Construction maison

Discussion dans 'Santé' créé par Liandoran, 23 Octobre 2014.

  1. Offline
    freedumz Chasseur de castors
    Les CSP, c'est generalement du matériau cheap sauf certains CSP où tu as des matériaux compris dans ton budget que tu peux choisir et si tu souhaites autre chose, tu peux contre supplément, le truc en CSP, c'est de surveiller en permanence et ne rien laisser passer
    Je pense que le gros avantage de la clé sur porte, si t'as une couille et que t'arrive a demontrer que c'est eux, tu seras remboursé assez vite, tandis que le petit entrepeneur dans le contexte actuel mettre la clé sur la porte peut arrivé assez vite
    Et le brabant wallon reste dans les meme prix que le sud de la Belgique en fait ; moins qui pensait que c'etait moins cher ailleurs
    freedumz, 24 Octobre 2014
    #21
  2. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    Faire construire ou construire une maison ma toujours semblé un projet irréalisable, étant un vrai branquignolle question bricolage, et n'ayant aucune connaissance en construction a part les legos. J'entendais souvent dire par des potes que de construire c la galère , qu'il faut être présent et tenace.
    Que les maisons clefs en mains sont souvent après x années un trou dans le porte monnaie tellement la baraque nécessite un lifting. Du coup je me suis donc décidé il y a déjà 20 ans d'acheter une maison . Pour la première j'avais pas grand chose a faire juste comme on dit un coup de jeunesse a faire a l'intérieur, pour la Deuxième la c'était déjà plus coton, fallait refaire les parquets certain carrelages , refaire les 3 salles de bains, enlever la moquette coller sur les escaliers en terraso et sur les escaliers en bois sans parler du plancher en bois avec une couche sur toute la surface de colle (2 cm d'épaisseur). Bref pour un gars comme moi qui a deux mains gauches la tâche me semblait insurmontable voire du domaine du rêve.. He bien comme tout le monde j'ai appris sur le tas pas par envie mais par obligation ce qui est vraiment un sale truc. J'y suis arrivé ( t1 qu'elle bete ce fist ). Du coup j'ai pu bien la revendre et je m'en suis racheté une autre ou il y a que dalle a faire , juste de l'entretien (comme pour toute les baraques.). Par contre la j'ai un jardin énorme 1800 m2. Donc je me suis transformé en jardinier du dimanche, je dois dire que ça me plait mieux que le bricolage mais c quand même un sacré boulot.

    Tout ça pour dire que le bricolage est a la porté de tous , faut juste avoir un peu de courage et ne pas se surestimé.. Certains truc je ne ferais jamais comme l'electricité par exemple .
    j'ai toujours 2 mains gauche smais j'ai réussi a les apprivoisés..

    Bref faut bien réfléchir a ces capacités et surtout a celles des autres, car de bons artisans y en a de moins en moins par contre ceux dont les yeux se transforment en $ et qu'ils n'entendent que le doux bruit de la caisse enregistreuse ceux la ils sont légions.
    Fist, 24 Octobre 2014
    #22
  3. Offline
    XKisssss aka Mireille is back !
    Tout se négocie de nos jours !
    Après, y a toujours un prix à mettre pour ce qu'on veut.

    Et comme on l'a déjà dit, c'est un vraie lotterie mais en principe, si on a fait sa petite étude marché et qu'on sait se que valent les gens, c'est plus facile de savoir de quoi qu'est-ce.

    Dans tous les cas, bonne m**** :D
    XKisssss, 24 Octobre 2014
    #23
  4. Offline
    Lanfeust_deTroy Capitaine de l'équipe des téléspectateurs
    Ouais, ben moi j'suis gaucher et je vous emmerde tous, sale raciss' ! :)
    Lanfeust_deTroy, 24 Octobre 2014
    #24
    axel91, dryemack- et BLun- aiment ça.
  5. Offline
    useless # supersonic !!!
    tout dépend où tu veux faire construire, mais j'ai des potes qui viennent de terminer leur maison dans le BW, t'en as pour 140K de terrain (7ares), 260K ( hors frais) pour la maison, sans compter les frais et le revenu cadastral qui va avec ... Sans frais t'es déjà à 400K, alors je veux bien que tu en doutes mais pour avoir rénové une maison dans une commune reconnue chère j'm'en suis sorti pour beaucoup moins.
    useless #, 24 Octobre 2014
    #25
  6. Offline
    fraggahh ROFLCOPTER

    la rénovation c'est une pochette surprise généralement. Et c'est le meme prix voir plus que du neuf.

    Mais tu trouve rarement des terrains bien exposé dans certaine région...
    fraggahh, 24 Octobre 2014
    #26
  7. Offline
    Liandoran Redeemer and Destroyer
    Sincèrement j'ai analysé la rénovation. Vu le prix du "à rénover", le seul cas où je pense que c'est plus intéressant, c'est d'y bosser soi-même au maximum et là tu vas faire des économies. Vu mes talents et ma motivation à le faire, je vais éviter ;)

    Merci en tout cas pour vos avis. J'aurais été plus à l'aise si je connaissais quelqu'un du métier en qui j'ai confiance... mais c'est pas le cas :-(

    De toute façon, même si je me décide à acheter le terrain demain, entre la demande du permis et la construction, je suis pas dedans avant 2 ans :p
    Liandoran, 24 Octobre 2014
    #27
  8. Offline
    Je deterre le post mais 400k tout compris et moi qui peine a emprunter 150k en etant ma femme et moi a travailler ... :)
    frenchbulldog, 12 Décembre 2014
    #28
  9. Offline
    koraz Tiède
    400k ca fait 2k+

    150k à 2? Ca fait dans les 800 boules. T'as beaucoup de prêt?
    koraz, 12 Décembre 2014
    #29
  10. Offline
    Non une voiture a payer encore deux ans mais bon on doit pas faire le meme travail :) 2k c est un peut moins que ce qu on touche a deux :)
    frenchbulldog, 13 Décembre 2014
    #30