Contestation frais Belgacom

Discussion dans 'Réseau, Wifi' créé par XOU_, 22 Janvier 2015.

  1. Offline
    XOU_ a TDK boy
    Le mois passé, je me plaint sur Twitter de la lenteur de ma connexion. Un employé belgacom a donc analysé ma ligne et m'a dit que je pouvais téléphoner au 0800 33 800 option 3 pour demander un changement de technologie (Adsl -> Vdsl) gratuitement.

    Après conversation avec une de leur employée au téléphone, elle me confirme que cela est possible et gratuitement. Me précisant que l'intervention se fera à la borne.
    Quelques jours plus tard je reçois un coup de fil de cette même personne, me précisant que finalement une intervention chez moi sera nécessaire. Et cela sera toujours gratuit. On convient donc d'un rendez vous.

    Je reçois ma facture du mois de janvier comprenant 30€ de frais uniques "Connexion réseau".

    Je téléphone donc au 0800 33 800 pour contester ces frais. L'employé ouvre une plainte mais me précise que je devrais payer ces frais.
    Je vais être recontacté dans les 3 jours ouvrables.

    Que puis je faire de plus?
    XOU_, 22 Janvier 2015
    #1
  2. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Normalement, les conversations téléphones sont enregistrées pour une histoire de formations mais c'est plutôt une histoire de "couverture" en cas de litige.
    Dieu Bisounours, 22 Janvier 2015
    #2
  3. Offline
    Hyene Elite

    La demande est gratuite :cool:

    Tu paie ta pas trop le choix sinon il te coupe, non ?
    Hyene, 22 Janvier 2015
    #3
  4. Offline
    eGm_ Guinea Trump
    va voir sur ADSL-bc !
    eGm_, 22 Janvier 2015
    #4
  5. Offline
    Lieween Elite
    Hum, pour avoir été dans le cas du passage dsl /vdsl, je n'ai rien eu à payer
    Naturellement, l'opérateur ou plutôt l'employé zélé peut essayer de facturer des frais mais de un, il faut en avertir le client.
    Si vous n'en avez pas été averti, l'opérateur ne peut vous en imposer.
    Même si le médiateur joue le jeu de Proximus, il devrait vous donner raison.
    Autre chose : ne payez pas !
    Toute facture payée est considérée comme acceptée. C'est un pied de nez auquel j'ai eu affaire récemment en contestant une facture que j'avais payé intégralement faute de temps pour téléphoner et en contester la parte litigieuse ;)
    Lieween, 22 Janvier 2015
    #5
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    Hyene Elite

    Merci pour l'info
    Hyene, 22 Janvier 2015
    #6
  7. Offline
    armor08 Elite
    Faut pas payer,

    Je suis passé chez proximus il y'a 4 mois, installation complète gratuite, TV,TEL, NET il m'ont facturer la bbox 3 à 99€.

    J'ai téléphoner en leur disant que la bbox 3 était gratuit dans le pack et que si je devais la payer je résilierai immédiatement mon contrat!

    ils ont directement sorti le "ne payer pas il s'agis d'une erreur de notre part" Quelle bande de chacal :D
    armor08, 22 Janvier 2015
    #7
    minestrong aime ça.
  8. Offline
    jacko07 Elite
    jacko07, 22 Janvier 2015
    #8
  9. Offline
    Lieween Elite
    Le médiateur joue le jeu de l'opérateur
    Lorsque l'opérateur commet erreur sur erreur, de mois en mois, vous serez baladé et bizarrement, vous recevrez des courriers après plusieurs mois vous indiquant que sans réaction de votre part, le médiateur à classé votre dossier.
    Bien qu'il ne s'agisse pas du sujet premier, je saisi cette occasion pour attirer votre attention lorsque vous contactez le médiateur.
    Par expérience, du moins en 2014, il ne vous donne pas d'accusé de réception mentionnant l'objet de votre plainte.
    S'il consent à accepter votre plainte, il vous adresse un courrier reprenant bêtement un numéro de dossier mais sans faire aucune mention de l'objet de votre plainte.
    C'est bien pratique car pour les clients qui sont contraint d'en déposer plus d'une, eh bien le suivi est compliqué et le traitements des dossiers chaotique.
    Donc, c'est au plaignant de parfaire son dossier et ainsi faire le travail qui devrait incomber au médiateur qui est grassement rémunéré pour cette tâche... Suffit de constater le grammage du papier qu'il adresse en retour pour deviner qu'il ne se gratte pas avec n'importe quoi :p
    Petite notion d'humeur pour clôturer cette diatribe en conseillant de faire un printscreen lorsque votre plainte est déposée via le formulaire en ligne.
    N'hésitez pas à les recontacter pour le suivi car parfois, votre plainte passe aux oubliettes et parfois, quand le dossier est facile, vous obtenez gain de cause mais dans ces cas, le problème peut souvent se régler en tombant sur un(e) employé(e) du service client compétent et pro-actif
    Méfiez-vous des appels en soirée car vous pouvez plus facilement tomber sur des indépendants qui doivent décrocher mais qui ne gagnent rien à travailler sur un dossier de plainte...
    Triste réalité
    Mais cela dit, quand vous avez la chance de tomber sur une personne qualifiée et déontologique, vous obtiendrez souvent davantage. Il m'est arrivé d'être remboursé de note de frais pour un coût supérieur.
    Ce qui est certain, c'est de prendre votre patience et de contester chaque erreur car vous ne savez jamais combien de fois l'opérateur en fera.
    Test-achats ferait bien de réclamer du médiateur de la transparence et de la clarté dans les dossiers qui lui sont soumis !
    Lieween, 22 Janvier 2015
    #9
  10. Offline
    XOU_ a TDK boy
    Merci pour ces conseils, j'ai entre temps fait usage de Twitter (gnegnegne), ils ont de suite corrigé ma facture...
    (-:
    XOU_, 22 Janvier 2015
    #10
    aKC1a aime ça.