acceptable mais sans forcément taper dans le haute gamme.

    Mon nano, je l'aimais bien car :
    • Écran sympathique de par sa taille et ses fonctionnalités
    • Navigation rapide aisée dans tous les menus, pour trouver chansons et liste de lecture
    • Pas trop gros non plus (bien pour courir, ce genre de truc)
    • Bonne batterie, c'est à peu près le seul élément du bouzin qui soit pas en train de mourir comme une merde
    Mais je l'aimais moins car :
    • Fuck you Apple, fuck you iTunes. Le transfert de chanson est chiant, et faire un bon vieux back-up sur un disque externe c'est la merde, car il fout toutes tes chansons dans des dossiers randoms avec des noms random. iTunes est quand même un lecteur de merde que je veux pas utiliser au quotidiens sur mon PC.
    • Un tas de fonctionalité à la ramasse qui font gonfler le prix pour rien (une caméra sur l'appareil, sérieusement les gars ?)
    Bref, je cherche un lecteur mp3 qui me paraitrait pas un retour en arrière niveau fonctionalités, et si ça peut combler les points faible, c'est nickel. Si vous avez une recommandation, je suis preneur, pour l'instant j'hésite entre continuer sur Apple ou écouter ma musique sur mon smartphone pour m'économiser du pognon mais je trouve pas ça très pratique (taille, navigation, etc.)
    Durango, 27 Juin 2016
    #1
  2. Offline
    PowerMarcel Acheteur compulsif
    Salut Cow-boy :D

    Les sanza clip de sandisk ont bonne presse. Tu les connais?
    PowerMarcel, 27 Juin 2016
    #2
    lesaint9, ramzes235 et Durango aiment ça.
  3. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Je conaissais pas du tout, mais merci beaucoup, je vais jeter un oeil :)
    Durango, 27 Juin 2016
    #3
  4. Online
    Joon Squadeur.
    Cowon est très réputé dans ce genre de lecteur. Haute qualité de restitution, autonomie de malade, facile à utiliser et bien fini.

    Par exemple le i9 est resté un reference taille/qualite/prix pendant 3 ans, avant la sortie du iaudio i9+ et i10.

    --> http://www.cowonglobal.com/product_wide/product_mp3_main.php

    Pour avoir testé quelques Sandisks, ils sont théoriquement bien mais les 4 que j'ai eu avait une mauvaise qualite de fabrication et de restitution... :-(
    Joon, 28 Juin 2016
    #4
    lesaint9 et Durango aiment ça.
  5. Offline
    ramzes235 Elite
    +100. Jallais partir sur un fiio x1 , mais peut etre un peu trop massif , mais egalement un bon produit il coute 99 euros :)

    Mais les cowon que joon a emis , sont plus facile dutilisation et plus adapter si tu comptes aller courir avec :)
    ramzes235, 28 Juin 2016
    #5
    Durango aime ça.
  6. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Z'ont l'air pas mal, les Cowon, en effet. Je vais comparer un peu les différent modèles, y'a l'air d'en avoir pas mal qui cible pas mal de public différent.

    Merci des conseils !
    Durango, 28 Juin 2016
    #6