conteverse sur RTL-TVI :Michaux

Discussion dans 'Actualité' créé par Tagada, 9 Mai 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Tagada Touriste
    Voilà, pour ceux qui comme moi regardent le débat contreverse avec le commisaire Michaux (qui s'est déjà expliqué 1000x sur le pourquoi il n'a pas vu la cache) j'aimerai bien avoir votre avis.

    perso;
    Je trouve honteux d'être encore sur le dos de cette personne, qui, ok, il a fait une bourde, mais il y a des circonstances !

    Bref, le gars; ca fait 8 ans qu'on lui remet sans arrêt cette faute dans sa guelle ! je trouve çà lâche de l'humilier encore une fois comme ça, en publique, en show télévisé.

    Merci RTL
    Tagada, 9 Mai 2004
    #1
  2. Offline
    C@n Elite
    De quel vérité voulait parler l'un des monsieurs à la fin (j'ai pas tout vu, ca semblait être une impasse cette histoire la)
    C@n, 9 Mai 2004
    #2
  3. Offline
    Freshmeat Awesome
    moi je suis d accord avec toi faudrai arreter de faire chier ce type. trouduc l avais trop bien fait cette cache impossible de la voir
    Freshmeat, 9 Mai 2004
    #3
  4. Offline
    Zaene *
    Michaux est le parfait exemple du "bouc emmisaire" il n'etait pas tout seul durant cette perquisition, mais on ne parle que de lui et effectivement c'est revoltant.

    Je crois que ça viens surtout du fait que pendant la "commission Dutroux" il a eu BCP de mal devant ses accusateurs (timide, bredouillant, nerveux) et qu'il etait facile et pratique de le charger lui plutot que de remettre en cause sa hierarchie qui elle avait agit avec jem'enfoutisme flagrant, d'autant qu'il etait deja la cible privilégiée du pere de Julie.

    Perso je trouve que ses explications tiennent parfaitement debout, il a demontré qu'on lui avait bien lier les mains.
    Zaene, 9 Mai 2004
    #4
  5. Offline
    [ Vins ] Hattrick Manager
    Exactement ce ke jpense. Il ya eu bcp de "laxisme", d'erreurs dans l'enquête alors on a trouvé un bouc émissaire et on ne le lache pas. C'est vraiment dégueux :evil:
    [ Vins ], 9 Mai 2004
    #5
  6. Offline
    Ah bon? :D
    Scalozzzz, 9 Mai 2004
    #6
  7. Offline
    Zaene *
    Quoi ?

    Qu'est-ce qui te parait improbable dans ce qu'il a dis concernant cette fameuse perquisition ? Fait nous profité de ton genie anti-criminel, on t'ecoute.
    Zaene, 9 Mai 2004
    #7
  8. Offline
    Ca me fait toujours rire quand j'entends dire qu'ils ont les mains liés... Tu es presque entrain d'affirmer que dutroux était protégé... La grande théorie du réseau ressort :D
    Scalozzzz, 9 Mai 2004
    #8
  9. Offline
    moustic Touriste
    Il a dit à la fin du débat, qu'il y avait eu un accord entre l'état major de la gendarmerie et le monde politique (oufti la tête qu'il à fait erdekens) pour que ce soit lui qui prenne tout dans la figure.

    Il a des sources fiables et il attend d'être pensionné pour lacher le morceau sinon y va se faire foutre dehors.

    F'in faudrait qu'il lache tout avant ça mort, j'suis convaincu depuis le début que la politique est impliquée plus qu'on ne crois dans l'affaire dutroux / nihoul. C'est trop flagrant les erreurs qu'il y a eu dans l'enquete (genre des cassettes qui disparaissent).

    j'suis sur qui à des gens haut placés en belgique qui vont commencer à trembler.

    Mon père est flic, je veux pas défendre les flics mais mon père y me disait que franchement trouver une cache pareille c'était quasi impossible, c'est dutroux qui à indiqué la cache sinon ben on n'aurait jamais rien trouvé. C'est facile maintenant de dire qu'on aurait du trouver lors de la première perquisition :twisted:

    pôv Mr michaux quand même on lui mets tout sur le dos alors qu'il est quand même pas le seul gendarme à avoir travaillé sur l'affaire dutroux. todi li plus ptit qu'on s'potche :twisted:
    moustic, 9 Mai 2004
    #9
  10. Offline
    Osiris Jovanogoal

    Mais non rien à voir , il dit juste qu'il était lié par se hiérarchie qui ne consiédrait pas l'affaire Julie&Melissa comme une prioprité et qui n'attachait donc pas bcp d'importance à ce dossier . La Gendarmerie a un grd rôle ds la mort des juenes filles car elle avait toutes les infos pour les sauver bien avant qu'on ne retrouve Sabine et Laeticia
    Osiris, 9 Mai 2004
    #10
  11. Offline
    Dutroux aurait déjà été "suicidé" si vraiment des gens influents étaient impliqué... De toute manière, si autant de gens croient au rézo, c'est parce qu'il est plus confortable de penser qu'il y a eu autant d'erreur dans l'enquete pour cause de protection que pour cause d'incompétence flagrante de certains...
    Scalozzzz, 9 Mai 2004
    #11
  12. Offline
    T'es entrain d'affirmer que la Gendarmerie savait mais n'a rien fait... Je te signale que ce sont des hommes comme toi et moi, ils ne peuvent pas être comme ca... Qu'il soit incompétent c'est un fait, qu'il soit inhumain et immoral je doute...
    Scalozzzz, 9 Mai 2004
    #12
  13. Offline
    Fen2il Ananas Chéri
    de toute facon cette affaire est degueux
    et il nest po vraiment le seul bouc emissaire
    ya aussi dutroux etc ...meme si il est vrai kil a commi des connerie
    je pense vraiment kil ya des reseaux en belgique et ke certaine on les protege stou
    pas mal de point dinterrogation ne sera po resolu avec laffaire dutroux
    Fen2il, 9 Mai 2004
    #13
  14. Offline
    Moi je pense qu'il y a largement plus d'incompétance que de rézo en belgique :D
    Scalozzzz, 9 Mai 2004
    #14
  15. Offline
    Zaene *
    Je ne "presqu'affirme" rien , ce que je dis est simple net precis , ne contien ni sous-entendus, ni presque quoi que ce soit, Michaux avait des ordres rentrait des rapports, faisaint des demandes qui ont ete systematiquement ignorées. Rigole tant que tu veux, quand un superieur ignore tes requete et t'ordonne de faire ceci ou de ne pas faire cela , ça s'appelle bel et bien avoir les mains liées.

    Pourquoi je n'en sait rien et je ne specule pas ... moi ... les causes sont multiple et la "protection" n'est certainement pas la plus probante, le laxisme , l'incompetance , le 'je m'en foutisme" sont des causes nettement plus frequentes.
    Zaene, 9 Mai 2004
    #15
  16. Offline
    ProfX Elite
    je crois que dans un interview , il a dit qu on lui avait surement confie cette affaire parce qu on pensais qu il ne trouverait rien
    personne ne croyait en ses competences dans sa hierarchie
    enfin c est ce qu il me semble l avoir entendu dire y a deja un bon moment
    ProfX, 9 Mai 2004
    #16
  17. Offline
    nexty I
    les gendarmes sont clairement des hommes comme les autres, qui peuvent passer à coté d une cache,mais ils auraient au moins du prendre la peine de descendre à la cave avec un chien ...

    edit
    ----
    fautes de frappe
    nexty, 9 Mai 2004
    #17
  18. Offline
    Marco [HOONIGAN]
    Le type a force de lui remettre tjrs la faute a deja failli se suicider ... Et quand on le regarde encore mtnt , on vois qu il est pas trop au top ///
    Marco, 9 Mai 2004
    #18
  19. Offline
    Zaene *
    Ca n'entrait pas dans le stipulé de perquisition, Michaux ne perquisitionnais pas officiellement a la recherche de personnes, il le faisait "officieusement" puisqu'il croyait a la responsabilité de dutroux dans cette affaire mais ne pouvais pas disposer de moyens en rapports avec ce type de recherche (refus des supérieurs).
    Zaene, 9 Mai 2004
    #19
  20. Offline
    D0GMA p0rn c4t
    il faut bien remettre la faute sur quelqu'un donc on trouve n'importe ki et zou.

    moi je trouve honteux qu'on parle encore de cette affaire car je commence vraiment a en avoir marre...
    D0GMA, 9 Mai 2004
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.