"Contrôle des masses par manipulation de l'esprit"

Discussion dans 'Actualité' créé par MaRTIaL, 6 Décembre 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    Il y a des personne squi passent outres tot jugement, ils font ce qu'ils veulent faire quit à passer pour des fous, des marginaux, des cons....
    Ceux qui osent pas réalsier leur rêve pcq que va dire untel etcc.. mais qu'est ce qu'on s'en fou! de temps en temps j'ai envie de dire à des gens (voir même de leur crier bien fort) :" Qu'est ce que tu veux que ça change qu'il pense que t' as l'air con alors qu'il ose rien tenté et prefère rester dans le moule"

    je pense à une histoire précise ,faut contextualiser mais j'èpespère que t'as compris

    Speculoos ce sujet va déborder, regarde moi :wink:
    MaRTIaL, 6 Décembre 2004
    #21
  2. Offline
    C@n Elite
    Moi je dis des choses simple ca fait réfléchir les gens. vous dites que les médias nous controlent... Dans un sens oui mais pas tous vu que tous ne regarde pas les médias...
    Vous dites que c'est partout dans tout. Mais l'humanité elle même, la culture elle même, l'intelligence n'est que le fruit de cette manipulation de masse. tu suis le troupeau ou tu ne suis pas ... non?
    C@n, 6 Décembre 2004
    #22
  3. Offline
    Zaene *
    Ah c'est deja plus clair. Mais tu n'as pas lu ou pas compris ce qui est indiquer dans le document, il ne dit pas que les medias nous contrôlent, pas seulement. Celui-ci ce fait a tous les niveau depuis un "pouvoir" souverain omnipotent et présernt sur toutes les couches de la société.

    Pire il "provoque" sa propre nécéssité a travers les concepts qu'il impose grace aux "armes silencieuses" justement qui elles provoque le mal-etre que leurs "solutions sociales" prétendent combattre.

    J'ai essayer d'etre extremement synthétique Mmm? mais en tres gros ça dois etre ça.
    Zaene, 6 Décembre 2004
    #23
  4. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    le fameux complot internationale :?

    Ca me fait plus penser a de la sc-fi qu'autre chose
    zoheir, 7 Décembre 2004
    #24
  5. Offline
    k o D Belge !
    Oui j'y crois aussi mais par contre je ne crois absolument pas à un "âge d'or" c'est de la connerie.

    On changera un système pour en remettre un nouveau c'est tout
    k o D, 7 Décembre 2004
    #25
  6. Offline
    Zaene *
    C'est cyclique, il y en a deja eu, il y en aura encore, le probléme c'est que chaque "boulversement" est plus violent que le précédent et la variable la plus importante ici est celle de la technologie. Donc en etant optimiste on peut espérer qu'apres le-dit boulversement, le ou les nouveaux regimes tirerons les leçons et que de la decoulera cet "age d'or"
    Zaene, 7 Décembre 2004
    #26
  7. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    Je crois pas à un âge d'or , même pas du tout mais je crois que des gens vont se "reveiller", vont pas suivre la masse, leur nombre ne faisant qu'augmnenter (enfin j'èspère) et peut=être qu'ls feront la différence...
    MaRTIaL, 7 Décembre 2004
    #27
  8. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy

    libre à toit de penser ce que tu veux :wink:

    si ouvre les yeux (un peu) tu seras pas au bout des tes surprises, on vit pas vraiment dans le monde qu'on voudrait nous faire croire et bcp (trop) de choses ne sont pas dites, sont cachées...et je suis pas un parano juste je constate
    MaRTIaL, 7 Décembre 2004
    #28
  9. Offline
    Zaene *
    Pourquoi ce fatalisme ? Qu'est-ce qui te fait dire que ça ne peux pas se dérouler de cette maniere ? D'autant que c'est le modéle habituel et que nos moyens justement, utilisés a bon escient (pas comme actuellement) nous en donne largement la capacité.

    Le depart est toujours donner par un ou des "groupuscules" petits, mais tres organisé et trés soudé qui en peu de temps vont faire basculer la "masse" brutalement justement(c'est d'ailleurs les composants de ces groupe que l'on retrouve ensuite en tant que dirigeants "officiel" :p), ce n'est pas graduel. Ce qui l'est c'est le malaise et prise de conscience de cette "masse", mais elle ne bouge jamais de sa propre initiative ;)
    Zaene, 7 Décembre 2004
    #29
  10. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    j'ai pas dit le contraire mais je pense que ce n'est pas aussi énorme que le prétend ce document, complot internationale blabla....
    zoheir, 7 Décembre 2004
    #30
  11. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    l'age d'or n'existe pas du fait que l'homme est ce qu'il est et pas ce qu'il devrait et croit être. Il n'y a pas d'extrèmes , tout est une sorte de vaste compromis.

    Mais cette fameuse "force" qui controle tout , oui je considère qu'elle existe, mais c'est l'homme lui même et pas 3 types dans un fauteuil. C'est l'humanité qui est formée comme ca pour tourner comme ca.... l'homme est trop complexe pour que tout se résume a un simple complot international, et il est assez complexe pour creer la société dans laquel nous vivons et que personne ne peut comprendre dans son entièreté.

    c'est un peu vite dis mais ca tranche quand même un peu avec d'autres avis :p
    Total, 7 Décembre 2004
    #31
  12. Offline
    dagibbon Elite
    Bah, moi je trouve ca bien d'essayer de trouver des lois pour régir l'économie...

    enfin, c'est un avis personnel, mais comme ils le disent: ils ont besoin d'une sous-classe; donc ils nous laisseront pas crever ;)

    C'est de l'ultra-libéralisme, et comme toute forme d'extrémisme, ca a peu de chances de porter ses fruits...

    Comme disait Sylvestre: "Le communisme, tu vois, ca marche!! suffit juste de privatiser" :D

    Etant un liberal acharné, je trouve ca bien le darwinisme appliqué à l'économie..toutes facons c'est la réalité, et c'est le principe meme pour évoluer (oui, je sais, c'est radical, mais bon...), par contre, un minimum d'humanité permettrai de bien gérer les problemes auxquels ce groupe pense savoir répondre par le néolibéralisme primaire
    dagibbon, 7 Décembre 2004
    #32
  13. Offline
    Tetsuya ...
    oui mais évoluer vers quoi ? et pourquoi ? lol :p
    Tetsuya, 7 Décembre 2004
    #33
  14. Offline
    dagibbon Elite
    evoluer vers un systeme economique parfait...
    pourquoi? par ce que c'est le propre de l'homme de vouloir atteindre la perfection
    dagibbon, 7 Décembre 2004
    #34
  15. Offline
    Tetsuya ...
    jtrouve pas que ce qui est expliqué sur c textes soit vraiment ce que j'appellerais la perfection... j'appellerais plutot ca de l'elevage enfin chacun ca vision du monde :p marrant qu'on ai pas encore évoquer les francs-macon et leur collègues présumé illuminattis... okkk je sors :arrow:
    Tetsuya, 7 Décembre 2004
    #35
  16. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    je suis entrin de lire Brave New World (le meilleur des mondes) ..... et ca me tente pas trop le monde parfait :wink:
    Total, 7 Décembre 2004
    #36
  17. Offline
    Mi K L Touriste
    Arrêtez de lire, fermez les yeux, tournez plusieurs fois sur vous même, ouvrez les yeux, commencez à réfléchir sur ce que vous voyez .. et c' est parti!

    Lire c' est commencer à croire ce que l' autre veut faire croire, si ca permet la reflexion tant mieux.. Mais dans le fond, on a tous un cerveau alors pourquoi ne pas s' en servir de A à Z et au final de vos découvertes comparer avec celles des autres.

    Ceux qui fument du cannabis savent qu' il y a moyen de penser par soi-même de façon "différente" de l' ordinaire.

    Y a un autre truc sympa à faire (sobre j' entends) :
    le jeu du miroir
    (je ne sais pas si cette expérience est "répertoriée" par nos savants, je l' ai découverte par moi-même" ;
    -Placez vous face à un grand miroir (de façon à voir au moins toute votre tête et le torse). Fixez votre reflet dans les yeux.
    Pas de musique, pas de distraction, pas de trop forte lumière, juste vous, debout et votre reflet.
    Après quelques minutes (5-10) il va se passer quelque chose.

    Ca peut aider à comprendre qu' en fait .. on a un cerveau.
    Que ce cerveau n' est qu' un bout de viande qui s' occupe de garder tout le reste de notre viande en vie.


    Bref je raconte n' importe quoi et vous perdez votre temps mais faites le jeu du miroir vous allez découvrir quelque chose ca ne coute rien :)
    Mi K L, 7 Décembre 2004
    #37
  18. Offline
    C@n Elite
    Si on s'trouve pas beau c'est normal?
    Si on s'marre c'est normal? (éclater de rire)
    :D
    C@n, 7 Décembre 2004
    #38
  19. Offline
    Mi K L Touriste
    Justement y a pas de normalité.
    C' est ton cerveau vs ton cerveau.

    Moi la première fois je me suis rendu compte qu' après quelques minutes que je n' osais ni bouger ni parler (ca aurait été idiot de se parler à soi-même pensais-je alors) et puis j' ai commencé à vouloir vérifié si c' était vraiment moi, si c' était moi qui avait décidé de commencer ce jeu et comment j' en étais arrivé à ca.

    A la 2ème tentative j' ai commencé à vraiment avoir peur, les questions émergaient les unes après les autres et j' étais "trop seul" pour y répondre.
    Et quand j' ai laché le miroir et que j' ai capté que j' étais toujours dans "le trip" là j' ai vraiment eu LA Frousse :D



    'fin pour moi on doit pas tous réagir de la même façon face à ce jeu mais les 2 ou 3 amis à qui j' ai suggeré cette expérience ont conclu avec moi qu' il se passait bel et bien quelque chose, même si on ne savait pas le définir précisément.
    Mi K L, 7 Décembre 2004
    #39
  20. Offline
    bigboy666 Mustang Fever!
    C'est tout à fait logique, historiquement, ce que tu dis, mais, en fin de compte la technique de "décérébration" dont on parle ici, qui est manifeste dans les pays dévelloppés, peut-elle s'appliquer aussi aux pays les plus pauvres?

    Ceci pour en venir au fait, que je ne suis pas aussi sûr que toi que la prochaine révolution sociale viendra des pays riches, mais plutôt, des autres 2/3 du monde, qui ne s'imaginent même pas ce qu'est Star academy et qui représente une pression de plus en plus forte.

    Les gens doivent avoir vraiment faim pour descendre dans la rue. Celà ne me semble pas être le cas pour la majorité d'entre-nous.
    bigboy666, 7 Décembre 2004
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.