"Contrôle des masses par manipulation de l'esprit"

Discussion dans 'Actualité' créé par MaRTIaL, 6 Décembre 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    vsdfzeffzafzfae
    MaRTIaL, 6 Décembre 2004
    #1
  2. Offline
    Zaene *
    Ca ressemble au protocole des Sages de Sion. Sans la dimention raciale, ce qui rend la chose bcp plus plausible. Une petite phrase qui a accrocher mon attention c'est que

    la "cible" comprend instintivement que quelque chose ne va pas ...

    De fait, et c'est a mon sens la que cette "stratégie" a une faiblesse parce que cette "compréhention instinctive" que tous ici a un niveau ou un autre nous ressentons, j'en suis persuadé, est plus derangeante, convainquante qu'"ils" ne l'estime et qu'a terme elle sera un moteur suffisant pour initier une reaction d'une violence et d'un pouvoir destructeur sans précédent. Un age noir qui avec un peu de chance debouchera peut-etre sur un age d'or, debarrasser de ce genre de parasites.
    Zaene, 6 Décembre 2004
    #2
  3. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    ezzarfzgeagr
    MaRTIaL, 6 Décembre 2004
    #3
  4. Offline
    ronz0 Touriste
    Bah, Panem et Circenses qu'ils disaient...

    On va finir par croire que la véritable conspiration est de nous faire croire qu'il y a une conspiration... :roll:

    J'pencherais plus pour l'âge noir... j'vois plutôt une longue et heureuse adaptation...
    ronz0, 6 Décembre 2004
    #4
  5. Offline
    Zaene *
    Non je penses que dans ce modéle on sous-estime le pouvoir de revolte des "gens du commun" qui effectivement ressentent tous un malaise perceptible et que cette perception devra trouver un exutoire, obligatoirement.

    Et ce mouvement ne sera pas contrôlable.
    Zaene, 6 Décembre 2004
    #5
  6. Offline
    C@n Elite
    ben oui et ca laisse la sélection naturel faire ... non?
    C@n, 6 Décembre 2004
    #6
  7. Offline
    Zaene *
    De quoi tu parles ?
    Zaene, 6 Décembre 2004
    #7
  8. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    k, merci pour l'éclairement
    MaRTIaL, 6 Décembre 2004
    #8
  9. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    ô0, pas compris non plus
    MaRTIaL, 6 Décembre 2004
    #9
  10. Offline
    SirSmokeALot Touriste
    Je suis tout a fait d'accord avec toi Speculoos. Mais une chose, je ne suis pas d'accord quand tu dis "le pouvoir de révolte des gens"! ! ! En fait, moi j'appellerai plutot ca de peur. Parce que finalement les gens "communs", le sont parce qu'ils ont peur d'autre chose . . .
    SirSmokeALot, 6 Décembre 2004
    #10
  11. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    leur envie de révolte assimilé à de la peur dans un sens oui, dans l'autre c'est de l'espoir, ...Marx , le prolétariat...
    Mais à la base de tout ça que cela soit motivé par de la peur ou autre chose, c'est le besoin de reconnaissance, le sentiment d'être plus que ce que l'on voudrait me faire croire...non?

    j'affirme rien, je suggère
    MaRTIaL, 6 Décembre 2004
    #11
  12. Offline
    Zaene *
    Peur, colére, determination, resistance... il peut y avoir toutes sorte de sentiments, et en général pas un seul mais bien le melange de plusieurs dont la proportion varie pour chacun. Ce qui est clair c'est que de façon cyclique l'humanité a des periodes noire dont elle sort par la violence. Pour provoquer ce dechainement il faut 3 conditions nécessaires :

    -Des conditions de vie penibles. C'est le cas "penible" ne signifiant pas "pauvre" mais d'une grande difficulté et cette difficulté n'est pas seulement matérielle.

    -Un "élément déclenchant" quand la balance entre la colére et la peur est a l'equilibre il suffit d'une petite nuisance, mais qui touchera un grand nombre ou que a travers laquel bcp s'identifieraient en victime potentielles pour mettre le feu au poudres (l'equilibre est présent)

    - Un "leader Charismatique", un orateur, un etre capable de captiver et de galvaniser ...
    Zaene, 6 Décembre 2004
    #12
  13. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy

    presque mot à mot mon cours de sociologie (Logique sociale et variation culturelle exactement)
    ce qui veut dire que je confirme
    MaRTIaL, 6 Décembre 2004
    #13
  14. Offline
    Tetsuya ...
    dans le cas de la télé, Etienne Mougeotte avait un jour expliqué la médiocrité de leur émissions simplement en avouant que tout ce que les publicitaires leur demandaient c'était de faire des émissions qui conditionnaient le télespectateur a recevoir la pub dans de bonne condition ss plus..... une télé qui se contente de boucher les trous entre les différentes pubs en quelque sorte :?
    Tetsuya, 6 Décembre 2004
    #14
  15. Offline
    C@n Elite
    conclusion?
    C@n, 6 Décembre 2004
    #15
  16. Offline
    SirSmokeALot Touriste
    T'as pas oublie une virgule ou mal mis un mot la ou un mot en trop?
    Mais si tu veux dire que c'est avoir l'illusion d'etre plus que ce que l'on est, je dirai que ca fait partie d'un tout. Je me dis que certaines personnes ne se sont par exemple, jamais posées ces questions. Qu'elles sont inconscientes, car elles se mentent à elles-même dans un sens, se voilent toute une partie de leur vie et qu'un jour, finalement, elles voient autre chose.De cela il va en resulter un choix qui pour les personnes communes, sera un choix suite a une reflexion tres peu approfondie parce qu'elles y croient vraiment en fait et qu'elles ne savent même plus qu'elles se mentent. Elles reagissent comme instinctivement. Enfin c'est une de mes explications :D
    SirSmokeALot, 6 Décembre 2004
    #16
  17. Offline
    Tetsuya ...
    de ?
    Tetsuya, 6 Décembre 2004
    #17
  18. Offline
    C@n Elite
    Il y a des gens qui croyent ce que les autres diront d'eux et d'autres qui n'auront jamais de répis de se dire qu'ils n'ont jamais fait assez.
    C@n, 6 Décembre 2004
    #18
  19. Offline
    Zaene *
    ?(?(?(...mais de quoi tu causes ? :pfiou:
    Zaene, 6 Décembre 2004
    #19
  20. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy

    ce que je veux dire c'est qu'on à tendance à rabaisser tellement de gens parce qu'il ne sont pas beaux, assez grands, assez musclés,assez intelligents parce que l'on a fixe une norme ds cette société: pour réussir dans la vie faut être bourrer de thunes être beau ..tout ça (regarde les pubs, les émissions les films,) et que dans cette course à la richesse on détruit bcp de choses, des gens , la nature, je m'emballe je suis surement difficile à suivre mais ce serait tellement plus simple à discuter... aller je suis naze je go

    répondrai clairement demain
    :wink:
    bn
    MaRTIaL, 6 Décembre 2004
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.